gigi a écrit:Lo Provençau, quand je parle de moyen age du foot c'est pas seulement pour le format de le compet et le nombre de concurrent. C'est aussi par rapport a la moindre médiatisation. Sainté dans les années 70 c'etait limite un phénomène de société.
et a partir des années 80 on est entrée dans l'ere moderne de la surmédiatisation. C'est logique de retenir les perf régulieres des clubs qui ont convertis en masse des générations de Francais au foot.
sur le PSG tu mens. Il a moins fait revé que Sainté ou l'OM mais il marqué la France et a fait parlé de lui a l'étranger tout au long des années 90.
Pas plus que Monaco ou Bordeaux. Je maintiens. OK, ils ont une victoire en C2 mais de là à dire qu'ils ont soulevé l'enthousiasme de la France entière comme l'ASSE ou l'OM en leur temps, faut pas éxagérer non plus.
Paris profite de son statut de club de la capitale. Sur ses résultats propres et son palmarès, le club est en deça de beaucoup de clubs français, c'est un fait.
EDIT : et Reims jouait ses matchs au parc des Princes, comme l'équipe nationale, dont ils partageaient le coach. C'est qu'on le veuille ou non une des équipes majeures du foot français.
dlb1664 : Je parlais de la période 50/60, la fameuse préhistoire du foot.