par Rados38 » 24 Mai 2012, 14:30
Surtout ne vous enflammer pas sur BeInSport, surtout si c'est pour regarder les matchs de l'OM.
Canal plus garde les 2 meilleurs affiches du WE (celle du samedi 17h et du dimanch 21h), et il n'y aura pas de quota de diffusion maxi à respecter (si Canal veut diffuser 38 fois le PSG, ils peuvent). Autant dire que Canal aura toutes les meilleures affiches et donc en conséquence un bon nombre de matchs de l'OM (on a beau dire, on a beau jouer la 10e place, l'OM c'est l'équipe qui fait de l'audience, donc les matchs contre PSG, OL, Lille voir Bordeaux, Saint-Etienne, Montpellier ... passeront sur Canal ama)
La 3e meilleure affiche passera sur BeInSport le vendredi soir. D'une part on passera rarement à cet horaire pour cause de matchs le jeudi en Europa League. D'autres part Canal a le droit de co-diffuser en direct 12 des affiches du vendredi : ils doivent définir 3 top club en début de saison et les 12 affiches devront être prise sur ces 3 clubs.
Autant dire qu'avec tout ca, les meilleurs matchs de l'OM seront sur canal à n'en pas douter.
Pour la LDC par contre Canal y a bcp perdu je trouve : Canal récupère le lot de TF1 (la meilleure affiche) et BeInSport le lot qu'avait canal (tous les autres matchs). Pour l'UEFA me rappelle plus la distribution des lots, il doit y en avoir sur W9, BeInSport et pê bien canal aussi ?
Après si c'est pour suivre une petite équipe en L1, genre Brest ou Ajaccion qui ne passeront jamais dans les 2 ou 3 meilleures affiches alors oui BeInSport c'est la chaine qu'il vous faut.
Enfin moi c'est mon avis ... j'ai longtemps hésité à résilier C+, puis finalement en étudiant tout ca de près je me dis que pour suivre l'OM ils restent probablement les mieux placés.