marcos011 a écrit:Pancho11, Pas sur du tout , à partir de la saison fini le quota de diffusion par club , Canal+ peut trés bien diffusser l'OM 30 fois dans la saison
Je vois bien AlG laisser à C+ le soin de diffuser le club le plus populaire de France après avoir lâcher tant de millions... C'est slà oui...
Pour l'Euro, il y a une disposition légale en France qui oblige une diffusion sur les chaines généralistes pour les matchs de l'EdF. A moins que AlG passe sur la TNT, ils seront obligés de vendre les droits.
Chuis pas certain que Canal préfére diffuser un Nancy-OM quand il y a dans la mm journée un Lille-PQsg ou Lyon-Rennes.
Par contre on risque de voir un match OM vs PQsg tout au long de l'année sous la forme d'une confrontation Anal vs AlJize pour les choix de matches, du coup ouais Anal diffusera sans aucun doute plus de matches de l'OM en prime que les saisons précédentes (pour les autres matches de l'OM, faudra avoir un bon str... oups AlJazirats).
peezee, On verra bien mais vu que Canal va diffuser les 2 meilleures affiche par journée , y a de trés grande chance qu'on passe entre 22 et 25 fois sur Canal dans la saison .
Sinon : Interrogé par Le Parisien ce vendredi, Charles Bietry, le directeur des chaines d’Al-Jazira a réfuté tout cassage de prix. « J’entends parler d’un abonnement à 10 € : c’est impossible ! Nos chaines ont une économie. »
marcos011, je saurais pas mettre un chiffre, mais il est clair que ça devrait être la tendance. Je vois pas comment Anal, qui perd déjà pas mal avec l'arrivé d'AlJazie, pourrait en plus se permettre de ne pas diffuser très régulièrement les matches du club de loin le plus médiatique de France.
Et donc les seuls matches de l'OM en L1 non diffusés par Anal seront toute façon les rencontres face à des clubs mal classés et/ou très peu médiatiques. Ceux-là seront à mater sur AlJazie, enfin chacun verra midi à sa porte (au bar, chez un pote, ou autre moyen ).
Le risque, c'est que l'OM fasse une mauvaise saison genre ventre mou et qu'Anal préfère 2 affiches de haut de tableau plutôt que l'OM. Fin bon, ce risque est très réduit vu que DD reste à l'OM. Hein, c'est vrai qu'il reste, hein dites...?
10€ était le prix pour lequel j'aurai fait l'effort de m'abaonner à AJ. mais quand on lit l'ITW de Bietry, on a davantage l'impression que ça tournera autour de 15/20€ Je trouve ce tarif assez élevé pour finalement regarder qu'une dizaine de match de l'OM.
J'attends d'Al Jazira qu'ils attrapent les droits de la Liga et de la Serie A aussi. Ras le cul de se manger des différés sur Canal + Sport pour les beaux yeux d'un Blackpool-Norwich ou d'un Castres-La Rochelle.
je pense que canal va quand même laisser des plumes dans cette opération,même s'ils clament haut et fort,que jamais l'offre n'avait été aussi importante je vais bien voir ce que deviendront les match de l'OM Ils peuvent retransmettre Lorient-Caen ou Evian-Nice,c'est pas ce que je recherche je peux enlever foot+ de mon abo ou canal sat et comme je serai pas le seul,bonjour la casse Déja Josse a signé à Al jezirra,bientôt d'autres ?
Josse c'est le Dalmat des commentateurs sportifs, il change de chaine comme de chemise. Dans les années 2000 il aura fait F2, F3, M6, Canal, et maintenant AJ.