[LDC - Tirage aux sorts 8° de finale]

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Quelle équipe souhaitez-vous voir l'OM affronter?

Bayern München
4
6%
Internazionale Milano
22
31%
SL Benfica
7
10%
Real Madrid
1
1%
Chelsea
1
1%
Apoel Nicosie
33
46%
FC Barcelone
3
4%

Nombre total de votes : 71

Re: [LDC - Tirage aux sorts 8° de finale]

Messagepar sillicate » 08 Déc 2011, 11:52

Genzô a écrit:J'ai un carnet de menaces (private Joke)

Fais pas le malin ishimaru tetsuo (et le carnet de menace ne marche pas contre moi, je sais qu'il n'y a que la première page de remplie 8) )
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Sebseb » 08 Déc 2011, 16:15

Genzô a écrit:Un scenario comme ça, avec un but à la 94' de Gignac 8)

là non, c'est pas crédible :mrgreen:

Formes d'intelligence : Distractions,Absentéisme,Coup de Folie,Indiscipline,Refus d'obéir @ F.Leclerc
Sebseb
Habituel
Habituel

Messagepar Koenigs Sbire » 08 Déc 2011, 16:32

destination unknown, Monaco est arrivé en finale dans une période de sécheresse chez les gros clubs européens en termes de jeu. Le Barça était en UEFA et sortait de plusieurs saisons de merde, le Real en fin de cycle, MU en début de cycle, les clubs italiens à la cave.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 08 Déc 2011, 18:07

Le top c'est le réal ou le barça en final, sur un match c'est jouable si on est au complet et qu'on ait pas de complexe, je voudrais bien qu'on tape chelsea juste pour éliminer Drogba de la ligue des champions, je n'en peux plus de son pseudo amour qu'il a pour l'Om pour faire monter les enchères, ils sont en fin de cycle, ils sont prenable les anglais.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gaby » 08 Déc 2011, 18:16

On est déjà entrain de parler de finale. :lol:
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar negrOM » 08 Déc 2011, 18:46

Qu'on tire l'A poil, c'est le mieux!

Aprés y'aurait Benfica que je placerais en bon outsider. Pour le reste j'ai pas trop d'avis, la forme d'aujourd'hui n'étant pas forcément celle du lendemain
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar FabMars » 08 Déc 2011, 18:50

En dehors de l'Apoel qui est une anomalie, les "moins pires" tirages seraient effectivement Benfica, l'Inter et Chelsea. C'est dire le niveau du reste. On va devoir jouer à un sacré niveau pour passer ce tour. :|
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 08 Déc 2011, 19:03

Chelsea, ils nous mettent une raclée.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Torben Frank » 08 Déc 2011, 19:08

L'Inter à une chance sur 2 de tomber contre l'OM ou l'OL.
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar IceCold » 08 Déc 2011, 19:27

Je me rappelle avant la 6° journée que quelqu'un blaguait sur la réaction que Rudy Garcia aurait eu (si ils étaient passés :fier: et que) le Losc avait pioché l'Apoel pendant que nous on se serait tapé le Barça ;
- On va être la cible des arbitres parce que le petit poucet sera protégé
- l'OM est plus chanceux, ils jouent le Barça donc ils seront plus motivés.

Beh je fous tout ça au shaker et je me dis que JUSTEMENT, si il y a bien UNE équipe qu'il ne faut pas qu'on se frappe, c'est bien l'Apoel...

D'une, parce que nos joueurs ont un QI assez semblable de la population Marenno-Bouzigoise ; ils pourraient bien se choper le boulard face à la possibilité de ne jouer "que" contre l'Apoel... comme face au matche contre l'Olympiakos en somme.

De deux, parce que jouer une partie de ballon contre le Real ou le Barça et ne pas passer en quarts serait "logique" ; alors ok, ça laisse toujours des déceptions, voire pire, mais au final on se dit toujours "il a manqué ça et ça"... et justement, à l'avenir on se démerde pour ne plus refaire les mêmes erreurs. C'est comme ça qu'on progresse d'une année sur l'autre, et c'est comme ça qu'on peut redevenir une grosse équipe européenne : en accumulant l'expérience des gros rdv, et en arrêtant de faire dans son froc quand on affronte une grosse écurie...
je me rappelle lors de nos retours en LdC, on se chiait dessus d'affronter des clubs qu'on toiserait presque aujourd'hui. C'est pas anodin ; on s'y est habitué, et maintenant on n'en a plus peur, ni nous, ni les joueurs.

Enfin, et surtout pour moi : mais MERDE putain, on se tape toute l'année des OM-Evian, des OM-Arles/Avignon, des OM-Brest... et quand on a l'opportunité de voir notre club en haut de l'affiche, faudrait dire "non"? Parmi les dernières (et rares) fois où j'ai fait dans mon froc pour l'OM, le 1/8 contre Manchester est sur le podium, parce que j'ai vu les joueurs que je supporte aller au tampon contre Wayne Rooney aka le joueur le plus complet au monde pour moi. Parce que j'ai vu les supporteurs d'en face se chier littéralement dessus lors des dernières minutes, parce qu'on se créait des actions qui auraient pu aller au bout...

Si je crains les forces de certaines équipes, jamais de la vie je pleurerai une affiche.

Si on devait affronter le Barça? Blaugranas de mierda, ON VA VOUS TITILLER LE NOMBRIL PAR L'INTERIEUR! :fier:
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar oukimaya » 08 Déc 2011, 19:29

HS mais la Ligue Europa va etre corsée cette année.

Porto , Man U , Man City , Ajax ....

Paris peut avoir une belle affiche s'il se qualifie en 16eme
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar chris92300 » 08 Déc 2011, 19:30

oukimaya, tu crois vraiment que la Ligue Europa va être corsée cette année ?
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar Torben Frank » 08 Déc 2011, 19:47

Impossible, Bastia et Ajaccio ne sont pas qualifiés.
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar Jester » 08 Déc 2011, 20:02

Image
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar tigrou » 08 Déc 2011, 21:00

IceCold, +1 je vois pas l’intérêt de jouer un club de seconde zone en LDC, sinon fallait se qualifier pour l'europa league et laisser les autres y aller a notre place... en plus avec le sjoueurs qu'on a qui sont tout sauf professionels c'est sur qu'ils vont laisser filer face aux chypriotes (qui sont d'ailleurs pas mauvais du tout dans le jeu pour ceux qui ont regardé)
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar gaby » 08 Déc 2011, 21:07

Admettez quand même qu'en prenant Nicosie avec Deschamps comme coach, on a juste 90% de chance de ne pas les négliger et de passer ce tour.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 08 Déc 2011, 21:19

gaby a écrit:Admettez quand même qu'en prenant Nicosie avec Deschamps comme coach, on a juste 90% de chance de ne pas les négliger et de passer ce tour.

il n'a pas pu empecher la blague de nos joueurs face a Olympiakos au Vel. Mais justement, ce prédédent douleureux servirait au groupe. DD manquerait pas de leur monter la tete en leur rappelant ce match foiré, la qualif qu'ils pensaient acquise.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar dlb1664 » 08 Déc 2011, 21:23

J'espère quand même que nos joueurs sont pas assez con pour prendre une équipe de haut quelle qu’elle soit en huitième de finale de la LDC ...
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar gigi » 08 Déc 2011, 21:34

tigrou a écrit:IceCold, +1 je vois pas l’intérêt de jouer un club de seconde zone en LDC, sinon fallait se qualifier pour l'europa league et laisser les autres y aller a notre place... en plus avec le sjoueurs qu'on a qui sont tout sauf professionels c'est sur qu'ils vont laisser filer face aux chypriotes (qui sont d'ailleurs pas mauvais du tout dans le jeu pour ceux qui ont regardé)

j'y trouve au moins 5 intérets.

financier d'abord. Un 1/4 pourrait nous rapporter entre 10 et 15m€ de plus. Ca serait énormissime dans notre situation financiere. Et ca permettrait d'amortir un minimum la claque si on devait pas se qualifier pour la prochaine C1 connaissant notre retard et sachant que Lille, Rennes, Montpellier et probablement Paris n'auront que la L1 a gérer a partir de janvier.

sportif ensuite sur le plan "taquetique". Il se pourrait que l'OM monte en puissance au fil de la 2eme partie de saison. Meme en passant ce 1/8 avec 2 purgeasses, y aurait l'espoir d'avoir la peche pour le 1/4 et d'etre mieux armés pour taper un gros. D'autant qu'il y a la CAN (les concernés risquent d'avoir un creux a leur retour) et les recrues du mercato pourraient mettre plusieurs semaines a trouver leur rythme.

mental aussi. Une qualif en 1/4 boosterait le groupe (y compris pour la L1) et maintendrait tous les joueurs sous tension.

les pts UEFA pour le club et la France. Jouer un 1/4 nous assurerait pour un moment une place dans le 2eme chapeau. Et on sait que notre championnat pourrait perdre une place directe en C1 (ce qui concerne complètement un OM qui devrait avoir dans les années a venir le 3eme budget de L1)

et enfin le prestige. Ca fait 19 ans que l'OM n'a pas joué un 1/4 de C1. Peu importe le parcours, la présence parmi les 8 "meilleures" teams continentales est une vitrine. Surtout quand on espere l'arrivée d'un actionnaire plus disposé a investir dans le club que MLD.

apres c'est certain qu'il faudrait pas se manquer contre Nicosie au risque d'etre la risée de l'Europe. Mais je préfere prendre ce petit risque plutot qu'avoir 0% de chance face au Barca et moins de 50% contre les moins gros...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar tigrou » 08 Déc 2011, 22:20

gigi, ca se défend mais notre match face a Dortmund a eu plus d'impact médiatique que notre victoire face a Olympiacos.
L'OM post D2 est un club qui vit et qui se construit sur des exploits et non pas sur des matchs tranquillou gagnés d'avance. Ton argumentaire par contre se calque bien a Lyon qui est dans cette dimension dépassionnée, nous on a besoin de vibrer de croire que David peut battre Goliath c'est encré dans l'ADN du club.

Perso je milite pour une affiche même si on passe pas (pourtant j'ai parié de l'argent en début de la saison, sur le fait qu'on va arriver en quart)
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin