beIN Sport

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Al Jazira qui obtient la LDC

C'est bien
29
26%
C’est pas bien
36
33%
A voir ...
17
15%
m'en fous, je regarde que du stream
28
25%

Nombre total de votes : 110

Re: Al Jazira diffusera la LDC !

Messagepar Magneto » 20 Mar 2012, 14:06

EL MAGNIFICO, Comment ça?
Tu trouves que Canal met des présentateurs ou commentateurs que l'on peut classer dans les "anciens"?
Magneto
Serge
Serge

Messagepar EL MAGNIFICO » 20 Mar 2012, 20:54

oui les vieux couple surtout souvent anti-marseille puis pourquoi pas une fille au commentaire
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Torben Frank » 20 Mar 2012, 21:21

JEZABEL !!
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar saul13015 » 22 Mar 2012, 19:11

http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... 304436.php

Information
Les deux chaînes BeIn Sport1 et 2 seront vendues 11 euros par mois. Un prix attractif, mais qui rend aléatoire toute perspective de rentabilité à court terme.

Onze euros... C'est le prix auquel seront vendues les 2 chaînes sportives que le groupe Al-Jazira s'apprête à lancer en France. Baptisées BeIn Sport 1 et 2, elles seront lancées début juin, pour le début de la compétition de l'Euro de football. Après plusieurs semaines de négociations avec les distributeurs, le groupe du Qatar a, pour l'instant, opté pour le bas de la fourchette de 10 à 15 euros par mois qu'il s'était fixée. Al-Jazira a acheté une bonne partie des droits du championnat de Ligue 1 de football, qui servira de colonne vertébrale à sa nouvelle offre. Le groupe détient notamment les droits pour les matchs en paiement à la séance, jusque-là diffusés par Foot+, la filiale de Canal+. L'avenir de Foot+ est en suspens, le groupe Canal+ n'ayant pris à ce stade aucune décision sur l'avenir de la chaîne après l'extinction de ses principaux droits.
Le groupe qatarien est actuellement en pleine négociation avec les opérateurs comme SFR, Orange, Free, Bouygues Telecom ou encore Numericable pour la distribution de ses deux chaînes de sport, auxquelles il faut ajouter les canaux pour les matchs à la demande du samedi soir. « Ils nous ont fait une proposition très généreuse. Ce sera difficile de ne pas arriver à un accord pour distribuer les chaînes », dit l'un des distributeurs. Interrogé, Al-Jazira déclare ne pas vouloir s'exprimer sur le sujet. Avec Canal+, les négociations sont plus compliquées. Le groupe audiovisuel français avait entamé des discussions avec Al-Jazira en vue de distribuer ses chaînes. Mais les discussions auraient été interrompues après la tribune de Bertrand Meheut dans « Le Monde », dans laquelle il fustigeait la stratégie irrationnelle du groupe qatarien. Canal+ fait face à deux visions contradictoires concernant Al-Jazira. D'un côté, le qatarien est devenu un redoutable concurrent, qui rafle une bonne partie des droits. De l'autre, le français a un intérêt économique à distribuer ses chaînes, notamment pour compenser la perte des abonnés de Foot+. Interrogé, le groupe français ne fait aucun commentaire.
Initialement, Al-Jazira souhaitait accorder un droit de distribution exclusive à un opérateur. Mais il est rapidement revenu sur sa position, pour lui préférer un système de distribution non exclusive. Car son pari économique est loin d'être facile.
Les analystes estiment à 300 millions d'euros annuels le coût des deux chaînes. A 11 euros par mois, il lui faudra conquérir plus de 3 millions d'abonnés. Or, en additionnant les abonnés à Foot+ (1 million) et à Orange Sport (300.000), chaînes dont Al-Jazira a récupéré les droits, les analystes de Barclays Capital estiment le potentiel maximal de BeIn Sport à 1,5 million d'abonnés. Loin, très loin de la rentabilité. Le groupe a certes lancé un appel à candidatures pour trouver une régie publicitaire, mais ce ne sont pas les recettes publicitaires, de l'ordre de quelques millions d'euros les premières années, qui amélioreront significativement l'équation financière.
GRÉGOIRE POUSSIELGUE
saul13015
En formation
En formation

Messagepar gob » 22 Mar 2012, 19:46

Ils s'en foutent, ils sont juste là pour tuer la concurrence
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar carma » 22 Mar 2012, 22:16

Cyril linette disait sur RMC que canal+ aurait droit à 12 3ème affiche du vendredi au cours de la saison. Si c'est vraiment le cas, je pense ne garder que canal+ (surtout qu'on sera pas en LDC :( )
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rados38 » 22 Mar 2012, 22:52

Je suis en pleine négo avec Canal, cette info tombe au poil. Je résilie chaque année pour qu'ils me rappellent :mrgreen: , bingo ce matin ils me proposent -30% pendant 1 an, j'ai demandé qq jours de réflexion... . Je vais pouvoir leur dire que je préfère prendre Aljazeera à 11€... histoire de voir si ils peuvent encore faire un effort :mrgreen:

Pour info, un conseil à ceux qui ne veulent pas payer 35€ de Canal, résiliez. Ils rappellent à chaque fois et proposent d'entrée -30%, parfois mieux, cette année j'ai eu -30% et Foot+ offert 1 an.
Image
Rados38
Assidu
Assidu

Messagepar lolo38 » 22 Mar 2012, 22:59

L'abo passe à 39€ .. [notamment avec la TVA ..]

Et si vous avez la BBox, c'est 20€. J'ai une femme au service client qui me l'a dit :wink:
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Al Jazira diffusera la LDC !

Messagepar ruby » 22 Mar 2012, 23:44

Jviens d'installer la bbox aujourd'hui
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Rados38 » 24 Mar 2012, 16:25

Article super intéressant dans l'Equipe ce matin. De ce que j'ai compris, Canal garde quand même la plus belle offre au niveau L1.
Ils ont deux affiches le dimanche à 21h et le samedi à 17h.
Be In Sport (Al Jazeera) aura l'affiche du vendredi soir 20h30.

Par contre truc intéressant, Canal a droit de définir 3 top club (on espère que l'OM sera top club), sur lesquel ils ont droit de codiffuser 12 matchs (sur les 3 top clubs je pense) que Be In Sport passera le vendredi. Ca veut dire que 12 affiches sur 38 du vendredi passeront en codiffusion sur C+.
A l'inverse Be In sport aura 1 top club et 4 matchs en codiffusion (le dimanche 21h ou samedi 17h).
A savoir aussi que les matchs du vendredi (sur Be In Sport) seront principalement ceux des équipes jouant le mardi en LDC ... donc pas l'OM :mrgreen:
Image
Rados38
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 24 Mar 2012, 16:57

Par contre truc intéressant, Canal a droit de définir 3 top club (on espère que l'OM sera top club), sur lesquel ils ont droit de codiffuser 12 matchs

comment tu px en douter :lol:

il est évident que ca sera OM-PSG-Lyon. Canal risque d'autant moins de privilégier l'aspect sportif (avec Lille par exemple) que la chaine est poussée dans ses derniers retranchements par AJ. Va falloir attirer du peuple et des annonceurs pour survivre.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Rados38 » 24 Mar 2012, 17:08

gigi, bah on s'est jamais si ils décidaient de prendre Evian Thonon ou Valenciennes, comme top club ... :mrgreen:
En tout cas c'est un élément dont je n'avais jamais entendu parler qui me parait très intéressant.
Image
Rados38
Assidu
Assidu

Messagepar Rados38 » 24 Mar 2012, 18:03

Ci dessous un lien expliquant un peu mieux ce que je disais :
http://enpleinelucarne.net/2012/03/ligue-1-20122013-canal-835
Image
Rados38
Assidu
Assidu

Messagepar Zobi1 » 24 Mar 2012, 23:20

Torben Frank a écrit:JEZABEL !!

Image
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Jester » 24 Mar 2012, 23:26

Rooohhh redaface2

:hehe:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar fourcroy » 25 Mar 2012, 08:05

"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar meknes » 25 Mar 2012, 08:23

en saucissonnant la L1 et la C1, la ligue à fabriqué une vraie usine à gaz
on croirait que ça a été orchestré par les technocrates de Bercy
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 27 Mar 2012, 13:01

je préviens Al Jazira Sport que la république ne tolérera pas la diffusion de vidéos mettant en scène les vendangeurs de L1. C'est une question de respect pour les victimes des tribunes.

Image
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar EL MAGNIFICO » 27 Mar 2012, 13:02

:ptdr:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Tahiice » 27 Mar 2012, 13:28

gigi, excellent. :mrgreen:
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin