Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Loto Foot

1
3
16%
N
6
32%
2
9
47%
NSPP/JMBLC/L'important c'est les 3 points
1
5%

Nombre total de votes : 19

Re: [LDC - J6] Dortmund - OM : Avant-Match et Live

05 Déc 2011, 10:41

dlb1664, Mais tu parles quand même d'un éventuel manque de motivation, ce que je pense inexact en ce qui concerne les teutons, et encore plus en LDC;

05 Déc 2011, 10:42

ruby a écrit:Betsamee, Si le pédophile a une once de patriotisme (sachant que le classement est important pour les clubs français pour les indices UEFA), il aligne une bonne équipe et envoi les grecs aux chiottes.

On parle bien du mec qui ne loupe jamais une occasion de rappeler que l'OM lui a fauché 35 titres entre 1989 et 1993 quand il était entraineur de Monaco ?

(Je dis pas qu'il va balancer le match, et les mecs qui seront sur le terrain auront de toute façon envie de se montrer, mais de là à espérer qu'il fasse preuve de patriotisme pour nous...)

05 Déc 2011, 10:43

ruby, je disais aussi que s'ils veulent passer va falloir qu'ils se découvrent, car il faut déjà qu'ils nous en passe 4, ce qui nous arrange plutôt de jouer en contre non ?

05 Déc 2011, 11:35

Perso, je sais la coupe d'Europe, la vraie, c'est la ligue des champions, mais entre être éliminé en 8e piteusement ou passer qq tours en UEFA je me demande ce qui est le mieux. :mrgreen:

05 Déc 2011, 12:28

John a écrit:Perso, je sais la coupe d'Europe, la vraie, c'est la ligue des champions, mais entre être éliminé en 8e piteusement ou passer qq tours en UEFA je me demande ce qui est le mieux. :mrgreen:

vu qu'on a besoin de se concentrer sur le championnat , apres le retard accumulé
je pense qu'il vaudrait mieux se qualifier en LDC, comme ça on ferait moins de match :?
et on pourrait se concentrer sur notre objectif principal, la coupe de la ligue :hehe: :hehe:

sinon les cotes :(
dortmund 1.60
OM 4.75

05 Déc 2011, 14:46

Sympa les côtes... :miam:

Pour ce qui est de Dortmund, ils doivent se dire qu'ils ont une minuscule chance de continuer en LdC, je pense qu'ils s'imaginent plutôt mal nous en passer 4 ou 5 donc je crois pas qu'ils vont partir la fleur au fusil en laissant des énormes espaces dans l'espoir de nous foutre 4 pions.

Après faut voir s'ils sont motivés pour jouer l'Europa, auquel cas ils se battront jusqu'au bout pour gagner ce match, mais dans le cas contraire chuis pas certain qu'ils se dépouillent sur 93 minutes.

Et l'OM dans tout ça ? Bah perso je serais pour une attitude "attentiste", mettre en place notre jeu défensif solide, faire tourner le ballon en attendant l'ouverture. En tous cas faut à tout prix éviter de se prendre un but dans le 1er quart d'heure car là ça pourrait leur donner des idées et ça pourrait les relancer - avec tjours le risque pour eux de trop se découvrir, certes.

Image

En résumé :
Information
-> si on gagne, on est qualifiés quoiqu'il arrive
-> si on fait nul, on est qualifiés sauf si Olympiacos bat Arsenal, auquel cas => E.L.
-> si on perd (<4 buts d'écart), on est qualifiés si Olympiacos perd, ou s'ils font nul et qu'on perd par 1 ou 2 buts d'écart sauf 2-0 (cf post ci-dessous)
-> si on perd par 4 buts d'écart et plus, on va en Europa si Olympiacos perd, sinon ce sera canapix.

J'ai bon ?

05 Déc 2011, 15:02

peezee, On peut passer en perdant sans qu'Olympiakos perde.

En cas de nul en Grèce et de défaite à Dortmund il y a une égalité à 3.

Si on perd par 1 ou 2 buts d'écart (sauf 2-0)---> 8e LDC
Si on perd 2-0 ou par 3 buts d'écarts --> Europa League
SI on perd par 4 buts d'écarts ou plus --> Canapé

EDIT :

Information
7.06 En cas d’égalité de points de plusieurs équipes à l'issue des matches de groupe, le classement est établi selon les critères suivants (qui s'appliquent dans l'ordre indiqué ci-après) :

Spoiler: montrer
a) plus grand nombre de points obtenus dans les matches de groupe disputés entre les équipes concernées

b) meilleure différence de buts dans les matches de groupe disputés entre les équipes concernées;

c) plus grand nombre de buts marqués dans les matches de groupe disputés entre les équipes concernées;

d) plus grand nombre de buts marqués à l’extérieur dans les matches de groupe disputés entre les équipes concernées;

e) si, après l’application des critères a) à d), deux équipes sont toujours à égalité, les critères a) à d) sont à nouveau appliqués afin de déterminereur classement final. Si cette procédure ne donne pas de résultat, les critères f) à h) s’appliquent;

f) meilleure différence de buts dans tous les matches de groupe;

g) plus grand nombre de buts marqués dans tous les matches de groupe;

h) plus grand nombre de points de coefficient obtenus par le club en question et son association sur les cinq saisons précédentes (voir alinéa 9.02).

En cas d'égalité à trois (défaite de l'OM à Dortmund, nul en grèce) on ne tient plus compte des résultats contre Arsenal ce qui est plutot bien pour nous vu qu'on a pas marqué contre Arsenal.

Défaite par 1 but décart OM qualifié à la meilleure différence de but (ici j'ai pris une défaite 1-0) :

2 . Marseille ---6 4 2 0 2 4 2 +2
3 . Olympiakos 6 4 2 0 2 4 3 +1
4 . Dortmund --6 4 2 0 2 3 6 -3

Défaite par 2 buts décart (sauf 2-0) OM qualifié au plus grand nombre de buts marqués (ici j'ai pris une défaite 3-1)

2 . Marseille ---6 4 2 0 2 5 4 +1
3 . Olympiakos 6 4 2 0 2 4 3 +1
4 . Dortmund --6 4 2 0 2 5 7 -2
Modifié en dernier par JC2MARS le 05 Déc 2011, 15:28, modifié 1 fois.

05 Déc 2011, 15:12

Y'a cette configuration à 3 anneffé, tout à fait possible d'ailleurs (limite probable mm).

Si on perd par 2 buts d'écart on se retrouve à 0 de g.a., à égalité parfaite avec les Grecs. Et de fait nous faudra planter un but pour arriver à égalité de buts marqués avec ces mm Grecs, ouais mais si eux plantent 1 ou plusieurs buts (genre 2-2) ils sont encore devant, ensuite mm s'ils ne marquent pas (donc 0-0 face à Arse) on est meilleurs en défense mais est-ce que c'est pris en compte ?

C'te casse-tête. #-o

Je vais poster un message sur son Blog pour lui demander son Avi :

Image

05 Déc 2011, 15:31

peezee, Non car en cas d'égalité à trois les buts contre Arsenal ne sont plus pris en compte.

Donc les stats d'Olympiakos ne bougent plus, seul OM Dortmund influe sur le classement.

05 Déc 2011, 15:36

Ah ué exact, c'est recalculé comme un groupe restreint à ces 3 équipes, et comme on a pas scoré face à Arsenal ( :? ) ça nous retire aucun but, ce qui n'est pas le cas des autres équipes.

Tain faut y arriver, mm si au final c'est plutôt logique comme approche.

Bon j'édite mon bloc Info, thanxx. ;)

05 Déc 2011, 15:44

peezee a écrit:Après faut voir s'ils sont motivés pour jouer l'Europa, auquel cas ils se battront jusqu'au bout pour gagner ce match, mais dans le cas contraire chuis pas certain qu'ils se dépouillent sur 93 minutes.

Vu qu'ils ont l'air d'être partis pour jouer le titre en Bundesliga, ce n'est effectivement pas sûr qu'ils souhaitent s'encombrer du la coupe UEFA (après les calendriers en Allemagne sont peut être plus légers donc une compétition de plus ne les gênerait pas trop).

Ils vont peut être essayer de mettre une grosse pression la première 1/2 heure pour voir si y a moyen de mettre 4-0.

Mais nos joueurs leur montreront qu'ils se laisseront pas faire, "classico staïle", et ça les calmera! 8)

05 Déc 2011, 16:03

Voilà tous les scénarios possibles pour l'OM :

Victoire à Dortmund :

---> 8e LDC

Nul à Dortmund :

- Défaite ou nul d'Olympiakos
---> 8e LDC

- Victoire d'Olympiakos
---> Europa League

Défaite à Dortmund :

- Défaite d'Olympiakos : égalité à 2 avec Dortmund pour la 2e place

- Défaite à Dortmund par 3 buts d'écarts ou moins ---> 8e LDC
- Défaite à Dortmund par 4 buts d'écart ---> Europa League

- Victoire d'Olympiakos : égalité à 2 avec Dortmund pour a 3e place

- Défaite à Dortmund par 3 buts d'écarts ou moins ---> Europa League
- Défaite à Dortmund par 4 buts d'écart ---> Canapé

- Nul d'Olympiakos : égalité à 3

- Défaite par 2 buts d'écarts ou moins (sauf 2-0) : 8e LDC
- Défaite 2-0 ou par 3 buts d'écarts : Europa League
- D'éfait par 4 buts d'écart ou plus : Canapé

Je laisse le chef condenser et mettre en page :lol:

05 Déc 2011, 17:03

On fera un match nul je pense. Faudra voir le resultat de Olympiacos

05 Déc 2011, 17:04

Olympiakos va battre Arsenal c'est certain, faudra battre Dortmund et on en est capable, 2-0 en patron chez les teutons.

05 Déc 2011, 17:11

Le groupe d'Arsenal qui jouera contre Olympiakos

Information
Squad (in alphabetical order):
Andrey Arshavin
Yossi Benayoun
Marouane Chamakh
Francis Coquelin
Johan Djourou
Craig Eastmond
Lukasz Fabianski
Emmanuel Frimpong
Vito Mannone
Ignasi Miquel
Alex Oxlade-Chamberlain
Oguzhan Ozyakup
Ju Young Park
Tomas Rosicky
Andre Santos
Sebastien Squillaci
Thomas Vermaelen
Nico Yennaris

Ils ont tout de même de quoi ne pas perdre.

05 Déc 2011, 17:15

On a peut la position d'avoir le cul entre deux chaises, c'est jamais bien bon, j'espère quand même qu'on va aller là bas pour gagner.

05 Déc 2011, 17:16

Dans le groupe, je ne connais que Park, Arshavin, Benayoun, Rosicky, Squillaci et Chamack... Pas sûr que ça suffise contre les grecs vu le peu de temps de jeu de certains, et le niveau des autres. :|

05 Déc 2011, 17:17

Disons qu'il faut y aller pour gagner, mais si a la mi-temps et en fonction du résultat d'Arsenal, un nul est suffisant, il serait bien de jouer la sécurité. Chose qu'on a pas faite contre l'Olympakios au Vélodrome.

05 Déc 2011, 17:20

Je suis très Libourne Saint-serein à l'orée de ce match. Peut-être parce qu'être reversé en Europa League ne me dérangerait pas outre mesure.

05 Déc 2011, 17:26

Koenigs Sbire, vu le retard qu'on cumule déjà en Championnat, je ne suis pas sur qu'être reversé en Europa League soit une bonne chose ...
Sujet verrouillé