Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Loto Foot

1
4
19%
N
7
33%
2
9
43%
NSPP/JMBLC/Nicollin est une tarlouze
1
5%

Nombre total de votes : 21

Re: [Ligue 1 - J14] Montpellier - OM : Avant-Match et Live

19 Nov 2011, 00:08

Gastibelza a écrit:Souley est chaud bouillant sur RMC:

Information
Si Younès Belhanda « attend » l’OM, Souleymane Diawara est prêt aussi pour le match contre les héraultais samedi à la Mosson : « Montpellier est une équipe assez athlétique, agressive, mais il n’y a pas de rivalité parce que nous aussi, on aime le défi physique et l’agressivité. Entre deux équipes comme ça, c’est normal qu’il y ait de l’agression, mais c’est dans le bon sens du terme. Puis s’ils veulent le combat, je pense qu’on est prêt ».

Je récapitule:

Match amical viril cet été + déclas provoc' de Belhanda + réponse testostéronée de Diawara + Chapron.

Mon prono: 2 cartons rouges et 4 jaunes de chaque côté.

Image

19 Nov 2011, 00:32

On peut rajouter 6 de nos joueurs suspendus 3 matchs par la commission de visionnage :fier:

19 Nov 2011, 01:03

sachant que le prochain match est le PQsg, ca sent le guet-apens a plein nez. On va jouer le match contre les qataris avec 3 joueurs suspendus ou blesses par les bouchers montpellierains, ca se voit venir gros comme une maison :?

Sinon gros evenement quand meme, je crois qu'il faut bien prendre en photo la compo du groupe marseillais par ce que c'est cacrement rare, 1ere fois de la saison et depuis des lustres qu'on est au complet, sans aucun bouche trou de la reserve =D>

Information
Gardiens : Mandanda, Bracigliano
Défenseurs : Azpi, Diawara, N’Koulou, Mbia, Morel, Traoré
Milieux : Diarra, Kaboré, Lucho, Cheyrou, Valbuena, Amalfitano, A.Ayew
Attaquants : Remy, Gignac, J.Ayew

19 Nov 2011, 02:16

je mettrais quand meme fanni a la place de traoré...

19 Nov 2011, 02:21

Et y'a encore Valbuena...

Sinon il pleut non stop et de plus plus en fort dans le Nord de Montpellier depuis la tombée de la nuit, et vu ce qu'il est déja tombé ces derniers temps ca m'étonnerait que la pelouse soit dans un bel état demain soir.

19 Nov 2011, 08:36

JC2MARS, Ouais, d'ailleurs étant donné que je vois le stade depuis mon balcon, je pourrais tenir un point météo jusqu'à la dernière minute ( et ça sera plus précis que météo france, et dédé :fier: :mrgreen: )

-Il a du pleuvoir une bonne partie de la nuit, ça c'est arrêté ,
- il pleuvait il y à encore 2 minutes, pas une grosse pluie mais elle était continue,
- un peu de vent

19 Nov 2011, 09:12

niqos a écrit:JC2MARS, Ouais, d'ailleurs étant donné que je vois le stade depuis mon balcon, je pourrais tenir un point météo jusqu'à la dernière minute ( et ça sera plus précis que météo france, et dédé :fier: :mrgreen: )

Je m'incline (même si le temps ne doit pas être bien différent entre Grabels et La Paillade).

Sinon pour éviter un 2e jaune pour HS :

Information
Montpellier devra composer avec deux nouvelles absences face à Marseille ce samedi soir à la Mosson (21h00). Au forfait de Yanga-Mbiwa (suspendu), se sont ajoutés vendredi ceux d'El-Kaoutari et d'Estrada. Le test passé par le défenseur s'est révélé négatif (mollet), tandis que le milieu chilien est toujours en délicatesse avec une cuisse. L'absence des deux centraux profite à Stambouli, titularisé pour la deuxième fois d'affilée, au côté d'Hilton.

19 Nov 2011, 10:40

Quand on lit les déclarations de certains gars à Loulou, on se demande ce que fait la commission de discipline, parce que, vraiment, ça dérape !!!

Mais bon, quand on voit ce qu' est capable de dire Blatter sur le racisme, faut plus d' étonner de grand chose dans ce soi disant sport que devrait être le football redaface2

19 Nov 2011, 11:22

Nouveau point météo : seulement quelques petites averses en ce moment

19 Nov 2011, 11:37

Stambouli est mauvais de chez mauvais en passant par la médiocrité, la pauvreté et l'insuffisance.

Si Remy ne se frise pas face à une charnière Hilton-Stambouli, c'est à plus rien n'y comprendre.

19 Nov 2011, 12:03

vu les résultats de Lille et Lyon, faut vraiment faire un résultat

19 Nov 2011, 12:25

Olympien a écrit:vu les résultats de Lille et Lyon, faut pas forcément faire un résultat

toutafé. redaface2

Faut pas oublier d'où on vient ni croire qu'on est devenus skon est pas encore (putain elle est fortiche celle-là :lol: ).

Un nul me paraîtrait pas catastrophique perso. Je dis pas qu'il faut entrer sur le terrain avec le nul pour seule ambition, juste qu'au vu des autres résultats ce serait pas horrible, surtout chez le second actuel.

Surtout, SURTOUT, ne pas se prendre un but dans les dernières secondes qui causerait une défaite, ça serait pire que tout. Iow, blinder derrière en fin de match en cas de nul - au lieu de se ruer à l'attaque pour essayer à tout prix de l'emporter - me gênerait pas le moins du monde. :fier:

19 Nov 2011, 12:53

La pluie a cessé, et ça "s'éclaircit" un peu...mais pour combien de temps :?

peezee, Qué nul, faut les défourailler les Montpellierains :twisted:

19 Nov 2011, 13:14

si on veut pretendre a la qualif en LDC, les confrontations directs sont primordiales vu notre debut de saison. C'est le moyen le plus sur et rapide de combler notre retard.

Alors un 6/6 face a la bande a loulou et aux quataris s'impose!

19 Nov 2011, 13:15

Olympien a écrit:vu les résultats de Lille et Lyon, faut vraiment faire un résultat

c'est clair
si lille et lyon , avait gagné on aurait pu se permettre de perdre
mais la , il faut prendre des points :cretin:

19 Nov 2011, 13:22

niqos, y'a qq semaines on aurait prié pour pas prendre une branlée et juste perdre normalement. Ajd les joueurs ont passé un cap psychologique, on sent bien que le groupe est beaucoup plus fort dans sa tête et que la "gagne" est revenue dans les esprits, donc je me fais aucun soucy de ce côté-là va y'avoir match.

Et donc une victoire semble pas impossible ni mm hyper duraille comme ça aurait été le cas y'a 1 mois. Je dis juste qu'en cas de nul faudra s'en "contenter" et que vu les autres résultats ça constituera tout sauf une catastrophe - juste une occasion d'accélerer le retour remise à plus tard. Mais si on peut démonter, désosser, exploser les Montpeul', faudra surtout pas se gêner en effet. Vu leur DC de remplaçants, y'aura la place de faire qq chose.

destination unknown, spa faux, une victoire sur Montpeul' est plus "impactante" (quel joli mot ^^) qu'une victoire sur Ajaccio mm si c'est 3 points dans les 2 cas (dire qu'il y en a encore qui comprennent pas ce simple concept appelé "match à 6 points" ^^).

19 Nov 2011, 13:55

Un nul serait évidemment moins grave qu'une défaite, mais compte tenu de notre début de saison, on ne peut *justement* pas se permettre de ne pas prendre des points. Ce n'est pas parce qu'une défaite serait pire qu'il faut penser que ne pas gagner serait acceptable. Non pas qu'on le puisse haut la main, qu'on soit serein, qu'on soit largement au niveau parce que pour l'instant, pas du tout. Mais on a tout simplement pas le choix. On ne PEUT PAS perdre encore des points, et il est faux de prétendre le contraire.

Et aprés tout, on a perdu plein de points en étant pas mauvais, on peut trés bien en prendre sans être encore au niveau...
L'objectif à mes yeux est de 4 points sur les deux prochains matchs. Ca ne veut pas dire qu'on peut le faire, mais ça veut dire que c'est ce qu'on doit faire.

19 Nov 2011, 14:15

Information
4-4-2 ou 4-2-3-1 : il n'y a que peu de différence entre les deux systèmes, mais le schéma que privilégiera Didier Deschamps ce soir dépend avant tout des hommes qu'il désignera dans son onze de départ. La fracture de Fanni, la semaine perturbée de Traoré, le rendement de la paire Diawara - Nkoulou ne laisse aucun doute sur la défense. Un cran plus haut, l'entraîneur olympien devrait attendre avant de titulariser Mbia, même si la puissance physique du Camerounais, son impact dans les duels, ne seraient pas de trop pour rivaliser avec l'engagement montpelliérain. Devant, si Deschamps privilégie deux pointes, il placera Valbuena et André Ayew sur les côtés.

Le onze de départ probable de l'OM :

Gardien : Mandanda (cap.)
Défenseurs : Azpilicueta, Diawara, Nkoulou, Morel
Milieux : Diarra, Cheyrou - Valbuena, A.Ayew
Attaquants : J.Ayew, Rémy

Remplaçants : Bracigliano, Kaboré, Traoré, Mbia, Lucho, Amalfitano, Gignac

19 Nov 2011, 14:30

Saucignac n'a pas encore les moyens physiques pour être titulaire ? :shock:

19 Nov 2011, 14:36

boodream a écrit:Ce n'est pas parce qu'une défaite serait pire qu'il faut penser que ne pas gagner serait acceptable. Non pas qu'on le puisse haut la main, qu'on soit serein, qu'on soit largement au niveau parce que pour l'instant, pas du tout. Mais on a tout simplement pas le choix. On ne PEUT PAS perdre encore des points, et il est faux de prétendre le contraire.

si le LOL et le LOST avaient gagné hier soir mon discours serait tout autre, encore que Rennes va falloir s'en méfier aussi (jusqu'en mars ? ^^). Mais en l'état, je continue de penser que "ne pas gagner serait acceptable".

Sinon ça revient à dire que tout autre résultat qu'une victoire est "inacceptable", et désolé mais pour un 8ème ne pas aller gagner chez le second (bah ué dsl mais c'est bien la situation actuelle) n'a pour moi rien d'inacceptable. En plus, l'impact d'une non-victoire ne serait pas rédhibitoire vu les résultats d'hier soir.

Par contre, l'impact d'une défaite serait lui assez ravageur, comptablement mais aussi dans les esprits.

Putain si on se prend un but dans les dernières minutes juste parceque DD, alerté par Olympien, est venu sur OMlive lire les posts de boodream et a encouragé ses joueurs à tout faire pour gagner, je fais un MALHEUR !!! :twisted:

(toutes ces discussions ne constituant au mieux que de la pure masturbation "intellectuelle" de footeux, bien évidemment)
Sujet verrouillé