Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
13 Déc 2011, 15:12
Ce sera moins de 15 plutot entre 8 et 12 a mon avis. Il y aura nettement plus de matchs que sur Orange. (Orange c'est 6€ mais avec l'abo a 45 derriere)
13 Déc 2011, 15:14
ce qui serait intéressant ce serait une offre de match à la demande, tu paye simplement pour le match qui t'intéresse, cela ce fait dans les pays voisins et c'est plutôt pas mal, t'es pas obligé de te contraindre avec un abonnement.
13 Déc 2011, 15:34
Dejan13, oui, il me semble que canal + le faisait.
mais bon, ca revenait a cher le match
13 Déc 2011, 15:35
WR10, Faut arrêter de croire qu'Orange ne fait que des abos à 45 euros hein
13 Déc 2011, 15:37
Ouais ça devait être à 5€ le match un truc comme ça je crois.
13 Déc 2011, 15:37
Magneto, +1 ils en font aussi à beaucoup plus
13 Déc 2011, 15:48
sonny a écrit:sillicate a écrit:Orange foot avait 60k d'abonnés, canal en a 3 ou 4M.
Pour le moment, aljazzera a dépensé presque 500M€ pour les droits de diffusion par an.
S'ils arrivent à avoir 2.5M d'abonnés, ces derniers devraient payer 200€ par an pour juste couvrir ces achats (donc sans comprendre les frais de production, diffusions, etc.), donc un abo à un peu moins de 20€ par mois. Canal+ peut se vanter d'avoir des programmes pour toute la famille, et que le foot pour monsieur, combien de foyer vont pouvoir se permettre de mettre 20€ par mois juste pour du foot ? [/mode comptable du dimanche off]
c'est pas 500M€ pour une période de 4 ans ?
J'ai fait un truc vite fait sans trop m'y mettre dessus : 60M€ par an de LDC, 32M€ par an pour la distribution de la L1 à l'etranger, et là où je me suis trompé, c'est pour la diffusion de la L1 en France : al jazira donne 100M€ par an( c'est 510 à 2 avec canal). Et ils auraient fait une offre pour les lots restant à 50M€, et ils chercheraient à acheter les droits de championnats etrangers. pour le moments, ils vont dépenser au minimum 250M€ par an de droit de diffusion. Faut trouver combien canal paie pour la liga et la premier league, doubler le chiffre, et on saura combien al jazira dépensera par an.
13 Déc 2011, 15:56
Sauf que les droits de la L1 à l'étranger ne doivent pas rentrer en ligne de compte, il les rentabiliseront à l'étranger normalement.
Puis, il ne faut pas oublier les revenus publicitaires aussi dans ton calcul, qui seront loin d'être négligeables si la chaîne fait le plein d'abonnés
13 Déc 2011, 15:59
mais AlJezira, ca devient a la tv ce que le PQsg est a la L1, une machine a fonds illimites avec pour but l'exposition mediatique et publicitaire du qatar.
Ils achetent ce qu'ils veulent, ils auraient sans doute pu prendre tous les lots L1/LDC sans probleme, mais ils se sont sans doute dit que tout phagociter d'un coup n'aurait pas ete bon pour leur image. Thiriez a aussi peu etre mis un bemol et pousse pour avoir 2 clients des droits L1 pour se premunir.
En l'espace de 4-5 mois, le foot francais c'est fait totalement achete par la qatar, c'est ouf
13 Déc 2011, 16:05
pbb35, mon calcul digne d'un mercatix des grands soirs était valable si al jazira dépensait 500M€ par an, là on en est à la oitié, en comptant les droits pour la diffusion à l'etranger. Donc avec un abo à 15-20€, s'ils trouvent 2 millions de personnes acheteuses, c'est bon, ils sont rentables.
13 Déc 2011, 16:09
un article expliquant que ce sera moins cher que 35 euros.
Forcément, si c'est 34 euros, oui c'est moins cher.
http://www.rtl.fr/actualites/sport/tele ... 7740644636
13 Déc 2011, 16:21
Magneto a écrit:WR10, Faut arrêter de croire qu'Orange ne fait que des abos à 45 euros hein
Ah oui? Pour avoir OS il faut bien le triple play a plus de 45€ non? C une question serieuse!
13 Déc 2011, 16:34
Je viens de lire. En gros, Bietry a niqué canal et en plus les fait passer pour les méchants qui ont acheté le lot "normalement" dévolu aux chaines en clair.
13 Déc 2011, 16:40
Juste écouté une partie de l'itw, et Liza résume bien skil va se passer niveau LdC (résumé validé par Bietry) :
Information
-> new offre Al Jazeera == ~ offre Canal actuelle
-> new offre Canal == ~ offre TF1 actuelle
-> new offre TF1 == un gros ZBOUB
avec uniquement la finale en clair, le reste, TOUT le reste de la LdC sera payant. (si j'ai bien capté)
Pour la L1, Anal perd aussi qq matches (dimanche 14h : Al Jazeera) sans rien récupérer à priori. Pour les ligues estrangères Al Jazeera est en train de négocier pour récupérer des matches en Liga et Serie A (pas de Premier apparemment), encore ça en moins pour Anal.
Nan mais va falloir m'expliquer sérieusement comment Anal va s'en sortir sans baisser notablement le prix de l'abo, sauf à croire que ses abonnés le sont surtout pour les films et beaucoup moins pour le foot.
A propos de prix d'abo Bietry dit bien "*beaucoup* moins que les 35€ d'Anal", et pas juste "moins que 35€", mais ça va dépendre de la conclusion des négos en cours pour les championnats estrangers. Donc ça va p-ê finir autour de 12-15€ voire plus au final, mais là on arrive dans des eaux où le footeux moyen se met à hésiter à sortir les brouzoufs...
13 Déc 2011, 16:56
si il sortent un abo à 15 € ou dans ces euaux là ils vont fair eun carton.
on est tous là à gueuler comme des putois, mais au final combien vont vriament se contenter d'un stream tout pourri ? on va raquer, et pi c'est tout@P. Lucas
13 Déc 2011, 17:00
Si c'est 15€ par mois clair que je m'abonne, je m'abonne pas à Canal+ car c'est trop cher juste pour voir du foot, pour les films m'en tape je les vois avant donc bon ...
13 Déc 2011, 17:07
Tout pareil que la blonde aux big boobs. C'est pas par pur esprit de piraterie que je me fais chier avec des streams pourris et une connexion de merde ; c'est juste que raquer 35 euros par mois en plus des 39 pour mon forfait internet-télé juste pour le foot, c'est abusé.
A 12-15 euros j'y vais les yeux fermés.
13 Déc 2011, 17:13
On se fera avoir quoi qu'il arrive.
Canal aura 2 matchs de L1 au lieu d'1 et aura la meilleure affiche de LDC. On sera donc obligé de l'avoir si on veut suivre l'OM.
De l'autre côté, AJ aura aussi 2 matchs + quasi toute la LDC, résultat, quasi obligé de l'avoir.
Le passage du calcio et de la liga sera en outre un argument de plus pour avoir un tarif élevé sur AJ et canal ne descendra jamais ses tarifs puisqu'au final y aura toujours de la LDC et même plus de L1.
On payera donc : 35€ pour canal(prix normal) +15€ (estimation pour AJ) = 50€. Je mets de côté Foot + qui logiquement ne devrait plus voir le jour, à moins que l'une des 2 chaines trouvent le moyen de rentabiliser le truc.
Pour rappel, avant on avait 3 matchs de L1 sur canal pour 30€.