boodream a écrit:peezee, système d'exploitation XP. Mon processeur ( AMD Sempron, 1,61Ghz, 1,4 GO de RAM) n'est pas en cause puisque j'arrive à lire BIS via VLC avec la version que tu m'as indiquée.
Oki, proco un peu djust' mais si tu me dis que tu arrives à lire sur ton pc (avec VLC 1.1.11) les enregistrements de BIS en HD effectués par la freebox (car c'est bien de ça qu'il s'agit, right ?) alors ça farte. A priori, c'est la mm puissance demandée pour lire un stream MPEG-TS en live que de lire la version enregistrée de ce mm stream, qui ne devrait différer en rien.
Quoique, j'affirme ça mais en fait j'en sais rien, va savoir si la freebox ne fait pas un pre-processing du flux avant de l'enregistrer sur le DD...? Bon après vérif je viens de voir que les deux se ressemblent fort (on va faire comme si c'est exactement la mm chose).
Par contre, j'utilise énormément le Freeplayer (et la lecture des vidéos plantent si j'installe VLC dans un repertoire à part ("VideoLAN/VLC")
J'ai donc désinstallé VLC et je l'ai réinstallé dans le répertoire VLC de HP, et là, va savoir pourquoi, aucun bug sur le Homeplayer. et BIS marche nickel Il y'a pas de risque de conflits de fichiers tu crois?
rien capté, ou du moins c'est ambigu/confus.
A priori, lors de l'install d'un mod freeplayer (comme Home Player), ça installe aussi une (vieille, genre 0.8.6f)) version de VLC dans un répertoire appartenant à HomePlayer. J'ai bon ?
Si, après avoir installé Home Player, tu installes une autre version de VLC (en plus de celle installée par Home Player) et donc as 2 versions différentes de VLC co-résidentes sur ton pc (tout à fait possible, c'est mon cas), Home Player doit malgré tout continuer à utiliser "sa" propre version de VLC, ça ne doit donc rien changer à priori pour Home Player. Il est possible que HP quand tu le lances détecte la nouvelle version installée de VLC, et te demande si tu veux l'utiliser ou continuer à utiliser la version propre à HP, auquel cas tu DOIS répondre de continuer à utiliser la version propre. Tu as eu ça ? Qu'as-tu répondu ?
Du coup la manip d'installer la version 1.1.11 de VLC dans le répertoire HP (si j'ai bien compris ske tu m'as dit) est à priori foireuse, les mods freeplayer ont des soucis avec les versions "trop" récentes de VLC - après si tu constates que tout marche bien tant mieux, et si c'est le cas tu as bien fait d'avoir désinstallé la version VLC "autonome" (dans VideoLAN/VLC) puisque ça ferait doublon sinon.
J'ai la désagréable impression d'être à côté de la plaque vu les ambiguités dans ton post, et d'avoir écrit tout ça pour rien. Dans ces cas-là faut y aller step by step, là tu as fait 7656 manips ^^ dur de suivre chuis obligé de spéculer sur ske tu as fait (mais spéculer me gêne pas plus que ça
).
Au total, tout va bien ou bien ? Mm pas compris ça, c'est dire.