[L1 J15] OM - Paris :Discussion d'après match

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 02 Déc 2011, 18:26

Mandanda
0
Aucun vote
Azpi
51
25%
Diawara
11
5%
Nkoulou
11
5%
Morel
11
5%
Diarra
4
2%
MBia
7
3%
Lucho
8
4%
Remy
11
5%
A. Ayew
18
9%
Amalfitano
66
32%
Jordan
6
3%
Cheyrou
1
0%
Kaboré
1
0%

Nombre total de votes : 206

Re: [L1 J15] OM - Paris :Discussion d'après match

Messagepar DJYache » 28 Nov 2011, 10:18

ET ILS SONT OUUUU LES PARISIIIEEENNNSSS ??!!!! AAAAHHHHHHHHHHHHH

Qu'est ce que ca fait du bien de se reveiller de bon matin et se dire que ton equipe s'est arrache comme des guerriers pour gagner contre l'ennemi et le premier du championnat !!!
DJYache
Assidu
Assidu

Messagepar negrOM » 28 Nov 2011, 10:21

Franchement quelle branlée ils nous ont mis les Parisiens! =D> :lol:

A froid cette victoire me laisse quand meme des regrets sur notre 1ere partie de saison, ces joueurs qui choisissent leur match c'est rageant quand tu vois le potentiel du groupe
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gob » 28 Nov 2011, 10:28

negrOM a écrit:Franchement quelle branlée ils nous ont mis les Parisiens! =D> :lol:

A froid cette victoire me laisse quand meme des regrets sur notre 1ere partie de saison, ces joueurs qui choisissent leur match c'est rageant quand tu vois le potentiel du groupe

+1, ca me gache un peu le plaisir d'après match.
Je leur en veux terriblement.

Pourt moi, que ce soit a caen ou a Dortmund, faut laisser ce milieu.
Je n'ai jamais vu une telle puissance et une telle domination cette saison dans ce secteur de jeu.
C'est ce qui a fait basculer le match.

Par contre, je ne sais pas si ca s'est vu a la TV mais quelles anticipations et interceptions de Nkoulou.
Regardez le bien car on devrait pas le garder longtemps sans LDC l'an prochain( par moment, il m'a fait penser a Laurent Blanc dans son placement et sa sérénité).
Quel joueur.

Pour Paris, je crois que tous les entraineurs ont compris qu'en jouant regroupé et en étant agressif, on les mettait facilement a mal.
Ils m'ont plus donné l'impression d'une addition de soliste que d'un bloc équipe hier soir.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar gaby » 28 Nov 2011, 10:43

La clé du match a été, à mon sens, de mettre des latéraux offensifs face à Néné et Menez qui ne défendent pas.

C'est d'ailleurs comme ça que Bordeaux avaient posé énormément de problèmes à Paris.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Olympien » 28 Nov 2011, 10:49

ça n'a pas de sens à mon avis de ressortir un seul secteur de jeu, c'est un ensemble.

Les latéraux ont pu attaquer à foison car on avait à côté de Diarra, M'bia qui a fait le boulot de compensation alors que Cheyrou est habituellement plus offensif. Idem Azpilicueta à plus de liberté quand il n'a pas le Nain Fantome qui est jamais à droite et qui défend jamais. Les 2 Mdefs ont pu verrouiller sur le côté car Lucho et sa science du placement à fait un gros taff de récupération et de pressing. Idem pour les frères Ayew qui n'ont jamais hésité à défendre.

C'est pour ça qu'il ne faut pas trop tirer de conclusions sur un match comme ça, on a avant tout fait un gros match défensif et dans le pressing, niveau offensif c'était pas Bysance même si il y a eu de très beaux mouvements
Olympien
Banni
Banni

Messagepar dlb1664 » 28 Nov 2011, 10:50

Le truc hier c'est que le joueurs étaient concernés, ça change ...
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar gob » 28 Nov 2011, 11:09

Olympien, ben oui, c'est un tout.

Mais le point de départ me semble étre le milieu qui a stabilisé tout le reste.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar floriandu30 » 28 Nov 2011, 11:12

A la mi temps sirigu avait réussi plus de passes que pastore ... Lol
floriandu30
Newbie

Messagepar narutom » 28 Nov 2011, 11:14

Conclusion : M'Bia est le pion essentiel de cette équipe car c'est lui le seul vrai changement effectué par DD

CQFD :cretin:
gaby87 a écrit:Je tiens à féliciter narutom, pour le coup.
narutom
Assidu
Assidu

Messagepar gaby » 28 Nov 2011, 11:20

Mbia est énorme par moment mais, certainement avec Nkoulou le plus gros potentiel de notre équipe (devant les Remy, Ayew etc) mais il n'est pas de tout repos pour les supporters.

A chaque fois que le ballon lui arrive dans les pieds, mon coeur s'emballe.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar loursin » 28 Nov 2011, 11:26

j'adore le côté taré de mbia
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar gaby » 28 Nov 2011, 11:27

Ca rajoute un peu de piment, de génie aux matchs mais à force, on va se faire baiser par ses pertes de balles plein axe à 45 mètres de nos buts.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Travis Bickle » 28 Nov 2011, 11:36

Einstein a écrit:
sonny a écrit:marcassin, non mais ok mais un défenseur, à par t'empecher de prendre un 3eme but (ce qui est réussit vu qu'il défie le ballon et donc cause le 3eme but) Ceara va rien apporter

Je suis désolé, mais c'est une analyse fast-food... le meilleur exemple est AC Milan-Lyon en quart de finale de la LDC : Lyon mène au score et tient parfaitement bien le ballon. Ancelotti fait alors entrer Costacurta (si mes souvenirs sont bons), en tout en cas un défenseur, alors que le Milan doit IMPERATIVEMENT marquer pour se qualifier... Et bien, la conséquence est quasi-immédiate car les milanais récupèrent le ballon plus haut, tout le bloc équipe remonte et les italiens finissent par marquer et se qualifient...

Cela ne sert à rien d'empiler les attaquants pour marquer quand tu n'as pas la maîtrise du ballon. C'est l'erreur classique de 90% des entraîneurs bidons, erreur soutenue par les journalistes sportifs à l'analyse en courte-vue. La base c'est d'avoir un bloc mobile et compact, jouer en une ou deux touches de balles jusqu'au 25 mètres et avoir de la percussion aux abords de la surface. Si tu mets 4 attaquants, tout ce que tu fais c'est jouer en kick'n'rush et contre une équipe solide le résultat est souvent de prendre un but plutôt que d'en mettre, parce que le milieu de terrain qui aura tenté de relancer depuis ses 30 mètres perd la balle et déstabilise son équipe... Pour mémoire, en moyenne, un but intervient 7 secondes après une perte de balle, et c'est le scenario le plus fréquent à l'origine des buts, en particulier en L1...

très bonne analyse.
dommage qu'elle soit adressée à sonny, le seul mec du forum qui ne l'a comprendra pas.

8)

sinon, Deschamps a mis un coup décisif à José hier soir non ?
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gaby » 28 Nov 2011, 11:41

L'analyse de Menes :

Spoiler: montrer
Ca, c'est Marseille !

Inexplicable. Si l'on se référait aux deux dernières prestations de l'OM et du PSG, on pouvait s'attendre à un match assez pauvre, à une courte victoire de l'un des deux ou à un match nul. Mais certainement pas à une victoire marseillaise aussi large. Un succès qui porte la patte de Deschamps. L'entraîneur marseillais a fait un vrai choix : celui de proposer aux Parisiens un combat. Un défi athlétique.

Dans ce domaine, il est clair que les Olympiens n'ont rien à envier à personne, surtout avec un axe défensif constitué de Diawara, N'Koulou, Diarra et M'Bia ! Mais l'OM y a ajouté une volonté permanente de harceler le PSG dans son propre camp, à l'image du deuxième but où les Marseillais, qui menaient pourtant 1-0 à ce moment-là, sont cinq dans la moitié de terrain parisienne. A la mi-temps, le bilan pouvait se résumer au but de Rémy et au poteau de Sissoko.

Mais on sentait aussi des Phocéens denses et déterminés et des Parisiens apathiques et empruntés. Le phénomène n'a fait que s'amplifier tout au long de la seconde période, avec un PSG au-delà du cataclysmique. Il faut dire que les choix de Kombouaré ont un peu confiné au suicide. Faire sortir Gameiro en pensant que ce serait celui qui gueulerait le moins (ce qui n'a pas été le cas) et faire entrer Ceara à la place de Jallet, on ne peut pas appeler ça un coaching judicieux.

Et le plus terrible dans tout ça c'est que, des joueurs à l'entraîneur en passant par le directeur sportif, tous les Parisiens qui se sont exprimés après le match ont trouvé que Paris s'était créé des occasions. Mais oh, les gars : on a vu le même match ? Pas un seul tir cadré de toute la rencontre ! L'OM a surclassé l'ancien leader dans tous les domaines : technique, tactique, physique, dans l'envie, l'intelligence, tout !

Pastore sait-il jouer au foot ?

J'ai notamment beaucoup aimé le côté droit olympien, Azpi et Amalfitano ayant assuré un gros boulot tant offensif en apportant le danger (un but et une "passe dé" pour l'ancien Lorientais, une "passe dé" pour l'Espagnol) que défensif en muselant Nene. L'OM a fait un match intelligent, physique sans doute mais sans qu'on puisse y déceler le moindre excès (excepté peut-être Jordan Ayew, qui a beaucoup de qualités mais qui va devoir se calmer car il a souvent tendance à mettre le feu aux poudres).

Non, cette victoire est incontestable et découle de ce qui est sans doute le meilleur match marseillais depuis le début de la saison. Quatre jours après le pire, bizarrement. Et justement, ce n'est pas bon signe pour ceux qui ont perdu mercredi face à l'Olympiakos. En revanche, des joueurs comme M'Bia, Amalfitano, Morel et Azpilicueta ont incontestablement marqué des points. Du coup, le "cas Gignac", épineux avant le coup d'envoi, est passé au rang de péripétie sans importance.

Côté parisien, on pensait que le club de la capitale traverserait le mois de novembre sans crise cette saison. Eh bien, Paris réussit quand même à s'en créer une petite. Mais au-delà de l'anecdote, le plus inquiétant reste l'absence totale de fond de jeu, symbolisée par un Pastore totalement à la ramasse. L'Argentin a bien fait de nous montrer de belles choses à son arrivée parce que depuis, c'est à se demander s'il sait jouer au foot.

Et puis le pompon ce soir, c'est Lugano. Alors il paraît qu'il a fait une grande carrière avec la Celeste. Moi je veux bien, mais pour un défenseur la période d'acclimatation est tout de même moins longue que pour un joueur offensif. Sur le premier but, ce qu'on lui demande c'est d'aller au duel aérien avec Rémy, pas de monter sur Lucho. Et sur le deuxième, il court à côté d'Amalfitano sans même chercher à boucher l'angle. Ahurissant...
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar meknes » 28 Nov 2011, 11:47

[quote="Olympien"]ça n'a pas de sens à mon avis de ressortir un seul secteur de jeu, c'est un ensemble.

Azpilicueta à plus de liberté quand il n'a pas le Nain Fantome qui est jamais à droite et qui défend jamais.

je suis comme toi,j'attendais ,avec impatience,que DD enlève Valbu pour voir, avec un vrai joueur de foot coté droit ,ce que ça pouvait donner
et on a vu :D
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar dlb1664 » 28 Nov 2011, 11:47

Travis Bickle a écrit:
Einstein a écrit:
sonny a écrit:marcassin, non mais ok mais un défenseur, à par t'empecher de prendre un 3eme but (ce qui est réussit vu qu'il défie le ballon et donc cause le 3eme but) Ceara va rien apporter

Je suis désolé, mais c'est une analyse fast-food... le meilleur exemple est AC Milan-Lyon en quart de finale de la LDC : Lyon mène au score et tient parfaitement bien le ballon. Ancelotti fait alors entrer Costacurta (si mes souvenirs sont bons), en tout en cas un défenseur, alors que le Milan doit IMPERATIVEMENT marquer pour se qualifier... Et bien, la conséquence est quasi-immédiate car les milanais récupèrent le ballon plus haut, tout le bloc équipe remonte et les italiens finissent par marquer et se qualifient...

Cela ne sert à rien d'empiler les attaquants pour marquer quand tu n'as pas la maîtrise du ballon. C'est l'erreur classique de 90% des entraîneurs bidons, erreur soutenue par les journalistes sportifs à l'analyse en courte-vue. La base c'est d'avoir un bloc mobile et compact, jouer en une ou deux touches de balles jusqu'au 25 mètres et avoir de la percussion aux abords de la surface. Si tu mets 4 attaquants, tout ce que tu fais c'est jouer en kick'n'rush et contre une équipe solide le résultat est souvent de prendre un but plutôt que d'en mettre, parce que le milieu de terrain qui aura tenté de relancer depuis ses 30 mètres perd la balle et déstabilise son équipe... Pour mémoire, en moyenne, un but intervient 7 secondes après une perte de balle, et c'est le scenario le plus fréquent à l'origine des buts, en particulier en L1...

très bonne analyse.
dommage qu'elle soit adressée à sonny, le seul mec du forum qui ne l'a comprendra pas.

8)

sinon, Deschamps a mis un coup décisif à José hier soir non ?

Ouais enfin dans le cas d'hier soir, c'était du poste pour poste, je vois pas trop l'intérêt dans ce cas de changer un défenseur.
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar gaby » 28 Nov 2011, 12:13

Le match d'hier me fait penser au déplacement à Gerland lors de la saison 2007-2008.

On était au fond du saut, tout le monde nous voyait prendre une branlée face au grand OL et on avait sorti le même match, la solidité défensive en moins.

Match qui avait lancé notre saison.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 28 Nov 2011, 12:14

on monte on descend, tu prend le probleme dans tous les sens, le vrai probleme de cette equipe c'est Valbuena.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gob » 28 Nov 2011, 12:15

Betsamee, pas que lui ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar gaby » 28 Nov 2011, 12:20

Le petit bémol de la soirée est la sortie de Remy.

Il lui manque encore un gros match face à une grosse équipe pour entrer définivement dans le coeur des marseillais, comme Droba, Cissé et Niang avaient réussi à faire.

Hier, c'était l'occasion de rentrer dans ce cercle fermé.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin