[L1 J16] Caen - OM : discussion d'après match

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 07 Déc 2011, 08:39

Mandanda
2
1%
Azpi
15
9%
Diawara
36
22%
Nkoulou
11
7%
Traoré
2
1%
MBia
2
1%
Diarra
5
3%
Lucho
4
2%
Amalfitano
38
23%
A. Ayew
36
22%
J. Ayew
6
4%
Valbuena
2
1%
Cheyrou
1
1%
Gignac
6
4%

Nombre total de votes : 166

Re: [L1 J16] Caen - OM : discussion d'après match

Messagepar Kim Nielsen » 02 Déc 2011, 23:36

J'ai beaucoup aimé la première heure de jeu de Valbuena, dommage la dernière 1/2 h
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 02 Déc 2011, 23:38

Dominicano, tout pareil. :lol:

Pour rappel, la composition du groupe de la "fronde anti-Deschamps" :

Information
-> Valbuena
-> Cheyrou
-> Gignac
-> Kaboré

:prosterne:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gaby » 02 Déc 2011, 23:39

JRD a écrit:
gaby a écrit:Olympien,

Et si ça ne te fait pas chier qu'un joueur dont toi, moi, nous, payons grace a nos dépenses OM, 300K€ par mois pour qu'il aille se farcir le gosier alors on a pas les mêmes valeurs.

Canal + 30eur /mois (part allant à l'OM 2 euros), un maillot floqué "Gaby 69" 65 euros, 300 posts condescendants et prétentieux sur omlive, ça n'a pas de prix.

(yen a qqs un d'intéressants dans la masse, c'est dommage d'ailleurs)

et les saignées qu'il nous met dans le cul en se foutant de notre gueule, tu l'estimes a combien ?

N'oublies jamais ça, un joueur de l'OM est redevable envers ses supporters et non l'inverse. Quand on dit "mouilles le maillot ou casses toi" ce n'est pas par simple principe de balancer une phrase en l'air, ça a un vrai fond.
Modifié en dernier par Anonymous le 02 Déc 2011, 23:48, modifié 2 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Einstein » 02 Déc 2011, 23:39

Dominicano a écrit:J'ai beaucoup aimé la première heure de jeu de Valbuena, dommage les dernières 20mn

C'est clair, il a été très performant sur le banc... :ptdr:
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar FabMars » 02 Déc 2011, 23:45

peezee a écrit:Dominicano, tout pareil. :lol:

Pour rappel, la composition du groupe de la "fronde anti-Deschamps" :

Information
-> Valbuena
-> Cheyrou
-> Gignac
-> Kaboré

:miam:

next! :cretin:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 02 Déc 2011, 23:54

Bon parlons du match un peu:

j'ai adoré notre côté droit, aussi bien offensivement que défensivement. Quand on remplace Valbuena et dieu sait que je l'ai défendu par un vrai joueur de couloir qui percute, qui combine avec son latéral, qui décroche par moment et qui défend, c'est tout le côté qui en ressort grandi.

Azpi a enfin un mec qui joue au foot devant et surtout qui fait les efforts. Il est entrain de montrer ce dont il est capable.

Mbia, même si parfois il est fantaisiste, apporte de la percussion, de la vitesse et surtout du rythme à notre milieu. Un mélange de Cheyrou et Kaboré en 1 joueur.

Diarra a fait un excellent match, il faut le souligner parce qu'il a été longtemps décrié.

Diawara et Ayew à leur niveau comme d'hab. Jordan a mis du temps à rentrer dedans puis a été bon.

Traoré a fait le boulot. Seul Nkoulou a paru en dessous, même s'il s'en sort avec une bonne prestation.

Ha oui j'allais oublié, préparez vous à retrouver le Mandanda des périodes bonnes de l'OM. A savoir un Mandanda stérile, sans confiance, pas décisif.

J'espère me tromper.
Modifié en dernier par Anonymous le 03 Déc 2011, 00:27, modifié 1 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Koenigs Sbire » 03 Déc 2011, 00:15

Avez-vous vu comme l'OM s'est liquéfié lorsque Valbuena est rentré en jeu ?

Des situations de contre massacrées parce que Monsieur gardait trop la balle et finissait par se retourner pour faire une passe en retrait alors qu'Ayew ou Amalfitano faisaient de bons appels dans le dos des latéraux.

L'équipe alignée d'entrée m'a beaucoup plu. On sent tout de même davantage de force dans l'équipe avec le milieu Diarra-Mbia, dont je pensais qu'il allait être mis au supplice ce soir.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gaby » 03 Déc 2011, 00:19

Koenigs Sbire, j'ai plus trouvé que notre baisse de régime coincidait avec la sortie de Mbia.

L'entrée de Valbuena a constitué l'estocade.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar narutom » 03 Déc 2011, 00:26

gaby a écrit:Bon parlons du match un peu:

j'ai adoré notre côté droit, aussi bien offensivement que défensivement. Quand on remplace Valbuena et dieu sait que je l'ai défendu par un vrai joueur de couleur qui percute, qui combine avec son latéral, qui décroche par moment et qui défend, c'est tout le côté qui en ressort grandi.

Parles-tu de notre "quatuor africains" qui était dans l'axe, de Niang (qui était dans l'équipe adverse), ou de Ayew qui était sur la gauche?
gaby87 a écrit:Je tiens à féliciter narutom, pour le coup.
narutom
Assidu
Assidu

Messagepar gaby » 03 Déc 2011, 00:27

Couloir camarade. :wink:
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar narutom » 03 Déc 2011, 00:34

gaby, les smileys sont donc réellement d'une importance capitale :lol:
gaby87 a écrit:Je tiens à féliciter narutom, pour le coup.
narutom
Assidu
Assidu

Messagepar Koenigs Sbire » 03 Déc 2011, 00:37

Bilan de l'OM sur les 10 derniers matchs de L1: 6 victoires, 3 nuls et 1 défaite.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gaby » 03 Déc 2011, 00:37

Mes amis, accrochez vous, voici la blague de la soirée :

Information
C'est un Franck Dumas très déçu, qui s’est exprimé en conférence de presse à l’issue de la défaite de Caen devant Marseille ce vendredi soir (1-2) en match avancé de la 16e journée de L1. « C'est rageant, a lâché le technicien normand. Surtout de prendre un but à l'issue d'un contre de 80 mètres. C'est dommage de ne pas avoir fait au moins match nul. Notre défaite n'est pas méritée, mais c'est comme ça. Nous sommes un peu trop faibles dans certains secteurs de jeu. Nous allons faire en sorte de rectifier ça lors du mercato hivernal.

By Franck Dumas.

Le mec n'a pas eu une occasion du match, marque son but sur péno, doit finir à 10 et a joué à 8 derrière pendant 60 minutes: mais LOL blaireau !
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 03 Déc 2011, 01:51

gaby a écrit:Mes amis, accrochez vous, voici la blague de la soirée :

Information
C'est un Franck Dumas très déçu, qui s’est exprimé en conférence de presse à l’issue de la défaite de Caen devant Marseille ce vendredi soir (1-2) en match avancé de la 16e journée de L1. « C'est rageant, a lâché le technicien normand. Surtout de prendre un but à l'issue d'un contre de 80 mètres. C'est dommage de ne pas avoir fait au moins match nul. Notre défaite n'est pas méritée, mais c'est comme ça. Nous sommes un peu trop faibles dans certains secteurs de jeu. Nous allons faire en sorte de rectifier ça lors du mercato hivernal.

By Franck Dumas.

Le mec n'a pas eu une occasion du match, marque son but sur péno, doit finir à 10 et a joué à 8 derrière pendant 60 minutes: mais LOL blaireau !

c'est l'analyse type des coaches de L1 dont se plaignait Antonetti récemment (lui meme coutumier du fait...) Mais sur ce coup il avait raison.

les mecs sont tellement habitués a arracher des résultats sans jouer, sans meme se procurer d'occases parfois, tout en profitant tres souvent du manque de réalisme des adversaires de L1, qu'ils focalisent uniquement sur le scénar du match, sur le score final...
Dumas se dit qu'il y avait 1-1 a la mi tps grace a la bourde de Mandanda, que l'OM a gagné par seulement un but d'écart, qu'avec un long ballon dégagé par son gardien repris du nez par Frau, il prenait un point voire pouvait chercher les 3 pts si ce con d'arbitre s'etait manqué en filant un rouge a Diawara. "C'etait pas un arbitre de L1 ce soir? c'est rageant, on en a accroché des équipes grace ca!"

sur le contenu il y a évidemment plus d'un but d'écart entre les 2 equipes... en outre, le foot (sport) de haut niveau c'est savoir concrétiser sa domination. L'OM l'a fait mais les acteurs de ce championnat la font a l'envers en voyant ca comme de la moule. Jallet qui raconte dimanche soir qu'on les bat sur 2-3 occases, style "c'est la chance, elle etait juste de leur coté" :lol:

Dumas n'est pas un blaireau. C'est un coach de L1.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 03 Déc 2011, 03:15

Dédézanne a écrit:Grossac ne rejouera plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce sera Jordan seul en pointe avec Gadi en "renfort" au cas ou.

Dédézanne a écrit:Non mais les gars, j'arrive pour remettre les choses au clair 8)

Ce grossac ne jouera plus JAMAIS! Il restera sur le banc!

J.Ayew sera titulaire et Gadi le remplacera si souci(il a été rappelé dans le groupe pro' ce matin, ce n'est pas un hasard :hehe: ).

Dédézanne a écrit:Non mais gignac c'est simple, on l'a envoyé en cfa, il a rien branlé pendant une semaine, il s'est empiffré, il revient, blessure, qui est surpris?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar alexduke » 03 Déc 2011, 04:44

gaby a écrit:Bon parlons du match un peu:

j'ai adoré notre côté droit, aussi bien offensivement que défensivement. Quand on remplace Valbuena et dieu sait que je l'ai défendu par un vrai joueur de couloir qui percute, qui combine avec son latéral, qui décroche par moment et qui défend, c'est tout le côté qui en ressort grandi.

Azpi a enfin un mec qui joue au foot devant et surtout qui fait les efforts. Il est entrain de montrer ce dont il est capable.

Mbia, même si parfois il est fantaisiste, apporte de la percussion, de la vitesse et surtout du rythme à notre milieu. Un mélange de Cheyrou et Kaboré en 1 joueur.

Diarra a fait un excellent match, il faut le souligner parce qu'il a été longtemps décrié.

Diawara et Ayew à leur niveau comme d'hab. Jordan a mis du temps à rentrer dedans puis a été bon.

Traoré a fait le boulot. Seul Nkoulou a paru en dessous, même s'il s'en sort avec une bonne prestation.

Ha oui j'allais oublié, préparez vous à retrouver le Mandanda des périodes bonnes de l'OM. A savoir un Mandanda stérile, sans confiance, pas décisif.

J'espère me tromper.

Ok avec ca, et je rajouterais que la maitrise, enfin oserais-je dire, du milieu de terrain, ca fait vraiment une sacree difference avec ces derniers mois quand on arrivait pas a mettre le pied sur le ballon au centre du terrain.

Cette densite au milieu permet aussi a Azpi (et Morel contre le PQsg) a monter sans arriere pensee sachant que il y aura toujours Diarra ou MBia en couverture.

La reblessure de Mbia me fait peur, j'espere qu'il sera apte contre Dortmund, sinon j'espere qu'il sera remplace dans un schema equivalent par Kabore, et pas par Cheyrou.
3.

Mandanda a ete ceuilli a froid par la passe merdeuse de Nkoulou qui l'a oblige a faire un drible dans sa surface tres tres limite, je me dis que c'est peut etre ca qui l'arendu febrile pour le reste du match??
En tout cas j'espere que mardi on aura droit au Mandanda du match aller de Dortmund, on risque d'avoir besoin de ses parade parceque ca sera a mon avis pas le match club med du PQsg pour lui.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar birof » 03 Déc 2011, 08:41

Sur le 2ème but de l'OM, vous oubliez de noter la passer d'André Ayew pour Diawara. Elle est absoluement parfaite: entre deux joueur, parfaitement dosée, au millimètre pour que Diawara (qui n'est pas un dieu technique) n'ait plus qu'à la pousser au centre... Bref, un bijoux: le genre de passe qu'on attendais de Lucho et qu'il ne sait plus faire!
birof, quand tu seras depulcelé ca ira mieux... @jod.ko
birof
Assidu
Assidu

Messagepar negrOM » 03 Déc 2011, 08:56

Dédé Ayew suspendu contre Lorient :|
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar FabMars » 03 Déc 2011, 08:59

On a retrouvé de l'envie chez nos joueurs, une cohérence dans le jeu, et une équipe type. Je ne sais pas quel a été l'élément déclencheur, mais depuis dimanche, ce ne sont plus les mêmes. J'envisage l'avenir immédiat avec beaucoup de confiance, j'imagine que les joueurs aussi.

J'ai l'impression que M'Bia est la clé de ce système. Il a plus un rôle à la Diaby ou la M'Villa, en étant solide mais aussi en orientant le jeu, alors qu'on craignait qu'il soit un Diarra bis. Depuis qu'il est revenu, les latéraux et ailiers font un travail remarquable.

Cette compo:
-------------------------Mandanda---------------------------
Azpi----------Diawara----------N'Koulou------------Morel
------------------Diarra-------------M'Bia-------------------
Amalfitano---------------Lucho--------------------A.Ayew
----------------------------Rémy-----------------------------

C'est du très solide défensivement, à tous les niveaux, et ça se projette vite vers l'avant. On a trouvé notre équilibre, et on va poutrer Dortmund et Bordeaux maintenant. :fier:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sillicate » 03 Déc 2011, 09:35

Koenigs Sbire a écrit:Avez-vous vu comme l'OM s'est liquéfié lorsque Valbuena est rentré en jeu ?

Des situations de contre massacrées parce que Monsieur gardait trop la balle et finissait par se retourner pour faire une passe en retrait alors qu'Ayew ou Amalfitano faisaient de bons appels dans le dos des latéraux.

L'équipe alignée d'entrée m'a beaucoup plu. On sent tout de même davantage de force dans l'équipe avec le milieu Diarra-Mbia, dont je pensais qu'il allait être mis au supplice ce soir.

Pour l'entrée de Valbu, c'est que je dis en début de topic : avant son entrée, tout le monde presse, monte, et essaie de jouer rapidement, et offensifs font des appels et sont servis. Valbu rentre. Il reçoit la balle, les offensifs font des appels, Valbu tourne sur lui-même, on se retrouve avec trop de joueur en position offensive et pendant son 360, les Caennais ont eu le temps de se placer pour presser, donc dès que Valbu perd la balle, on est en danger derrière. La vivacité de M'Bia a manqué aussi, Cheyrou est pas mauvais mais il est trop lent pour jouer la possession et l'offensive avec des joueurs vifs comme les Ayew. Il serait parfait si on jouait le contre en laissant la possession aux adversaires.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin