Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 02 Déc 2011, 18:26

Mandanda
0
Aucun vote
Azpi
51
25%
Diawara
11
5%
Nkoulou
11
5%
Morel
11
5%
Diarra
4
2%
MBia
7
3%
Lucho
8
4%
Remy
11
5%
A. Ayew
18
9%
Amalfitano
66
32%
Jordan
6
3%
Cheyrou
1
0%
Kaboré
1
0%

Nombre total de votes : 206

Re: [L1 J15] OM - Paris :Discussion d'après match

28 Nov 2011, 12:25

Travis Bickle a écrit:très bonne analyse.
dommage qu'elle soit adressée à sonny, le seul mec du forum qui ne l'a comprendra pas.

8)

dommage que le postulat de départ soit faux dans cette analyse :fier: mais belle tentative de troll

et le 3ème but où Ceara est responsable montre bien que Kombouaré à pas du tout compris le but de son changement non plus :mrgreen:

28 Nov 2011, 13:09

Comme par hasard, quand les débiles dénués de toute intelligence de jeu (Gignac, Valbuena) sont pas là sur le terrain, on fait un très bon match, avec du jeu, de l'intelligence, de la tactique...
Espérons que ça continue comme ça.

28 Nov 2011, 13:41

À la base, avant le milieu de terrain ou quoi que ce soit, c'est l'envie qui fait toute la diff comme l'a rappelé dlb

28 Nov 2011, 13:51

Une petite question
A quoi a servi cette grêve des supporters virage sud ???
En signe de protestation contre l'interdiction des déplacements des supporters PARIS <-----> MARSEILLE ????

C'est dommage de priver son équipe d'encouragements alors que cette grêve, la ligue de football n'en a rien a foutre !!!

28 Nov 2011, 13:53

les winners ont prive qui de quoi ? :ptdr:
hier j'ai prive mes gosses de Ferrari Testarossa.

28 Nov 2011, 13:53

Oui, sans l'énorme envie hier soir le résultat aurait été plus proche de Montpeul' que d'Evian.

Malgré tout, une fois ce constat fait, on peut pas nier que par ex. un Amalfitano qui se sort enfin les doigts, c'est quand mm juste 878 fois plus intéressant et intelligent qu'un Naninho qui ne sait plus rien faire d'autre que tournoyer sur lui-mm avant de rendre le ballon, ce qui fait un peu tièpe quand mm, il avait montré tout autre chose à une époque désormais lointaine... :?

Y'a des joueurs très clairement en fin de cycle, et d'autres qui ne démarreront jamais de cycle à l'OM. Qu'ils en tirent les conséquences eux-mm, avant que le Club ne soit obligé de le faire pour eux, ce qui est une mauvaise chose et pour le club et pour les joueurs concernés.

28 Nov 2011, 14:09

En tout cas avec le match qu'ils ont fait hier on sait maintenant de quoi est capable cette équipe, ils n'auront plus d'excuses s'ils retombent dans la médiocrité, à eux d'en assumer les conséquences et d'entamer une folle remonté au classement :hehe:

28 Nov 2011, 14:16

Ptain j'ai vu Amalfitano sourire! :hein: (un petit sourire discret et bref hein, nous enflammons pas ^^)

Dommage j'ai pas cappé, posté sur YouTube ça me rapportait 15000 visiteurs uniqu€$ par jour au bas mot. :lol:

Bon sinon on va pouvoir vérifier cette histoire de motivation vu que dès vendredi soir on joue à Caen. Soyons réalistes, inutile d'en attendre le mm match qu'hier soir, ne serait-ce que pour la simple raison qu'avec un match aussi plein sur 93mns les joueurs ont dû larguer une quantité d'influx nerveux énorme, va falloir recharger les batteries sévères.

Perso je veux qu'ils s'arrachent juste skil faut pour aller chercher les 3 points, ce qui est tjours le plus important @ :mbia:

28 Nov 2011, 14:21

Sinon y'a quand mm un truc qui me tue, c'est que y'a 8 jours les journaleux considéraient qu'avec 12 points d'avance le PQsg était définitivement hors de portée de l'OM pour cette saison (avec ce petit sourire et cette façon de sous-entendre "et pour les 10 saisons à venir"), et que là 9 points d'avance on a l'impression qu'ils vont fondre comme neige au soleil, à les lire/entendre limite le PQ sent déjà le souffle chaud de l'OM sur la nuque... :pong:

28 Nov 2011, 14:22

Ca faisait longtemps que j'attendais de voir M'Bia au milieu avec la charniere Nkoulou - Diawara.
Par contre je ne pensais pas par contre qu'il allait l'aligner avec Diarra.
Ca a bien marché et peut etre que ca a permis aux milieux offensifs de se concentrer un peu plus sur l'animation.

Ne pensez vous pas que Lucho a fait un match plutot bon car il s'est retrouvé plus haut avec "moins" de travail défensif à faire?

Enfin on a gagné ca m'a fait plaisir. :mrgreen:

28 Nov 2011, 14:24

Olympien a écrit:ça n'a pas de sens à mon avis de ressortir un seul secteur de jeu, c'est un ensemble.

Les latéraux ont pu attaquer à foison car on avait à côté de Diarra, M'bia qui a fait le boulot de compensation alors que Cheyrou est habituellement plus offensif. Idem Azpilicueta à plus de liberté quand il n'a pas le Nain Fantome qui est jamais à droite et qui défend jamais. Les 2 Mdefs ont pu verrouiller sur le côté car Lucho et sa science du placement à fait un gros taff de récupération et de pressing. Idem pour les frères Ayew qui n'ont jamais hésité à défendre.

C'est pour ça qu'il ne faut pas trop tirer de conclusions sur un match comme ça, on a avant tout fait un gros match défensif et dans le pressing, niveau offensif c'était pas Bysance même si il y a eu de très beaux mouvements

Entierement d'accord avec ton dernier paragraphe. On a fait un trés gros match mais offensivement ça n'a pas était folichon, surtout que beaucoup voient Paris plus beau qu'ils ne le sont.

Sinon la veritable question de cet aprés match: quand est-ce que Angus va oser revenir sur le fofo? 8)

28 Nov 2011, 14:26

gaby a écrit:Le petit bémol de la soirée est la sortie de Remy.

Il lui manque encore un gros match face à une grosse équipe pour entrer définivement dans le coeur des marseillais, comme Droba, Cissé et Niang avaient réussi à faire.

Hier, c'était l'occasion de rentrer dans ce cercle fermé.

Cissé? Quel gros match? Contre Caen ? Pas du tout la même catégorie, Pagis est largement au dessus dans les souvenirs des gens.

28 Nov 2011, 14:27

Édouard Cissé est quand même champion avec l'OM :mrgreen:

28 Nov 2011, 14:31

Cissé a marqué 2 fois face au PSG et 1 but contre le grand OL.

28 Nov 2011, 14:33

gob a écrit:Olympien, ben oui, c'est un tout.

Mais le point de départ me semble étre le milieu qui a stabilisé tout le reste.

Ah c'est sûr que quand Diarra élève son niveau à ce point là, ça change quand même beaucoup de choses, épaulé par un très bon mbia clair qu'on les a totalement bouffés dans ce secteur de jeu.
Pas pour rien non plus que pastore a fait son pire match de la saison avec seulement 6 passes réussies je crois :shock:
Pas pour rien non plus que nos latéraux pouvaient enfin monter sécurisés par les 4 de derrière, parce qu'il faut pas minimiser nkoulou-diawara qui font aussi un gros match encore.

Maintenant, comme gobichou, je leur en veux de pas avoir montré ça dans tous les matchs de merde qu'on a plantés avant, et j'attends de voir les prochains matchs si ça retombe ou pas.
Clairement cette équipe à 100% quand tu la voies faire son match d'hier soir, que de regrets... Mais le pire c'est que rien n'est perdu encore. Alors à eux d'enchaîner maintenant. On a vu de quoi ils étaient capable.

Y aura pas d'excuses.

Et big up à :ladeche: pour avoir tué kombouaré tactiquement et dans la motivation de ses gars.

28 Nov 2011, 16:30

Que dire... :taiwo:

Bah bravo aux joueurs de l'om d'avoir posé ses couilles dans ce match pour commencer.
Un poutrage en règle sur une équipe pathétique, sans envie, nulle, bidon etc etc ect...Un mal pour un bien, ça m'étonnerait tellement le niveau est bien bas.

Il va falloir se ressaisir et très vite.Car outre le titre, c'est la C1 qui risque encore une fois de nous échapper si on ne se remet pas vite en question et malgré tout, le fait qu'ils restent pas mal de matchs me donne encore envie d'y croire mais au boulot, et VITE!

Encore une fois, bien joué, ça aura eu le mérite de vous redonner du baume au cœur...Rien de tel que donner une bonne fessée au PSG. :wink:

28 Nov 2011, 16:33

à choisir, je préférerai perdre 2 fois contre le PSG et finir cette année sur le poduim.
Hélas, on va gagner les 2 matchs et finir 7 eme. :corde:

Mais bon , on pourrai dire qu'on a sauvé la saison et notre honneur. :?

28 Nov 2011, 17:16

jeanfred, mouai quand meme pas... je fais aussi partie de ceux qui preferent perdre contre les enturbannés et finir sur 1er ou 2

28 Nov 2011, 17:17

Moi à choisir je préfère gagner 2 fois contre le psg et finir premier redaface2

28 Nov 2011, 17:28

dlb1664 a écrit:
Image

Moi à choisir je préfère gagner 2 fois contre le psg et finir premier redaface2

toi à vrai dire on te pardonne tout en ce moment. :mrgreen:
Répondre