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14 Déc 2011, 17:54
Il y avait phénix qui avait parlé de racisme anti-corse, ça vaudrait le coup d'attirer son attention. Il ne vient plus sur le forum ceci dit.
15 Déc 2011, 19:14
quand on vous dit que match gratos et grand match c'est pas compatible
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Si Canal + a largement rehaussé l’offre précédente pour s’octroyer le choix d’un match par journée de Ligue des Champions à partir de la saison prochaine, et éviter ainsi de faire chou blanc face à Al-Jazira, la concurrence n’a pas été forcément farouche avec TF1. La première chaine, qui était la dernière en clair à retransmettre ces rencontres du gratin européen, a rapidement lâché l’affaire, et son actionnaire historique s’en félicite chaleureusement.
« C’est une opportunité. Nous perdions beaucoup d'argent avec certaines soirées de la Ligue des champions. Les audiences ne sont pas au rendez-vous et donc, du coup, les recettes ne suivent pas non plus. A l’avenir, nous aurons peut-être moins de grands événements sportifs, mais nous en aurons quand même encore certains qui ont vocation à nous coûter moins cher », a expliqué aux Echos un Martin Bouygues qui laisse ainsi entendre que TF1 pourrait bien ne pas faire le forcing pour l’appel d’offres des droits télés de l’Euro 2012, surtout devant la concurrence sans précédent d’Al-Jazira.
15 Déc 2011, 20:15
sonny, autant je veux bien entendre tes arguments sur le fond, autant tu vas quand même pas te mettre à boire la com' corporate de circonstance, si?
Parce qu'à ce compte là, je te sors les crétineries de Linette qui a expliqué trés sérieusement que c'était une super nouvelle pour Canal parce que depuis toujours, le lot de leurs rêves, c'était le 1.
La ligue des champions fait perdre de l'argent? L'Equipe de France aussi, et M6 se bat comme une affamée pour récupérer des matchs. Les JT sont eux aussi un putain de gouffre financier: et pourtant c'est le programme le plus choyé des grandes chaines.
Les pertes séches sont une chose et sont incontestables. Le bénéfice d'image est lui aussi incontestable, et trés concrétement, lest enjeux financiers dépassent infiniement lesdites pertes séches.
Pour ça que l'UEFA fait pas forcément un mauvais calcul: les sponsors suivront toujours à mort, malgré le crypté, par ce que la C1, c'est juste le graal du premium en Europe, c'est notre NBA à nous.
D'ailleurs la L1 n'est pas en claire depuis des dfécénies, et ça n'a rien tué du tout.
Modifié en dernier par
boodream le 15 Déc 2011, 20:17, modifié 1 fois.
15 Déc 2011, 20:16
super, merci tf1 la chaine aux séries pourries, ils vont pouvoir en diffuser des daubes et sans racler. C'est Picsou le président de cette chaine...
15 Déc 2011, 20:33
A propos de Qatariens, z'avez vu qu'ils lorgnent maintenant sur le Carlton (à Cannes hein, pas Lille@DSK ^^) :
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2011/1 ... -qatar.php
15 Déc 2011, 20:39
z'ont acheté une partie du Casino ici aussi (Monaco)
15 Déc 2011, 20:45
C'est lybien déjà... donc pas trop grave, c'est même mieux je pense
15 Déc 2011, 20:45
Heu... et là, vous croyez qu'ils vont essayer...?
15 Déc 2011, 21:12
ils ont bien les 3/4 des champs ...
15 Déc 2011, 21:16
sonny a écrit:quand on vous dit que match gratos et grand match c'est pas compatible
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Si Canal + a largement rehaussé l’offre précédente pour s’octroyer le choix d’un match par journée de Ligue des Champions à partir de la saison prochaine, et éviter ainsi de faire chou blanc face à Al-Jazira, la concurrence n’a pas été forcément farouche avec TF1. La première chaine, qui était la dernière en clair à retransmettre ces rencontres du gratin européen, a rapidement lâché l’affaire, et son actionnaire historique s’en félicite chaleureusement.
« C’est une opportunité. Nous perdions beaucoup d'argent avec certaines soirées de la Ligue des champions. Les audiences ne sont pas au rendez-vous et donc, du coup, les recettes ne suivent pas non plus. A l’avenir, nous aurons peut-être moins de grands événements sportifs, mais nous en aurons quand même encore certains qui ont vocation à nous coûter moins cher », a expliqué aux Echos un Martin Bouygues qui laisse ainsi entendre que TF1 pourrait bien ne pas faire le forcing pour l’appel d’offres des droits télés de l’Euro 2012, surtout devant la concurrence sans précédent d’Al-Jazira.
ah Martin Bouygues qui parle encore de choses qu'il ne maitrise pas
TF1 est un joujou pour le groupe Bouygues
15 Déc 2011, 22:47
boodream, en dehors de la com corporate: TF1 s'en fout de plus en plus du foot. ils préfèrent les programment qui coutent moins (genre les séries US à la con)
tu leur donnes le choix entre un Barca-Arsenal et The Mentaliste en prime time, ils passeront pas le foot.
alors que Canal préfèrera le foot
TF1 et Canal ont une politique différente sur les programmes, donc normal que Linette et TF1 n'aient pas les mêmes envies ni les mêmes rêves en terme de programmation. (tu sais, le temps de cerveau disponible)
si les chaines (comme les sponsors) sont prêtes à avoir des pertes sèches avec la LDC, c'est car elles savent que derrière il y a des retombées indirecte.
TF1 en a pas assez (ou alors préfère des retombées directe ou plus rapide)
D'ailleurs la L1 n'est pas en claire depuis des décénies, et ça n'a rien tué du tout.
comme quoi...
15 Déc 2011, 22:50
Jester a écrit:C'est lybien déjà... donc pas trop grave, c'est même mieux je pense
tu voulais dire libanais
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seulement huit mois après avoir été acquis par un homme d'affaires libanais
15 Déc 2011, 23:02
sonny, Tf1 posséde 50% de part marché publicitaire, ce qui ne correspond pas à son audience qui dépasse difficilement 30% quand tu comptes NT1 et TMC. Pourquoi? Parce qu'elle bénéficie de son statut de chaine de référence. Quand m6 lui pique l'EDF, que France 2 fait mieux qu'elle sur les mariages princiers ou que Canal diffuse la finale de la C1 en clair à sa place, c'est cette position qui est remise en cause. Et donc potentiellement, des dizaines de millions d'euros de CA publicitaire annuel. Bien plus que les 2/3 millions que tf1 perd en un match de l'EDF ou de la C1.
Les mauvaises audiences de la C1 ont une explication trés simple: la médiocrité des perfs françaises.
Tu mets la qualif contre Dortmund ou celle de Lyon contre Zagreb, ça fait facile 8-9 millions. Idem pour un quart ou un demi. Monaco était monté à 15 millions en pic sur la demi et la finale sous Deschamps.
Donc oui, la C1 est moins vitale que l'EDF qui intéressera toujours. Mais faut pas se leurrer, la seule raison pour laquelle tf1 est serein c'est parce que ce n'est pas M6 qui a récupéré la C1. Si ça avait été le cas, la perte pour tf1 aurait été bien plus grave que quelques millions annuels.
15 Déc 2011, 23:30
boodream, pour l'EDF, le fait que M6 allonge les € c'est par coup de pub, pas pour rentabiliser. alors que TF1 n'a pas besoin de faire un "coup" en diffusant l'EDF. mais M6 à pas encore les reins assez solide pour se risquer avec des contrats LDC qui sont sur plusieurs saisons et pas sur un seul match (pour l'EDF).
et quand TF1 fait mieux en audience avec une série US à 12€ qu'avec un match de LDC à 3M€ ils font vite le calcul
16 Déc 2011, 00:19
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Citroën alignera trois DS3 WRC dans son écurie officielle en 2012 : aux côtés de Sébastien Loeb, octuple champion du monde, et de Mikko Hirvonen, transfuge de Ford, le constructeur français a annoncé jeudi la signature de Nasser Al-Attiyah. Si le Qatari a remporté le titre P-WRC (voitures de production) en 2006, il n'a pas d'expérience en WRC. Ces dernières années, il s'était consacré aux rallye-raids. Il ne sera d'ailleurs pas au départ de la première course de la saison 2012, le rallye de Monte Carlo, car il sera en Amérique du Sud pour défendre son titre sur les pistes du Dakar.
Financé par le Qatar
La marque aux chevrons précise que Nasser Al-Attiyah et son copilote Giovanni Bernacchini auront à leur disposition une DS 3 WRC préparée dans les mêmes conditions que les voitures de Loeb et Hirvonen. Ce volant devrait être essentiellement financé par le Qatar. «Nous sommes ravis qu'il ait choisi notre équipe pour débuter en WRC et nous sommes déterminés à lui donner tout notre soutien pour l'aider à progresser jusqu'au plus haut niveau», a commenté le patron de l'équipe Olivier Quesnel. Cité par Autosport, Al-Attiyah ne fixe pas d'objectif précis : «J'espère bien gagner en expérience, non seulement grâce aux ingénieurs mais aussi grâce aux talents de Sébastien Loeb et Mikko Hirvonen. Je pense pouvoir obtenir de bons résultats dans les rallyes les plus difficiles, comme la Grèce par exemple.»
Ils arrivent en Wrc, ils sont en train de faire petit à petit une opa sur le sport mondial...
16 Déc 2011, 00:44
En même temps Nasser Al-Attiyah c'est loin d'être un mickey. Le WRC est moribond depuis plusieurs années, ce n'est pas forcément une mauvaise nouvelle.
16 Déc 2011, 01:18
boodream a écrit:sonny, Tf1 posséde 50% de part marché publicitaire, ce qui ne correspond pas à son audience qui dépasse difficilement 30% quand tu comptes NT1 et TMC. Pourquoi? Parce qu'elle bénéficie de son statut de chaine de référence. Quand m6 lui pique l'EDF, que France 2 fait mieux qu'elle sur les mariages princiers ou que Canal diffuse la finale de la C1 en clair à sa place, c'est cette position qui est remise en cause. Et donc potentiellement, des dizaines de millions d'euros de CA publicitaire annuel. Bien plus que les 2/3 millions que tf1 perd en un match de l'EDF ou de la C1.
Les mauvaises audiences de la C1 ont une explication trés simple: la médiocrité des perfs françaises.
Tu mets la qualif contre Dortmund ou celle de Lyon contre Zagreb, ça fait facile 8-9 millions. Idem pour un quart ou un demi. Monaco était monté à 15 millions en pic sur la demi et la finale sous Deschamps.
Donc oui, la C1 est moins vitale que l'EDF qui intéressera toujours. Mais faut pas se leurrer, la seule raison pour laquelle tf1 est serein c'est parce que ce n'est pas M6 qui a récupéré la C1. Si ça avait été le cas, la perte pour tf1 aurait été bien plus grave que quelques millions annuels.
+1
par exemple TF1 se positionne le plus souvent sur les grands événements type CdM. Pas pour la rentabilité en soi mais pour le prestige, le buzz que ca génère plusieurs semaines avant et plusieurs semaines apres. Ca devient un produit d'appel, une sorte d'investissement "publicitaire" pour la chaine.
concernant la dernière CdM de rugby, la majorité des matches diffusés n'étaient pas susceptibles de faire des audiences géniales, d'autant que les horaires étaient pénalisantes. Et l'EdF n'était pas donnée favorite pour arriver en demies ou en finale. Il fallait précisément une finale pour que l'ensemble des revenus publicitaires générés par les matches et les magazines commencent a couvrir l'achat des droits (plus de 25m€ pour cette compet auxquels il faut rajouter les importants frais de prod pour des programmes en directs). TF1 avait bien sur cédé une partie des droits a d'autres chaines FR pour limiter les pertes financières.
donc malgré la finale des bleus, ca n'a pas vraiment été rentable sur le moment mais ca a profité a l'image de la chaine sur la durée.
quand une compet perd de son prestige, l’audience ne suffit pas toujours a convaincre TF1. Exemple de la CdF qui fait toujours un bon score et qui coute pas trop cher en droit. L'année ou TF1 lache l'affaire, c'est une finale OM-PSG, 11 a 13 millions de téléspectateurs et 50% de part de marché...
concernant la C1, ca vient davantage du manque de perf des clubs FR dans cette compet depuis quelques années. Pas mal de monde regarde les rencontres mais il n'y a pas d'engouement outre mesure: les autres médias généralistes reviennent assez peu dessus, les gens n'en parlent pas des masses au travail ou dans la cour d'école comme a l'époque du grand Sainté, du grand OM, du PSG qui avait enchainé, de l'ASM de DD et du Lyon de Houiller. En gros, y a pas de véritable footixerie qui se crée dans tout le pays. Ca ne pouvait que déplaire a TF1
16 Déc 2011, 02:47
Le probleme de la LDC, c'est qu'en multipliant les matchs, c'est devenu un evenement presque banal. Comme dit Gigi, en cas de quelques grand matchs, ca fait parler 1 journee, puis on passe a autre chose. Avec en plus le fait que ce soit toujours entre 2 journees de L1 2/3 jours apres, du coup le "buzz" retombe tres vite et on passe a autre chose. Seule la finale voir les demi generent un peu plus de passion. Je parle bien sur pour le spectateur televisuel footix lambda, pas le vrai fan d'une equipe.
Si par dessus tu rajoutes des equipes francaises plutot moisi et sans star (surtout cette saison avec l'OM et le LOL et leur recrutement a -5 M Eur...) et des choix de diffusions totalement hallucinant de manque de jugeote (d'ailleur j'en viens presque a me demander s'ils n'ont pas deliberement fait ces choix a l'encontre de la logique pour preparer le terrain aupres de actionnaires sur l'abandon des droits). D'ailleurs si quelqu'un pouvait poster la liste des matchs que TF1 a diffuse cet automne.
Par contre ca serait je pense une grosse erreur pour eux de lacher la coupe du monde voir meme l'Euro 2012, parceque la on parle effectivement de produis de prestiges, de competitions qui generent toute l'attention parceque seules au programme de ces periodes la, avec des matchs tous les jours, et qui concerne l'equipe nationale. Je ne savais pas que les droits de l'Euro 2012 n'avait pas ete attribues, ils risquent de monter assez haut si AlJezeera s'en mele.
Voyez quand meme le bon cote des choses de toute cette histoire, Christian JeanPierre aura presque totalement disparu de l'antenne, et ca c'est quand meme une putain de bonne nouvelle, non?
16 Déc 2011, 04:06
alexduke, c'est clair que depuis quelques années TF1 n'a pas le nez creux. Le match de l'equipe francaise qu'il diffuse donne presque tout le temps une purge ou une branlée dans le mauvais sens
mais faut avouer que c'est de plus en plus hard de pas se louper. D'autant qu'ils choisissent souvent l'OM, club imprévisible au possible. Du coup quand on les a bien dégouté, ils diffusent Lille a domicile contre un cave en espérant du beau jeu, des buts et ils se tapent une purge pendant que l'OM sort un gros match contre le champion d'Allemagne
16 Déc 2011, 07:54
gigi, t'oublie que pour la LDC TF1 a un seul canal, là où C+ peut diffuser sur Canal+ sport et sur Foot+ (pouvant ainsi diffuser des matchs sans club francais et rentabiliser un peu plus leur investissement (on voit aussi que TF1 se retrouve à foutre autant de pub que de foot là où Canal peut te mettre un plateau 1h avant et 2h après)
pour l'euro, il y a le fait qu'ils ont perdu énormément avec la coupe du monde sud africaine, et ça les refroidit pour la suite. (30M€de perte je crois)
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