Modérateur: Modérateurs
alexduke a écrit:2002 etait quand meme un summum, on avait une equipe jouissive, on a eu droit a des matchs amicaux de barge.
Le tournant de l'histoire de cette equipe et sans doute de l'EDF pathetique des 10 annees suivantes, le tir sur la poteau de Trezeguet en 1ere mi temps face au Senegal, si on mene 1/0 dans ce match, on est champion du monde. Et la belle histoire continue ou du moins de sombre pas dans l'enfer.
John a écrit:Ouais, sauf que la France elle a paumé toute seule. Je n'ai pas eu souvenir d'un litige quelconque lors du France-Uruguay.
Je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres équipes, mais je me rappelle d'une coupe du monde mal préparée : abondance de matchs à la con avant (blessure de Zidane), saison européenne qui se termine tard, et le must : supervisation du Sénégal se résumant à demander à Cissé comment joue Fadiga la veille du match
Par contre il me semble que la Corée avait été bien aidée pour son quart contre l'Italie...
EL MAGNIFICO a écrit:Arrête vous me rappelez mon beau père qui me rappelle le Brasil-Belgique de 2002 qui c'etait vue refuse un but de wilmots qui aurait elimine le brasil pour lui la Belgique aurait était champion du monde
La compétition a été entachée par des critiques soutenues concernant l'arbitrage, notamment en raison d'un prétendu manque d'expérience de certains arbitres, choisis pour des raisons de politique d'élargissement aux pays émergents[17],[18]. En particulier, l'Italie s'est vue refuser plusieurs buts au cours de la compétition ; un hors-jeu a été signalé dans leur match perdu contre la Corée du Sud en huitièmes de finale et les journaux italiens[19],[20] y ont vu, avec l'expulsion de Francesco Totti dans les prolongations, une erreur d'arbitrage lourde. L'entraîneur italien estime : « Je ne comprends pas pourquoi nous avions à être victimes de mauvaises décisions. Je pense que le gagnant devrait être l'Italie. »[21] Le refus d'un but en or et un hors-jeu signalé lors du match Espagne-Corée en quarts de finale ont également été critiqués par la presse espagnole[22],[23]. Des reproches similaires ont été faits à l'arbitrage lors du match de premier tour entre le Portugal et la Corée[24]. D'autres décisions contestées ont été prises ; on pourra citer la rencontre entre la Belgique et le Brésil en huitièmes de finale, où l'arbitre annule de manière litigieuse un but du joueur belge Marc Wilmots[25].
Des accusations de conspiration visant à favoriser la Corée ont été portées à l'encontre de l'organisation du mondial. Tout en reconnaissant des erreurs d'arbitrage, le président de la commission des arbitres de la FIFA a démenti ces allégations[26].
Toutes ces erreurs ont discrédité les résultats de cette Coupe du Monde qui restera dans l'histoire comme une des plus mauvaise Coupe du Monde.
Utilisateurs parcourant ce forum : Neb et 189 invités