Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Al Jazira qui obtient la LDC

C'est bien
29
26%
C’est pas bien
36
33%
A voir ...
17
15%
m'en fous, je regarde que du stream
28
25%

Nombre total de votes : 110

Re: Al Jazira diffusera la LDC !

16 Déc 2011, 09:40

sonny a écrit:gigi, t'oublie que pour la LDC TF1 a un seul canal, là où C+ peut diffuser sur Canal+ sport et sur Foot+ (pouvant ainsi diffuser des matchs sans club francais et rentabiliser un peu plus leur investissement (on voit aussi que TF1 se retrouve à foutre autant de pub que de foot là où Canal peut te mettre un plateau 1h avant et 2h après)

pour l'euro, il y a le fait qu'ils ont perdu énormément avec la coupe du monde sud africaine, et ça les refroidit pour la suite. (30M€de perte je crois)

pour les différentes chaines de Canal je vois pas trop le rapport. TF1 était intéressé par l'unique lot du 1er choix pour chopper le match du club FR le plus intéressant et diffuser les grosses affiches du dernier carré. Et pour cause, ce lot ne comprend que 13 matches. Grosso modo Canal ne pourra diffuser qu'un seul match par journée de C1...

et puis techniquement rien n'empechait TF1 d'imiter Canal pour le 2eme lot avec Eurosport (clone de Canal+ Sport) et l'utilisation d'un pay per view comme foot+ (ils étaient actionnaire du bouquet TPS qui avait été pionnier en la matière avec "Multivision"). Al Jazira va devoir s'organiser de la sorte d'ailleurs.

quant a l'Euro, c'est plutot du bluff pour l'instant. Ensuite si Al Jazira propose l’Himalaya a l'UEFA, personnne pourra s'aligner en France. TF1 n'a pas besoin qu'un événement soit rentable (cf mon post précédent) mais y a des limites. Apres c'est vrai que l'ambiance autour de l'EdF et ses parcours calamiteux depuis 2006 commencent a l'inquiéter. C'est pas pour rien qu'ils ont laissé M6 récupérer des matches. Si ca n'évolue pas positivement, TF1 enverra chier la fédé. Cependant la perspective de l'Euro footix 2016 reste alléchante. L'idée pourrait etre de pas se ruiner d'ici la, quitte a lacher les droits en 2012 et 2014 pour etre certain d'avoir la capacité de surenchérir en 2016.

16 Déc 2011, 09:54

sauf que l'UEFA a couplé les droits 2012 et 2016. C'est pourquoi il me semble exclu que Al counaria puisse refaire le coup de la C1.

16 Déc 2011, 10:08

boodream, ils ont le pognon a mon avis :lol:

mais c'est clair que si les droits sont couplés, le timing est mauvais pour eux. Ils ont deja du pain sur le pain sur la planche et en terme d'image ils passeraient pour des Gignac en bouffant tout ce qu'ils trouvent en un temps record.

16 Déc 2011, 10:26

Le jour où on arrêtera le pétrole n'est pas encore arrivé. Mais lorsque les dirigeants qataris seront lassés de leurs acquisitions, que se passera-t-il ? Ou après leur CDM, seront-ils toujours motivés à injecter leur pognon dans des compétitions L1 style ?
Je suis plutôt inquiet de l'hégémonie qui est en train de s'installer... Ils vont bientôt contrôler tous les évènements sportifs. Quid de l'indépendance ?

16 Déc 2011, 18:31

gigi, canal s'est rabattu sur le seul lot qui restait surtout car ils pouvaient pas lutter pour l'autre. et rien n'empechait TF1 de faire du PPV ou une seconde chaine, sauf eux même car ils ont jamais voulu le faire

TF1 n'a pas besoin qu'un événement soit rentable (cf mon post précédent) mais y a des limites

la CdM 2010 l'a démontré, ça les a refroidit

après, les voir lacher les droit pour choper à coup sur l'euro footix 2016 est effectivement envisageable, ce qui ne serait pas une mauvaise pioche (surtout que le mondial au brésil sera plus difficile à rentabiliser vu les horaires des matchs (décalage horaire).)

droit couplés 2012 2016. putain pas bon pour TF1 ça alors

16 Déc 2011, 21:19

sonny, bah c'est ce que je dis, TF1 n'a jamais voulu diffuser d'autres matches :lol:
eux ils font de l'événementiel mais comme les teams FR faisaient plus bander depuis l'engouement autour de l'ASM et Lyon du milieu des années 2000, ca devenait moyennement intéressant pour TF1 malgré l'audimat correct. Du moins, ca justifiait pas de surenchérir en payant plus du double des droits actuels.

pour l'Euro, on sait qu'ils ont perdu trop de pognon. Y a des limites entre un événement non rentable et un gouffre financier. Mais c'est pas la seule raison. Ils avaient deja cédé des matches a M6 avant la CdM.
avec la CdM de rugby, ils étaient conscients qu'il y avait peu de chances que ca rapporte directement du cash mais ca n'allait pas les mettre a genoux non plus. Les bénéfices d'images indirects allait compenser. Pour l'EdF tu pouvais meme pas compter la dessus et ca fait un moment que ca dure...

17 Déc 2011, 00:02

Ce soir un mec de Canal plus m'a démarché par téléphone, je lui ai dit que mon abonnement adsl me suffisait, il voulait me fourguer Rugby + et foot + gratos jusuqu'en février pour 19€90, alors que j'ai le bouquet neuf sélection avec toutes les chaines musicales et tout le sport dont sport +, espn classic, bref il m'a demandé pourquoi je n'étais pas intéressé par l'offre, je lui ai répondu que j'attendais le lancement de Al jazaira sport.
Si ils ont beaucoup de retour comme celui ci canal va se poser des questions sur leurs politiques.

17 Déc 2011, 00:16

gigi, ba oui donc s'ils veulent pas diffuser plus c'est qu'il y a une raison.

si c'était rentable ils le feraient (et plutot deux fois qu'une) donc leur réclamer du foot gratos et surtout de qualité, ......
canal a besoin du foot pour sa chaine, TF1 non

17 Déc 2011, 00:21

Bibpanda, ouais enfin quand TPS avait récupéré une grosse partie des matches de L1, c'etait la meme chanson.
Canal reste pour le moment tres séduisant avec les 1ers choix en L1 et C1, les gros chamipionnat étranger, le rugby, le ciné, les magazines... si on en restait la, je pense qu'Al Jazira coulerait au bout de quelques années comme TPS et Orange. Le souci pour Canal c'est que les Qataris ont les moyens de tenir plus longtemps meme en perdant pas mal de thunes et qu'ils vont pas en rester la en tentant de récupérer les meilleurs lots s'ils captent que c'est finalement la meilleure stratégie.

17 Déc 2011, 00:24

gigi, étant l'un des premiers abonnés TPS, je peux te dire que je regrette le rachat par CanalSat. C'était bien mieux sur bien des points. D'ailleurs ceux qui présentent le foot maintenant sur Canal sont des anciens de TPS/Infosport.
Et au moins y avait de la concurrence, et sur quasi les mêmes produits.

17 Déc 2011, 00:34

sonny a écrit:gigi, ba oui donc s'ils veulent pas diffuser plus c'est qu'il y a une raison.

si c'était rentable ils le feraient (et plutot deux fois qu'une) donc leur réclamer du foot gratos et surtout de qualité, ......
canal a besoin du foot pour sa chaine, TF1 non

la raison je l'ai développée. Ils focalisent pas sur la rentablité immédiate ni sur l'audience. Ce qui les intéresse c'est l'événementiel qui fait parler de TF1 au dela du soir de la diffusion. La C1 n'a plus cet effet en France. Donc il n'y avait pas lieu de surenchérir.

sinon tu crois quoi? ils diffuseraient les Experts et autres Docteur House 7 j sur 7 en te foutant un Plus belle la vie a la place du 20 h. Ca leur couterait rien par rapport au sport et ce type de séries font énormément d'audimat. Sauf qu'il en va de son prestige. TF1 veut soigner sont image, etre incontournable pour toutes les catégorie de Francais, pas taper uniquement dans la ménagère de moins de 40 ans. A terme ca flinguerait la position dominante de la chaine.

17 Déc 2011, 00:39

Sauf que le Top 14 ne restera pas longtemps dans les mains de Canal + , c'est une question de temps vu la politique mise en place par la ligue de Rugby de faire du championnat français la référence du Rugby mondiale en terme de jeu et un eldorado à star de tout pays du monde de l'ovalie la prochaine renégociation des droits va etre tendu du slip pour Canal +.
Le rugby draine de plus en plus de pognon, et d'audience, le nombre de licencier augmente, la fédération aune politique de développement agressive et a très bien pris le virage de la professionnalisation.
Les anglais sont resté sur le cul quand ils ont vu l'ambiance dans un stade français.

17 Déc 2011, 00:42

Jester a écrit:gigi, étant l'un des premiers abonnés TPS, je peux te dire que je regrette le rachat par CanalSat. C'était bien mieux sur bien des points. D'ailleurs ceux qui présentent le foot maintenant sur Canal sont des anciens de TPS/Infosport.
Et au moins y avait de la concurrence, et sur quasi les mêmes produits.

j'avais aussi TPS et j'ai vu RD (a l'epoque consultant) draguer en direct Estelle Denis :mrgreen:

je te dis pas que TPS c'etait de la merde mais qu'ils ont pas pu concurrencer Canal qui proposait les meilleurs affiches. La majorité des amateurs de foot s'en tapent de Sochaux-Toulouse ou meme de Marseille-Le Havre....
on voyait jamais OM-PSG, OM-Lyon ect... t'avais au mieux l'équivalent du match d'Orange, genre un OM-Rennes.

quant a la concurrence, j'en suis un adepte dans l'absolu. Ca n'empeche qu'au moment de la fusion avec Canal, j'avais trouvé tres sympa de pouvoir matter tous les matches de l'OM sans raquer pour 2 abos.

17 Déc 2011, 00:49

Bibpanda a écrit:Sauf que le Top 14 ne restera pas longtemps dans les mains de Canal + , c'est une question de temps vu la politique mise en place par la ligue de Rugby de faire du championnat français la référence du Rugby mondiale en terme de jeu et un eldorado à star de tout pays du monde de l'ovalie la prochaine renégociation des droits va etre tendu du slip pour Canal +.
Le rugby draine de plus en plus de pognon, et d'audience, le nombre de licencier augmente, la fédération aune politique de développement agressive et a très bien pris le virage de la professionnalisation.
Les anglais sont resté sur le cul quand ils ont vu l'ambiance dans un stade français.

les droits du top 14 viennent d'etre acquis. Donc Canal est tranquille pour un moment.

mais sinon c'est précisément ce que je disais. Pour l'heure Al Jazira va pas faire un razzia sur les abonnés de Canal contrairement a ce que tu sous entendais. En tout cas moi je dirai pas cash a un démarcheur que je songe a lacher mon abo pour celui des Qataris (sauf coup d'intox bien sur 8) ). J'ai pas envie de rater les gros matches de l'OM en L1 et ceux de C1. Le reste de l'offre Canal restera encore séduisante pendant un moment. en revanche, Al Jazira a les moyens de durer, meme avec de grosses pertes financieres, puis de surenchérir. C'était pas le cas de TPS et Orange. Donc ouais, dans 3-4 ans ca risque d'etre chaud pour Canal.

17 Déc 2011, 00:56

C'était parce qu'il me cassait les couilles, et qu'il m'avait fait perdre à Batman car je croyais que c"était le boulot, et je prendrais pas l'offre de Biétry, mon offre sport avec sport +, espn, omtv me suffit pour le moment.
Pour le direct rien ne vaut Omlive. :mrgreen:

17 Déc 2011, 00:59

gigi, quand je te parle de rentabilité, je parle pas de rentabilité directe seulement.

et tabler sur les rentrées indirecte c'est bien, mais faut pouvoir assurer en attendant ces rentrées, car si tu coules avant de les toucher ces rentrées, t'es bien avancé :mrgreen: (même si bien sur TF1 coulera pas après un euro ou une coupe du monde ratée hein)

puis bon, TF1, ils mettent pas les experts 7/7 mais c'est presque ça. entre les josephine ange gardien (ou autre série franchouillarde quasi homemade) les divertissement réchauffées de chez réchauffé, le policier du jeudi, la télé réalité quasi homemade

regardons le programme TV TF1
samedi: divertissement maison avec mimi mathy puis new york section criminel
dimanche: film du dimanche soir puis les experts
lundi: josephine (made in TF1) puis esprit criminel
mardi: le monde de narnia (vacances de noel toussa) puis la série V
mercredi: mentaliste puis la série chase
jeudi: masterchef junior puis new york section criminel
vendredi: il y a plus koh lanta donc... les 100 plus grand (divertissement classique couplé avec vacances noel) puis arthur

ouais, ca va, pas trop de séries pas cher qui rapporte gros et pas trop de divertissement ou telefilm maison

17 Déc 2011, 01:13

sonny, bah c'est moi qui t'ai branché la rentabilité liée au prestige (Bood aussi). Au début de la discussion tu focalisais sur les pubs et les pertes de TF1 durant les compet... tant mieux si t'es ok.

sinon j'ai répété 10 fois qu'il y avait des limites aux pertes financieres. Le mondial 2010 etait un coup dur mais c'est pas uniquement une histoire de pertes financieres. C'est l'image de l'EdF qui se degrade depuis 2007 et qui convient moins a ce que recherche TF1. D'ou leur investissement sur le rugby. C'est pas forcément rentable mais ca évite les grosses pertes et donne une bonne image de la chaine.

les séries ils en diffusent un max tout comme les merdes de télé réalité. C'est le modele M6 qui fait du chiffre. Mais la aussi y a des limites. Ils savent qu'ils ont deja pas mal tiré la corde, qu'il faut un minimum compenser par de l'événementiel en sport, en actu ect. pour rester la 1ere chaine généraliste du pays.
pour un gros événement qui fait du buzz, tu peux ensuite passer les Experts et autres conneries pendant 2 semaines. Tu sais que t'auras attiré toutes les catégories de Francais sur cette période.

17 Déc 2011, 01:20

Perso c'est plus sur les masses abruties qui matent les télé réalimerdes que je vomis, que sur TF1 qui fait juste du bizness. Avec de la mairde en branche certes, mais on met un pistolet sur la tempe de degun pour l'obliger à mater.

17 Déc 2011, 01:40

peezee, Le Lay a giclé sur ton post. Ca lui etait plus arrivé depuis la ferme célébrité et la venue Salma dans sa loge 8)

ca n'empeche pas TF1 de faire un minimum d'effort. Au départ M6 etait parti en vrille avec le Loft mais ensuite ils ont plutot choppé le meilleur (ou plutot le moins pire) des télé réalités anglo saxonnes. Mais TF1...

17 Déc 2011, 01:50

Si Aljezeera avait voulu acheter tout le foot, il l'aurait fait, ils ont des fonds illimites, et leur but c'est d'etre totalement dominant aux alentours de 2016-2017, 5/6 ans avant leur coupe du monde.

S'ils ne l'ont pas tout achete, c'est uniquement pour une question d'image, ils savent sans doute tres bien que ca choque qu'une chaine qatari debarque comme ca sur le foot francais et fasse la razzia, et qu'ils ne peuvent pas pousser le bouchon trop loin d'entree.
Avec les droits qu'ils ont acquis pour le moment, ils sont sans doute au bout de ce qu'ils peuvent faire sans egratigner leur image.
Répondre