Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
24 Mai 2012, 16:36
Information
BeIN Sport organisait aujourd'hui conférence de presse à Paris, place Vendôme. Devant de très nombreux journalistes, les représentants de la nouvelle chaîne sportive ont apporté des précisions sur le contenu diffusé par la chaîne, notamment en ce qui concerne le football.
Nasser Al-khelaïfi, président du Paris Saint-Germain et d’Al-Jazeera Sport, était évidemment présent lors de cette conférence.
« Notre vision, c’est le respect du sport, de tous les sports, le respect des opinions, de toutes les opinions. Nous tenterons d’avoir autant d’abonnés que nous pourrons », a-t-il déclaré.
BeIN Sport 1 sera donc lancée le 1er juin, à partir de 19h00, tandis que BeIN Sport 2 verra le jour dans le courant du mois d’août.
Trois émissions quotidiennes ont été annoncées en conférence de presse de BeIn Sport :
L’Expresso (6 à 9h): une matinale sportive animée par Vanessa Le Moigne et Thomas Villechaize.
Midi Factory (12h30 à 13h30) : émission en direct de l’open space de la rédaction, présentée par François Pécheux.
Le Club (19h à 20h30) : magazine sur l’actualité sportive du jour, présentée par Alexandre Ruiz et Marie Portolano.
La Dernière Appli (23h à minuit) : programme de rattrapage pour ceux qui ont manqué l’actualité de la journée.
Dimanche Ligue 1 (10h à 11h) : toute l’actualité de la Ligue présentée par Christophe Josse.
Le Grand Stade (les dimanches de 13h30 à minuit) : 11 heures de football en direct animées par Mary Patrux et Darren Tulett.
Charles Biétry, le directeur de la chaîne, a annoncé que certaines tranches horaires seront diffusées en clair. D’autres sports que le football seront évidemment proposés (16 sports, dont l’athlétisme, le basket, le handball, le volley…)
En ce qui concerne la Ligue 1, BeIN Sport diffusera 100% des matches, et 8 matches sur 10 seront en direct (vendredi 20h30, samedi 20h avec le multiplex, dimanche à 14h et 17h). L’intégralité des matches de la Ligue des Champions seront aussi disponibles (133 matches en direct et 13 rediffusions par saison), et il en sera de même pour l’Europa League (5 matches par journée les jeudis à 19h et 21h). BeIN Sport diffusera également la Liga, avec notamment en exclusivité les Clasicos entre le Real Madrid et le FC Barcelone.
L’intégralité de l’Euro 2012 sera diffusée en direct à partir du 8 juin (31 matches dont 12 en exclusivité, 4 émissions par jour). Plusieurs consultants connus animeront ces émissions, tels que Robert Pirès, Bruno Cheyrou, Jean-Alain Boumsong, Louis Saha, Mickaël Landreau, Alex Dupont ou Grégory Coupet. Après l’Euro, Patrick Vieira et Karim Benzema endosseront un rôle de consultant. Pendant les JO de Londres, le basket, le handball et le tennis seront proposés.
Enfin, les deux chaînes BeIN Sport seront accessibles sur toutes les box ADSL, ainsi que sur le câble et le satellite, en un clic seulement avec votre télécommande. Malheureusement, aucun accord n’a été trouvé avec CanalSat pour le moment (négociations très difficiles). BeIN Sport pourra être reçu par 14 millions de foyers dès le 8 juin, date de lancement. Le prix, 11€/ mois, a été une nouvelle fois confirmé, et l’abonnement sera sans engagement.
24 Mai 2012, 16:39
Ah et s'ils trouvent pas d'accord avec CanalSat on va les capter comment ?
24 Mai 2012, 17:18
Jester a écrit:Ah et s'ils trouvent pas d'accord avec CanalSat on va les capter comment ?
Information
Pour le satellite
EUTELSAT HOTBIRD 13°E et/ou AB3 5°W
FRANSAT sur AB3
Tu n'as jamais entendu parler de la Télé gratuite via satellite ?
Le seul handicap c'est qu'il faut acheter un démodulateur.
24 Mai 2012, 17:24
Tahiice, oui bien entendu, mais moi je suis bloqué sur Astra pour CanalSat
sinon tu me dis si les chaines enfants s'y trouvent sur Eutelsat
24 Mai 2012, 17:32
Jester a écrit:Tahiice, oui bien entendu, mais moi je suis bloqué sur Astra pour CanalSat
sinon tu me dis si les chaines enfants s'y trouvent sur Eutelsat
Pourquoi faire les chaines enfants ?! Tu va pas me dire que tu privilégie tes enfants à l'OM ?!!
Et ca se prétend supporter !
24 Mai 2012, 18:49
Il y aura qu'un multiplex? On pourra pas voir le match qu'on veut le samedi?
24 Mai 2012, 18:53
Pancho11, non seulement tu pourras voir le match que tu veux mais c'est compris dans l'abonnement à 11Euro.
24 Mai 2012, 19:22
bordel je prends les chaine dés le début de saison (voir avant avec l'euro) Canalsat va plus servir à rien, surtout avec une box, j'ai les chaines canal+ sur l'univers SFR j'avais que foot+ à regarder sur l'univers CsatEn fait si je vire Csat qui me coute un bras et que je rajoute un pack a 10€ sur SFR j'ai tout.
Sauf Disney junior pour ma fille
24 Mai 2012, 19:39
Pas de réception par la tnt ? Fais chier mon débit est merdique et j'ai pas envie de me taper l'installation du satellite.... Cool !
24 Mai 2012, 20:27
cela me parait anormal que cette chaine ne passe pas sous peu sur
Astra , car indirectement be in sport concurrence tous les Aljareiza Sport ..
24 Mai 2012, 21:58
Le truc cool c'est sans engagement ! Tu peux prendre la chaine pour un mois pour voir l'Euro par exemple.
Ou alors au mois de mars avril pour les gros matchs de LDC.
Je trouve ca pas mal.
24 Mai 2012, 23:48
Sans engagement veut souvent dire frais de résiliation
25 Mai 2012, 06:30
Magneto, normalement c'est le contraire.
25 Mai 2012, 07:48
Rocca, SFR adsl, c'est sans engagement mais 45€ de frais de résiliation
FREE adsl, c'est sans engagement mais 90€ de frais résiliation, moins 3€ par mois d'ancienneté...
Donc pour BEin Sport, faut voir les conditions d'abonnement, les CG...avant de se lancer à l'aveuglette.
25 Mai 2012, 09:03
Ah ouais vous avez probablement pas tord sur les frais de résiliation.
25 Mai 2012, 09:33
Rados38 a écrit:Ah ouais vous avez probablement pas tord sur les frais de résiliation.
Sur le cable, il y a des options qui sont sans engagement comme l'est BIS. Il n'y a aucun frais de résiliation. On s'abonne et se désabonne comme on veut.
Le but de BIS sera de capter l'abonner et de ne pas le laisser partir en proposant ou en trouvant tous les mois un évènement important.
Exemple: vous prenez la chaine en juin pour l'euro, vous avez envie de vous désabonner en juillet car le championnat n'est pas commencé mais hop magie BIS propose les matchs de préparations de l'OM, Paris, Lyon et autres avec les tours préliminaires de LDC et EL, allez vous vous désabonner ?
25 Mai 2012, 09:43
http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... r=RSS-3208Nasser al-Khelaïfi, président d'Al-Jazeera Sport et de QSI, le nouvel actionnaire majoritaire du PSG
Il me semblait qu'il était désormais interdit à un diffuseur de posséder un club dans le championnat dont il dispose des droits TV.
C'est pas un peu scandaleux ? D'autant qu'avec les primes à la diffusion, ça avantage un certain club cette histoire.
Curieux qu'aucun club ne marrone...
25 Mai 2012, 09:54
Tu oublies que c' est le PSG et qu' avant Al-jaeera, C+, qui avait les droits du foot français, en a été le patron aussi .... Ah .............., si c' était l' OM, on nous aurait rétrogradé en amateur
25 Mai 2012, 10:07
jarlandine a écrit:Tu oublies que c' est le PSG et qu' avant Al-jaeera, C+, qui avait les droits du foot français, en a été le patron aussi .... Ah .............., si c' était l' OM, on nous aurait rétrogradé en amateur
Oui mais il me semble que justement, c'était l'une des raisons du désengagement de Canal.