Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Al Jazira qui obtient la LDC

C'est bien
29
26%
C’est pas bien
36
33%
A voir ...
17
15%
m'en fous, je regarde que du stream
28
25%

Nombre total de votes : 110

Re: beIN Sport

09 Nov 2013, 15:22

Serber a écrit:
MilkyWay a écrit:Je comprends pas trop les debats sur les commentateurs
On REGARDE un match, sinon on met la radio non ?

Bien vu Wimbledon, avec les 10 canaux y'aura de quoi faire, et bien fait pour C+

On peut donc foutre Nabilla ou Steevy aux commentaires, ça ne te dérangera pas. :mrgreen:

Ca me ferait chier si c'etait à la radio, mais à la TV je regarde le match et voila, moi Nabilla Steevy ou Jezabel Machin aux commentaires, c'est la meme pour moi

27 Nov 2013, 20:32

Comment ça se fait que Bein a le match de paris dimanche ?

27 Nov 2013, 20:52

Amott, ils ont droit à un certains nombres de matchs que canal diffuse

27 Nov 2013, 21:40

niqos, ok

29 Nov 2013, 04:03

4 matchs de l'OL dans la saison, plus précisément

29 Nov 2013, 21:28

ok cool

03 Déc 2013, 10:27

Information
Coup dur pour Canal+. Si la chaîne veut conserver les droits de diffusion du Top 14 de rugby, qui réunit l'élite des clubs français, la chaîne payante va devoir mouiller le maillot. La Ligue nationale de rugby (LNR) a en effet annoncé, lundi 2 décembre, son intention d'ouvrir un nouvel appel d'offres, qui portera sur les droits des quatre prochaines saisons (2014-2018).

Cette décision équivaut à une résiliation du contrat qui lie actuellement la LNR à Canal+. Diffuseur historique du Championnat de France, la chaîne cryptée jouissait depuis 2011 d'un contrat de cinq ans pour lequel elle devait verser au total 158 millions d'euros (soit 31,6 millions par saison). Mais la Ligue disposait d'une clause qui lui offrait une fenêtre de sortie, à condition qu'elle l'active avant le 31 décembre 2013. C'est donc cette clause qu'elle vient de faire jouer. « La LNR lancera cette semaine un appel d'offres (…) pour les quatre prochaines saisons », a-t-elle précisé dans un communiqué.

Si Canal+ ne souhaite officiellement faire aucun commentaire, cette décision constitue pour elle une très mauvaise nouvelle. Depuis dix-huit mois, la chaîne payante est confrontée à la rude concurrence de beIn Sport (groupe Al-Jazira). La chaîne qatarie s'est incrustée sur le marché des droits sportifs et elle a réussi à rassembler une majorité des rencontres de la Ligue 1, de la ligue espagnole et de la Ligue des champions de football, le tournoi de Wimbledon et les Masters de tennis, l'Euroligue de basket…

Lire (édition abonnés) : BeIn Sport lobe ses concurrents

Autant de coups portés au cœur du modèle de Canal+, dont le sport constitue une des principales motivations d'abonnement. L'arrivée de beIn Sport, portée par un tarif d'abonnement très attractif (11 euros par mois contre environ 40 pour Canal+), a fait perdre environ 80 000 abonnés à la filiale de Vivendi. Celle-ci en est venue à déposer en juillet une plainte au tribunal de commerce pour « concurrence déloyale ».

LIGNE DURE

Le Top 14 constituait, avec la Formule 1 et la Ligue de football anglaise, l'une des dernières exclusivités de Canal+. Il s'agit d'un championnat en plein essor, dont les clubs s'offrent les meilleurs joueurs de la planète et parfois de nouveaux stades, et dont les audiences progressent. Les dirigeants des clubs entendent en recueillir les dividendes et poursuivre leur marche en avant.

Ces dernières semaines, des négociations de gré à gré ont eu lieu avec Canal+. Selon plusieurs sources, les présidents de clubs demandaient à la chaîne de doubler son apport. Celle-ci n'a pas accepté, signifiant qu'elle ne paierait pas n'importe quel prix pour conserver son exclusivité.

Lire : Mêlée ouverte pour les droits du rugby

C'est la ligne dure qui s'est donc imposée parmi les présidents de club, dont une partie voulaient conserver la relation privilégiée avec Canal+, tandis que d'autres, comme Alain Afflelou (Bayonne), Mourad Boudjellal (Toulon) ou Jacky Lorenzetti (Racing-Métro), entendaient faire plier la chaîne ou, à défaut, ouvrir les enchères.

Reste à savoir comment sera structuré l'appel d'offres, qui pourrait proposer l'intégralité des rencontres ou, au contraire, les répartir en plusieurs lots que pourraient acquérir des diffuseurs différents. Il semble en effet compliqué que le rugby se passe complètement de Canal+ et de ses 6 millions d'abonnés, qui lui assurent une exposition plus forte que ne le feraient beIn Sport et son million et demi de fidèles.

03 Déc 2013, 10:32

a force de perdre des parts de marché,peu à peu, le nombre d'abonnés risque de s'inverser
de plus canal nous rase plus avec le PSG que Bein Sport , un comble :D

03 Déc 2013, 10:42

Facile quand tu fais de la concurrence déloyale en proposant un produit que tu vends à perte....

03 Déc 2013, 11:22

putain de champs de ruine que le Qatar va laisser sur Paris ...

03 Déc 2013, 11:50

Betsamee, en meme temps, je ne suis ni attaché a canal+ (pourtant j'ai été aboné 17ans...) ni au PSG donc si ils veulent les jeter comme des klenex usagés ( :hehe: ), c'est pas mon probleme :mrgreen:

03 Déc 2013, 11:58

tigrou, perso j'aime bien Canal, c'est eux qui ont importe le foot en France et pour ca je les respecte.

L'EDD , le match du dimanche soir , JDF c'etait juste une revolution

03 Déc 2013, 12:04

Betsamee, dommage qu'ils se soient endormis sur leurs lauriers et qu'ils aient bien profité de leur monopole pendant de nombreuses années pour nous vendre leur abo à prix d'or ...

03 Déc 2013, 12:08

Betsamee, ouai mais le canal des dernieres années (avant BEIN) c'etait du foutage de gueule. L'introduction de publicité a tous les etages aussi. Et leur main mise sur le foot, avec des choix tres contestables (qui nous ont touché, nous et d'autres supporters) font que je me suis desolidarisé il y a deja 5 ans... En plus pour resilier ca a été la croix et la bannière (alors que j'ai été client 17 années), la je me suis dit qu'ils abusaient vraiment.

Jusqu'a Gilardi c'etait cool (et encore a la fin...) apres c'est devenu une chaine banale.

Je parle meme pas des moments de "divertissement" (grand journal, guignols etc) qui ont baissé en qualité. Les series se retrouvent sur internet, donc ils n'ont meme plus cet input qui m'avait scotché devant 24h chrono premiere saison.
Les films meme probleme.
La partie production de canal est sympa (serie et film) mais c'est un autre metier.

Je leur laisse que les documentaires et journaux d'investigation, ou il y a du bon voir très bon contenu diffusés.

03 Déc 2013, 12:11

Alain Afflelou (Bayonne), Mourad Boudjellal (Toulon) ou Jacky Lorenzetti (Racing-Métro)

Comme c'est étonnant que ce soient eux qui mènent la fronde...
Pour Bein, il pourrait avoir tus les sports en exclu, je ne m'abonnerais pas, sauf si c'est à 0€ par mois. Pas envie de filer de fric à une chaine représentant un état esclavagiste.

03 Déc 2013, 12:13

En phagocytant le Sport c'est tout le reste que BeIn va detruire, series , emissions , docus, films ...

Ils operent comme avec le QSG en L1, avec ds moyens illimites, il ne peut y avoire de concurrence.

03 Déc 2013, 12:25

Peut etre que canal va enfin changer sa ligne editoriale en ne sucant plus le PSG à outrance qui n'est autre que l'embleme du Qatar en france.

Salir l'image du PSG serait salir l'image du qatar et ça m'étonnerait qu'ils approuvent.

Là actuellement, Canal leur fait de la pub indirectement, c'est juste incroyable !

03 Déc 2013, 13:00

Comme dit plus haut, Canal a trouvé ce qu'elle cherchait.
Ca fait des années que ça devient de plus en plus merdique, y compris les divertissements ou le cinéma. Il n'y a plus que les séries de respectable.
Avant les films c'étaient des exclus énorme, maintenant c'est rare de baver en regardant leur programmation (c'est aussi évidemment dû à l'éclosion des dvd, téléchargements tout ça hein).

Niveau sport c'est devenu la fête du slip.

Bref perso, ça m'arrange. Je suis passé à Bein, qui est donc 4 fois moins cher par mois, et ce n'est pas comparable en terme de qualité (pour le sport).
C'est hyper pro, pour faire une comparaison osée, c'est comme Deschamps et Baup à l'OM ! :mrgreen:

03 Déc 2013, 13:22

Le contenu de Canal baisse aussi vite que l'abonement augmente. les emissions de foot sont de plus en plus merdiques, l'EDD a été sacagée, J+1 c'est de la merde...

bien fait pour leur gueule

03 Déc 2013, 13:22

spy a écrit:Peut etre que canal va enfin changer sa ligne editoriale en ne sucant plus le PSG à outrance qui n'est autre que l'embleme du Qatar en france.

Salir l'image du PSG serait salir l'image du qatar et ça m'étonnerait qu'ils approuvent.

Là actuellement, Canal leur fait de la pub indirectement, c'est juste incroyable !

Canal est une chaine de parisiens, le PSG est le club des parisiens. Ca risque de continuer le suçage du psg par canal.
Répondre