Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 11 Déc 2011, 18:57

Mandanda
1
0%
Azpi
35
14%
Diawara
4
2%
Nkoulou
18
7%
Traoré
0
Aucun vote
Diarra
7
3%
MBia
1
0%
Lucho
3
1%
Amalfitano
77
32%
Valbuena
29
12%
Ayew
41
17%
Remy
26
11%
Cheyrou
0
Aucun vote
Jordan Ayew
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 242

Re: [LDC J6] Dortmund 2-3 OM : FU*K YEEAAAHHH !!!!

07 Déc 2011, 18:09

J'ai fait un tour sur le forum du PSG, et mise à part la rage qui est jubilatoire, je suis atterré par la vulgarité des propos tenus. Je suis très content de ne pas lire les mêmes choses ici.

Sinon, c'était de la chance le 3-0 qu'on leur a mis? :-k

07 Déc 2011, 18:47

Ça rend le truc encore plus savoureux 8)

07 Déc 2011, 18:48

Travis Bickle a écrit:uToPi, mais non adebisi la pleureuse te dit qu'il y a attentat sur Diawara.

peezee, qu'il ne le fasse pas exprès c'est une chose, mais il doit au minimum retenir son geste. un rouge n'aurait pas été un scandale. il a mit l'intégrité physique du boche en danger c''est indiscutable.

moi je ne pleure pas je n'ai rien dit sur l'arbitrage. Je te répondais juste que l'arbitre "aurait pu" sifflé faute comme il "aurait pu" mettre un rouge à m'bia.

Les pleureuses sont tes petits copains parisiens qui crient au scandale, au complot de l'équipe et canal pour mettre en avant l'OM etc etc etc....

07 Déc 2011, 18:54

A aucun moment, il n'y a carton rouge sur l'action de m'bia.

Y a peno, car il coupe l'action de l'adversaire ( meme involontairement )
et le carton jaune pour un geste non maitrisé

il veut jouer le ballon, a aucun moment il ne fait ce geste contre l'adversaire

07 Déc 2011, 18:57

Koenigs Sbire a écrit:Ce match va faire parler de l'OM en bien ailleurs en Europe, pas négligeable lorsqu'il s'agira de recruter.

Valbuena aussi, le jours ou faudra le vendre :mrgreen:

07 Déc 2011, 18:58

Les Motifs pour une exclusion :

il reçoit un second avertissement au cours du même match
il se rend coupable d’une faute grossière
il se rend coupable d’un comportement violent
il met l'intégrité physique d'un joueur en danger
il crache sur un adversaire ou sur toute autre personne
il empêche un adversaire de marquer un but, ou annihile une occasion de but manifeste, en touchant délibérément le ballon de la main (ceci ne s’applique pas au gardien de but dans sa propre surface de réparation)
il anéantit une occasion de but manifeste d’un adversaire se dirigeant vers son but en commettant une faute passible d’un coup franc ou d’un coup de pied de réparation
il tient des propos ou fait des gestes blessants, injurieux et/ou grossiers.

donc hier c'était rouge ...

07 Déc 2011, 19:02

bisounours06150, sauf que l'adversaire n'a pas le ballon et que le defenseur ne voit sa presence non plus.

Il a carton rouge que si vraiment le joueur fait une action d'anti jeu manifeste ou cible un adversaire

07 Déc 2011, 19:10

rien avoir avec le ballon , si ya une faute grossiere de l'autre coté c'est rouge quand même

07 Déc 2011, 19:11

bisounours06150 a écrit:Les Motifs pour une exclusion :

il reçoit un second avertissement au cours du même match
il se rend coupable d’une faute grossière
il se rend coupable d’un comportement violent
il met l'intégrité physique d'un joueur en danger
il crache sur un adversaire ou sur toute autre personne
il empêche un adversaire de marquer un but, ou annihile une occasion de but manifeste, en touchant délibérément le ballon de la main (ceci ne s’applique pas au gardien de but dans sa propre surface de réparation)
il anéantit une occasion de but manifeste d’un adversaire se dirigeant vers son but en commettant une faute passible d’un coup franc ou d’un coup de pied de réparation
il tient des propos ou fait des gestes blessants, injurieux et/ou grossiers.

donc hier c'était rouge ...

Mbia entame son geste pour dégager alors que le boche est à deux mètres du ballon! Le joueur de Dortmund se précipite pour mettre la tête alors qu'il a largement le temps de voir qu'il va se prendre un pied dans la figure... Peno, carton rouge, et pourquoi pas une amende et une rétrogradation pendant qu'on y est! Un peu ça va, mais il ne faut pas exagérer tout de même!

Ca y'est les pro-anigo et les footix du PSG commence à avoir la rage ou quoi ? :hein:

Hier on aurait pu prendre une valise à 2-0 (et on oublie au passage la bousculade sur Diawara lors du premier but...), mais ce n'est pas de notre faute si on a un attaquant devant qui nous met un but salvateur à la 45e et que de son côté Arsenal avait décidé de passer des vacances en Grèce. Si les boches ont arrêté de jouer, on ne va pas non plus donner notre Q pour se faire battre. On les a enfoncé sur deux actions, point barre.

En pendant ce temps, les grecs hurlent au complot franco-allemand. C'est fou l'époque que l'on vit...
Modifié en dernier par Einstein le 07 Déc 2011, 19:24, modifié 1 fois.

07 Déc 2011, 19:15

bisounours06150 a écrit:rien avoir avec le ballon , si ya une faute grossiere de l'autre coté c'est rouge quand même

une faute grossiere c'est lorsqu'un joueur fait deliberament une faute pour stopper l'adversaire....

07 Déc 2011, 19:19

On risque perdre Steven avant la fin de l'année si on continue sur ce rythme.

07 Déc 2011, 19:26

pas obligatoirement et crois moi je sais de quoi je parle enfin bref si tu ve y avait jaune ...

07 Déc 2011, 19:28

Volontaire ou pas, Mbia empêche le joueur de marquer en plus de lui fracasser la gueule.

Le rouge n'aurait pas été volé.

07 Déc 2011, 19:35

Hier, on avait juste le meilleur arbitre du monde, et ce, reconnu unanimement, mais il faut encore ergoter sur rouge ou pas rouge. Alors certains diront sans doute qu'il n'a pas expulsé DeJong en finale de CdM, mais franchement hier, on a eu un super arbitrage et ce type est coutumier du fait. Au lieu de contester ses décisions, on ferait mieux de s'en inspirer, car pour l'avoir vu officier à plusieurs reprises, c'est VRAIMENT un super arbitre.

Quand j'ai vu l'action, sur le coup, j'ai trouvé le peno sévère, parce qu'on voit clairement que c'est plus l'allemand qui se jette sur le ballon que Mbia qui cherche à annihiler une action de but. Le boche n'est pas sorti la gueule en sang non plus... Pour une fois qu'un arbitre fait son boulot avec sa tête, on lui reproche de ne pas appliquer bêtement certaines règles sujettes à caution. #-o

Si seulement on avait plus de WEBB en L1 et moins de Njimi, peut-être qu'on verrait des matchs plus attrayants...

07 Déc 2011, 19:51

j'ai dis que le rouge était mérité ? que le jaune suffisait ?

donc jsui un pro anigo et anti om ?

c'est grave

07 Déc 2011, 19:54

gaby a écrit:Volontaire ou pas, Mbia empêche le joueur de marquer en plus de lui fracasser la gueule.

Le rouge n'aurait pas été volé.

En quoi il empeche de marquer, l'allemand n'avait meme pas le ballon et ete loin d'etre en position de tirer. M'bia avait deja enclencher ton geste pour degager le ballon bien avant que l'allemand ne commence a attaquer le ballon
Modifié en dernier par Kaveen le 07 Déc 2011, 20:04, modifié 1 fois.

07 Déc 2011, 20:02

bisounours06150 a écrit:j'ai dis que le rouge était mérité ? que le jaune suffisait ?

donc jsui un pro anigo et anti om ?

c'est grave

Ma remarque s'adressait à tous les posts précédents, je ne te visais pas en particulier :wink:

Ce qui me gave, c'est cet esprit de toujours vouloir pinailler lorsque l'OM réussit. Si encore il avait été question d'un match de L1, mais hier c'était la C1, on représentait la France qui peine en Europe - si bien qu'on va voir les portugais nous passer devant à l'indice UEFA - et les footix regrettent qu'on n'ait pas exclu Mbia sur une action, qui franchement ne méritait absolument pas un rouge, sauf peut-être pour les caves qui officient en France...

Quand on est champions c'est parce que les autres sont mauvais et que les arbitres sont pour nous. Quand on se fait enfler, ça s'équilibre sur la saison. Perso, je ne vais pas geindre sur les forums des autres clubs quand l'OM est dans la mouise ou qu'un père Noël à moustache sort 80 barres de sa hotte. Peno ET carton rouge sur une action pareille c'est juste du délire. Prétendre le contraire ça tient de la mauvaise foi ou de la débilité.

07 Déc 2011, 20:05

Einstein, de mon côté, je ne pinaille pas.

J'affirme simplement, qu'a mon gout, le rouge n'aurait pas été volé.

07 Déc 2011, 20:09

gaby, mais pour quel motif ? si tu as un rigolo qui se jette la tête la première alors que tu tapes dans le ballon et que tu ne le vois pas venir, on doit t'exclure ???

Le geste est spectaculaire et le pied est haut, mais imagine la situation inverse :

l'attaquant tente un ciseau retourné et chope la tête du défenseur qui veut dégager.

Tu vois souvent des cartons rouges dans ces cas-là ? Moi, jamais. Alors pourquoi vouloir à tout prix mettre un rouge à Mbia alors que son équipe est déjà sanctionnée d'un péno et que notre camerounais ne voit absolument pas l'allemand venir tandis que l'attaquant lui, est à deux mètres quand Mbia amorce son retourné ???
Modifié en dernier par Einstein le 07 Déc 2011, 20:11, modifié 1 fois.

[LDC J6] Dortmund 2-3 OM : FU*K YEEAAAHHH !!!!

07 Déc 2011, 20:10

Un Rouge n'aurait pas été dans l'esprit du jeu.
Répondre