Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Al Jazira qui obtient la LDC

C'est bien
29
26%
C’est pas bien
36
33%
A voir ...
17
15%
m'en fous, je regarde que du stream
28
25%

Nombre total de votes : 110

Re: Al Jazira diffusera la LDC !

14 Déc 2011, 14:42

Surtout cette année Image

14 Déc 2011, 14:49

C'est vrai que le Tour part de Corse cette année. Je préférais quand la compétition restait en France :|

14 Déc 2011, 14:51

Gastibelza, +1

14 Déc 2011, 15:44

sonny, c'est intéressant de parler de l'aspect politique de tout cela, parce que finalement ça rejoint ton argumentation sur le fait que: "c'est comme ça". Tu as raison, on est simplement dans la logique du marché. Mais ma question, qui est la même pour les majors, c'est: est-ce que c'est du crypto-communisme adolescent de skybloggeur de penser que la main invisible de Smith, il peut se la foutre au cul et qu'on le droit de réguler un peu les choses sans être Stalinien?

Je veux dire le streaming c'est mal ET illegal. L'entrave au droit à la culture et au loisir est mal aussi. Sauf que c'est légal.

14 Déc 2011, 16:40

Gastibelza, EL MAGNIFICO, c'est bien vrai. Avant quand il partait de France, c'était de la guimauve, ils vont voir ce que c'est que de pédaler en CORSE ces fillettes 8)
D'ailleurs ils devraient le rebaptiser le Tour de Corse le tour 2012 8)

14 Déc 2011, 16:43

Clair que doit y avoir de ces put*** d'étapes de montagne à faire en Corse... :shock:

Par contre si c'est juste le Prologue à priori c'est une étape courte sans difficulté majeure, nan...?

14 Déc 2011, 16:44

oui. :fier:

14 Déc 2011, 16:45

peezee, ils loupent de beaux cols et paysages, c'est clair. Vraiment dommage.

14 Déc 2011, 16:46

Heu... loule, le Prologue est à Liège, c'est quoi c't'histoire de Corse ? :lol:

http://www.letour.fr/2012/TDF/COURSE/fr ... cours.html

14 Déc 2011, 16:49

Tour de France 2013 en Corse :capelo:

C'est moi qui me suis planté tout à l'heure ;)

14 Déc 2011, 16:50

et c'est al Jazira qui le diffusera? :hehe:

14 Déc 2011, 16:51

Ca me rend triste, le TDF, que dis-je, le prologue du TDF va faire plus de pages que l'AM contre Bordeaux.

14 Déc 2011, 17:10

peezee a écrit:Clair que doit y avoir de ces put*** d'étapes de montagne à faire en Corse... :shock:

Par contre si c'est juste le Prologue à priori c'est une étape courte sans difficulté majeure, nan...?

Non, ils prévoient 3 étapes en Corse, de quoi faire le tour de l'île en fait.

14 Déc 2011, 17:11

1 étape suffit presque pour ça :lol:

14 Déc 2011, 17:13

dlb1664, ok. Je te donne rdv là bas avec ton vélo. On verra qui fera le malin.

14 Déc 2011, 17:14

Jester, je parle pour les gars qui font le tours de France pas moi hein :lol:

14 Déc 2011, 17:25

Exact, 3 étapes dont une Bastia-Aiacciu via Corte qui devrait valoir le coup d'oeil :

http://www.sport365.fr/autres-sports/cy ... 5359.shtml

14 Déc 2011, 17:30

Personne n'a relevé mon sous-entendu sarcastique sur le fait que la Corse, c'est pas la France :(

Bon je la referais quand Paluche sera là. Ca mettra un peu d'animation sur le fofo :fier:

14 Déc 2011, 17:52

Gastibelza, parceque tu lis mal viewtopic.php?f=1&t=28149&start=340#p2772409

8)

14 Déc 2011, 17:54

boodream a écrit:sonny, c'est intéressant de parler de l'aspect politique de tout cela, parce que finalement ça rejoint ton argumentation sur le fait que: "c'est comme ça". Tu as raison, on est simplement dans la logique du marché. Mais ma question, qui est la même pour les majors, c'est: est-ce que c'est du crypto-communisme adolescent de skybloggeur de penser que la main invisible de Smith, il peut se la foutre au cul et qu'on le droit de réguler un peu les choses sans être Stalinien?

Je veux dire le streaming c'est mal ET illegal. L'entrave au droit à la culture et au loisir est mal aussi. Sauf que c'est légal.

sauf qu'il y a pas entrave. on te dit pas "t'as pas le droit de regarder, on ne diffuse pas pour toi" mais c'est payant.

en régulant et en ayant une "obligation" de diffuser des matchs en clair au final il y aura diffusion des matchs moisi qui sont pas rentable. et/ou les chaines payeront moins cher car ils pourront moins rentabiliser (et au final ca va raler car on gagne moins en droit télé :wink: ).
car si demain on te dit "tu as payé 100M€ pour tes 100 matchs de foot mais t'as le droit de faire payer que pour 60 matchs" ba le mec le prochain coup il va proposer que 60 matchs et va pas trop accepter de payer pour des matchs qu'il va devoir diffuser gratos (et donc qui lui couteront de l'argent). et au final le consommateur aura certe du foot gratos, mais il aura peut etre du foot de merde

et dans ce cas t'auras le foot premier prix gratos, pour les pauvres (un peu comme les restos du coeur) et le foot de meilleur qualité mais payant, comme un resto ou un super marché
Répondre