Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Al Jazira qui obtient la LDC

C'est bien
29
26%
C’est pas bien
36
33%
A voir ...
17
15%
m'en fous, je regarde que du stream
28
25%

Nombre total de votes : 110

Re: beIN Sport

18 Fév 2016, 00:44

C'est surtout la loi florange qui a bien aidé bolloré pour prendre le pouvoir à Vivendi.
Et le Qatar a revendu ses parts de vivendi, j'avais pas vu passé la news à l'époque.
http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise ... 79666.html
Donc mon scénario est toujours plausible.
Et là sur wikipédia, Qatar Holding LLC 1,54 %
Bolloré d'aprés challenges à 14.5 % de Vivendi.

18 Fév 2016, 09:17

Information
C’est fait : Canal+ et BeIN Sports ont signé un projet d’accord de distribution exclusive, selon les informations du Monde. Si ce projet d’accord devient réalité, seuls Canal+ et CanalSat pourront distribuer les chaînes BeIN Sports, actuelles détentrices de droits majeurs dans le football (Ligue 1, Ligue des champions, etc.) L’accord reste soumis à une autorisation de l’Autorité de la concurrence.
Canal+ a adressé ce projet d’accord au régulateur, qui l’a reçu mercredi 17 février. Le groupe de télévision payante lui demande d’autoriser cette alliance, mais aussi de lever l’injonction qui lui est actuellement faite de ne pas distribuer de chaîne « premium », comme l’est BeIN Sports. Une clause héritée de la fusion entre TPS et CanalSat en 2006.

De mauvais chiffres attendus pour Canal+ France jeudi

Le projet d’accord avec BeIN Sports tombe à point nommé pour Vivendi. Jeudi, le groupe qui contrôle Canal+ doit présenter ses résultats annuels pour 2015. Le nombre d’abonnés à Canal+ en France est attendu en baisse : lors des résultats précédents, les analystes avaient situé le recul entre 200 000 et 300 000 abonnés sur un an. Au plan financier, Les Échos évoquaient, mercredi, une possible perte « d’une centaine de millions d’euros » pour Canal+ France.

« Comme les résultats de Canal+ ne sont pas bons, Vincent Bolloré a intérêt à mettre en avant son deal avec BeIN Sports, pour rassurer les actionnaires et détourner l’attention. Il a besoin de la chaîne et de sa richesse d’offre », commente une source proche du dossier, selon laquelle l’accord est « gagnant-gagnant » pour les deux parties. Le projet d’accord pourrait donc être évoqué lors du conseil de surveillance de Vivendi, prévu jeudi.

L’exclusivité de BeIN Sports, à quel prix pour Canal+ ?

« Avec cet accord, Canal+ n’avale pas BeIN Sports, comme on l’a parfois lu dans la presse, quand il était question d’un rachat, souligne une source proche du dossier. La chaîne n’est pas à vendre et garde son existence propre. » Une autre source souligne qu’un rachat aurait été beaucoup plus compliqué du point de vue des autorités de la concurrence, française comme européenne.

Combien Canal+ a-t-il payé pour cet accord ? Le montant est secret. Mais la valeur des droits sportifs acquis par BeIN Sports a, elle, été estimée autour de 350 à 400 millions d’euros par an. Le prix de l’exclusivité s’élève donc à plusieurs centaines de millions d’euros. « Plus le montant est élevé, plus c’est un signe qu’on estime la situation de Canal+ préoccupante », commente Charles Bedouelle, analyste d’Exane, qui estime toutefois l’accord « bénéfique au moins à court terme ».

« Pour BeIN Sports, l’accord de distribution exclusive est le moyen d’augmenter ses revenus, donc de réduire ses pertes », décrypte une source. Les pertes de la chaîne qatarie en France ont été estimées jusqu’à 250 millions d’euros annuels par le cabinet Natixis, malgré 2,5 millions d’abonnés à 13 euros par mois environ.

Faudra-t-il s’abonner à Canal+ ou CanalSat pour accéder à BeIN Sports ?

Probablement pas : on ne sait pas encore comment le groupe compte distribuer la chaîne, mais il réfléchit ces derniers mois à mieux découper ses offres, actuellement centrées sur deux formules autour de 40 euros (le bouquet des chaînes maison Canal+ et le bouquet de chaînes thématiques CanalSat). À l’avenir, le groupe pourrait découper de nouveaux packages moins chers et plus ciblés, mêlant des chaînes Canal+ et des chaînes de CanalSat : BeIN pourrait donc être inclus dans un ou plusieurs de ces bouquets, à un prix compris entre 13 et 40 euros par mois. Ces hypothèses restent toutefois à confirmer.

« On ne peut pas imaginer qu’un client qui s’est abonné à BeIN Sports pour 13 euros par mois soit forcé de payer 40 euros d’abonnement à CanalSat plus 13 euros pour conserver sa chaîne. Ce serait totalement contre-productif par rapport à la clientèle jeune et pas toujours aisée que BeIN Sports a su conquérir », estime une source proche du dossier. Sur les 2,5 millions d’abonnés revendiqués par BeIN Sports, la moitié ne serait pas actuellement cliente de Canal+, selon Le Figaro.

Un accord soumis à l’avis de l’Autorité de la concurrence

La reconquête d’un leadership sur le sport, où Canal+ est violemment attaqué depuis l’arrivée de BeIN Sports en 2012, puis d’Altice (SFR-Numericable…), récent acquéreur des droits du football anglais, est une priorité stratégique pour Vivendi. Ce projet d’accord de distribution exclusive est censé répondre à cet impératif.

D’ailleurs, l’irruption d’Altice, le groupe télécoms de Patrick Drahi, sera paradoxalement un point central dans l’argumentaire de Canal+ pour tenter de convaincre l’Autorité de la concurrence : depuis la fusion TPS-CanalSat en 2006, les conditions du marché de la télévision payante et des droits sportifs ont radicalement changé, va plaider Vivendi. Des acteurs issus des télécoms comme Altice ou le britannique BT achètent des droits pour réserver ces contenus à leurs abonnés. D’autres groupes internationaux, comme l’américain Discovery, peuvent proposer des offres sur plusieurs pays. Peut-on, dans ces conditions, refuser à Canal+ le droit de distribuer BeIN Sports exclusivement ?

Malgré ce raisonnement, les concurrents de Canal+, Orange ou Altice en tête, ne se gêneront pas pour s’opposer à un deal favorisant des acteurs jugés dominants sur les droits sportifs en France. L’Autorité de la concurrence va lancer très prochainement un « test de marché » pour sonder les acteurs du secteur. Une fois le résultat connu, d’ici un mois, il lui reviendra d’instruire le dossier… avant de trancher.

18 Fév 2016, 10:31

J'étais déjà convaincu de rendre mon abonnement C+ à l'issue des JO. Là, si l'abonnement à BeIn devait augmenter ou si on devait s'abonner à un bouquer de chaînes plus coûteux pour avoir y avoir accès, je crois que je passerai au streaming.
Ce sont Bolloré et sa sa troupe qui vont me pousser vers le streaming illégal.
Bande de c...

Ou sinon, je vais (re)boire des bières dans les bars retransmettant les matchs. :mrgreen:

18 Fév 2016, 10:51

MERCI CANAL, MERCI BEIN, MERCI LABRUNE

Grace à vous, je vais réussir petit à petit à me détacher du foot.

Y a que la NFL qui va me manquer vraiment.

18 Fév 2016, 11:44

Cela va juste favoriser le streaming cet accord à la con.

18 Fév 2016, 12:09

Qu'ils mettent Bein en exclu via canal+/sat, ça fera la nique à tous ces vendus qui se empressés de s'abonner pour filer leur pognon au Qatar! 8)

18 Fév 2016, 12:13

Remarque les commentaires en anglais pour les matchs de l'OM je préfère 1000 fois à ceux de canal ou BeIN, donc mon abo BeIn va pas tarder à jarter je pense, fais chier pour la NBA par contre ...

18 Fév 2016, 12:26

Castor_Troy a écrit:Qu'ils mettent Bein en exclu via canal+/sat, ça fera la nique à tous ces vendus qui se empressés de s'abonner pour filer leur pognon au Qatar! 8)

=D> Pas mieux.

Streamer AlJezerah Sport si tu veux mater des trucs dessus, c'est quand même du bon sens si t'es un minimum en accord avec ta conscience.
Filer ne serait ce que 13Eur/mois directement dans les poches de ce pays de merde qu'est le Qatar, plutôt crever. Mais bon, c'est rigolo de voir que ça n'a pas l'air de déranger beaucoup de monde ici, pourtant les même qui s'insurgent sur le topic Actu des financements de Daesh and Co par ce merveilleux petit pays.
Payes ta crédibilité :lol:

18 Fév 2016, 12:27

Sauf ceux qui ont une éthique. :fier:

18 Fév 2016, 12:30

Rien que le fait que Nassser Al Khelaifi soit à la fois président de BeIn et du PSG devrait pourtant suffire à ne pas s'abonner à ces chaînes.

18 Fév 2016, 12:49

Ca dérangeait pourtant pas grand monde quand Anal+ était propriétaire du PSG. :mrgreen:

18 Fév 2016, 12:56

Torben Frank a écrit:Ca dérangeait pourtant pas grand monde quand Anal+ était propriétaire du PSG. :mrgreen:

Pour ma part ça me dérangeait oui. Et je ne crois pas que j'étais le seul.

18 Fév 2016, 13:28

Lo Provençau a écrit:
Torben Frank a écrit:Ca dérangeait pourtant pas grand monde quand Anal+ était propriétaire du PSG. :mrgreen:

Pour ma part ça me dérangeait oui. Et je ne crois pas que j'étais le seul.

Personnellement je trouvais ça inadmissible :wink:

18 Fév 2016, 13:56

Si si, c'était la même.

Par contre ils peuvent retourner chez Colony, la ça allait :fier:

18 Fév 2016, 14:54

alexduke a écrit:
Castor_Troy a écrit:Qu'ils mettent Bein en exclu via canal+/sat, ça fera la nique à tous ces vendus qui se empressés de s'abonner pour filer leur pognon au Qatar! 8)

=D> Pas mieux.

Streamer AlJezerah Sport si tu veux mater des trucs dessus, c'est quand même du bon sens si t'es un minimum en accord avec ta conscience.
Filer ne serait ce que 13Eur/mois directement dans les poches de ce pays de merde qu'est le Qatar, plutôt crever. Mais bon, c'est rigolo de voir que ça n'a pas l'air de déranger beaucoup de monde ici, pourtant les même qui s'insurgent sur le topic Actu des financements de Daesh and Co par ce merveilleux petit pays.

alexduke tu es passé à la voiture électrique et tu te chauffes sans gaz ?

18 Fév 2016, 15:28

onizuka a écrit:
alexduke a écrit:

=D> Pas mieux.

Argument ras des pâquerettes.

18 Fév 2016, 15:58

onizuka a écrit:
alexduke a écrit:

=D> Pas mieux.

Loule #-o

Si tu ne vois pas une différence entre donner directement son argent a cet état (on fait pas plus direct comme circuit en ce qui concerne AlJezeeraSport) et le fait de consommer ou pas du gaz, dont les approvisionnement sont multiples et variables, on va arrêter là cette discussion :wink:

18 Fév 2016, 16:11

Et tu crois que c'est 13€ par mois qui vont enrichir le Qatar, alors qu'ils perdent 250 millions d'euros par an avec cette chaine? Les 13€ ils servent à financer les gens qui bossent en France, pas les Emirs...

18 Fév 2016, 16:39

De toute façon on donne déjà nos impôts à l'état français donc le terrorisme on le finance tous déjà largement...

18 Fév 2016, 16:43

Argument raz-des-pâquerettes, je suis pas entièrement d'accord.

Ce serait occulter pour moi l'environnement économique et industrielle que l'on connaît.

Moi, perso, j'ai BeIn et Canal, et le seul remord que j'ai pour BeIn c'est de donner de l'argent au proprio du PSG mais parce que c'est le Qatar en soi.

Si on commence à raisonner comme ça, on a pas fini, autant arrêter de consommer. On cite l'exemple du gaz, ce serait oublier que l'un des premiers exportateur est aussi la Russie qui est loin d'être une démocratie idéale (Poutine, la Crimée, des journalistes emprisonnées, censure...).

La plupart des produits que nous consommons qui viennent de Chine ou d'Inde, Nike qui fait travailler des gamins dans ses usines, les diamants que nous offrons à Madame qui viennent de Mines d'Afrique dans des conditions d'exploitation inhumaines.
Répondre