Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Al Jazira qui obtient la LDC

C'est bien
29
26%
C’est pas bien
36
33%
A voir ...
17
15%
m'en fous, je regarde que du stream
28
25%

Nombre total de votes : 110

Re: beIN Sport

16 Juin 2012, 08:18

Quelle tête à claque celui là ! Mauvais casting de BiS

16 Juin 2012, 10:58

Mais c'est clair; je ne regarde plus "Le Club" à cause de lui.
J'arrête pas de lui dire sur twitter, mais bon :lol:

16 Juin 2012, 12:49

Twitterweiler :mrgreen:

Ouais il est assez horripilant cet Asko, avec son ton pédant à mort on croirait entendre Delon (imaginez un peu ^^), fin bon il intervient pas trop souvent ni longuement donc le Club peut quand mm se laisser mater (je kiffe assez Antoine K. d'ailleurs).

Mais pour moi le plus important ce sont les commentaires en match, et Josse je peux juste pas supporter, surtout qu'ils l'ont flanqué d'un Pirès qui m'inspire rien de bon non plus. Du coup je mets M6. Ca valait le coup de prendre beIN ! #-o

16 Juin 2012, 13:08

:ptdr: :ptdr:

16 Juin 2012, 14:27

:ptdr: pour ceux qui ont prit BeIn juste pour ne plus avoir des commentateurs pourris :ptdr:

16 Juin 2012, 14:53

Tu m'étonnes que j'avais longuement hésité... :lol:

Fin bon c'est gratos jusqu'en août et on peut résilier à tout moment sans frais, donc bon, on verra alors skil en est, pourra jamais n'y avoir QUE des commentateurs de bon niveau et sympas à écouter (d'autant plus que c'est subjectif, y'en a sûrement qui kiffent grave Josse et Pirès ^^), faut juste espérer qu'y aura pas trop de mecs nazes. A confirmer donc.

A noter que la possibilité de streamer (et enregistrer) le flux HD original sur son pc (contrairement à Anal) est un avantage très loin d'être négligeable, surtout pour les matches l'après-midi - et va y en avoir plus que les saisons passées.

16 Juin 2012, 16:46

peezee, mois j'arrive à enregistrer et à transférer sur PC, mais le stream j'ai une image brouillée, ça marche pas. Idem en bas débit.

16 Juin 2012, 20:38

boodream, essaye de mettre à jour VLC.
J'utilise ADSL TV (qui utilise VLC) et ca marchait pas au début. J'ai mis VLC a jour et maintenant ca marche.

16 Juin 2012, 20:44

Landreau s'exprime mal

16 Juin 2012, 22:04

Rocca, en plus il n'a pas assez de blé comme ça? Qu'est-ce qu'il va aller passer ses vacances à faire le zouave sur les plateaux de Bein :lol:

16 Juin 2012, 22:36

Boumsong aux commentaires est bien minable aussi. A part "ouh là là" il ne sort rien.

17 Juin 2012, 01:46

boodream a écrit:peezee, mois j'arrive à enregistrer et à transférer sur PC, mais le stream j'ai une image brouillée, ça marche pas. Idem en bas débit.

qu'appelles-tu "image brouillée" ? Mauvaise qualité, ou bien (j'en doute) image cryptée sur le pc ? Tu es chez Free ou autre ? Quel OS ? Quel player de stream ? Quel proco ? Etc etc... ^^

Pour lire les flux HD je recommande VLC plutôt qu'ADSLTV, qui utilise une vieille version de VLC (du moins c'était le cas la dernière fois que j'ai utilisé ADSLTV y'a qq mois de ça). Le codec H264/AVC y est bien meilleur, l'image est super nette et fluide avec une utilisation processeur "raisonnable" (fin ça dépend de ta bécane aussi ^^).

17 Juin 2012, 01:49

Rocca a écrit:Landreau s'exprime mal

clair qu'il manie la langue de Molière avec difficulté (et j'aime pas son style, en plus paraît qu'il a une mentalité médiocre), mais de temps en temps il arrive à exprimer une idée intéressante, ski est déjà pas mal comparé à d'autres cons sultans.

17 Juin 2012, 08:24

peezee, Le problème , c'est qu'ils ont voulu recruter tout plein d'anciens joueurs un peu connus, pour vite faire leurs paires de consultants, ils ont oublié qu'il fallait quand même que le mec soit un peu intéressant.
Par exemple je n'ai pas trouvé Ismaël très intéressant, il parlait peu, il faut des mecs qui aient des choses à dire. Bon c'est aussi leur première expérience, ça viendra.
A terme je pense que Pirès sera pas mal

17 Juin 2012, 08:57

peezee a écrit:Tu m'étonnes que j'avais longuement hésité... :lol:

Fin bon c'est gratos jusqu'en août et on peut résilier à tout moment sans frais, donc bon, on verra alors skil en est, pourra jamais n'y avoir QUE des commentateurs de bon niveau et sympas à écouter (d'autant plus que c'est subjectif, y'en a sûrement qui kiffent grave Josse et Pirès ^^), faut juste espérer qu'y aura pas trop de mecs nazes. A confirmer donc.

A noter que la possibilité de streamer (et enregistrer) le flux HD original sur son pc (contrairement à Anal) est un avantage très loin d'être négligeable, surtout pour les matches l'après-midi - et va y en avoir plus que les saisons passées.

Je suis pas un pro de l'info, peux tu m'expliquer comment on fait pour streamer et enregistrer le flux HD sur son pc ?

17 Juin 2012, 10:22

peezee, en fait j'ai le son mais l'image est "cryptée", dans le sens ou il y'a bien une image mais elle est illisible. Pas floue; illisible.

J'utilise une vielle version de VLC (0.86f) qui est incluse dans Homeplayer.

Le problème si je fais ce que me conseille Rados38 (merci au passage :wink: ), c'est qu'effectivement j'ai BIS sur VLC, mais que par contre mon Homeplayer plante, y compris quand je le réinstalle sans VLC.

17 Juin 2012, 12:08

Bon allez, on va s'autoriser une parenthèse technique sur ce topac, ça concerne beIN Sport on va pas s'emm... à devoir aller sur le topac info. Et comme c'est moi qui file les autorisations... :mrgreen:

boodream, si le son est correct (audible et compréhensible, pas du bruit) alors ça veut dire que le flux n'est pas crypté, ce qui est normal - et par conséquent c'est ton pc et/ou cette version de vlc qui est infoutue de décoder correctement le flux image (c'est du H264/AVC High Profile, très demandeur en puissance processeur surtout pour la HD - je mets les infos sur un exemple de flux beIN Sport sur la Freebox ci-dessous, pour les experts du fofo intéressés par le truc ^^)

Donc soit ton pc n'est pas assez puissant, soit il te faut installer et utiliser une version plus récente de VLC, soit les deux. Toute façon la manip' d'installer un new VLC est obligatoire, et oublie HomePlayer pour l'instant. ;)

La suite au prochain post.

Spoiler: montrer
General
ID : 1 (0x1)
Complete name : D:\DESKTOP 2012\ESSAI_HD\beIN SPORT 1 HD.ts
Format : MPEG-TS
File size : 160 MiB
Duration : 4mn 28s
Overall bit rate mode : Variable
Overall bit rate : 5 000 Kbps

Video
ID : 289 (0x121)
Menu ID : 1 (0x1)
Format : AVC
Format/Info : Advanced Video Codec
Format profile : High@L4.0
Format settings, CABAC : Yes
Format settings, ReFrames : 4 frames
Format settings, GOP : M=4, N=16
Codec ID : 27
Bit rate : 4 690 Kbps
Width : 1 440 pixels
Height : 1 080 pixels
Display aspect ratio : 16:9
Frame rate : 25.000 fps
Color space : YUV
Chroma subsampling : 4:2:0
Bit depth : 8 bits
Scan type : MBAFF
Bits/(Pixel*Frame) : 0.121
Stream size : 150 MiB (94%)

Audio
ID : 290 (0x122)
Menu ID : 1 (0x1)
Format : AAC
Format/Info : Advanced Audio Codec
Format version : Version 2
Format profile : HE-AAC / LC
Muxing mode : ADTS
Codec ID : 15
Bit rate mode : Variable
Bit rate : 62.7 Kbps
Minimum bit rate : 34.1 Kbps
Maximum bit rate : 189 Kbps
Channel(s) : 2 channels
Channel positions : Front: L R
Sampling rate : 48.0 KHz / 24.0 KHz
Compression mode : Lossy
Delay relative to video : -536ms
Stream size : 2.00 MiB (1%)

17 Juin 2012, 12:23

Des questions d'abord, déjà posées : quel est ton système ? PC ou Mac ? Quel OS (genre Windows Vista) ? Quelle est la référence de ton processeur (si tu sais pas demande comment faire pour pécho cette info) ?

Or donc, je te suggère d'installer non pas la toute dernière version de VLC (2.x) car elle bugge un peu trop à mon goût, mais la last best stable (ouais fin tu vois quoi) la 1.1.11 :

http://www.clubic.com/lancer-le-telecha ... layer.html

Vérifie d'abord que tu n'as pas DEJA installé cette version voire une autre plus récente. Si tel est le cas tu n'as rien à installer évidemment.

Bon, faut pas se mélanger les pinceaux :

-> les logiciels type ADSLTV ou HomePlayer etc... incluent une version de VLC intégrée, mais qui est installée à l'intérieur du dossier ADSLTV/H.P.

-> mais tu vas utiliser une autre version de VLC, qui va s'installer (ou déjà installée) ailleurs, à savoir dans un dossier "VideoLAN/VLC" (le tout dans le dossier Program Files de ton pc, mais ça dépend de l'OS)

Une fois installé ce new VLC, fais ceci : (correspond au cas où tu as la Freebox, mais comme tu es trop pudique je sais pas si c'est le cas ^^)

Information
- ouvre VLC

- menu Media (ou File, 1er menu à gauche) -> ouvrir un flux réseau

- dans la boîte texte sous "Entrer une URL réseau :", copie/colle ce lien:
http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u

- bouton "Lire"

- ça va lire la liste des chaînes disponibles sur la Freebox et lancer la 1ère venue (France2HD à priori)
(la liste, c'est les mm chaînes que sur la TV, sauf TF1, M6, W9, Canal, et autres payantes)

- menu Vue -> Liste de lecture, au lieu de l'image télé, on voit la liste des chaînes de la playlist freebox

- pour changer de chaîne, double-cliquer sur le nom de la chaîne

en particulier en scrollant la liste des chaînes tu dois tomber sur beIN Sport HD, double-clique dessus (et si l'image est tjours aussi nase, essaie la suivante à savoir beIN Sport (bas débit) qui devrait passer tranquille mais image bien moins jolie, œuf corse).

Sinon y'a une zone recherche en haut à droite de la liste, tape beIN dedans et la liste va se réduire à beIN Sport, y'a plus qu'à double-cliquer. Magique!

17 Juin 2012, 12:39

peezee, système d'exploitation XP. Mon processeur ( AMD Sempron, 1,61Ghz, 1,4 GO de RAM) n'est pas en cause puisque j'arrive à lire BIS via VLC avec la version que tu m'as indiquée. Par contre, j'utilise énormément le Freeplayer (et la lecture des vidéos plantent si j'installe VLC dans un repertoire à part ("VideoLAN/VLC")

J'ai donc désinstallé VLC et je l'ai réinstallé dans le répertoire VLC de HP, et là, va savoir pourquoi, aucun bug sur le Homeplayer. et BIS marche nickel Il y'a pas de risque de conflits de fichiers tu crois?

Merci en tous cas.

17 Juin 2012, 12:45

Hann c'te vieille config' de 2006...!! :shock: :mrgreen:

J'essaie de comprendre ton post et je reviens. ^^
Répondre