Des questions d'abord, déjà posées : quel est ton système ? PC ou Mac ? Quel OS (genre Windows Vista) ? Quelle est la référence de ton processeur (si tu sais pas demande comment faire pour pécho cette info) ?
Or donc, je te suggère d'installer non pas la toute dernière version de VLC (2.x) car elle bugge un peu trop à mon goût, mais la last best stable (ouais fin tu vois quoi) la 1.1.11 :
http://www.clubic.com/lancer-le-telecha ... layer.htmlVérifie d'abord que tu n'as pas DEJA installé cette version voire une autre plus récente. Si tel est le cas tu n'as rien à installer évidemment.
Bon, faut pas se mélanger les pinceaux :
-> les logiciels type ADSLTV ou HomePlayer etc... incluent une version de VLC intégrée, mais qui est installée à l'intérieur du dossier ADSLTV/H.P.
-> mais tu vas utiliser une autre version de VLC, qui va s'installer (ou déjà installée) ailleurs, à savoir dans un dossier "VideoLAN/VLC" (le tout dans le dossier Program Files de ton pc, mais ça dépend de l'OS)
Une fois installé ce new VLC, fais ceci : (correspond au cas où tu as la Freebox, mais comme tu es trop pudique je sais pas si c'est le cas ^^)
Information
- ouvre VLC
- menu Media (ou File, 1er menu à gauche) -> ouvrir un flux réseau
- dans la boîte texte sous "Entrer une URL réseau :", copie/colle ce lien:
http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u - bouton "Lire"
- ça va lire la liste des chaînes disponibles sur la Freebox et lancer la 1ère venue (France2HD à priori)
(la liste, c'est les mm chaînes que sur la TV, sauf TF1, M6, W9, Canal, et autres payantes)
- menu Vue -> Liste de lecture, au lieu de l'image télé, on voit la liste des chaînes de la playlist freebox
- pour changer de chaîne, double-cliquer sur le nom de la chaîne
en particulier en scrollant la liste des chaînes tu dois tomber sur beIN Sport HD, double-clique dessus (et si l'image est tjours aussi nase, essaie la suivante à savoir beIN Sport (bas débit) qui devrait passer tranquille mais image bien moins jolie, œuf corse).
Sinon y'a une zone recherche en haut à droite de la liste, tape beIN dedans et la liste va se réduire à beIN Sport, y'a plus qu'à double-cliquer. Magique!