beIN Sport

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Al Jazira qui obtient la LDC

C'est bien
29
26%
C’est pas bien
36
33%
A voir ...
17
15%
m'en fous, je regarde que du stream
28
25%

Nombre total de votes : 110

Re: Al Jazira diffusera la LDC !

Messagepar saul13015 » 10 Déc 2011, 19:52

On ne connait ni les tarifs, ni les moyens de propagations du signal des nouvelles chaines
Certains mélangent la chaîne AL jazheera et les nouvelles chaines pour le marché français
saul13015
En formation
En formation

Messagepar WR10 » 10 Déc 2011, 19:54

Non la chaine Al Jazira sera diffusee sur les bouquets existants.
WR10

Messagepar jerrib » 10 Déc 2011, 21:33

Information
C'est le jeu des chaises musicales dans le paysage audiovisuel footballistique. Lundi, Al Jazira chipait 133 matches de Ligue des champions à Canal + moyennant 61 ME, soit le double de ce que la chaîne cryptée débourse cette saison. Canal + a répondu, ce soir, en achetant 13 matches et la finale contre un chèque de 50 ME selon L'Equipe.fr. Un chiffre confirmé par plusieurs acteurs du dossier. TF1, qui dispose du premier choix cette saison, se retrouve hors jeu pour 2012-2015.

Le groupe Canal + a fait une offre sur tous les lots dès le départ et renchéri entre les deux tours pour être sûr de décrocher le lot premium du premier choix. Al Jazira s'étant abstenu, il ne restait que TF1 qui a misé moins que les 25 ME qu'elle débourse cette année en raison de la baisse des audiences de la compétition.
«Nous avons répondu à l'appel d'offres car nous avons des relations historiques avec l'UEFA mais de façon modeste au regard des audiences, explique Frédéric Ivernel, directeur de la communication de TF1. Les matches de la Ligue des champions ne sont pas à la hauteur des ambitions que TF1 se doit d'offrir à ses téléspectateurs. Avec 4,5 ou 4,7 millions de téléspectateurs et une part d'audience de 17% ou 18%, c'est moins que n'importe quelle série américaine». Bref, la Une ne va «pas regretter cette compétition», conclut Frédéric Ivernel.

Du côté de Canal +, c'est évidemment la satisfaction après le coup sur la tête du début de semaine. «Sur des grands matches de Ligue 1 avec Marseille ou le Paris SG comme sur les affiches de Ligue des champions, nous réalisons déjà des audiences de 2 à 2,5 millions d'abonnés. Nous pouvons faire plus. Nous allons faire de la promotion, installer une rubrique sur la Ligue des champions dans le CFC, cela va valoriser la compétition. Nos abonnés vont venir en plus grand nombre», prédit Jean-Louis Dutaret, directeur des acquisitions du groupe Canal +. En choisissant deux chaînes payantes, l'UEFA a privilégié les millions à l'exposition de la compétition. L'attribution des droits de la Ligue Europa la semaine prochaine, pour laquelle M6, Canal + et Al Jazira sont candidats, dira si l'instance poursuit dans cette logique.
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 10 Déc 2011, 21:41

jerrib a écrit:
Information
Canal + a répondu, ce soir, en achetant 13 matches et la finale contre un chèque de 50 ME selon L'Equipe.fr.

c'est Tapie le nouveau boss de Canal ? :shock:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar sonny » 10 Déc 2011, 22:25

13 matchs et la finale, soit 14 matchs ? :-k

6 matchs de poule
2 de 1/8
2 de 1/4
2 de 1/2
1 la finale

c'est quoi le 14ème ? :-k

ou alors c'est 13 matchs dont la finale
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar jerrib » 10 Déc 2011, 22:26

sonny, La petite finale :cretin:
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sonny » 10 Déc 2011, 22:42

boodream a écrit:sonny, Rien dans la culture n'est fondamental effectivement. Donc dans ce cas là, la politique culturelle n'a pas lieu d'être. Hors, elle existe bel et bien. Je relève ce simple paradoxe, puisque gob se plaçait sur le terrain légal.

on parle de culture ou de match de foot la ? :-k non car le foot c'est plus l'opposé de la culture :mrgreen:

Enfin, il s'agit bien de trouver des compromis. Genre, je ne peux pas m'abonner à Canal, mais à OMTV oui. Je ne peux pas voir toute la C1, mais les gros matchs restent en clair. Je ne peux pas acheter les bouquins qui sortent, mais si j'ai les livres de poches ou les biblis.

d'un coté du veux que les gros matchs (donc ce qui est le plus vendeur) soient gratos. (et donc les lorient-sochaux ou bale-dniepr payant) en te basant sur les livres de poche ou les biblis (qui ne sont pas le haut du panier)

si tu te bases sur les biblis, les vidéotheques ou les films en clair à la télé. alors au niveau du foot ca reviendrait à laisser en claire la coupe de France, et les matchs bidons de L1

Jester a écrit:Ce que vous ne comprenez pas, c'est que pour voir la L1... faut payer. Pour pouvoir voir la C1, faut payer. Tout est devenu payant, et pire, si tu veux voir l'OM, tu dois avoir un abo à Canal+, un abo Foot+, un abo Orange, bientôt un abo AlJazirah...
Oh ! Faut se calmer quoi.

peut etre car ces matchs sont regardés et donc sont rentable. donc les chaines mettent lourd pour les avoir.

si dans ce cas on mets la L1 gratos car faut pas faire payer pour du foot, alors on mets les séries US en clair, et puis les films en exclu sur canal en clair aussi. et puis on mets canal en clair en les obligeant aussi à faire la même qualité de programme.

à un moment faut arreter. si tu mets le foot gratos (les gros matchs comme demandé) alors canal va pas se dépouiller pour acheter les droits donc vont les laisser à d'autres (orange, aljézitruc, ...) qui eux feront payant.
puis si jamais il faut que ce soit gratos et bien il y aura des droits TV à 10M€ et on aura des équipes qui auront la gueule du Mans, de Metz ou de Chateauroux, et faudra oublier toute ambition de voir un club francais gagner un match en coupe d'europe)

le foot ça rapporte un max, donc si c'est pas canal qui fait le foot payant ca sera un autre.

au fait, quand vous allez en vacances, vous demandez à l'hotelier "oh c'est cher vos chambres, faites en qqunes gratos, au moins les suites et les plus belles chambres, c'est fondamental de se loger et de pas dormir dehors" ?
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Jester » 10 Déc 2011, 22:54

Ce que je veux dire c'est qu'avant quand tu voulais voir l'OM, suffisait d'être abonné à Canal+. Maintenant si t'es pas abonné à un bouquet, et 2 chaines payantes... walou.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar sonny » 10 Déc 2011, 23:01

Jester, ba non

avant si t'étais abonné à Canal tu voyais que l'OM quand ils passaient sur Canal le dimanche. sinon walou. la t'as la possibilité de voir tous les matchs

le mec qui supporte Toulouse, en étant seulement abonné à Canal il voyait son club 2 ou 3 fois par ans, avec foot+ il peut voir tous les matchs et sans canal il lui reste le 1er tour de CdL

donc vous proposez quoi dans les offres gratos pour les supps de toulouse (par exemple) ? tous les matchs en clair ? :-k
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Jester » 10 Déc 2011, 23:08

Le supporter Tooloosain cette année, il prenait que Foot+, comme les autres saisons, et il loupait 2 matchs maxi.
Le supporter Marseillais, il faut qu'il soit abonné Canal+, Foot+ et Orange (avec forfait Orange).
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar sonny » 10 Déc 2011, 23:11

Jester, sur foot+ t'as tous les matchs de l'OM aussi (le match qui est sur orange et celui du dimanche soir passent sur foot+ à minuit) donc ton argument ne tient pas redaface2

ah mais oui, minuit c'est tard, faut que ce soit gratuit et en live (un peu comme un ciné qui ferait porte ouverte) :-k

et puis pour avoir foot+ faut un abo canal ou canalsat, donc le toulousain il doit aussi payer les 2 comme le marseillais.
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Jester » 10 Déc 2011, 23:14

sonny, vi. Minuit c'est trop tard.
'fin bon, on verra, mais je doute qu'on soit gagnants pour le coup. Ca devient hors de prix de mater du foot.

PS : le ciné j'y vais plus depuis qu'on a dépassé 8€ la place.
3 abos pour le marseillais.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar sonny » 10 Déc 2011, 23:22

Jester, putai minuit c'est trop tard ? second degré I hope :shock:

quand un film passe au ciné c'est plus d'un an pour l'avoir gratos sur TF1 (et avant toutes les options sont payante: VOB, Canal, DVD, Blue Ray, location)

Jester, pourquoi 3 abos pour le marseillais et 2 pour le toulousain ? :-k canal en version simple + foot+ et t'as 100% de la L1 (donc avec ça t'as les 38 matchs de marseille, de toulouse et même de dijon)

si tu veux tout en live ba oui faut payer, tu veux pas non plus les matchs en live, gratos, et une pute russe qui te fait une pipe à la mi temps :-k
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Jester » 10 Déc 2011, 23:23

pourquoi Russe ? :mrgreen:
Non je déconne pas, tout le monde pionce à 22h je mate pas seul le match.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar sonny » 10 Déc 2011, 23:28

Jester a écrit:pourquoi Russe ? :mrgreen:
Non je déconne pas, tout le monde pionce à 22h je mate pas seul le match.

donc quand il y a un match à 21H tu vas te coucher à la mi temps ? tu regardes jamais jour de foot non plus ?

non mais vous vous rendez un peu compte de ce que vous nous sortez ? (enfin toi pour l'instant) :-k

bientôt tu vas demander que jour de foot soit à la mi temps et 2 min après la fin des matchs et en clair et présenté par la playboy covergirl du mois avec pop corn offert et livré à domicile ? :-k
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Jester » 10 Déc 2011, 23:31

TOut le monde, spamoi.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Olympien » 11 Déc 2011, 01:54

Jester a écrit:Pour quelqu'un qui a tout effectivement. Mais pour quelqu'un qui ne peut se payer de multiples abos...
Pour avoir AlJazheera faut avoir un abo Sat non ? Hors en France c'est CanalSat. A moins de passer sur des Sats étrangers.
Donc si tu veux voir l'OM en 2012/2013 faut prendre quoi comme abos ?

pas du tout. La chaine ALJZ sera disponible sur tous les bouquets, ADSL compris. Y'a juste l'abonnement de la chaine à payer en plus c'est tout. Pour schématiser ALJZ remplace Orange Sport, sauf qu'il y aura pas besoin de s'abonner à l'ADSL Orange pour la capter
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Jester » 11 Déc 2011, 12:02

Olympien, ok. Restera à voir qui diffuse quoi, si Canal+ a toujours les droits pour diffuser une affiche, et si Foot+ existera toujours.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar boodream » 11 Déc 2011, 12:40

sonny, Justement, les livres qui ont le plus de succés sont ceux qui se vendent le mieux en poche, pour plus de deux fois moins cher. Les films les plus valorisés par les chaines gratuites sont les gros blockbusters.
Tu fais une remarque trés pertinente cela dit: le football est fondamentalement quelque chose de "live", donc il est impossible de calquer sa démocratisation sur une chronologie ou une récence, contrairement aux livres ou aux films. J'entends bien.

Mais il y a un modèle qui existe depuis des années et qui me semblait plutôt équilibré, qui vient d'être remis en cause par le tout payant. Ce qui me choque c'est la double peine. Non seulement le gratuit disparait, mais, pire, le payant est dispersé, ce qui signfie que d'une moitié gratuite on passe à "l'obligation" d'un double abonnement.

C'est incroyable je trouve que dés qu'on explique que le TOUT payant est choquant, on réponde systématiquement: "oui mais tu veux le tout gratuit". Non. Juste, non.

Autre point, sur lequel tu n'as pas vraiment répondu: l'importance sociale du foot. Je veux dire, je n'ai pas envie de l'OM comme j'aurais envie d'un resto de luxe ou d'un costard armani. C'est de la passion de masse. Et encore une fois, le législateur est d'accord avec moi, d'où les tarifs sociaux en tribune par exemple. Alors si on aime pas le foot je comprends tout à fait que ça puisse paraitre capricieux.

Mais il se trouve que personnellement, l'OM ( et pas le foot d'ailleurs, surtout l'OM) occupe une place trés (trop?) importante dans mon quotidien. Je ne suis pas dans le caprice. On parle quasiment d'épanouissement d'un besoin. Encore une fois, je conçois tout à fait que ce soit choquant de le formuler comme ça.

Et c'est pour cela que je ne demande pas la gratuité, mais l'accessibilité. Pour donner un exemple trés concret, l'offre OMTV on line, pour peu qu'elle corrige quelques défauts, est l'illustration trés précise du modèle que je défends. Ca prouve que c'est possible.

Et si c'est possible pour l'OM, c'est posible pour tout.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dragan » 11 Déc 2011, 13:40

question bête, maintenant que canal et les qataris ont payé plus de 100 Meur à eux 2 pour les droits tv de la ligue des champions, ça veut dire qu'automatiquement nos clubs français qui vont la jouer entre 2012 et 2015 vont toucher 2 fois plus qu'avant aussi ?

Ou ça se répartit après au niveau européen et c'est déconnecté de ce que filent les télés nationales ?
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin