Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
07 Déc 2011, 13:14
L'Équipe, dans ses notes, insiste sur la première mi-temps insipide des marseillais. En gros, si le lilliputien n'était pas entré en jeu et qu'il n'avait pas eu de la chance, on serait en Ligue Europa, ou pire.
07 Déc 2011, 13:16
Tain je revois le résumé avec les commentaires c+, la jouissance de Josse/Baup/Paga sur le dernier but.
Putain que c'est bon.
http://www.canalplus.fr/c-sport/c-footb ... vid=556789
07 Déc 2011, 13:34
Oddworld, merci
07 Déc 2011, 13:38
sur le site off y'a la vidéo de la joie dans les vestiaires, Amalfitano sait sourire
(mais pas longtemps vu qu'il s'éclate la main contre une caisse
)
07 Déc 2011, 13:39
Sur facebook, canal a publié ce résumé 30 minutes après le match.
Bon sinon, j'y vais de ma petite analyse perso :
On a été nuls à chier pendant 45 minutes, extrêment moyens pendant les 38 suivantes et fin de match de folie.
Le scénario est vraiment bandant mais on ne peut pas dire qu'on a été bons. Le but de Rémy est le tournant de ce match. Les allemands sont rentrés au vestiaire abattus, sachant que pour nous passer devant, il faudrait un exploit.
La sortie de Gotze leur a fait mal.
07 Déc 2011, 13:44
Gotze qui au passage n'a pas fait grand chose, tout le côté gauche allemand a été bouffé par la paire Azpi-Amalfitano. Ce qui n'a pas du tout été le cas du côté droit qui s'est fait plaisir face à Traoré, Ayew défendant moins sur ce match j'ai trouvé
Gros match de Diarra j'ai trouvé, il me semble qu'il revient très bien, le duo avec M'bia offre de grosses garanties, faut soit qu'on se (re)trouve un 10, soit qu'on achète un très bon 9 car tous les autres postes sont verrouillés désormais.
Valbuena à part son but splendide, son entrée est encore une fois catastrophique. La défense à un peu souffert mais les allemands attaquaient vraiment bien et en masse, Mandanda très rassurant dans les airs il a sorti ses couilles. Rémy a tout donné.
Petite dédicace à ceux qui ont douté d'Amalfitano, j'avais annoncé que c'était un très bon joueur il me donne plutôt raison. Ce centre digne de Beckham pour la tête de Rémy
07 Déc 2011, 13:47
Je ne suis aussi pas loin de penser comme Courbis, qui pense que l'avantage de deux buts qu'avait l'Olympiakos à la pause a grandement contribué à achever de cisailler Dortmund moralement.
De plus, on a peut-être pas assez souligné l'énorme première mi-temps de Dortmund en termes d'intensité physique. Ils y ont laissé pas mal de gomme.
07 Déc 2011, 13:47
sur le centre d'Amalfitano, Lucho est pas hors-jeu?
en tout cas si c'est le cas, c'est bien joué de la part de l'arbitre assistant qui ne lève pas le drapeau, ca change de l'arbitrage made in L1.
07 Déc 2011, 13:55
Olympien, Je ne suis pas d'accord avec toi sur Diarra.
Je l'ai trouvé vraiment moyen, même médiocre sur la première mi-temps.
D'ailleurs l'action amenant le péno est totalement de sa faute. Il se laisse prendre dans le dos par Lewandoski.
Il s'est repris en seconde mi-temps mais ça donne une prestation relativement stérile au finale.
Mbia a été mauvais. Pris dans le duel, rarement bien placé, trop de ballons perdus. Sa sortie nous a fait du bien.
07 Déc 2011, 13:56
Si Lucho est hors-jeu, putain même les commentaires anglais me donnent la chair de poule pas autant que canal mais quand même que c'est bon
07 Déc 2011, 14:01
Koenigs Sbire a écrit:Je ne suis aussi pas loin de penser comme Courbis, qui pense que l'avantage de deux buts qu'avait l'Olympiakos à la pause a grandement contribué à achever de cisailler Dortmund moralement.
De plus, on a peut-être pas assez souligné l'énorme première mi-temps de Dortmund en termes d'intensité physique. Ils y ont laissé pas mal de gomme.
Autant je suis ok avec le premier argument (on se disait pareil a la mi temps) autant je capte pas trop le deuxieme .
Ca s'appelle la gestion d'un match et ca fait completement partie du jeu, comme a l'aller ils ont joue a un jeu qui marche tous les week ends contre des equipes de seconde zone, contre l'OM, qui n'est pourtant pas le Real ils en prennent 6 en 2 matchs...
07 Déc 2011, 14:01
gaby, on doit pas voir, ou plutôt je dois pas voir les mêmes matchs que les autres. C'est souvent que j'ai vu Diarra, durant ce match, couper des offensives qui auraient pu être dangereuses, idem pour M'bia. Mais en 1ere MT c'est toute l'équipe qui a été dépassée, donc je sais pas si on peut vraiment ressortir un joueur ou 2 du marasme.
La différence c'est qu'hier Lucho n'a même pas apporté défensivement, donc le milieu a été globalement dominé. Sur l'action du péno c'est quand même Kehl qui se fait savater la gueule par M'bia, aka le numéro 6 adverses, ce qui prouve que Dortmund a attaqué en masse, puisque sur la même action les latéraux sont aussi impliqués.
07 Déc 2011, 14:06
Betsamee, c'est ce que je voulais dire. Leur 1ère mi-temps était leur va-tout pour tenter la remontée, c'est pourquoi ils y ont mis une intensité que je n'avais pas vu depuis mal de temps dans un match.
07 Déc 2011, 14:08
sur diarra il a effectivement souvent coupé des offensives en faisant de bonnes récups/interceptions, par contre il a eu un gros problème pour sortir le ballon, relancer. Trop tendance à tourner sur lui-même, faire un rateau, etc etc, avant de trouver un partenaire, donc au final ca noircit sa perf.
07 Déc 2011, 14:10
loursin, ça je l'ai remarqué mais ca a été le cas pour toute la défense sur tout le match, on était un peu coupé en 2 et pour relancer on était obligé de balancer souvent
07 Déc 2011, 14:16
sinon, faîtes vous plaisir en relisant le live du match :
http://www.allpsg.com/forum/viewtopic.p ... tart=42160
07 Déc 2011, 14:24
Il faut chopper un super 10 AD ou BU pour remplacer Lucho. Soit on met Amal en 10 et un AD, soit Remy AD avec un buteur et Amal en 10 soit un nouveau 10 et on reste tel quel (mon souhait numero 1).
07 Déc 2011, 14:25
ptain que c'est bon leur haine
07 Déc 2011, 14:26
'tain sur allpsg ils ont le droit de demander des liens pour le match eux
07 Déc 2011, 14:30
y'a quand même des sacrés décérébrés mentaux sur All...heureusement dans le lot y'en a quelques uns de fair play et intelligents