[L1 J16] Caen - OM : discussion d'après match

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 07 Déc 2011, 08:39

Mandanda
2
1%
Azpi
15
9%
Diawara
36
22%
Nkoulou
11
7%
Traoré
2
1%
MBia
2
1%
Diarra
5
3%
Lucho
4
2%
Amalfitano
38
23%
A. Ayew
36
22%
J. Ayew
6
4%
Valbuena
2
1%
Cheyrou
1
1%
Gignac
6
4%

Nombre total de votes : 166

Re: [L1 J16] Caen - OM : discussion d'après match

Messagepar WR10 » 03 Déc 2011, 14:32

C'est vrai que le Galesen fait la CAN :|

Les deux Ayew, Diawara et Diarra (Rouyer), ca va piquer... Dieu merci le Cameroun est elimine.
WR10

Messagepar Steven_defour » 03 Déc 2011, 14:39

Pourquoi me souhaiter bon courage? Je suis très heureux de voir l om gagner et dominer. Rien à voir avec les prestations honteuses auquelles ils nous avaient malheureusement habitués

Sent from my HTC Wildfire using Tapatalk
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar JC2MARS » 03 Déc 2011, 14:55

FabMars, je partage ton analyse et j'ai le même sentiment que DD a trouvé LA formule.

Je me demande s'il ne l'avait pas en tête dès cet été ("double pivot", attaques rapides) le manque de condition physique rendait l'équilibre fragile (pressing dur à tenir) mais on fait deux bons premier matchs (TDC, Sochaux).

Le tournant de la saison c'est ce putain de match à Auxerre (Valbu titulaire, blessure de Mbia) qui met l'équipe sous pression et oblige DD à changer ses plans.

Le bon coté c'est que ça aura permis la révélation de la charnière Souley/N'koulou et donc le comeback de M'bia au milieu.

Le groupe des frondeurs :

- Gignac : Il faut qu'il se relance à l'étranger parcequ'en France il aura jamais la paix (médias, public). A vendre.

- Valbuena : En 10 il ralentit le jeu, ailier il ne tient pas son couloir. A vendre pour se renforcer offensivement.

- Cheyrou : Aura beaucoup de temps de jeu, s'il stoppe ses activités syndicales et accepte son statut de N°1 bis au milieu. Son profil plus offensif sera tres utile contre les équipes made in Correa et il aura une carte à jouer pendant la CAN.

- Fanni : Comme Cheyrou s'il accepte son statut de N°1 bis il accumulera beacoup de temps de jeu entre le couloir droit et l'axe. Je vois bien DD le titulariser en DC pour maintenir M'bia au milieu pendant la CAN.

- Kaboré: Pourra dépanner au milieu et dans le couloir droit. Mais si le statut de "couteau suisse" ne le satisfait pas le vendre si on peut le remplacer par un joueur qui ne fait pas la CAN ne serait pas une mauvaise idée.
Modifié en dernier par JC2MARS le 03 Déc 2011, 15:04, modifié 1 fois.
ImageImage
JC2MARS
Assidu
Assidu

Messagepar gaby » 03 Déc 2011, 15:01

Le tournant de la saison c'est ce putain de match à Auxerre (Valbu titulaire, blessure de Mbia) qui met l'équipe sous pression et oblige DD à changer ses plans.

Match ou il a fait 2 passes décisives tout de même.

J'ai l'impression qu'on oublie un peu les perfs de Valbuena lorsque l'OM était au fond au fond du sac.

Il aligne 3 mauvais matchs et on veut le vendre. La ou il n'a été question de départ pour Lucho seulement après 18 mois en dessous de tout.

Si on peut le vendre pour mieux, why not mais ce n'est absolument pas la priorité.

Jugez le joueur et non la ganache du mec.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 03 Déc 2011, 15:08

Si Valbuena a de l'orgueil et veut jouer l'Euro et donc retrouvé l'équipe de france, il aura une carte à jouer pendant la can avec l'absence des frères ayew, il pourra jouer à droite ou à gauche, mais il va devoir faire du travail défensif et simplifié sa façon de jouer et se mettre à disponibilité du collectif, c'est ce que veux :ladeche: .
Le groupe c'est formé et on est dans une bonne dynamique continuons jusqu'à la trêve à engranger des points, on est dans la position du chasseur, cela nous convient mieux.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 03 Déc 2011, 15:15

KaoticMan a écrit:
gaby a écrit:meknes, Mandanda ne doit jamais relacher ce genre de ballon. Après péno ou pas, c'est une autre question.

Relâcher un ballon ça peut arriver, se jeter naïvement sur un attaquant qui aurait été totalement excentré et dos au but (et l'attaquant c'est pas Zlatan hein) c'était vraiment très très con.

toutafé. Il devait se contenter de revenir dans ses cages et laisser faire sa défense, le temps que le caennais se retourne il aurait eu au moins un défenseur sur le dos (et comme tu dis c'est pas Messi le caennais là ^^).

Match un peu fébrile de Steve, perso je capte pas trop pkoi, p-ê parcequ'il n'avait rien eu à foutre face au PQ ? Fin bon rien de bien méchant, on ramène les 3 points, à voir sa prochaine perf' àma il devrait retrouver son bon niveau.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar negrOM » 03 Déc 2011, 15:34

gaby, Comme le dis Riolo, Valbuena est bon quand l'OM est moyen/faible mais a chier quand le collectif tourne bien. Un peu comme ce que tu penses de Mandanda
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar JC2MARS » 03 Déc 2011, 15:41

gaby a écrit:Match ou il a fait 2 passes décisives tout de même.

J'ai l'impression qu'on oublie un peu les perfs de Valbuena lorsque l'OM était au fond au fond du sac.

Il aligne 3 mauvais matchs et on veut le vendre. La ou il n'a été question de départ pour Lucho seulement après 18 mois en dessous de tout.

Si on peut le vendre pour mieux, why not mais ce n'est absolument pas la priorité.

Jugez le joueur et non la ganache du mec.

Je juge le joueur un peu plus bas dans mon post, je ne l'ai pas traité de sale nain de merde qui me rend fou à chaque fois qu'il souille le maillot de l'OM.

J'ai précisé qu'il était titulaire contre Auxerre car de mémoire c'est Amalf' qui avait débuté lors du TDC et contre Sochaux. Et bizarrement contre Auxerre on a été beaucoup moins bien collectivement, poussif en 1ere et prenant la marée en 2e.

Il ne rentrait clairement pas dans les plans de DD cet été et désormais il n'a plus sa place dans le nouveau schéma :
- Sur l'aile il nuit à l'équilibre défensif de l'équipe en ne tenant pas son couloir
- Dans l'axe il nuit à l'équilibre offensif de l'équipe en annihilant toute attaque rapide.

Un Lucho même dans les mauvaises périodes n'est pas un danger pour l'équilibre de l'équipe, qu'il pèse ou non balle au pied il abat toujours un énorme travail de pressing/placement entre les lignes.

On pourrait garder Valbuena en joker quand on pousse pour marquer en fin de match mais on n'a pas les moyens de garder le 4e salaire du club pour jouer 10 minutes en fin de match et les premiers tours de coupe de France.

Il faut absolument le vendre cet hiver pour pouvoir prendre au moins un vrai joueur de couloir supplémentaire pour combler le départ d'A.Ayew, surtout si Gignac est invendable car blessé longue durée :?
ImageImage
JC2MARS
Assidu
Assidu

Messagepar gaby » 03 Déc 2011, 15:50

J'ai précisé qu'il était titulaire contre Auxerre car de mémoire c'est Amalf' qui avait débuté lors du TDC et contre Sochaux. Et bizarrement contre Auxerre on a été beaucoup moins bien collectivement, poussif en 1ere et prenant la marée en 2e.

On avait été très bons a Auxerre en première mi-temps.

Quand au fait d'affirmer que Deschamps ne comptait pas sur Valbuena, je sais pas d'où tu tens ça.

Lucho ne nuisait pas a l'équilibre de l'équipe mais bien a l'ensemble de la prestation de l'équipe. Il était transparent, perdait le totalité de ses ballons, ne gagnait aucun duel et ses stats dormaient.

Je te trouve extrêmement dur avec Valbuena. On a l'impression que tu parles d'un boulet. Tu oublies certainement son début de saison, sa saison dernière avant sa blessure et l'année du titre.

En contrepartie, Lucho qui dort depuis le 5 mai 2010, tu lui accordes une incroyable complaisance.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 03 Déc 2011, 15:52

L'autre différence entre un Lucho et Valbuenain, c'est qu'il y en a un qui joue pour les AUTRES alors que l'autre pense que les autres doivent jouer pour LUI et qu'il se croit obligé de faire la différence tout seul (il n'y arrive quasi jamais, ou du moins pas à notre avantage).

Quant au fait de bien tenir sa place et pas se disperser, faire un pressing continue et ratisser des ballons de temps en temps, là aussi inutile de préciser de qui il s'agit (et surtout de qui il ne s'agit PAS).

Valbuena ne peut être décisif que quand l'OM va mal ou est à peine moyen. Intéressant, mais le moins souvent possible SVP, merci.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gaby » 03 Déc 2011, 15:57

peezee, pourtant il était bien important lorsque l'OM est allé chercher le titre en 2010.

Mais admettons ta théorie, est-ce pour autant qu'il faut le virer comme un mal propre?

On ne parle pas d'un Gignac bis mais bien d'un mec, aussi détestable soit-il, qui n'a jamais triché. Et ça Deschamps l'a souligné a maintes reprises.

Surtout qu'on ne trouvera pas mieux cet hiver comme remplacent de luxe.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar JC2MARS » 03 Déc 2011, 15:59

gaby a écrit:Surtout qu'on ne trouvera pas mieux cet hiver comme remplacent de luxe.

N'importequel vrai joueur de couloir nous sera plus utile.
ImageImage
JC2MARS
Assidu
Assidu

Messagepar gaby » 03 Déc 2011, 16:00

:nawak: :nawak: :nawak:
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 03 Déc 2011, 16:07

Pendant 1 an, n'importe quel 10 qui faisait plus de 5 passes correctes par match, qui perdait moins de 2/3 de ses ballons, qui gagnait 3 duels par match et qui courrait le 100 mètres en moins de 17 secondes aurait été meilleur que Lucho.

Et ça, t'es pas venu le signaler.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rob77 » 03 Déc 2011, 16:34

Y a pas à chier, Lucho et Valbuena ont leurs qualités respectives.
Avec le CAN on aura besoin des deux, et puis on aura pas mieux pour un prix correct.
Rob77

Messagepar peezee » 03 Déc 2011, 16:48

gaby, comme tu le sais en ski me concerne je n'ai jamais écrit qu'il fallait "virer comme un malpropre" le nain. Même si je peux pas piffrer le mec, je lui reconnais qq qualités, qu'il n'exprime plus du tout ces derniers temps, du coup lui reste plus rien à part un rendement abominable.

Donc mon opinion à son sujet ne varie pas d'un pouce : dans un OM à son niveau, Valbuenain est tout au mieux un bon joker. Dans l'OM mairdique du début de saison sa titularisation était logique. En ce moment il ne mérite mm pas le banc, ni mm les loges. Mais on en aura forcément besoin en seconde partie de saison, ce n'est donc pas une priorité de s'en débarrasser. Mais ça le sera en fin de saison, du moins j'espère.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar killerdemars » 03 Déc 2011, 17:00

gaby a écrit:peezee, pourtant il était bien important lorsque l'OM est allé chercher le titre en 2010.

Mais admettons ta théorie, est-ce pour autant qu'il faut le virer comme un mal propre?

On ne parle pas d'un Gignac bis mais bien d'un mec, aussi détestable soit-il, qui n'a jamais triché. Et ça Deschamps l'a souligné a maintes reprises.

Surtout qu'on ne trouvera pas mieux cet hiver comme remplacent de luxe.

Ceux qui veulent le voir partir souhaitent juste le vendre, pas l'envoyer en Biélorussie casser des cailloux. :lol:

Par contre, comme tu l'as dit c'est bien beau de le vendre mais faut voir qui on peut avoir comme joueur de couloir, car même si je le déteste Valbuena est un bon joueur de Ligue 1.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Betsamee » 03 Déc 2011, 17:02

8)
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Betsamee » 03 Déc 2011, 17:03

faut abattre Gignac
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gaby » 03 Déc 2011, 17:08

peezee, voilà la on est parfaitement d'accord.

C'est àma ce qui représente la réalité et on est bien loin des désirs de vente immédiate contre n'importe quel joueur de couloir comme le stipule l'idolatre de Cheik Mbengue.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin