Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [EURO 2012 - Groupe D] EDF : En car ou en quarts ?

13 Fév 2012, 11:03

FabMars a écrit:Pour désengorger le topic OM-OL et discuter de la composition idéale en vue de l'Euro, je verrais bien ça:

-------------------------Lloris------------------------
Réveillère--------Mexès-------Abidal--------Evra
------------------------M'Villa------------------------
-------------Cabaye---------------Nasri-------------
Valbuena--------------------------------Amalfitano
-----------------------Benzema----------------------

ou

-------------------------Lloris------------------------
Réveillère--------Mexès-------Abidal--------Evra
-------------M'Villa---------------Cabaye-----------
Valbuena--------------------------------Amalfitano
--------------------Rémy----------------------------
--------------------------------Benzema------------

qui serait plus offensif avec quatre joueurs minimum capables de créer du jeu.

Compo du moment...

-------------------------Lloris (Madanda / Carrasso)------------------------
Debuchy (RVR)--------Mexès (Sakho)-------Abidal (Rami)--------J.Mathieu
------------M'Vila (Diarra / Matuidi) -------Cabaye (Grenier)
--------------------------------------- Martin
-----------Nasri (Amalfitano)
----------Rémy (Valbuena / Menez)
--------------------Benzema (Giroud)

Pas un 4-4-2 classique mais plutôt 2 numéros 10 à la fois. J'assume et je pense que cela pourrait être intéressant avec Remy qui prend la profondeur et qui dézonne. Nous avons les joueurs pour cela et avec Debuchy et Mathieu deux arrières qui montent souvent pour apporter le surnombre.
Pas de Ribéry non plus, j'assume. De toutes façons il n'apporte rien en EdF et cristallise les actions avortées. Le 4-3-3 a vécu à mon avis.
Avec ces 23, il existe pas mal de combinaisons possibles pour chacun des postes.
D'ailleurs Debuchy et Mathieu alignent les bonnes perfs depuis plusieurs saisons... il serait temps qu'on leur donne la possibilité de s'installer en EdF...
Modifié en dernier par Einstein le 13 Fév 2012, 15:10, modifié 1 fois.

13 Fév 2012, 14:25

Einstein, il faut être complètement fou pour mettre Abidal en défense centrale :lol:

toutes les défaites les plus cuisantes de l'EDF de ces 4 dernières années sont arrivées avec Abidal DC, y a ptet un lien de causalité quelque part...

Et Cabaye n'a pas le niveau international, il a été inexistant lors de chacune de ses apparitions en EDF.

[EURO 2012 - Groupe D] EDF : En car ou en quarts ?

13 Fév 2012, 14:38

Ribery est IN-DIS-PEN-SABLE! Je suis partisan d'un milieu M'Vila Cabaye ou L.Diarra avec Ribery et Nasri excentré derriere un duo Remy Benzema. Derriere sans surprise Abidal Rami Mexes/Koscielny avec Debuchy ou Sagna a droite.

13 Fév 2012, 14:48

Mexes est encore très loin d'un rôle de titulaire en EDF.

13 Fév 2012, 15:08

Moonwalker a écrit:Einstein, il faut être complètement fou pour mettre Abidal en défense centrale :lol:

toutes les défaites les plus cuisantes de l'EDF de ces 4 dernières années sont arrivées avec Abidal DC, y a ptet un lien de causalité quelque part...

Et Cabaye n'a pas le niveau international, il a été inexistant lors de chacune de ses apparitions en EDF.

Tu mates les matchs de Barcelone? Moi oui! Même si Abidal n'a pas été bon sous Domenech, ce type est techniquement et au niveau du placement largement au-dessus des Sakho et autre Rami. Je pensais comme toi en me basant sur l'EdF avec Gallas, mais depuis quelque temps il est juste monstrueux, à gauche comme au centre quand Puyol ou Piqué n'est pas là. Sa dernière pige avec Blanc a été plutôt pas mail. Ensuite dans ma compo je préfèrais un latéral plus offensif. De toutes façons, Blanc le mettra à gauche.

WR10 a écrit:Ribery est IN-DIS-PEN-SABLE! Je suis partisan d'un milieu M'Vila Cabaye ou L.Diarra avec Ribery et Nasri excentré derriere un duo Remy Benzema. Derriere sans surprise Abidal Rami Mexes/Koscielny avec Debuchy ou Sagna a droite.

Ribéry est bon au Bayern quand il est tout seul (sans Robben). Les allemands se sont d'ailleurs penchés sur la question pour se rendre compte que ces deux joueurs n'arrivent pas à être performants quand ils sont tous les deux sur le terrain (2 fois moins d'impact dans le jeu et au niveau des stats). C'est tout le problème de Ribéry (hormi sa personnalité que je ne peux pas encadrer(: il est bon dans son registre mais il est incapable de s'adapter. L'EDF joue mieux SANS lui qu'avec. Une sélection ce n'est pas les 11 meilleurs joueur, c'est une sélection pour faire une équipe performante.

13 Fév 2012, 15:21

J'ai une liste de joueurs confirmés et expérimentés (au moins 10 sélections) pour renforcer tout ça :

Gourcuff, Gignac, Pedretti, , Boumsong, Clerc, Escudé, Givet, Govou, Squillaci, Toulalan.

A nous l'Euro !

En cas de besoin, en réserve on a d'autres internationaux injustement oubliés : Ciani, Mendy, Meriem, Payet, Piquionne, Sinama Pongolle...

13 Fév 2012, 15:36

Einstein, je ne suis pas d'accord avec toi.

Ribery et Robben ont du jouer entre 15 et 20 matchs ensemble depuis 2 ans à cause des blessures à répétition. Je trouve donc l'échantillon relativement faible pour affirmer avec certitude: "Ribery n'est bon que quand il est tout seul" pour plusieurs raisons:
- Ribery a déjà brillé quand il n'était pas tout seul
- Pourquoi Ribery et pas Robben plutôt ?
- Nombre de matchs disputés en commun trop faible.

A l'inverse, on a tous vu, lors de la saison 2009-2010 ou Ribery et Robben ont fait une saison complète ou presque, qu'ils étaient compatibles/complémentaires et que ça avait permis au Bayern d'aller en finale de LDC après avoir été champion de Bundesliga. Les deux étaient excellents.

Ribery doit être titulaire en équipe de France. Il est entrain de réaliser une saison énorme avec le Bayern et reste sur la continuité de ses 6-7 dernières années en club: qui peut faire plus régulier ? Et ne me dites pas qu'il est mauvais en EDF parce que si on doit dégager tous ceux qui sont pas bons en sélection, on va partir à l'Euro avec une équipe Made In L1 dont le joueur phare sera Julien Féret.

Je ne suis pas d'accord non plus sur ton équipe du moment: Mexes, Martin et Nasri n'ont rien à y faire. Il en sera autrement peut-être en Juin prochain.

A l'heure actuelle, elle ressemble plus, à mon avis, à:
Debuchy-------Sakho--Rami-----Abidal/Evra
---------------------M'via-----------------------
--------------Lassana-Cabaye-----------------
Remy------------------------------------Ribery
-------------------Benzema--------------------

13 Fév 2012, 15:58

gaby a écrit:Einstein, je ne suis pas d'accord avec toi.

Cela démarre mal redaface2 :mrgreen:

gaby a écrit:Ribery et Robben ont du jouer entre 15 et 20 matchs ensemble depuis 2 ans à cause des blessures à répétition. Je trouve donc l'échantillon relativement faible pour affirmer avec certitude: "Ribery n'est bon que quand il est tout seul" pour plusieurs raisons:
- Ribery a déjà brillé quand il n'était pas tout seul
- Pourquoi Ribery et pas Robben plutôt ?
- Nombre de matchs disputés en commun trop faible.

gaby a écrit:Ribery doit être titulaire en équipe de France. Il est entrain de réaliser une saison énorme avec le Bayern et reste sur la continuité de ses 6-7 dernières années en club: qui peut faire plus régulier ? Et ne me dites pas qu'il est mauvais en EDF parce que si on doit dégager tous ceux qui sont pas bons en sélection, on va partir à l'Euro avec une équipe Made In L1 dont le joueur phare sera Julien Féret.

Je me base sur une discussion sur C+ sport où le très sérieux Jean-Charles Sabttier (Mister Nathalie Ianetta au passage), stats à l'appui, montrait que les deux joueurs étaient moins bons ensemble que lorsque l'un des deux est sur le banc, raison pour laquelle, selon lui, le Bayern ces derniers temps ne les aligne pas toujours au coup d'envoi. Les allemands prendraient la chose très au sérieux apparemment. Ensuite pourquoi Robben plutôt Ribéry ? Tu as raison, c'est bonnet blanc et blanc-bonnet, mais seul Ribéry joue en EdF et je ne suis pas fan de ses perfs, sans compter son influence sur le groupe qui fait que Môssieur DOIT jouer à gauche, et même à ce poste il est très loin de son prétendu meilleur rendement. Ribéry en EdF, pour le moment c'est pas top. A l'inverse, Benzema a connu beaucoup de difficultés mais a fini par s'adapter à ce poste d'axial sans personne à ses côtés. Ribéry doit être mis dans un fauteuil et peine pourtant à être performant.

gaby a écrit:A l'inverse, on a tous vu, lors de la saison 2009-2010 ou Ribery et Robben ont fait une saison complète ou presque, qu'ils étaient compatibles/complémentaires et que ça avait permis au Bayern d'aller en finale de LDC après avoir été champion de Bundesliga. Les deux étaient excellents.

[-X Sauf que Ribéry avait été blessé toute la première partie de la saison et n'avait repris que vers février... c'est Robben qui avait fait une saison de folie. Il ne faut pas écouter Téléfiotte, car Ribéry est un Dieu vivant comme tous les frenchies qui jouent ailleurs qu'en France et qui ont un contrat d'exclu avec la chaine :wink:

gaby a écrit:Je ne suis pas d'accord non plus sur ton équipe du moment: Mexes, Martin et Nasri n'ont rien à y faire. Il en sera autrement peut-être en Juin prochain.

A l'heure actuelle, elle ressemble plus, à mon avis, à:
Debuchy-------Sakho--Rami-----Abidal/Evra
---------------------M'via-----------------------
--------------Lassana-Cabaye-----------------
Remy------------------------------------Ribery
-------------------Benzema--------------------

Mexes revient tout doucement tu as raison. Je ne suis pas fan de Nasri, mais il reste une valeur sûre et le seul vrai numéro 10 que l'on ait. Et pourtant je ne peux pas l'encadrer. Mais qui à la place ? Gourcuff? Martin a montré qu'il pouvait jouer en EdF. Il illumine le jeu, un des rares a pouvoir alterner le jeu court et le jeu long. Beaucoup de joueurs ont des passages à vide en club, comme Benzema au début, mais cela ne les empêche pas d'être bons en sélection. A l'inverse dans ton équipe, que foutent Sakho ou Lassanna Diarra ? L'un n'a même pas une LDC dans les pattes et n'a encore rien montré en EdF sur le(s) bout(s) de match disputé, et l'autre ne joue que rarement au Réal quand Khedira est blessé (ce qui est le cas en ce moment) avec des perfs très très moyennes. Oui, je mate la liga régulièrement.

13 Fév 2012, 16:35

Je me base sur une discussion sur C+ sport où le très sérieux Jean-Charles Sabttier (Mister Nathalie Ianetta au passage), stats à l'appui, montrait que les deux joueurs étaient moins bons ensemble que lorsque l'un des deux est sur le banc, raison pour laquelle, selon lui, le Bayern ces derniers temps ne les aligne pas toujours au coup d'envoi. Les allemands prendraient la chose très au sérieux apparemment.

Je sais pas comment l'exprimer. Je vais essayer d'être clair.

Dans une animation offensive, il faut se partager la part du gâteau. Ce sont deux joueurs à forte influence qui, lorsqu'ils évoluent seuls, monopolisent une grande majorité des offensives du Bayern. Il est donc, t'en conviendras, plus facile de se mettre en exergue de cette manière.

Or, le Bayern n'a pas cette faculté, comme le Barça, Réal, City, United à monopoliser le ballon et a écrasé littéralement ses adversaires de façon à ce que tous les offensifs puissent briller: Ribery, Robben mais aussi Muller et Gomez.

C'est donc pour cette raison qu'il devient difficile pour que les 4 attaquants du Bayern brillent de manière constante et durablement.

Ce qui serait plus intéressant à étudier c'est: est-ce que le Bayern est moins fort lorsque les deux joueurs sont alignés ?

Je ne sais pas si ça t'intéresses un peu au Basket mais la comparaison est pertinente dans le sens ou 3 scoreurs à 15 points, s'ils s'ont alignés ensemble, ne pourront durablement maintenir les mêmes statistiques individuelles.

Or, l'EDF n'a ni de Muller ni de Robben pour faire de l'ombre à Ribery. Il y a juste Benzema et le reste n'a pas le niveau international.

That's why, Ribery doit jouer.

Mexes revient tout doucement tu as raison. Je ne suis pas fan de Nasri, mais il reste une valeur sûre et le seul vrai numéro 10 que l'on ait. Et pourtant je ne peux pas l'encadrer. Mais qui à la place ? Gourcuff? Martin a montré qu'il pouvait jouer en EdF. Il illumine le jeu, un des rares a pouvoir alterner le jeu court et le jeu long. Beaucoup de joueurs ont des passages à vide en club, comme Benzema au début, mais cela ne les empêche pas d'être bons en sélection. A l'inverse dans ton équipe, que foutent Sakho ou Lassanna Diarra ? L'un n'a même pas une LDC dans les pattes et n'a encore rien montré en EdF sur le(s) bout(s) de match disputé, et l'autre ne joue que rarement au Réal quand Khedira est blessé (ce qui est le cas en ce moment) avec des perfs très très moyennes. Oui, je mate la liga régulièrement.

Je répondais à ton équipe du moment.

Sinon clairement pour l'Euro, Mexes, Nasri ou Martin devront être titulaires: pas parce qu'ils sont bons mais uniquement parce qu'on a pas mieux. J'espère un retour en forme de Diaby qu'on associerait à Mvila avec Nasri en meneur et Ribery-Benzema-Remy devant.

Par contre, je capte pas trop ton craquage sur Sakho. C'est un des meilleurs DC français. Il a sa place mille fois en sélection et si Mexes ne revient pas, il sera titulaire àma.

13 Fév 2012, 16:47

gaby, Sakho, il est physiquement monstrueux, mais dans le bon sens, c'est-à-dire qu'il gagne souvent un grand nombre de ses duels. Pour autant, ce joueur ne m'emballe pas, il me rappelle un peu Gallas, un joueur monolithique qui peut très vite devenir très moyen.

Ce que tu dis à propos des stats est intéressant. Celui qui trinque le plus en ce moment au Bayern, c'est Müller qui est un des rares à savoir jouer en une touche dans cette équipe un brin bourinesque du Bayern. Ribéry me semble plus complet que Robben, mais intrinsèquement ce sont deux joueurs qui basent leur jeu sur la vitesse (d'exécution). Or, on le voit avec le Barça, même le Real, ManUtc, ManCity, la Juve qui écrase tout cette saison, etc. le jeu évolue vers plus de toucher de ballon que de percussion balle au pied. Ribéry dans un collectif qui tourne, je pense qu'en forme il apporterait quelque chose, mais l'EdF aura du mal à se construire un jeu si on confie les clés de l'animation à un profil (sans mauvais esprit) comme celui du boulonnais. Je suis d'avis qu'on doive bâtir autour d'un milieu technique type Cabaye-Martin-Nasri-Gourcuff (vivant) avec du M'Vila-Diaby pour tenir le choc un peu plus en retrait. Ensuite, il y aura plus d'opportunités pour intégrer des croqueurs comme Menez ou Ribéry. Or tant que ce dernier sera en EdF, son influence sur le groupe fera que tous les ballons devront passer par lui, et jusqu'à présent il n'a pas servi à grand chose.

13 Fév 2012, 16:52

Einstein, Sakho est tout de même le seul taulier de la meilleur défense du championnat.

Après, c'est une question de goût.

Pour clore le débat Ribery, qui mettrais-tu à sa place ? C'est aussi ça le problème parce qu'on a personne derrière. HBA ne joue pas, Malouda est sur le déclin, Nasri n'a pas plus prouvé que Ribery en sélection et squatte le banc.

C'est difficile de se passer du ch'ti.

Puis Blanc ne prendra pas le risque àma.

13 Fév 2012, 16:57

gaby, à la place de Ribéry ? un système de jeu avec lequel on peut se passer de lui :wink:

13 Fév 2012, 16:59

Einstein, c'est à dire ? ^^

Un 4-4-2 en losange ?

13 Fév 2012, 20:18

Einstein a écrit:
Moonwalker a écrit:Einstein, il faut être complètement fou pour mettre Abidal en défense centrale :lol:

Tu mates les matchs de Barcelone? Moi oui! Même si Abidal n'a pas été bon sous Domenech, ce type est techniquement et au niveau du placement largement au-dessus des Sakho et autre Rami. Je pensais comme toi en me basant sur l'EdF avec Gallas, mais depuis quelque temps il est juste monstrueux, à gauche comme au centre quand Puyol ou Piqué n'est pas là. Sa dernière pige avec Blanc a été plutôt pas mail. Ensuite dans ma compo je préfèrais un latéral plus offensif. De toutes façons, Blanc le mettra à gauche.

Oui je regarde les matchs de Barcelone ! et a chaque fois Abidal est celui qui en fait le moins sur le terrain, 9 fois sur 10 il trottine dans son coin, il intercepte les rares attaques de l'équipe adverse et au final il s'incruste sur la photo-finish.

13 Fév 2012, 21:18

On peut se passer de Ribéry, on a des automatismes que les joueurs ont en club, pourquoi on a réussit à avoir une équipe compétitive dans les années 1990 ?
On a beaucoup misé sur les automatismes entre les joueurs, ils se connaissaient et à part la campagne de 1992, où on a été ridicule et 94 qui n'est que la suite de celle ci où les joueurs se sentaient plus pisser.
Le football français doit redevenir humble et on doit s'appuyer sur les automatismes en clubs vu que l'on a pas de Grand joueurs capable de mener le jeu.
Blanc devrait orienter sa sélection dans ce sens là, si il veut que l'on fasse quelque chose à l'Euro.

13 Fév 2012, 21:44

Valbuena-Amalfitano-Rémy 8)

13 Fév 2012, 22:17

Bibpanda, comment tu peux comparer la génération 96-00 à celle d'aujourd'hui ?

Il n'y a absolument rien de comparable, on a pas de Blanc, Desailly et Deschamps pour tenir le secteur défensif et encore moins un Zizou pour organiser les offensives.

Puis de quels automatismes tu parles dans cette génération ? Les mecs jouaient au quatre coins de l'Europe. Les seuls automatismes qu'il y avait se sont crées en sélection.

Pour finir sur les automatismes, Ribery et Nasri ont joué ensemble 2 saisons à Marseille. Nasri, Benzema et Remy jouent en sélection ensemble depuis qu'ils ont 16 ans.

Pour moi cette histoire d'automatismes est un faux débat.

On peut retourner le problème dans tous les sens, on arrivera au même constat: on a une équipe moyenne, sans fond de jeu ni âme. Il y a pas mal de talents mais trop peu de collectif donc sauf grosse adhésion collective au mois de Juin, on se fera sortir en quart.

13 Fév 2012, 22:28

On prépare aussi la coupe du monde au brésil avec cette Euro et il faut un groupe de joueur qui peuvent allez ensemble à Rio, on a une ossature que l'on devrait gardé avec des joueurs comme lloris, mandanda, rami, mexes, abidal.
Mais il faut qu'il y ait une osmose et une envie de chercher le titre et non de faire son caprice pour jouer où on veut ou avec tel ou tel joueurs de l'équipe de france.
Avec Rémy, valbuena, Amalfitano, Gameiro on a des joueurs dans notre ligne d'attaque qui se connaissent tout comme malouda et Benzema. Et on a aucun joueur qui centre en Equipe de france, aucun joueur capable de distiller de bons ballons dans la surface comme le fait la milf.

13 Fév 2012, 22:29

gaby, Rémy a fait 13 matchs dans les équipes de France de jeunes. :mrgreen:

13 Fév 2012, 23:03

killerdemars, plus une quinzaine de sélections en EDF soit un échantillon pas plus petit que le trio Remy-Valbuena-Amalfitano.

De ttes façons, c'est un débat sans fin. Comme disait Domenech, il y a 60 millions de sélectionneurs en France.

Jamais une liste ne fera l'unanimité.
Sujet verrouillé