Modérateur: Modérateurs
Betsamee a écrit:Olympien, pas forcement, je detiens pas la verite absolue , je regarde juste un pays (car c'est un pays, pas un particulier) qui en un temps record a rachete les clubs de sport parisiens, monte une chaine de TV qui a rafle les droits d'un pacson de sports, a un prix massacrant la concurrence.
Un pays qui ne cesse de rentrer dans les capitaux de grands groupes francais, rachete les hotels de Paris...
burzet a écrit:Rien que de me dire que je pourrais donner 11€/mois au pqsg...ca me fait trop mal
Olympien a écrit:Betsamee a écrit:Olympien, pas forcement, je detiens pas la verite absolue , je regarde juste un pays (car c'est un pays, pas un particulier) qui en un temps record a rachete les clubs de sport parisiens, monte une chaine de TV qui a rafle les droits d'un pacson de sports, a un prix massacrant la concurrence.
Un pays qui ne cesse de rentrer dans les capitaux de grands groupes francais, rachete les hotels de Paris...
ok mais moi ce que je cherche à comprendre, c'est : qu'est-ce qui vous fait croire que les Qataris voudraient coloniser économiquement la France ? Quel interêt vous pensez qu'il puisse y avoir, pour eux, à prendre le contrôle économique du pays ? parce que moi j'ai beau chercher, je vois pas.
Olympien a écrit:sonny, c'est pas parce que t'as du pognon et de l'expérience que ça fonctionne nickel du premier coup, n'importe quelle chaine qui démarre a des problèmes techniques, c'est tout à fait normal
Des actionnaires plus riches...que ceux qu'ils ont déjà.
Olympien a écrit:ok mais moi ce que je cherche à comprendre, c'est : qu'est-ce qui vous fait croire que les Qataris voudraient coloniser économiquement la France ? Quel interêt vous pensez qu'il puisse y avoir, pour eux, à prendre le contrôle économique du pays ? parce que moi j'ai beau chercher, je vois pas.
sillicate a écrit:Olympien a écrit:ok mais moi ce que je cherche à comprendre, c'est : qu'est-ce qui vous fait croire que les Qataris voudraient coloniser économiquement la France ? Quel interêt vous pensez qu'il puisse y avoir, pour eux, à prendre le contrôle économique du pays ? parce que moi j'ai beau chercher, je vois pas.
L'inérêt, c'est d'investir dans des valeurs sûres (au niveau immobilier par exemple) avant la fin du pétrole, pour pas se retrouver à poil quand les puits autour d'eux seront vides. Et puis, avoir la main mise sur l'économie d'un pays, c'est avoir un moyen de pression politique (exemple: on sait que les lois laïcs françaises sont perçues par beaucoup comme anti-religieuses).
Cette colonisation éco, la Chine la fait en Afrique, le fait en europe en ce moment, les Européens l'ont fait sous une autre forme à une autre époque. On ne dit pas que personne d'autre l'a jamais fait, ou que ce que les autres ont fait c'est bien et là c'est pas bien. Il est normal qu'on gueule quand on voit notre pays subir ça. Et en plus, avec le Qatar, c'est carrément du rentre dedans au bazooka.
Et le pire, c'est que Sarko a fait passer une loi pour qu'un bien en France appartenant à un Qatarien soit eempté de taxe d'habitation et taxe foncière. Voilà qui nous a vendu.
sillicate a écrit:Olympien a écrit:ok mais moi ce que je cherche à comprendre, c'est : qu'est-ce qui vous fait croire que les Qataris voudraient coloniser économiquement la France ? Quel interêt vous pensez qu'il puisse y avoir, pour eux, à prendre le contrôle économique du pays ? parce que moi j'ai beau chercher, je vois pas.
L'inérêt, c'est d'investir dans des valeurs sûres (au niveau immobilier par exemple) avant la fin du pétrole, pour pas se retrouver à poil quand les puits autour d'eux seront vides. Et puis, avoir la main mise sur l'économie d'un pays, c'est avoir un moyen de pression politique (exemple: on sait que les lois laïcs françaises sont perçues par beaucoup comme anti-religieuses).
Cette colonisation éco, la Chine la fait en Afrique, le fait en europe en ce moment, les Européens l'ont fait sous une autre forme à une autre époque. On ne dit pas que personne d'autre l'a jamais fait, ou que ce que les autres ont fait c'est bien et là c'est pas bien. Il est normal qu'on gueule quand on voit notre pays subir ça. Et en plus, avec le Qatar, c'est carrément du rentre dedans au bazooka.
Et le pire, c'est que Sarko a fait passer une loi pour qu'un bien en France appartenant à un Qatarien soit eempté de taxe d'habitation et taxe foncière. Voilà qui nous a vendu.
Nicodoc a écrit:Mais sinon est-ce qu'on peut pas avoir la vision simpliste : je veux mater mon équipe et des compétitions qui m'intéressent. Une chaîne me propose de la faire pour 11€/mois. Ça me convient donc je m'abonne.
Est ce que vous trouvez ça dangereux et est-ce que je suis vraiment un grand méchant inconscient???
Non parceque dans ce cas, à chaque fois que je vais acheter un truc il va falloir que je me questionne si je suis pas en train de mettre en péril mon pays ou de financer la guérilla du coin...
sonny a écrit:Nicodoc, tout a fait.
comme on peut dire "j'aime pas cette chaine, elle ne me plait pas, je ne m'abonne pas".
Utilisateurs parcourant ce forum : Cheuch, dalshim, epfinho et 189 invités