par boodream » 28 Jan 2016, 17:24
Un distributeur n'est pas un éditeur. De la même faàon que c'est Eurosport qui fixe son prix, c'est Be In qui continera à fixer le sien. Qu'ils soient distribués par Pierre, Paul ou Jacques en exclusivité leur rapporte un revenu garanti par le distributeur en question, mais ce dernier n'a aucun droit de regard sur le prix. Ce scénario "à la Eurosport", dont Canal a aussi repris la distribution exclusive, est plausible.
Celui d'un rachat de Be In par Canal me parait toujours totalement fantaisiste. D'une part parce que le Qatar n'a pas intérêt ou besoin de céder son jouet stratégique (le prix des hydrocarbures remontera, on le sait bien), D'autre part parce que Bolloré ne s'est pas cassé le cul à organiser un coup d'état boursier hyper sophistiqué pour prendre Vivendi uniquement pour se retrouver quelques mois plus tard avec le Qatar dans le cul qui demande des comptes.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire»