[LDC J5] OM - Olympiakos : Discussion d'après match

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 28 Nov 2011, 18:11

mandanda
19
42%
Nkoulou
15
33%
Diawara
11
24%

Nombre total de votes : 45

Re: [LDC J5] OM - Olympiakos : Discussion d'après match

Messagepar 2DR » 24 Nov 2011, 12:01

Quand on a été champion, qu'est-ce qui a fait notre force? La charnière centrale M'bia-Diawara.

Ou le bas blesse actuellement? Au milieu ou on est dramatique, que ce soit Kaboré, Cheyrou ou Diarra.

Je propose que ladèche reconstitue son duo derrière et place N'koulou à la récupération.

Là, on serait vraiment costaud et on ne prendrait plus l'eau au milieu.

Tu lui adjoins A.Ayew pour créer du mouvement.

Ensuite devant, on joue avec Amal et Vabue qui permutent à droite et à gauche.

Et devant, 2 pointes, Rémy et Gignac.
2DR

Messagepar peezee » 24 Nov 2011, 12:01

Sur le match d'hier soir il manquait absolument TOUT : envie, technique, physique, tactique.

Mais avec aussi peu d'envie y'avait rien d'autre à espérer. Quand Diawara explique après le match qu'on a vu un OM niveau match amical (sic), c'est bien de ça qu'il s'agit.

Le plus gros travail de DD àma (en plus de trouver du renfort en janvier) doit être de remobiliser les joueurs qui se croient déjà entre le 24 décembre et le 5 janvier. Quitte à les mettre minables s'il le faut pour les réveiller.

Mais franchement je vois très peu de motifs d'espoir, parceque même en ayant un groupe normalement mobilisé et en phase avec son entraîneur (ce n'est pas le cas ajd pour plusieurs joueurs), ça donnera quoi ? Pas grand chose de mieux que skon a vu face aux Dijon et autres Ajacciu. Et c'est très nettement insuffisant pour espérer quoi que ce soit.

Certains rêvent du "grand nettoyage" à l'OM, ils vont p-ê être servis dès la fin de cette pauvre saison.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Wolfgang » 24 Nov 2011, 12:04

Les perfs du club sontune honte en LDC depuis une éternité

De toute façon, le passage de DD à l'OM se finira comme il s'est fini à monaco. C'est un entraineur à club à gros budget. Ca la fait pour sa première année, car il a pu dépenser sans compter.

Aprés niveau recrutement, lucho à 24M€ ... Gignac 18M€, Remy pareil avec problème de coeur, azpi alors qu'on a bonnard, 12Me sur un m'bia qui demande une augmentation tous les six mois...ça ne peut fonctionner qu'avec un mécène qui chie sur la gueule des contraintes budgétaires. C'est absolument n'importe quoi, tout cet investissement dilapidé

Le jeu est à chier, pas de spectacle rien. Ce club est entrain de crever. Et DD n'y est pas étranger.
Wolfgang
Assidu
Assidu

Messagepar gaby » 24 Nov 2011, 12:06

ruby a écrit:gaby, Je me disais la même chose.
Même si Hatem est un gros con, il a cette capacité par un éclair de jeu à défoncer des défenses.
On n'a aucun dribbleur, aucun mec qui provoque ballon au pied.
Et qu'on vienne pas me dire que le nain joue ce rôle, car tourner autour de lui même et se faire piquer constamment la balle ou la remmettre en arrière #-o

C'est simple, dans notre secteur offensif, on a:

-Ayew qui ne fait pas de passe et qui élimine ses vis à vis avec une telle lenteur que la défense adverse est déjà replacée, sardinée dans le sol, au marquage et donc non inquiète. La ou HBA et Niang éliminaient les adversaires en 2 temps 3 mouvements

-Valbuena qui joue à contre-courant. Quand il faut jouer vite, il garde le ballon et inversement.

-Remy qui fait la différence balle au pied au grand max 2 fois par match

-Jordan qui a choppé la maladie du Gignac: frappe des 72 mètres

-Gignac qui ne comprend rien mais alors strictement rien au football.

Nos attaquants ont des profils stéréotypés, on manque de génie, de création, d'innovation. Lorsqu'ils reçoivent le ballon, tout le monde sait ce qu'ils vont en faire. Notre équipe est formatée et attaque bêtement et lentement.

Putain quand on a connu Rib, Pagis, Niang, HBA, Cissé des mecs qui a tout moment peuvent te faire sauter au plafond et que maintenant, on a des joueurs aussi peu créatifs, on prend une claque dans la gueule.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 24 Nov 2011, 12:10

Dédézanne, Je suis assez d'accord avec toi pour reformer la charnière du titre avec Nkoulou devant par contre, la ou je suis totalement contre ton avis, c'est de mettre Ayew au milieu.

Notre gros problème, non notre ENORME problème -d'un point de vue collectif- se situe au niveau de la transmission du ballon entre le milieu et l'attaque.

Ajouté Ayew dans l'entrejeu, c'est la garantie de le voir faire 48 touches de balle avant de s'empiler dans la défense adverse.

Au mercato, on a besoin de 2 joueurs:
-un mec qui donne de l'air au milieu
-un créateur/dribbleur devant
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Atlas » 24 Nov 2011, 12:34

Dédézanne a écrit:Quand on a été champion, qu'est-ce qui a fait notre force? La charnière centrale M'bia-Diawara.

Ou le bas blesse actuellement? Au milieu ou on est dramatique, que ce soit Kaboré, Cheyrou ou Diarra.

Je propose que ladèche reconstitue son duo derrière et place N'koulou à la récupération.

Là, on serait vraiment costaud et on ne prendrait plus l'eau au milieu.

Tu lui adjoins A.Ayew pour créer du mouvement.

Ensuite devant, on joue avec Amal et Vabue qui permutent à droite et à gauche.

Et devant, 2 pointes, Rémy et Gignac.

Bon ben ce que je criagnais à l'été 2009 se produit : un club qui n'a plus un rond avec des achats sans réflexion ni négo et maintenant, DD prouve qu'il est loin d'être le fameux cador que bcp veulent voir ici.

Il voulait conserver Lucho, on voit ce que çà donne... Pas de fonds de jeu. Vivement le retour de Gerets.

Concernant le milieu, c'est simple, Diarra est un bon milieu récupérateur mais ne sait rien faire d'autre que çà, cad qu'il n'apporte pas grand chose offensivement. On est très loin d'un M'Vila. Pour moi Diarra c'est un Cana en moins jeune niveau apport et en bcp plus cher.

Après Cheyrou est bon mais il se fait vieux et il peut pas tout faire.

Toutefois, la solution que tu proposes est finalement la moins mauvaise. Mais c'est triste qu'on soit obliger de placer N'Koulou au milieu alors qu'il est meilleur que Diawara, tout simplement parce qu'on n'a fait conneries niveau recrutement depuis 2 ans et notamment recruté Diarra...

(Je sais, je parle tjs mercato mais une bonne saison c'est avant tout un bon recrutement et un recrutement qui prévoit tant le court terme que le moyen terme ce qui n'a plus été le cas depuis le départ de Pape.)
Aidez moi à retrouver mon nom!
Atlas
Banni
Banni

Messagepar peezee » 24 Nov 2011, 12:34

Nan mais y'a pas de schéma tactique ni de remède miracle, cherchez pas.

Avec un Diarra et un Cheyrou au niveau cataclysmique d'hier soir, tu peux faire les compos que tu veux, tu peux mm transformer Gignac en joueur de foot, tu n'arrives à rien quand mm. On s'est juste fait bouffer au milieu, en plus de notre penchant naturel à avoir une équipe coupée en deux, le tout faisant tout naturellement que les Grecs nous rentraient dedans comme dans du beurre (Fidel aime ça) et se retrouvaient dans nos derniers 25m aussi facilement que papa retrouve son chemin dans maman.

On peut anneffé remettre la charnière M'Bia-Diawara (jusqu'à la prochaine blessure) et tenter N'Koulou au milieu, ça pourra pas être pire toute façon. Mais offensivement ça nous amène quoi ? Je crois qu'à part la prière je vois pas ce qui peut permettre d'envisager un OM agréable à mater et encore moins un OM qui gagne tout.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar riberino » 24 Nov 2011, 12:38

GABY on n'a pas de fric pour le mercato,
c'est pas le depart de lucho autour de 4M et le pret (a ce qui se dit) de gignac
qui nous permettra de recruter.

a la rigueur ça nous degagerait de la marge salariale pour essayer d'avoir un bon joueur en pret
mais on sait que les bon joueurs , ne court pas les rues au mercato hivernal.
on trouve surtout des joueurs que les clubs veulent virer ou alors c'est tres cher.
a moins que l'annonce d'un nouvelle investisseur soit vrai.

ce qui m'inquiete le plus apres ce match, ce n'est pas tellemnt la defaite, mais la nullité de la moitité de l'effectif
et ça on n'y pourra rien jusqu'a la fin de saison
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar gaby » 24 Nov 2011, 12:41

peezee, je pense que si on veut retrouver une sorte d'animation offensive, faudra commencer par s'appuyer sur un secteur défensif performant.

On récupère le ballon trop bas, on gagne peu de duels au milieu, Mandanda touche trop de ballons, l'adversaire se retrouve trop souvent dans nos 20 mètres balle au pied.

Pour que nos attaquants se libèrent, tentent individuellement et collectivement, il faut leur offrir la certitude qu'en cas de perte de balle, on ne prendra pas un contre derrière. La, on a l'impression qu'une fois le ballon dans leurs pieds, ils l'utilisent la peur au ventre, la peur d'être le responsable, la peur d'être pointé du doigt. Le ballon leur brule les pieds, c'est abominable comme frustration.

Un trio Nkoulou-Mbia-Diawara permettrait au moins de blinder l'axe. Pour les côtés, on repassera.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Atlas » 24 Nov 2011, 12:43

gaby a écrit:Dédézanne, Je suis assez d'accord avec toi pour reformer la charnière du titre avec Nkoulou devant par contre, la ou je suis totalement contre ton avis, c'est de mettre Ayew au milieu.

Notre gros problème, non notre ENORME problème -d'un point de vue collectif- se situe au niveau de la transmission du ballon entre le milieu et l'attaque.

Ajouté Ayew dans l'entrejeu, c'est la garantie de le voir faire 48 touches de balle avant de s'empiler dans la défense adverse.

Au mercato, on a besoin de 2 joueurs:
-un mec qui donne de l'air au milieu
-un créateur/dribbleur devant

Pour parler mercato. Mon rêve serait le départ défintif de Lucho, le prêt de Gignac. Et, après si on pouvait si on pouvait faire venir Costa de Valence qui à faire un échange avec Azpi (Et, dire qu'on aurait pu signer Corcchia pour bcp moins cher...). Au moins au aurait le remplaçant à terme de Cheyrou et un bon tireur de coups francs.
Enfin, la venue en prêt de Chamakh ou d'un joueur équivalent avec dans le même temps prêt de Gignac, çà serait le top.
On n'y perdrait pas au change ama entre Azpi et Corchia, Costa ama est bien plus intéressant qu'un Lucho et Chamakh apporterait énormément.
Atlas
Banni
Banni

Messagepar gaby » 24 Nov 2011, 12:44

riberino, j'me demande de plus en plus si le retour de Brandao au mercato ne serait pas une excellent nouvelle pour l'OM.

On est tombés bas, je sais.

A défaut d'être brillant, il apportait une âme à cette équipe.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 24 Nov 2011, 12:46

Atlas, Corchia est tout juste moyen cette saison avec Sochaux.

Chamack ne viendra jamais. J'ai fait le deuil depuis qu'il a refusé de revenir à Bordeaux.

Je te pensais un peu plus renseigné pour un expert du mercatoto.

Costa, je n'en vois pas trop l'intérêt si ce n'est empiler un énième joueur lent au milieux.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Atlas » 24 Nov 2011, 12:52

riberino a écrit:GABY on n'a pas de fric pour le mercato,
c'est pas le depart de lucho autour de 4M et le pret (a ce qui se dit) de gignac
qui nous permettra de recruter.

a la rigueur ça nous degagerait de la marge salariale pour essayer d'avoir un bon joueur en pret
mais on sait que les bon joueurs , ne court pas les rues au mercato hivernal.
on trouve surtout des joueurs que les clubs veulent virer ou alors c'est tres cher.
a moins que l'annonce d'un nouvelle investisseur soit vrai.

ce qui m'inquiete le plus apres ce match, ce n'est pas tellemnt la defaite, mais la nullité de la moitité de l'effectif
et ça on n'y pourra rien jusqu'a la fin de saison

Mmm Quand on voit comment on recrutait du temps de Pape. Certes y avait des erreurs mais qui n'en a pas fait dans les autres clubs. Un jeune mil déf de tallent comme on avait fait pour Cana ou même quitte à recruter en division inférieur (car faut pas se faire d'illusion, Diarra partira pas comme çà), çà coute pas très cher et çà permet d'éviter de faire remonter N'Koulou.
Après la solution que j'avais proposé : départs de Lucho et Azpi, prêt de Gignac contre arrivées d'un jeune Ard (genre Corchia) pas cher, d'un bon attaquant en prêt (je me souviens que FM parlait qu'on nous avait proposé un mercenaire jouant en Chine) et surtout Costa au milieu, tu changes bcp de chose pour peu d'argent.

Par contre, pas d'illusion, on va direct dans la m... cette année : On n'est pas prêt d'accrocher la LDC (çà ama, çà ne serait pas produit avec le trio Pape, Anigo, Gerets j'en suis sûr) et notre budjet mercato l'an prochain sera cata et encore heureux que la DNCG ne nous relègue pas. Car, si MLD ne redonne pas d'argent, je vois pas comment on va faire sauf à vendre plusieurs de nos meilleurs joueurs. (Et dire qu'on veut prolonger Diawara... #-o )

Pape revient VITEEEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!!!
Atlas
Banni
Banni

Messagepar peezee » 24 Nov 2011, 12:54

Putain ça y est c'est reparti avec les listes de noms sortis de nulle part et qui ne vont nulle part... mais keske c'est CHIANT ce genre de posts... :nawak:

gaby, tu veux renforcer notre milieu de terrain en foutant 3 défenseurs axiaux ? Intéressant comme concept... ^^

EDITH : ah ouais j'avais pas vu la dernière production de l'autre Auvergnat... Atlas, y'a une section Mercato, si tu pouvais y cantonner tes délires mercatiques et autres incantations pour le retour de Tapie et Goethals ce serait bien sympa, ici on parle du match et de choses possibles/probables/faisables, on essaye d'éviter les trips sous ecstasy. Merci.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Atlas » 24 Nov 2011, 12:58

gaby a écrit:Atlas, Corchia est tout juste moyen cette saison avec Sochaux.

Chamack ne viendra jamais. J'ai fait le deuil depuis qu'il a refusé de revenir à Bordeaux.

Je te pensais un peu plus renseigné pour un expert du mercatoto.

Costa, je n'en vois pas trop l'intérêt si ce n'est empiler un énième joueur lent au milieux.

Corchia j'aime bien et c pas cher, çà sera pas pire que Azpi et puis ce ne serait qu'une doublure de Fanni.

Chamakh, je sais que peut-être je rêve mais bon c'est l'OM pas Bordeaux ensuite, il y avait ce mercenaire dont j'ai parlé tout à l'heure. Peut-être une oportunité?

Quant à Costa j'apprécie bcp. Si on l'avait recruté plutôt que Lucho il y a 2 ans je pense qu'on aurait fini champion tout de même et qu'on serait même double champion car il a un gros apport sur les coups francs et ne me dit pas que Lucho est rapide.
Atlas
Banni
Banni

Messagepar peezee » 24 Nov 2011, 13:00

Bis repetita placent :

Information
Atlas, y'a une section Mercato, si tu pouvais y cantonner tes délires mercatiques et autres incantations pour le retour de Tapie et Goethals ce serait bien sympa, ici on parle du match et de choses possibles/probables/faisables, on essaye d'éviter les trips sous ecstasy. Merci.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gaby » 24 Nov 2011, 13:03

peezee, Je veux renforcer notre milieu en sortant Diarra de ce secteur et en y mettant soit Nkoulou soit Mbia avec une énorme piorité pour le premier cité.

J'me suis mal exprimé.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar nicoB » 24 Nov 2011, 13:09

Non mais de toutes façons, vu le temps qu'à mis DD pour simplement mettre Lucho sur le banc, espérer des idées révolutionnaires telles que Nkoulou au milieu ou A.Ayew qui redescend d'un cran (ce qui est sans doute sa meilleure position d'ailleurs) c'est pisser dans un violon...
Espérons deja ne pas revoir Jordan pendant 6 mois.

De +, beaucoup pleurent que Valbuena n'arrive pas à se contenter de son travail de milieu droit, mais la plupart du temps c'est DD lui-même qui lui demande d'être le 10 de cette équipe. Ou qui lui explique mal son rôle...
nicoB
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 24 Nov 2011, 13:11

gaby, Oki, dans ce cas je préfère de loin N'Koulou au milieu, M'Bia c'est juste infâme à ce poste, ou alors faudrait qu'il ait vraiment changé d'état d'esprit et fasse son taff de manière sobre et efficace (plutôt que de faire le kéké) mais j'en ai pas l'impression... :roll:

Je serais pas étonné que DD essaye ça maintenant que M'Bia est de retour, et après avoir vu l'horreur d'hier soir. Face au PQ dès dimanche ? Ouaille note...

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar TonyO » 24 Nov 2011, 13:12

Le constat est clair: sans recrues cohérentes cet hiver, on va droit dans le mur.

ça manque de caractère à tous les postes, c'est fade, insipide...c'est pas l'OM ça!

On m'enlèvera pas l'idée que le club est aujourd'hui épuisé et vidé par l'ère Louis-Dreyfus. DD a réussi à sauver les meubles l'an dernier mais le manque d'ambition de la Direction a déteint sur l'équipe.

Je suis dégouté, on a tué notre OM. :cry:
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin