[LDC J5] OM - Olympiakos : Discussion d'après match

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 28 Nov 2011, 18:11

mandanda
19
42%
Nkoulou
15
33%
Diawara
11
24%

Nombre total de votes : 45

Re: [LDC J5] OM - Olympiakos : Discussion d'après match

Messagepar gigi » 23 Nov 2011, 23:50

WR10 a écrit:Quelle faute grave, louper la qualification en 1/8eme pour ça... Si tu as un manque d'envie là, quand est-ce que tu as envie? A Evian-Pepsi Fanta? Non un remaniement profond est obligatoire, feuille blanche !

Par contre nous entrons dans une situation très difficile, sans 1/8 et sans LDC l'an prochain qui voudra venir...

ca fait pitié de voir les gars de la DDE perdre tous leurs duels et d'entendre Diawara confirmer qu'ils s'en battaient les couilles. Mais quand les joueurs sont placés dans les pires conditions, qu'ils prennent aucun plaisir sur le terrain depuis 2 ans en s'arrachant dans le meme temps pour accrocher des podium, au bout d'un moment y a saturation.

les gars sont également minés par leur impuissance. Ils peuvent se reposer sur personne. Y a pas un vrai leader de vestiaire, pas suffisamment de cadres techniques, pas de finisseur fiable. Allez, on va quand meme concéder qu'on a parfois un gardien au top sur la pelouse.

DD, par ses mercatos en bois, par le peu de cas qu'il fait du jeu, par son coaching, s'est retrouvé en fin de match avec une equipe de troncs d'arbre.
quand on voit le jeu produit par la team a Garcia hier... en une mi tps ils en ont fait plus que l'OM en 10 matches. Evidemment c'est plus facile d'etre enthousiastes et de rien lacher dans ces conditions. Les joueurs ont des réactions humaines semblables aux supporters. Quand on balance qu'on s'emmerde, ca vaut pour eux peu importe leur salaire. Rappelez vous l'itv de Cheyrou la saison derniere. C'est un bon pro mais il disait que l'absence de jeu lui filait la gerbe.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gaby » 23 Nov 2011, 23:51

gaby a écrit:Analyse de la situation et donc un peu du match de moi:

Outre le manque d'envie flagrant que tout le monde a souligné, je voudrais revenir sur le manque de qualité technique de cette équipe. C'est effarant, abominable, lamentable pour une équipe qui aspire à jouer le premier tiers du championnat (j'ai revu les objectifs à la baisse). Une équipe qui s'appelle l'OM et qui nous a habitué à beaucoup mieux.

On flingue toutes nos contre-attaques en envoyant des passes à nos joueurs de couloir 3 mètres dans leur dos. Lorsqu'on essaie de jouer petit périmètre, on s'envoie les ballons a mi-hauteur des tibias. Nos transversalles sont à deux doigts d'égratigner la fessier de la lune: elles montent, elles montent et mettent 17 secondes pour arriver aux destinataires.

Les relances de Traoré, Diarra et Diawara vont quasiment ttes en touche. Les contrôles de Kaboré et Remy sont à 5 mètres.
Lucho qui a une passe extrêment facile à faire dans les arrêts de jeu pour Diarra, l'envoie directement dans les bras du gardien. Nos coup-francs sont des hérésies. On porte beaucoup trop le ballon, on ne fait pas les passes au bon moment ni au bon endroit.

Tout ça est lié à un manque flagrant de qualité technique. C'est une horreur à voir joueur.

Ajouté à ça, des joueurs offensifs bêtes et stéréotypés: Valbuena qui garde le ballon quand il faut le donner et inversement, tout ça entre 2 pirouettes galipettes triple axels. Remy qui fait du Djibril Cissé: la puissance et la vitesse en moins. Ayew qui ne fait pas une passe dans les 45 derniers mètres, qui joue tête dans le guidon et souvent à contre courant. Et Jordan lui, se prend déjà pour le sauveur de l'équipe avec ses frappes de 72 mètres.

Mais aussi, il ne faut pas l'oublier, parce qu'il ne faut pas le dédouanner non plus, Deschamps a sa part de responsabilité dans cette équipe sans âme, qui se cherche depuis 18 mois, qui n'a pas progressé d'un chouillat dans le jeu pendant cette période, dans ses latéraux qui sont toujours perdus, dans son milieu de terrain qui se cherche et se cherche sans jamais se trouver etc.

C'est un ensemble, tout le monde est responsable.

J'oubliais: on est tout simplement à notre place en championnat.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sonny » 23 Nov 2011, 23:51

dlb1664 a écrit:sonny, c'est pas le GA particulier ?

je crois pas, car pour l'OL ils prenaient en compte le GA général pour les chances de qualif (7 buts de diff avec l'AJAX)

p-e car ils sont à 0 en diff particulière.

mais bon même 4-0, ca arrivera pas, on peut être ridicule et en prendre 3 mais pas 4 :fier:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar drogback » 23 Nov 2011, 23:52

certains devraient sur le forum , faire comme moi ,prendre du recul avec l'OM ,au debut ça fait mal,mais passé un certain moment ,je lis le resumé d'OMlive ,je suis content quand j'apprend une victoire,pas plus deçu que ça quand c'est une defaite
Je ne supportais plus ces molusques qui se prennent pour des joueurs de foot mais quand je lis vos posts et que j'entend dire de Diawara "qu'ils n'avaient pas envie" :nawak: ça me revolte meme plus
moi qui me sent privilegié parceque je touche plus de 3000 euros par mois(pour 13 heures par jour),quand j'entend des encules qui touchent plus que 300 000 euros par mois dire " on avaient pas envie"meme plus ça me revolte ,c'est ça l'OM
drogback
Assidu
Assidu

Messagepar Gastibelza » 23 Nov 2011, 23:53

Les notes du match sont en ligne:

Information
OM 0-1 Olympiakos: quand les Grecs relancent l'Europe

Image

C'est en partenariat avec Moody's et Standard and Poor's que nous vous proposons ces notes qui pour une fois réjouiront les Hellènes..

Pour y accéder, c'est ici et en discuter, c'est là.
Modifié en dernier par Gastibelza le 23 Nov 2011, 23:54, modifié 1 fois.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar gaby » 23 Nov 2011, 23:54

sonny, c'est le GA particulier: c'est juste que les 2 rencontres entre l'OL et l'Ajax se sont soldées par un 0-0.

Conclusion, si on perd moins de 3-0 à Dortmund, il faudrait qu'Arsenal ramène un nul de Grece. Sinon, on l'a dans le cul lulu.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sonny » 23 Nov 2011, 23:58

gaby, c'était bien ça (j'étais pas sur) mais bon faut perdre 4-0 et qu'Arsenal perde pour qu'on soit 4ème

remarque, l'europa league ils vont la brader s'ils la jouent :roll:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar 2DR » 23 Nov 2011, 23:59

Si on en prend 4 à Dortmund(ce qui est loin d'être impossible avec cette équipe sans mental), on finira dernier :lol:
2DR

Messagepar sonny » 24 Nov 2011, 00:02

Dédézanne, et si on perd 2-0 et qu'Arsenal fait le nul on fini 2ème et on peut tomber sur Nicosie en 1/8 :mrgreen:
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Rony2D » 24 Nov 2011, 00:04

Une équipe normalement après une telle désillusion elle a la rage et elle déboite le PSG ce week end. Mais avec l'état d'esprit qui semble régner à l'OM, ca pue la merde pour dimanche...
Ex debout, converti assis. Ce 21 août 2008, OMLive a changé ma vie.
Rony2D
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 24 Nov 2011, 00:04

Il fût une époque où on sentait, même après une prestation du style au fond du trou, qu'il pouvait y avoir une réaction d'orgueil le match suivant - et le plus souvent c'est skil se passait, cf au hasard la défaite humiliante à Montpeul' y'a 2 ans, suivie d'une réaction magnifique et du titre en fin de saison.

Mais là, là...? Rien, absolument RIEN qui puisse justifier la moindre once d'espoir. Car même si la gniaque revenait par miracle, le talent individuel et collectif lui ne pourra pas "revenir" car il n'a jamais été là. C'est ske je disais suite à la série victoires en trompe l'oeil face à des équipes de troisième zone, victoires parfois à l'arrache, ce qui était déjà un signe.

Bref, on est très très mal barrés là. Si le PQ vient au Vélodrome dans des dispositions guerrières et a de la réussite, on est cuits et re-cuits. Saison terminée, en clair.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Lorenzin' » 24 Nov 2011, 00:05

Comment passer d'un extrême à l'autre en 24 heures. :?
Hier soir avec le Napoli j'étais dans les nuages et, ce soir avec l'OM je me trouve à 150 mètres sous terre. Une véritable catastrophe. :(
Ils ont pas intérêt à m'emmerder au bureau demain, sinon je sens que je vais m'énerver.
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar 2DR » 24 Nov 2011, 00:07

sonny a écrit:Dédézanne, et si on perd 2-0 et qu'Arsenal fait le nul on fini 2ème et on peut tomber sur Nicosie en 1/8 :mrgreen:

Et être fisté par Nicosie en 8ème :lol:
2DR

Messagepar gaby » 24 Nov 2011, 00:10

peezee, j'exagérais à peine dans l'AM quand je disais qu'à Montpel on avait reculé de 3 mois.

Triste réalité. Cet OM a été aussi maussade que contre Brest.

Je ne suis même pas dans un état de haine profond tant je n'attend plus de miracle de cet OM.

Il n'y a pas si longtemps, j'aurais privilégié le dernier match de poule à mes partiels. Cette année, ça sera niette. Je ne vais pas mettre en péril une année pour une bande d'incapables.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 24 Nov 2011, 00:10

Comment ça se passe si on perd à Dortmund et que Olympiacos et Arseanal font nul, et donc du coup 3 équipes à 7 points...? Le G.A. général dans ce cas je crois, nan ? :-k

Information
1 . Arsenal 11 5 3 2 0 6 3 +3
2 . Marseille 7 5 2 1 2 4 2 +2
3 . Olympiakos 6 5 2 0 3 5 5 0
4 . Borussia Dortmund 4 5 1 1 3 4 9 -5

Si c'est le cas, un 3-0 suffit à Dortmund pour qualifier... l'Olympiacos!

Auclair sur rmc confirme qu'Analarse va envoyer non pas l'équipe B mais l'équipe C pour le dernier match au Pirée. Cool.

Sinon magnifique image, à la hauteur de sa prestation, de Alourd Diarra :

Image

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar DJYache » 24 Nov 2011, 00:11

Ce soir j'ai vu une equipe ridicule avec absolument aucune idee de comment attaquer, j'ai pas vu 3 passes d'afilee vers l'avant, pas un 1-2, pas un debordement, c'est juste exagere de ne rien faire a ce point. Quand un des milieux portent le ballon devant tout ceux devant lui sont a l'arret et se mettent en mode j'attend a la Lucho

Il faudrait aussi dire a Deschamps de commencer a arreter de se foutre de la gueule du monde avec ses compos a deux balles. Il nous remet son 4-3-3 dans lequel nos joueurs sont inexistants. J'attend un 4-4-2 avec Gignac Remy devant pour dimanche soir. Mais bon, je sens que Jordi va encore etre a la pointe de l attaque et que ca va encore etre un match special frustration et enervement.
DJYache
Assidu
Assidu

Messagepar gaby » 24 Nov 2011, 00:16

peezee, si on perd 2-0 et qu'il y a nul dans l'autre match, ça sera l'Olympiakos de qualifié.

De ttes manières, si l'Olympiakos fait nul, il sera qualifé en cas de défaite de l'OM autre que 1-0.

Dortmund est automatiquement éliminé si les grecs ne perdent pas.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sonny » 24 Nov 2011, 00:22

Dédézanne a écrit:
sonny a écrit:Dédézanne, et si on perd 2-0 et qu'Arsenal fait le nul on fini 2ème et on peut tomber sur Nicosie en 1/8 :mrgreen:

Et être fisté par Nicosie en 8ème :lol:

c'est ça qui est bon :mrgreen: comme ca nicosie en 1/4, t'imagine le truc :hein:
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar peezee » 24 Nov 2011, 00:25

gaby, ah ué exact, je l'avais dit avant en plus, une défaite par 2 buts d'écart (ça peut etre 3-1 ou 4-2 aussi) à Dortmund suffit à qualifier les Grecs du moment qu'ils font nul. Et s'ils battent Analarse, ce qui me semble très possible vu qu'Arsène va se faire un plaisir d'envoyer les peintres en leur recommandant de perdre soigneusement ce match, on est quasi sortis de LdC, parcequ'on va pas se cacher qu'aller gagner en Allemagne ça semble juste un peu compromis là tout'suite.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Bibpanda » 24 Nov 2011, 00:28

Ce soir j'ai vu 10 joueurs sur un terrain sans AUCUNE organisation sur le terrain, on a pas de colonne vertébrale chose que l'on avait l'année du titre.
Vous vous rendez compte que Mirallas nous a mit la misère pendant tout le match, si on se sort pas les doigts du cul ont va prendre une valise contre le psg, on dirait que la défaite face à montpellier a fait beaucoup de mal dans les têtes.
Cela va être coton de gagner à Dortmund surtout que les grecs vont casser les petits wengers boys classe junior car cet enculé de Wenger va tout faire pour nous la mettre profond.
Cette saison va être longue si on ne corrige pas le tir au mercato car si les deux Ayews vont à la can, on va s'emmerdé grave....
Spécial dédicace à culbuto que j'avais envie d'enfoncer dans la pelouse, à cause de sa faculté à tourné sur lui même et à se compliquer la vie.
Je suis DD c'est mise au vert à partir de ce soir , aucune sortie pour les joueurs, et surtout il doit les forcer à regarder leurs matchs de merde pour leur monter leur niveau ridicule et leur désorganisation sur le terrain.
Ce soir, j'ai eu honte.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin