[LDC - Tirage aux sorts 8° de finale]

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Quelle équipe souhaitez-vous voir l'OM affronter?

Bayern München
4
6%
Internazionale Milano
22
31%
SL Benfica
7
10%
Real Madrid
1
1%
Chelsea
1
1%
Apoel Nicosie
33
46%
FC Barcelone
3
4%

Nombre total de votes : 71

Re: [LDC - Tirage aux sorts 8° de finale]

Messagepar gigi » 16 Déc 2011, 20:53

destination unknown a écrit:Jester, je suis d'accord sur le fait que c'est jouable, mais j'ai du mal a comprendre que certains sur le forum prennent de haut cette equipe.

ptin mais personne n'a dit qu'on etait favori :lol:
apres y a le discours du supporter qui parle de poutrer l'adversaire du moment qu'il y a des chances de passer. Faut pas prendre au mot non plus.

sinon ouais l'Inter va progresser avec le retour des absents. Mais un collectif ca s'achete pas du jour au lendemain. Et il est pas interdit a l'OM de progresser aussi de son coté.
Pour passer, va falloire le meme realisme que face a Dortmund, le meme bloc-equipe/pressing que face au PSG et la meme fluidite de jeu que face a Arsenal (a l'emirates)...et que Sneijder ne soit pas dans un grand jour.

:ptdr:
si on fait tout ca sur 2 matches, on est le Barca et on met 2 branlées a l'Inter.

Et vu que nos joueurs sont capables de nous sortir un match du style Olympiakos (toujours pas digerer...putain c'etait la LDC et pas un match face a un relegable de L1), je tremble un petit peu.

en général c'est plutot quand on est en position de favori que nos joueurs se doigtent les fesses. Outre la motivation fluctuante selon l'adversaire, le probleme c'est qu'on sait pas faire le jeu. Contre un gros on est souvent plus a l'aise du moment qu'il se donne pas a fond ou qu'il manque de réalisme. Face a l'Inter faudra voir. S'ils se la jouent attentistes facon MU l'année derniere ou Arsenal dernierement, ca serait un peu du quitte ou double pour nous.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Lorenzin' » 16 Déc 2011, 20:55

Absolument satisfait de l'adversaire. :fier:

Claudione, mortacci tuoi ! :yess:
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Lorenzin' » 16 Déc 2011, 21:14

Magneto, primo l'OM, poi le Napoli s'occupera de vous le week end suivant. :hehe:

Que ceux qui disent que le match contre l'Inter n'est pas une partie de prestige...
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Lorenzin' » 16 Déc 2011, 21:17

Magneto a écrit:Koenigs Sbire, Egoûts qu'adore lêcher la Lazio chaque année.

Quand il ne s'en prend pas aux romanisti, le laziale s'attaque aux interisti. Très bon. :ptdr:
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 16 Déc 2011, 21:37

Lorenzin' a écrit:Magneto, primo l'OM, poi le Napoli s'occupera de vous le week end suivant. :hehe:

Que ceux qui disent que le match contre l'Inter n'est pas une partie de prestige...

pour un fan de serie A c'est certain que ca l'est. Dans l'absolu aussi vu ce que représente l'Inter avec un effectif 5 étoiles et une récente victoire en C1. Mais faut voir le contexte. C'est qu'un 1/8 et on attend de connaitre leur level en fevrier pour que ca monte d'un cran.

pour l'instant je vois ca comme une grosse affiche. Le match de prestige aurait surtout été le Barca ou le Real, de loin les 2 meilleures teams européenes du moment. Idem pour le Bayern et le Milan en terme purement sportif mais aussi par rapport aux Bavarois qu'on a jamais tiré et a notre historique avec les rossoneri. On est pas une CFA non plus pour s'exciter sur un 1/8 contre un Inter qui fait pas rever depuis 18 mois...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Bibpanda » 17 Déc 2011, 00:43

On va leur péter le cul.
DD a eu ranieri comme entraineur à Chelsea, il connait sa façon de penser le jeu, si Dd est un bon, il saura contrer sa tactique.
A nos joueurs de suivrent le schémas de jeu à la lettre.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gigi » 17 Déc 2011, 00:57

plus j'y pense plus je crois que c'est le pire tirage en fait :oops:

d'abord ca donnera surement 2 bouzes, ensuite les chances restent quand meme faibles de passer. Mais si on passe, faudra surement dire aurevoir a DD en juin. En effet, deja que l'Inter s'etait intéressé a lui, alors s'il les élimine devant Moratti, d'une part Ranieri pourra commencer a faire ses bagages, d'autres part DD sera le successeur tout indiqué :pleure:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Bibpanda » 17 Déc 2011, 01:01

Sauf si :anigo: dégage, je vois DD attendre 2014 au chaud à l"om attendre que Blanc se vautre avec l'Edf pour la reprendre en main, je ne le vois pas nous quitter surtout avec deux joueurs comme les frères ayew et n'koulou sur lesquels on peut construire une équipe.
DD cela lui a servit de leçon la juve et je pense qu'il a encore une rancoeur avec celui qui a rejoint le psg.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gigi » 17 Déc 2011, 01:25

qu'Anigo dégage c'est malheureusement la tres grosse cote...

et meme dans ce cas, si DD recoit une propal concrete de Moratti, je suis pas certain qu'il écouterait Labrune lui parler encore de pseudos pouvoirs élargis et d'enveloppe mercato famélique. D'autant plus si une offre arrivait tres tot d'Italie. Contrairement a la saison derniere, une perf de l'OM en 1/8 de C1 attirerait pas mal de club, l'Inter au 1er chef.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Bibpanda » 17 Déc 2011, 01:39

Je pense que Dd est l'entraineur français qui a un égo plus grand que Mourinho et qu'il voudrait rentré dans l'histoire en gagnant la ldc avec un club français et je pense que c'est possible avec certain joueurs que l'on a dans notre effectif, je trouve n'koulou impressionnant de placement pour un jeune défenseur centrale, les ayews bros peuvent etre une pépite à l'om et je pense que DD doit avoir de bonne relation avec Abédi.
Azpi qui est pas dégueux pour son age et le fait qu'il vient d'un championnat étranger et que le mec il a quand meme eu une grosse blessure.
Rémy qui a pour moi encore une énorme marge de progression, si on les garde encore deux ans, si on se qualifie pour la ldc la saison prochaine, tu signes à l'inter ou tu tentes ce putain de pari ?
Si je suis Deschamps et que j'ai déjà vécu ce qu'il a vécu avec l'om et dans sa carrière de joueurs, moi je le tente le pari, surtout si j'arrive à avoir les pleins pouvoirs. :violent: :anigo:
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gigi » 17 Déc 2011, 01:51

t'es sérieux? DD n'arrete pas de tailler notre football et l'OM. Tu penses qu'il imagine une seconde pouvoir remporter la C1 avec l'OM? :lol:

d'ici 2 ans, faire un 1/4 serait deja énorme. Une 1/2 ca serait la 4eme dimension...

dans le contexte actuel c'est la misere. Y a le cas Anigo. On a une equipe tres incomplete et pas mal de joueurs en fin de cycle. On est meme pas certain de terminer sur le podium pour rejouer la C1. Y a pas de pognon: 20m€ de deficit l'été prochain, 35 batons sans podium... ca serait deja tres bien de pas avoir a vendre Remy ou Ayew.
c'est pour ca que je voulais absolument Nicosie. Un 1/4 c'etait environ 10m€ de rentrée d'argent supplémentaire et on aurait quand eu notre affiche en 1/4...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar alexduke » 17 Déc 2011, 02:12

c'est clair que NKoulou, sans demagogie, j'aimerais qu'on me cite des defenseurs en Europe avec un tel niveau a cet age la, je pense qu'ils doivent se compter sur les doigts d'une seule main.

Avec une qualif en LDC, ca va etre deja etre tres chaud de conserver et Nkoulou et A. Ayew, alors sans, je ne vois meme pas comment ca pourrait etre possible.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar destination unknown » 17 Déc 2011, 07:49

gigi a écrit:
destination unknown a écrit:
Pour passer, va falloire le meme realisme que face a Dortmund, le meme bloc-equipe/pressing que face au PSG et la meme fluidite de jeu que face a Arsenal (a l'emirates)...et que Sneijder ne soit pas dans un grand jour.

:ptdr:
si on fait tout ca sur 2 matches, on est le Barca et on met 2 branlées a l'Inter.

face au PSG, on n'a pas fais un gros pressing? retrouver un semblant de collectif? realisme offensif a plein regime?

...
donc on prend les memes ingredients et on eleve le niveau de jeu comme a arsenal. Je vois vraiment pas comment tu peux parler du Barca :nawak:
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 17 Déc 2011, 10:52

gigi, +1
Je regardais le tirage au bureau sur le site de l'uefa, quand j'ai vu que le premier match tiré était LOL - Apoel j'ai failli laisser échapper un " PUTAIN DE SA MERE".

Aprés, c'est sur que si on compare au Barça au ou aur Real, l'Inter c'est mieux. Mais n'importe quelle équipe est moins bonne que les deux espagnoles.

Mais contrairement à ce que je lis, sans même parler du sportif, pour moi l'Inter c'est une putain d'affiche!
Je capte vraiment pas les commentaires inverses. Ce club fait rêver je trouve, il y'a de trés trés grands joueurs qui y sont passés (je ne dis pas ça seulement parce que j'idolatrais Ronaldo version inter), ils ont gagné la C1 il y'a deux ans, ils ont un meneur de jeu qui est pas loin d'être le meilleur joueur du monde à son poste, et ce serait pas une grosse affiche?!

Sérieux, je pige que dalle...

Moi je suis content du tirage, mais pas optimiste. Ah, et j'ai eu une pensée émue pour Magneto sur le coup.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar peezee » 17 Déc 2011, 12:34

Information
UEFA : Le Portugal sur les talons de la France

Le Portugal et ses clubs pourraient bien jouer un sale tour au football français cette saison. La France, cinquième nation européenne derrière l’Angleterre, l’Espagne, l’Allemagne et l’Italie, est talonnée à l’indice UEFA par les Lusitaniens.

Un indice UEFA qui décide du nombres de clubs engagés dans les diverses compétitions européennes (C1 et C3). Avant le début de la saison actuelle, la France comptait deux points d’avance sur le Portugal. Mais les résultats enregistrés depuis l’été dernier, notamment en C3, souvent négligée par les clubs français, moins d’un point sépare désormais les deux pays.

Le Portugal pourrait donc dépasser la France en fin de saison. Si cela ne remettra pas en cause le nombres de clubs en gagés dans les deux compétitions, cela aura un impact sur l’entrée en lice du troisième de Ligue 1 dans la Ligue des Champions. Celui-ci pourrait alors entrer dans la compétition dès le troisième tour qualificatif de la C1 et non plus en barrages comme actuellement. Plus que jamais, les résultats de Lyon et l’OM sont importants pour le football français.

Les Portugais eux comptent encore trois clubs engagés en C3 : Le FC Porto, Sporting Portugal et Braga. Trois clubs auxquels s’ajoutent le Benfica Lisbonne en C1.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar destination unknown » 17 Déc 2011, 13:00

Image
"Rien a foutre de l'indice UEFA!!"
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 17 Déc 2011, 13:17

destination unknown, s'ils terminent 3èmes et doivent se farcir 18 tours de barrages pour arriver -ou pas- en Champion's, s'en foutront un peu moins je crois. :doubeul:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar aristote2 » 17 Déc 2011, 13:53

Au delà de Lille, ce sont surtout les performances de Rennes et de Paris qui sont à blâmer.
Cette volonté, chaque année, qu'ont certains clubs (dont Rennes), de se qualifier pour une coupe d'Europe afin de mieux l'insulter et de faire régresser l'indice UEFA de la France.
Quand on se retrouvera au niveau des Pays-Bas, le coach corse de Rennes, il en pensera quoi ?
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 17 Déc 2011, 14:11

on leur refait le cul comme en 2004 à l'inter - camel reviens :mrgreen:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar alexduke » 17 Déc 2011, 14:25

aristote2 a écrit:Au delà de Lille, ce sont surtout les performances de Rennes et de Paris qui sont à blâmer.
Cette volonté, chaque année, qu'ont certains clubs (dont Rennes), de se qualifier pour une coupe d'Europe afin de mieux l'insulter et de faire régresser l'indice UEFA de la France.
Quand on se retrouvera au niveau des Pays-Bas, le coach corse de Rennes, il en pensera quoi ?

+1, Lille cette saison a joue a fond et se fait sortir sur le manque d'experience, ils n'ont pas tricher, au contraire de la saison derniere.

Cette saison, le PQsg et Sochaux (qui passe meme pas le prelimiraire contre des branques) sont a blamer mechamment, si j'etais Thiriez je volerais dans les plumes.
Rennes est quand meme tomber dans un groupe tres tres releve.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin