beIN Sport

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Al Jazira qui obtient la LDC

C'est bien
29
26%
C’est pas bien
36
33%
A voir ...
17
15%
m'en fous, je regarde que du stream
28
25%

Nombre total de votes : 110

Al Jazira diffusera la LDC !

Messagepar gob » 10 Déc 2011, 17:13

Coyote a écrit:=D>
Et après, ça va pleurer que les gens piratent... Un véritable scandale :beurk:

C'est peut être un scandale mais ils ont respecté les règles du jeu.

Et ça ne justifie ni ne fourni la moindre once de justification au piratage ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Re: Al Jazira diffusera la LDC !

Messagepar boodream » 10 Déc 2011, 17:25

gob, C'est un vaste débat. Je pense qu'il faut distinguer ce qui est légal, de ce qui est légitime. Parce que se contenter de "Dura Lex, Sed Lex", ca me semble être la porte ouverte à toutes les perversions possibles.

D'un point de vue éthique ça me semble inacceptable. Et je pense qu'une société qui accepte l'innaceptable en se réfugiant derrière des règles est fondamentalement une société de cons. Ceci dit, c'est plus pour le principe hein, il est entendu que je ne mets pas la C1 ( ou l'accés aux produits culturels) au même niveau que l'alimentation, la santé, le logement, ou le transport, mais pour moi ca reste quand même un bien nécéssaire, en général.

Me fait régulièrement déchiqueter au boulot à ce sujet d'ailleurs. Je pense que le sujet mériterais d'être débattu dans le Café.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar JRD » 10 Déc 2011, 17:28

boodream a écrit:JRD, actuellement, c'est 56 millions par an ( 25 pour tf1, 31 pour Vivendi moins). Pour le contrat à venir, c'est 111 millions. Plus que l'Allemagne, mais moins que l'Italie, à en croire l'Epik de ce matin.

les pétrowarriors parlaient de moins de 10€ par mois, Cannal pourrait attaquer pour vente à perte, en dessous d'un certain seuil.

Tf1 n'est pas perdant, ils perdaient de l'argent avec la C1, et l'achetaient juste pour éviter que M6 ne récupére les droits. Là, ils s'en branlent, du coup.

Moi, étant plus omovore que footovore, je me dis de plus en plus que m'abonner à OMTV pourrait finalement me suffire, si seulement ces débiles n'indiquaient pas le score avant la diffusion du match en différé :nawak:

On a donc un doublement de la part des droits TV français, ça peut se traduire à la grosse par une prime de 10M de plus par club engagé... Assez significatif!
Ca ne m'étonnerait pas qu'ils prennent la coupe de la ligue aussi, qui est assez complémentaire de la C1 en termes de calendrier.

Je vois bien TF1 prendre la coupe de France, car c'est historique pour eux et pas très cher.

Bref, plus de revenus pour nos clubs qui se sont tous assez bien restructurés qd mm, plus un peu de pression pour les derniers lots L1, Gravelaine au chômage, moi je suis pas mécontent.
JRD
Banni
Banni

Messagepar sonny » 10 Déc 2011, 17:35

boodream, la LDC (ou le foot en général) c'est pas non plus un bien viral ni nécessaire.

dans ce cas faut bruler les cinémas car ils osent faire payer l'entrée pour voir un film.
si tu veux voir un film faut payer l'entrée au ciné, ou payer la location du DVD ou acheter le DVD ou payer l'abo canal+ pour le voir mais qq mois après(ou la VOD) ou alors t'attends plus d'un an et tu l'a sur TF1.
cela justifie t il le piratage du dit film ?

et pourtant tu peux pas aller dans un bar pour mater le dernier film à l'affiche alors que les bars qui retransmettent les matchs de foot il y en a a tous les coins de rue
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar boodream » 10 Déc 2011, 18:05

sonny, les biliothèques existent, les vidéos club existent, les diffusions en clair existent, la notion de domaine public passé un certain délai aussi. Ca prouve bien que la notion d'accés à la culture existe également, concrétement, et je pense qu'il faut la faire cohabiter avec le repsect de la propriété intellectuelle plutôt que d'opposer les deux.

Je suis totalement contre la gratuité de tout, tout simplement parce que tout travail mérite salaire. Par contre, je pense que certains bien fondamentaux n'ont pas vocation à ne pas être accessible aux plus grand nombre possible.

Pas des trucs de luxes, des trucs de base. Et j'ai la faiblesse de penser que si la notion de "grand événement" existe, c'est bien que le législateur lui-même considére le foot comme important au niveau du lien social.

Le piratage est déplorable, mais la structuration de l'offre est scandaleuse. Il faut durcir les sanctions contre le téléchargement illégal, mais pas avant de rendre l'acces aux offre légales équitable et acceptable.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar WR10 » 10 Déc 2011, 18:21

Al Jazira a moins de 10€ ce serait enorme! Je m'y abonne de suite! Le prix pour le supporter va sacrement baisser, 10€ + 20€ d'un abo promotionnel Canal (monnaie courante ces temps ci) on peut meme ajouter Foot + a 7€ ca nous fait 37€ pour TOUT le foot. Compare aux 80 actuels...
WR10

Messagepar Betsamee » 10 Déc 2011, 18:26

Bietry la dernière fois sur RMC disait que sa chaîne avait pas pour vocation de priver les moins aisés de football.
wait & see.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Coyote » 10 Déc 2011, 18:35

gob a écrit:
Coyote a écrit:=D>
Et après, ça va pleurer que les gens piratent... Un véritable scandale :beurk:

C'est peut être un scandale mais ils ont respecté les règles du jeu.

Et ça ne justifie ni ne fourni la moindre once de justification au piratage ...

Ah mais je ne justifie rien.
Je dis juste qu'il faut qu'ils arrêtent de croire que les millions de gens qui suivaient gratuitement la LdC sur TF1 vont s'abonner à Al Jaz. Et c'est pas une histoire d'envie.
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Coyote
Assidu
Assidu

Messagepar sonny » 10 Déc 2011, 18:42

boodream a écrit:sonny, les biliothèques existent, les vidéos club existent, les diffusions en clair existent, la notion de domaine public passé un certain délai aussi. Ca prouve bien que la notion d'accés à la culture existe également, concrétement, et je pense qu'il faut la faire cohabiter avec le repsect de la propriété intellectuelle plutôt que d'opposer les deux.

Je suis totalement contre la gratuité de tout, tout simplement parce que tout travail mérite salaire. Par contre, je pense que certains bien fondamentaux n'ont pas vocation à ne pas être accessible aux plus grand nombre possible.

Pas des trucs de luxes, des trucs de base. Et j'ai la faiblesse de penser que si la notion de "grand événement" existe, c'est bien que le législateur lui-même considére le foot comme important au niveau du lien social.

Le piratage est déplorable, mais la structuration de l'offre est scandaleuse. Il faut durcir les sanctions contre le téléchargement illégal, mais pas avant de rendre l'acces aux offre légales équitable et acceptable.

oui mais si tu rapportes ça au foot, que donnerait une diffusion en clair de la LDC (par exemple) 6 mois après (ou 1 an après) ? franchement ?
déjà pour les diffusions le lendemain, j'aimerais voir les part de marché.

et le foot n'est en RIEN un bien fondamental.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Coyote » 10 Déc 2011, 18:49

sonny, non mais rien dans la culture est un bien fondamental
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Coyote
Assidu
Assidu

Messagepar sonny » 10 Déc 2011, 18:52

Coyote, je sais, mais à entendre certains on peut pas survivre sans le foot (un peu exagéré)

perso j'ai plus canal depuis mon déménagement, j'ai pas orange (donc j'ai que la TNT), et j'ai pas l'impression de tomber en dépression. j'ai l'occase de pouvoir allez chez qqun pour mater les matchs de l'OM. et je pense pas être un cas isolé (et au pire il y a les bars qui retransmettent ou la radio au pire)
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar JRD » 10 Déc 2011, 18:56

boodream a écrit:sonny, les biliothèques existent, les vidéos club existent, les diffusions en clair existent, la notion de domaine public passé un certain délai aussi. Ca prouve bien que la notion d'accés à la culture existe également, concrétement, et je pense qu'il faut la faire cohabiter avec le repsect de la propriété intellectuelle plutôt que d'opposer les deux.

La coupe de france reste gratuite!
JRD
Banni
Banni

Messagepar sonny » 10 Déc 2011, 18:58

et puis le mec qui veut regarder du hand, du basket, du rugby, .... il fait quoi ? il paye. mais la tout le monde s'en fout, vu que vous ne regardez pas.

vous allez me dire "l'équipe de france de hand, basket, rugby, passent en clair". oui mais en foot aussi

et puis certains supp (pas mal mêm) aimeraient bien payer 7€ par mois pour regarder tous les matchs de leur équipe
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar boodream » 10 Déc 2011, 19:15

sonny, Rien dans la culture n'est fondamental effectivement. Donc dans ce cas là, la politique culturelle n'a pas lieu d'être. Hors, elle existe bel et bien. Je relève ce simple paradoxe, puisque gob se plaçait sur le terrain légal.
Ensuite, il faut quand même être de mauvaise foi pour occulter l'impact sociétal du foot en france comparativement à d'autres sports

Enfin, il s'agit bien de trouver des compromis. Genre, je ne peux pas m'abonner à Canal, mais à OMTV oui. Je ne peux pas voir toute la C1, mais les gros matchs restent en clair. Je ne peux pas acheter les bouquins qui sortent, mais si j'ai les livres de poches ou les biblis.

Ce qui me gonfle c'est qu'on ne remette pas en cause l'illégitimité de l'offre alors qu'on fait perpétuellement passer le téléchargement pour un génocide.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Jester » 10 Déc 2011, 19:26

Ce que vous ne comprenez pas, c'est que pour voir la L1... faut payer. Pour pouvoir voir la C1, faut payer. Tout est devenu payant, et pire, si tu veux voir l'OM, tu dois avoir un abo à Canal+, un abo Foot+, un abo Orange, bientôt un abo AlJazirah...
Oh ! Faut se calmer quoi.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Betsamee » 10 Déc 2011, 19:34

Jester, la passion des gens est bankable, tout le monde veut sa part du gateau, et vu qu'a la fin tout le monde paye...
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Olympien » 10 Déc 2011, 19:35

Jester, soit t'as rien compris, soit tu fais exprès.

Le fait qu'Al Jazira ait racheté les droits de la L1, veut dire disparition d'Orange Sport, et possiblement de Foot+. Faut arrêter de crier au loup, pour quelqu'un qui a tous les abonnements aujourd'hui, l'arrivée d'AJ ne changera rien en terme de prix
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Jester » 10 Déc 2011, 19:43

Pour quelqu'un qui a tout effectivement. Mais pour quelqu'un qui ne peut se payer de multiples abos...
Pour avoir AlJazheera faut avoir un abo Sat non ? Hors en France c'est CanalSat. A moins de passer sur des Sats étrangers.
Donc si tu veux voir l'OM en 2012/2013 faut prendre quoi comme abos ?
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar sillicate » 10 Déc 2011, 19:47

C'est surtout Cfoot qui est mort-né. Bravo Fredo. :mrgreen:
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar WR10 » 10 Déc 2011, 19:51

Jester, C+, Foot+ et Al Jazira. Le tout sur 1 operateur ce qui sera benefique pour nous. (Avec une offrz C+ tres souvent negociable, on peut facilement s'en tirer a moins de 40, soit la moitie de ce qui se fait oggi)
WR10

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin