Je me rappelle avant la 6° journée que quelqu'un blaguait sur la réaction que Rudy Garcia aurait eu (si ils étaient passés
et que) le Losc avait pioché l'Apoel pendant que nous on se serait tapé le Barça ;
- On va être la cible des arbitres parce que le petit poucet sera protégé
- l'OM est plus chanceux, ils jouent le Barça donc ils seront plus motivés.
Beh je fous tout ça au shaker et je me dis que JUSTEMENT, si il y a bien UNE équipe qu'il ne faut pas qu'on se frappe, c'est bien l'Apoel...
D'une, parce que nos joueurs ont un QI assez semblable de la population Marenno-Bouzigoise ; ils pourraient bien se choper le boulard face à la possibilité de ne jouer "que" contre l'Apoel... comme face au matche contre l'Olympiakos en somme.
De deux, parce que jouer une partie de ballon contre le Real ou le Barça et ne pas passer en quarts serait "logique" ; alors ok, ça laisse toujours des déceptions, voire pire, mais au final on se dit toujours "il a manqué ça et ça"... et justement, à l'avenir on se démerde pour ne plus refaire les mêmes erreurs. C'est comme ça qu'on progresse d'une année sur l'autre, et c'est comme ça qu'on peut redevenir une grosse équipe européenne : en accumulant l'expérience des gros rdv, et en arrêtant de faire dans son froc quand on affronte une grosse écurie...
je me rappelle lors de nos retours en LdC, on se chiait dessus d'affronter des clubs qu'on toiserait presque aujourd'hui. C'est pas anodin ; on s'y est habitué, et maintenant on n'en a plus peur, ni nous, ni les joueurs.
Enfin, et surtout pour moi : mais MERDE putain, on se tape toute l'année des OM-Evian, des OM-Arles/Avignon, des OM-Brest... et quand on a l'opportunité de voir notre club en haut de l'affiche, faudrait dire "non"? Parmi les dernières (et rares) fois où j'ai fait dans mon froc pour l'OM, le 1/8 contre Manchester est sur le podium, parce que j'ai vu les joueurs que je supporte aller au tampon contre Wayne Rooney aka le joueur le plus complet au monde pour moi. Parce que j'ai vu les supporteurs d'en face se chier littéralement dessus lors des dernières minutes, parce qu'on se créait des actions qui auraient pu aller au bout...
Si je crains les forces de certaines équipes, jamais de la vie je pleurerai une affiche.
Si on devait affronter le Barça? Blaugranas de mierda, ON VA VOUS TITILLER LE NOMBRIL PAR L'INTERIEUR!