Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
17 Fév 2016, 21:52
Clairement scandaleux...
Avant pour 13 € / mois et sur n'importe quel support (Orange, free etc), tu avais une super offre...
Là il faudra obligatoirement avoir Canalsat pour esperer voir Bein soit 40 € + 13 € de Bein...
Qu'ils aillent se faire enculer : Canal et bein
17 Fév 2016, 21:54
ou alors ils vont reconsidérer toute leur offre, ils peuvent pas faire ça financièrement, ils perdent des abonnés, mais ils gagneront pas tous ceux de Bein avec une offre à 60€ ils feront peut-être des paquets
17 Fév 2016, 22:03
Ou alors on peut attendre avant de pleurer non?
17 Fév 2016, 22:04
nico2mars, bah c'est un peu exactement ce que je dis juste au dessus
17 Fév 2016, 22:20
En tout cas pour OMTV çà s'est passé comme çà : exclu canalsat donc plus d'OMTV sur les autres supports ...
17 Fév 2016, 22:20
Emmental, ils ne feront pas d'offre à 60. Tu aurais selon ce qui se dit la possibilité de t'abonner à une "sport" à 20€ et tu pourras t'abonner à Be In en plus. EN gros, autour de 35€ t'as tout, mais plus de ciné, de série, de doc etc.
17 Fév 2016, 22:25
Le streaming illégal a malheureusement de beaux jours devant lui
17 Fév 2016, 22:25
Mauvaise nouvelle mais sont ce les prémices d'un désengagement du Qatar ?
17 Fév 2016, 22:40
boodream a écrit:Emmental, ils ne feront pas d'offre à 60. Tu aurais selon ce qui se dit la possibilité de t'abonner à une "sport" à 20€ et tu pourras t'abonner à Be In en plus. EN gros, autour de 35€ t'as tout, mais plus de ciné, de série, de doc etc.
Soit quasiment le triple de ce que l'on paie à l'heure actuelle...
Y'a pas à dire c'est une affaire
17 Fév 2016, 22:41
si Bolloré veut faire chier les supporters de foot fra,çais, il n'a qu'à racheter l'OM
17 Fév 2016, 22:53
Il n'y a pas que le streaming le card sharing va avoir le vent en poupe et aussi la tvip.
Bref pour voir du foot il y a pas besoin de filer de la thune à cet e....é de Bolloré.
17 Fév 2016, 23:09
gob, pas du tout. C'et Bolloré qui est allé pleurer dans les jupons de ses copains politiques pour limiter la casse.
17 Fév 2016, 23:13
gob a écrit:Mauvaise nouvelle mais sont ce les prémices d'un désengagement du Qatar ?
Si Bein signe une exclu de distribution avec canal, ça veut dire que canal va leur payer des royalties non ? Si c'est ça, BeIn toucherait ses 13€ par abo plus une partie des 20€ dont parle
Boodream. Ce ne serait pas un désengagement, mais plutôt une tentative de perdre moins de fric vu que le pétrole se vend mal en ce moment.
17 Fév 2016, 23:34
sillicate, ca parle d'une redevance annuelle forfaitaire de 100 millions d'euros, pour être précis.
17 Fév 2016, 23:39
L'argent n'est donc pas si illimité que ca ?
Ou estiment ils qu'ils ont suffisamment réussi à "s'intégrer" ?
17 Fév 2016, 23:53
gob, la baisse du cours des hydrocarbures est beaucoup mise en avant pour la presse éco. Moi ce que je pense, c'est que s'acheter le costume des gens qui viennent aider Canal, c'es à dire la mamelle d'une certaine idée marketing de la culture à la française, c'est un truc qui leur rapporte infiniement plus que les 100 millions en termes d'images.
Par ailleurs, Bolloré a fait jouer tous ses réseaux d'entregent, parce que c'est la saignée des abonnements et que son Canal à sa sauce est en train de prendre l'eau pour l'instant.
Modifié en dernier par
boodream le 18 Fév 2016, 00:34, modifié 1 fois.
18 Fév 2016, 00:08
Ils ont déjà des participations dans Vivendi, cela parle aussi d'échanges d'actions.
Mais bon avec en plus l'opa sur Ubisoft, Vivendi va être énorme.
18 Fév 2016, 00:13
Bibpanda, Il n'y aurai pas d'échange d'action à mon avis. En tout cas ça serait surprenant. Comme je le dis depuis des semaines, l'échange d'action me parait fantaisiste. L'idée est plus simple, elle fait mieux vendre, elle se propage mieux mais elle n'a pas de sens. Ni pour Bolloré qui verrouille son contrôle et n'a pas l'habitude de composer, ni pour le Qatar qui a l'habitude décider quand il paye.
18 Fév 2016, 00:23
Le Qatar à 4 % de Vivendi, donc bolloré leurs filerait un pourcentage de Vivendi contre Beinsport.
Et cela renforce leur présence d'un pas mal de société du cac 40.
C'est ça qu'il vise à terme.
18 Fév 2016, 00:28
Bibpanda, il vient d'oeuvrer dans l'ombre pendant des mois pour prendre le controle de Vivendi ET verrouiller des offensives éventuelle sur le capital. Il n'a pas la majorité des parts mazis est simplement le premier actionnaire. Son pouvoir tout entier à Vivendi repose sur la dillution de l'actionnariat. Donc non, je ne crois pas une seconde que Bolloré fasse cela. D'ailleurs l'accord en vue, n'en déplaise à boursier.com etc, ne porte pas là dessus à priori.
Après, si sur un coin de table, Bolloré, Valls et QSI on décidé de faire alliance pour aller conquérir l'Europe, ca change la donne. Mais comme je l'ai dit, je n'imagine aucune des deux partie accepter de partager le leadership.