Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 11 Déc 2011, 18:57

Mandanda
1
0%
Azpi
35
14%
Diawara
4
2%
Nkoulou
18
7%
Traoré
0
Aucun vote
Diarra
7
3%
MBia
1
0%
Lucho
3
1%
Amalfitano
77
32%
Valbuena
29
12%
Ayew
41
17%
Remy
26
11%
Cheyrou
0
Aucun vote
Jordan Ayew
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 242

Re: [LDC J6] Dortmund 2-3 OM : FU*K YEEAAAHHH !!!!

07 Déc 2011, 10:54

dlb1664 a écrit:
Travis Bickle a écrit:
el loco a écrit:
Betsamee a écrit:l'hommage de Menes :shock:

avec son expression la chair de poule il m'a rappelé le match PSG-MADRID avec le but de AK, Menes est autant supporter marseillais que moi je supporte Paris mais il y a des soirées comme ça qui reste gravé

suis un peu dégouté de ne pas l'avoir vu jusqu'à la fin ce match.
c'est ce genre de match qui écrit et reforce l'histoire d'un club, l'OM, le PSG et l'ASSE sont les seuls clubs français à avoir ce genre d'exploit dans leurs valises.

Le parcours de Bordeaux de l'époque Zidane Duga Liza était pas mal non plus ;)

si on va par la, le parcours de l'ASM de DD en C1 etait monstrueux en 2004. A défaut d'avoir des supporters, ca avait fait bander masse de footix. Des gens que j'avais jamais vu suivre un club de foot se disaient fans de l'ASM, d'autant que ca jouait bien...

a moindre mesure l'élimination du Real par Lyon en 1/8 il y a 2 ans etait marquante (surtout que ca venait apres une invincibilité historique contre ce club). Y a aussi eu une victoire en poule a Anfield alors qu'ils jouaient leur vie.
mais c'est vrai qu'au dela de ca, malgré leur 10 saisons consécutives en C1, y a quasiment rien eu de bandant. Ils écrasaient généralement leur poule et se faisaient vilainement taper par les gros en 1/8 ou 1/4.
Modifié en dernier par gigi le 07 Déc 2011, 10:55, modifié 1 fois.

07 Déc 2011, 10:55

Xana a écrit:personne n a remarqué comment christophe josse a appelé mandanda a un moment?
steed malbranque... :hein:

C'est passé inaperçu, vu que sur la faute du pénaltie, il confond M'Bia et Azpi.

07 Déc 2011, 11:00

dlb1664 a écrit:
Travis Bickle a écrit:
el loco a écrit:
Betsamee a écrit:l'hommage de Menes :shock:

avec son expression la chair de poule il m'a rappelé le match PSG-MADRID avec le but de AK, Menes est autant supporter marseillais que moi je supporte Paris mais il y a des soirées comme ça qui reste gravé

suis un peu dégouté de ne pas l'avoir vu jusqu'à la fin ce match.
c'est ce genre de match qui écrit et reforce l'histoire d'un club, l'OM, le PSG et l'ASSE sont les seuls clubs français à avoir ce genre d'exploit dans leurs valises.

Le parcours de Bordeaux de l'époque Zidane Duga Liza était pas mal non plus ;)

Et celui de Monaco sous Deschamps (le 1/4 contre le Real) et Bastia en 1978. Sans oublier le fameux Barça-Metz dans les années 80 et le Téfécé qui élimine le Naples de Maradona.

Je sais qu'il est parfois de bon ton de vouloir jouer l'objectivité à tout crin et de placer le PSG à l'égal de l'OM (ce qu'il est loin d'être à mon sens) mais faut pas non plus exagérer. Le match contre le Real est certes un grand match mais pas mal d'équipes peuvent prétendre avoir remporté des victoires tout aussi historiques.

Et entre nous soit dit, en terme d'exploit, le match Barça - Metz est à un tout autre niveau que notre match d'hier soir.

EDIT : ah oui, j'avais pas vu que c'était un supporter de Paris qui s'exprimait. ça change rien au fond de mon message ceci dit.

07 Déc 2011, 11:09

Match terrible. Je l'ai vu en léger différé sans connaitre le score, il y a des moments c'était tellement insupportable que je regardais en avance rapide X2... Le but d'Ayew déjà, pendant 20 secs j'avais pas tout capté, je pensais que cela nous mettait devant les Grecs.
Déception et puis ce but de Valbuena :

Rhaa lovely... !

On sentait même les gars de C+ sincèrement kiffer. Faut dire qu'ils avaient eu un lundi de merde avec la perte des droits.

Pour Arsenal, c'est pas leur problème la qualif de l'OM. Amusant de voir quand même que leur équipe B ou C, comporte quand même des Djourou, Andre Santos, Squillaci (son naufrage est une énigme pour moi), Vermaleen, Benayoun, Arshavin, Chamakh et même l'entrée de Rosicky.

C'est pas vraiment les espoirs de Bourg-sur-Yvette.

07 Déc 2011, 11:13

sillicate a écrit:
Xana a écrit:personne n a remarqué comment christophe josse a appelé mandanda a un moment?
steed malbranque... :hein:

C'est passé inaperçu, vu que sur la faute du pénaltie, il confond M'Bia et Azpi.

Ça c'était gigantesque aussi. :lol:

D'ailleurs je kifferai bien un petit gif du high kick que fout Mbia dans la tronche de l'allemand. Il se dit que Chuck Norris vient de signer les papiers d'adoption.

07 Déc 2011, 11:14

Lo Provençau, c'est juste que l'OM, Sainté et le PSG sont les clubs qui ont le plus marqué le foot FR en CdE...
sinon c'est normal de rajouter au moins l'ASM vu sa récente finale voire Bodo puisque une partie de la génération mondial 98 était de l'aventure.

Metz-Barca et les exploits de l'AJA c'est super pour les supporters locaux. Bastia c'etait sympa tout comme Reims mais bon... ces clubs n'ont pas apporté grand chose au foot FR (a la limite Nantes qui se rapproche d'un OL), donc c'est difficile de les mettre a l'égal des 5 cités plus haut.

07 Déc 2011, 11:17

Image

07 Déc 2011, 11:19

gigi a écrit:Lo Provençau, c'est juste que l'OM, Sainté et le PSG sont les clubs qui ont le plus marqué le foot FR en CdE...
sinon c'est normal de rajouter au moins l'ASM vu sa récente finale voire Bodo puisque une partie de la génération mondial 98 était de l'aventure.

Metz-Barca et les exploits de l'AJA c'est super pour les supporters locaux. Bastia c'etait sympa tout comme Reims mais bon... ces clubs n'ont pas apporté grand chose au foot FR (a la limite Nantes qui se rapproche d'un OL), donc c'est difficile de les mettre a l'égal des 5 cités plus haut.

Je me rappelle d'une demi finale AJA-Dortmund qu'auxerre avait gagne 2-2 (puis elimination aux penos) dans un stade en feu qui n'a pas grand chose a leur envier

07 Déc 2011, 11:19

320cds, la tête de DD :ptdr: "oh putain de nain, il a marqué !"

07 Déc 2011, 11:20

gigi a écrit:Lo Provençau, c'est juste que l'OM, Sainté et le PSG sont les clubs qui ont le plus marqué le foot FR en CdE...

Je ne suis pas d'accord. Même si Paris a gagné une coupe des coupes, des clubs comme Reims, Monaco et Bordeaux ont autant voire plus marqué le foot français en Europe.
Et puis, l'idée c'était de montrer que les grands matchs et exploits en coupe d'europe ne sont pas du seul fait de Paris, l'OM ou l'ASSE.

C'est pas pour rien que le Real a invité Reims pour disputer le match célébrant le cinquantenaire de leur première victoire en coupe des Champions. Preuve que malgré sa chute sportive, le prestige du Stade de Reims à l'étranger existe encore.

D'ailleurs lire que Reims n'a pas apporté grand chose au foot français, ça m'éberlue assez.

07 Déc 2011, 11:21

Putain ce matin c'est toujours :branlette:

07 Déc 2011, 11:23

Bon on s'en tape de Paris, ils jouent pas la LDC eux :fier:

07 Déc 2011, 11:40

Auxerre, BDX, OK mais ce sont des trucs sans lendemain.

Paris a, sur des matchs à élimination directe, tapé le Réal, le Barca ,Liverpool.
L'OM est au dessus.

Pour moi le distingou se fait sur le nombre d'exploits, et à ce petit jeu, OM ASSE et PSG sortent du lot.
Reims aussi, mais c'est un autre temps.

07 Déc 2011, 11:42

Voici la différence majeure entre l'OM et Lyon sur la scène européenne. Le club d'Aulas a aussi réalisé de belles perfs en Europe, mais dans un registre beaucoup trop rationnel pour faire vibrer les gens et faire en sortent qu'ils s'en souviennent. Leur élimination du Real en 2010 fut le fruit d'un travail tactique méticuleux, et non d'une flambée surréaliste comme celle d'hier.

07 Déc 2011, 11:43

Travis Bickle, oui, mais tu oublies le match d'anthologie La Corogne - PSG. On est des merdeux en comparaison au scénario de ce match là.

P.S: Non, je ne te lâcherai pas avec ce match. :cretin:

07 Déc 2011, 11:46

Le match retour de Bordeaux, 3-0 à Milan alors qu'ils avaient perdus 2-0 à l'aller est pas mal non plus quand même.

07 Déc 2011, 11:49

dlb1664, dans le même style, Lyon avait fait fort contre le Bayer Leverkusen. :cretin:

07 Déc 2011, 11:49

Lo Provençau a écrit:

Je ne suis pas d'accord. Même si Paris a gagné une coupe des coupes, des clubs comme Reims, Monaco et Bordeaux ont autant voire plus marqué le foot français en Europe.
Et puis, l'idée c'était de montrer que les grands matchs et exploits en coupe d'europe ne sont pas du seul fait de Paris, l'OM ou l'ASSE.

C'est pas pour rien que le Real a invité Reims pour disputer le match célébrant le cinquantenaire de leur première victoire en coupe des Champions. Preuve que malgré sa chute sportive, le prestige du Stade de Reims à l'étranger existe encore.

D'ailleurs lire que Reims n'a pas apporté grand chose au foot français, ça m'éberlue assez.

pour Reims t'as raison dans l'absolu mais c'est surtout le moyen age du foot a une époque ou 3 clubs jouaient la C1. Le Real a tout intéret a valoriser le truc en organisant des teufs avec le FC RIP vu qu'il a gagné la moitié de ses C1 dans les années 50...
le 1er club porté par un mouvement populaire qui fait aujourd'hui encore perdurer son histoire, c'est Sainté. Pour etre exact, le 1er c'était plutot l'OM mais en ce qui concerne la CdF (seule compet qui captivait tout le pays avant guerre et jusqu'aux années 70).
ensuite ce meme OM a refait rever la France a l'epoque Tapie avec la C1 a quand le foot est entré dans la nouvelle ere de la surmédiatisation.

Paris n'a gagné qu'une coupe des coupes mais dans le contexte de lose FR c'est pas rien. On en a remporté 2 sur 150 et cette victoire a d'autant plus cristallisé dans les esprits les matches de légende qu'a pu jouer ce club dans cette période.

07 Déc 2011, 11:56

gigi a écrit:
Lo Provençau a écrit:

pour Reims t'as raison dans l'absolu mais c'est surtout le moyen age du foot a une époque ou 3 clubs jouaient la C1. Le Real a tout intéret a valoriser le truc en célébrant des teufs avec le FC RIP vu qu'il a gagné la moitié de ses C1 dans les années 50...
le 1er club porté par un mouvement populaire qui fait aujourd'hui encore perdurer son histoire, c'est Sainté. Pour etre exact, le 1er c'était plutot l'OM mais en ce qui concerne la CdF (seule compet qui captivait tout le pays avant guerre et jusqu'aux années 70).
ensuite ce meme OM a refait rever la France a l'epoque Tapie avec la C1 a l'epoque ou le foot est pleinement entré dans la nouvelle ere de la surmédiatisation.

Paris n'a gagné qu'une coupe des coupes mais dans le contexte de lose FR c'est pas rien. On en a remporté 2 sur 150 et cette victoire a d'autant plus cristallisé les matches de légende qu'a pu jouer ce club dans cette période.

Je n'aime pas trop l'argument "c'était le moyen âge du foot".

Il me fait penser à celui utilisé par pas mal de lyonnais ou de parisiens qui croient que gagner la LDC en 93 était plus facile qu'ajourd'hui.

Il y avait deux places en finale. Force est de constater que Reims y est parvenu deux fois, et absolument pas dans l'anonymat et pas Saint Etienne, le PSG ( !) ou l'OM. Point barre.

Et le PSG n'a JAMAIS fait rêver la France entière. C'est un club autant local que Bordeaux (avec le prisme déformant de la capitale mais pas plus), très peu supporté en dehors de chez lui où il réussi l'exploit de ne pas être le club le plus populaire.

Tu parles d'un monument.

07 Déc 2011, 11:58

Lo Provençau, ça va vite changer... Attends-toi à voir des Kévin porter le maillot du PSG et se prétendre supporters de la meilleure équipe du monde de la terre. :|
Répondre