gigi, spy, qui à qui je réponds beaucoup plus qu'à toi, évoque une "rumeur" qui parle d'un échange d'actions, je ne te parle pas d'un rachat de Canal par Be In mais bien de l'inverse.
Je ne m'enflamme pas, c'est juste que je vais me contenter de dire à quelqu'un "tu dis des conneries", il faut argumenter. Je suis assez sidéré par la méconnaissance que peut avoir la bourse du secteur de l'audiovisuel, dont elle ne pige absolument pas les spécificités en temps que business. Cette "rumeur" illustre juste cette méconnaissance.
Si tu veux un peu de lecture, voilà, par exemple, pourquoi toute entrée de Be In au capital de Vivendi est impossible:
http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise ... 26895.htmlUn rachat de Be In en cash, l'autre solution, est exclue, puisque le Qatar n'a absolument aucun intérêt à abandonner sa stratégie à long terme cruciale pour eux, et n'a aucunement besoin de l'argent de Vivendi, rien avoir avec un tf1 ou un m6 chahuté par la TNT quand ils vendent TPS.
Tout ce que fait Bolloré va dans le sens d'un groupe intégré (entre mille exemples, le dernier en date:
http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise ... 29792.html ), pourquoi racheter une chaine quand Vivendi peut directement racheter des droits tv quand ils sont remis en jeu? Aucun intérêt. Des économies? En reprenant une rédac et des salariés au lieu de se contenter de payer des droits?
Dernier point sur les "abos réacs" et la théorie de Zemmour, qui d'ailleurs a dit également être néanmoins abonné, c'est un pur ressenti d'image. Il existe des études régulières sur le profil socio-professionnel des abonnés, et crois moi-sorti du piffométre, les chiffres concrets montrent que c'est du flanc, et que la chaine, par ses contenus fédérateurs comme du foot et du ciné attire de Mélanchon à Philippe de Villiers, raison pour laquelle d’ailleurs elle est à la fois détestée et appréciée à peu près dans tous les milieux.
En gros, sans rentrer dans le détail, face à Be In, au web, à Netflix, au piratage, la direction précédente voulait compenser la perte du nombre d'abonnés en vendant l'abonnement plus cher ( nouvelles chaines dans le bouquet, événementialisation des matchs, des films, des séries originales).
Bolloré devrait faire l'inverse, fragmenter l'offre, baisser le prix en faisant des abos séparés et concurrencer frontalement Be In et et netflix, en compensant la perte de revenue par des nouvelles ressources (contenus produits en interne). Perso, je pense que les deux idées ont de grosses lacunes.