Benzema et Ribéry n'ont même pas la moitié de leur talent et de vison du jeu, avec un entraineur capable de gérer autant d'égo et de caractères différents, on aurait pu gagner des titres, on avait les hommes, les clubs français avec des joueurs français effectués des finales de coupe d'Europe, la formation française était puissante, chaque club avait son identité de jeu , le jeu à la nantaise, une équipe issue de la formation qui écrase le championnat de france avec des buts de génies. Rien à voir avec maintenant et les putains de purges que l'on se tape, il y avait de l'audace en première division...
Bibpanda, il et evident que la D1 avait un bien meilleur niveau que la L1 d'aujourd'hui. Y a qu'a voir les resultats europeens de l'epoque, ca faisait regulierement 1/2 finale de coupe d'Europe (OM,PSG,AJA,Bordeaux,Monaco, meme des equipes comme Strasbourg ou Caen savaient se mettre au niveau europeen les mardi et jeudi soir).
Premierement notre formation a fabrique des bourrins en serie, dexuiemement on a plus le pognon pour garder les rares bons joueurs qu'on sort, ni pour atirer des joueurs internationaux de premier plan. Comment imaginer aujourd'hui un Francescoli ou autre Klinsman en France?Meme des Verlaat, Witschge ou Mostovoi ca semble impensable.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
pour la formation de bourrin, il me semble qu'un certain selectionneur de l'edf a mis le doigt sur le pobleme, mais un tabloid avide de remuage de merde a saisi une ocassion de se faire sa pub et de creer un scandale....
Sinon , a la belle epoque que vous evoquez, il n'y avait l'arret Bosman, les clubs francais n'etaient pas plus riche que maintenant mais ils pouvaient conserver leur joueurs. Bosman a tue un certain football, j'espere qu'il souffre dans sa vie ce connard
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!! Les peuples du monde auront votre peau!!
En même temps, chaque membre de la communauté européene a le droit de travailler dans la zone euro, me semble t-il, donc je vois rien de choquant si les joueurs professionnels sont considérés comme n'importe quel autre salarié.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.” “Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
dlb1664, Non, c'est impossible. La professionnalisation du football fait que les joueurs bénéficient de tous les avantages du droit communautaire, c'est-à-dire la libre circulation des personnes. Si l'UEFA n'avait pas suivi l'injonction de la Commission, je pense qu'il n'y aurait plus de football professionnel en Europe.
FabMars, mais l'UEFA peut imposer un certain nombre de joueurs étrangers par rencontre sans être en désaccord avec la libre circulation des personnes, les clubs peuvent toujours "embaucher" le nombre de joueurs qu'ils veulent de n'importe quelle nationalité sauf que sur la feuille de match bein par exemple ils ne peuvent pas faire jouer plus de 3 ou 4 étrangers.
Modifié en dernier par dlb1664 le 16 Nov 2011, 15:43, modifié 1 fois.
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
Je pense que les quotas dont tu parles concernent les joueurs extra-communautaires. Parce que s'il y a un quota sur les joueurs communautaires, n'importe quel club peut attaquer sa fédération ou l'UEFA pour discrimination, et obtenir gain de cause.
FabMars, tu comprends pas ce que je veux dire, l'UEFA ne peut pas empêcher un club de recruter plusieurs joueurs étranger dans un club, par contre elle doit bien pouvoir limiter le nombre de ces joueurs sur la feuille de match, tu vois ou je veux en venir ?
dlb1664, c'est justement là que la discrimination entrerait en compte à mon avis, puisqu'il s'agit de l'exercice de leur métier. A vérifier, parce que l'UEFA est une société de droit suisse, donc pas communautaire, mais vu que ça a une incidence sur le marché européen, l'UEFA doit se conformer...
Ça ne sert à rien de taper sur l'UEFA pour le coup, mais tu peux plus pester contre la Commission Européenne... qui n'a fait qu'appliquer le traité de Rome.
Modifié en dernier par FabMars le 16 Nov 2011, 17:23, modifié 1 fois.
FabMars, tu comprends pas ou je veux en venir Limiter le nombre d’étrangers SUR LA FEUILLE DE MATCH, serait une règle comme une autre d'un match de foot, au même titre que le pénalty à 9,15 m ou la façon de faire une touche, rien à voir avec la gestion que font les clubs des joueurs qu'ils engagent, tu vois là ?
dlb1664, j'ai compris... et je te répète que c'est une atteinte à la libre circulation du droit communautaire, qui est un concept bien plus large que la circulation effective, mais concerne L'EXERCICE même de la profession. Les interdire sur la feuille de match porte atteinte à L'EXERCICE de cette profession et de fait, est une discrimination.
Il y a une différence fondamentale entre la limitation du nombre de joueurs sur la feuille de match, et les règles de JEU. Ca s'appelle le droit du travail et le droit de la concurrence. Ce n'est pas comparable... En devenant professionnel, le football a dû se conformer à des principes qui dépasse le cadre stricte du rectangle vert. Que ça te plaise ou non.
Tu oublies que les fédérations et ligues professionnelles nationales, en Europe, sont soumises au droit communautaire. Ce que tu proposes, est tout simplement une violation des principes de ce droit. Pour ce qui est de l'UEFA, ils pourraient faire un règlement différent, mais qui serait attaquable devant le juge européen.
FabMars a écrit:Les interdire sur la feuille de match porte atteinte à L'EXERCICE de cette profession et de fait, est une discrimination.
Je ne pense pas, les clubs pourraient toujours embaucher le nombre d'étrangers qu'ils veulent sauf qu'ils ne pourraient plus tous les aligner en même temps sur un match, libre à eux après de vouloir le faire, mais je pense qu'ils réfléchiraient à deux fois avant d'embaucher 15 étrangers.
FabMars, dans ce cas là l'UEFA n'est pas l'employeur, ce sont les clubs, donc je pense qu'ils peuvent instaurer des règles dans leurs compétitions, bien sur ces règles auront un effet sur les clubs eux même, mais l'UEFA n'interdirait pas d'embaucher un certain nombre d'étranger elle limiterait simplement le nombre sur la feuille de match c'tout
Le probleme "communautaire" c'est de la connerie. Il suffit d'imposer un minimum de joueur formé au club et l'UE ne peut rien, cela ne va pas contre le droit du travail ou quoi que ce soit