[EDF Amical] France-Zétazunis et France-Belgique

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [EDF Amical] France-Zétazunis et France-Belgique

Messagepar gaby » 16 Nov 2011, 11:52

Rami ne progresse plus et regresse même.

Toujours 1 ou 2 sauts de concentrations par match qui vont finir par couter un but en plus de quelques relances foireuses.

Il n'a pas franchi le palier qu'on espérait.

Bon match de Sakho a ses côtés.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar omar-jems » 16 Nov 2011, 11:53

peezee, +1

J'ai zappé avec Allemagne Pays-Bas. Putain le changement de planéte. On a l'impression que c'est pas le même sport. Du jeu au sol à une ou deux touches de balle. De la mobilité, de la maitrise technique. Ca fait mal au coeur pour les bleus.

En plus passer de CJP à Jean Charles Sabatier, c'est tout bonnement rafraichissant.
omar-jems
En formation
En formation

Messagepar Jester » 16 Nov 2011, 11:54

Ou alors Blanc c'est peut être un entraîneur si bon qu'on le pense...
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar JPP REVIENS » 16 Nov 2011, 11:54

Je ne regarde plus aucun match de l'équipe de France, en dehors des matchs à élimination directe ou des phases finales de coupe du monde/europe.

Plus globalement, je commence à ressentir un désintérêt de plus en plus important pour le football en général, et l'équipe de France en particulier.

Je trouve que globalement, ce sport devient "chiant". On mise tout sur des golgoths incapables de dribbler, les défenses sont hyper regroupées et imperméables, les tactiques sont frileuses... C'est juste une purge, pour 95% des matchs.

Dieu merci (Messi), il reste le Barca, et quelques matchs de Premier League et de Bundesliga pour produire un peu de spectacle, au prix de défenses passoires et d'erreurs de gardiens, mais le reste est d'un niveau et d'un manque de spectacle insigne.

A côté de ça, la finale Federer Tsonga à Bercy n'est diffusée que sur W9 et le Handball est confiné sur canal +, après avoir été complètement oublié pendant des années par les médias français.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 16 Nov 2011, 11:57

Mouais, des bourrins en tennis qui frappent à plus de 200 les services en espérant que l'autre voit pas la balle passer, et bourrinent du fond du court, c'est pas forcément mieux. :mrgreen:
Ah si y a la F1 !!! Ah non, ils se suivent à la queuleuleu sans se doubler. Chiant aussi. :mrgreen:

Vive le curling et le poker. 8)
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar peezee » 16 Nov 2011, 12:10

gaby, Rami son gros pbm qui freine sa progression, c'est qu'il a un quart de pois chiche entre les oreilles. Et ça, y'a AUCUN entraîneur au monde qui pourra le faire progresser. Ses relances en début de match, c'était juste immonde, et il a continué tout le long du match à balancer des ouvertures en touche ou au 6ème poteau, putain mais y'a eu degun pour lui dire d'arrêter de se prendre pour Beckham (bon Oki, Pedretti) et de PASSER PAR LE MILIEU DE TERRAIN au lieu de faire le kéké ? Tête de noeud va!

L'EdF manque de leader, de jeune talent qui confirme, d'ancien qui n'ait pas le melon, de cohésion d'équipe, de schéma tactique efficace, et de finition. Va t'en produire du jeu et gagner un match avec ça. L'Euro s'annonce bref et douloureux.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gaby » 16 Nov 2011, 12:17

Autant, j'étais optimiste jusqu'au printemps parce qu'il y avait une nette progression dans le jeu et la solidarité avec de belles prestations (en Angleterre et en Bosnie) autant là, je ne nous vois absolument pas aller plus loin que les quarts.

Ce qui constituerait, une performance relativement bonne parce qu'on risque être dans le chapeau 4.

La baisse de régime de l'EDF coincide avec la blessure de Gourcuff. Je ne sais pas si c'est la raison exact mais force est de constater qu'en sa présence, on avait un meneur qui faisait des passes et marqué.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pbb35 » 16 Nov 2011, 12:19

peezee a écrit:pbb35, déçu aussi par Martin, aucune percussion rien de décisif offensivement parlant bref rien de ce qu'il montre en entrant en cours de jeu, pire mm le peu de ballons qu'il a touchés il a joué vers l'arrière des passes à 2m, on sentait qu'il était pas du tout en confiance... :?

Mais c'est pas le seul dans ce cas, globalement cette EdF ne ressemble à rien, avant le match on se disait que cette compo avait de la gueule et devait pas être loin de l'équipe type, au final on constate que c'est tjours aussi moyen (à part qq talonnades ou dribbles ou jeu en 1 touche de balle ici et là) et surtout extrêmement inoffensif.

P.S. M'Vila je l'ai trouvé carrément médiocre, je trouve qu'il ne confirme pas lui non plus. En fait mm si on veut faire porter une grande partie de la responsabilité à Lolo Blanc la réalité c'est que les joueurs sont juste pas au niveau, epissétou. :?

Martin, faut surtout le laisser grandir, je pense. L'intégrer progressivement et surtout pas voir en lui le messie. Nasri aurait fait du bien sur ce match à mon avis ne serait-ce que parce que désormais il sait répondre à l'impact physique des adversaires.

M'Vila, j'l'ai pas trouvé terrible non plus, mais avec les deux crevettes devant lui et le gros impact des milieux belges, il était pas dans la situation la plus confortable. De toute façon, il est souvent meilleur avec un deuxième défensif à ses côtés.

Après, sur le système, je suis pas persuadé que c'était le meilleur avec ses joueurs là puisqu'avec M'Vila puis Gonalons seul à la récup', ça a forcé Rémy et Ribéry à défendre énormément et ça a un peu "tué" l'animation offensive, àmha.
pbb35
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 16 Nov 2011, 12:27

pbb35, faut laisser grandir Martin certes, mais la différence de prestation entre ses entrées précédentes et ce match en titulaire est tellement énorme... Fin bon on en reparlera, il mérite bien mieux, toute façon en réalité on s'est fait BOUFFER au milieu de terrain hier, manifestement ce schéma n'est pas le bon (en tous cas pas avec ces joueurs), en plus c'est pas comme si on savait que les Belges allaient mettre de l'impact physique avec les Fellaini style (c'est là que M'Vila m'a vraiment déçu en fait, c'est le joueur le plus athlétique qu'on avait au milieu et on l'a quasi pas vu, tu m'étonnes qu'on ait pris l'eau).

Donc ouais voilà same conclusion, c'est pas forcément le système en lui-mm qui était mauvais mais plutôt le choix de joueurs pour ce système. Fin bon, faut considérer les joueurs dispo dans ton groupe et l'équipe en face avant de constituer ton groupe/schéma titulaire, apparemment ça a pas trop été fait sur ce match d'hier soir, Lolo si tu nous lis... :?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gaby » 16 Nov 2011, 12:30

J'ai encore été dessus de Cabaye.

Je n'ai pas vu faire un bon match en EDF, même moyen. A chaque fois, il tranverse les rencontres sans apporter ce qu'on attend de lui.

Il joue beaucoup trop bas sur le terrain et est donc constamment absent lors des offensives. Il est bien loin de son niveau avec Chateauneuf.

Mais bon, c'est pas le seul.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 16 Nov 2011, 12:34

Groscuff ? #-o #-o #-o
Il manque autant à l'EDF que Rodriguez manque à l'OM.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gaby » 16 Nov 2011, 12:36

Jester, Pourtant c'est le meilleur 10 qu'on ait eu depuis 2008 voire 2006.

Ce n'est pas un avis personnel, les stats et le résultats en attestent.

Ce qui veut dire que Nasri est tout simplement a des années lumières du niveau espéré.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Charogne » 16 Nov 2011, 12:49

L'équipe de France, j'ai fait une croix dessus. Même pas envie d'en débattre. Le seul truc qui m'embête, c'est que Remy va être cramé.
Charogne
En formation
En formation

Messagepar Bibpanda » 16 Nov 2011, 13:31

Il y avait un match de l'équipe de France hier soir ??
Je suis déçus d'avoir loupé ça.
J'ai l'impression que le problème de l'Equipe de France est plus complexe que ce que l'on croit, on est en train de prendre le retour de bâton de la politique de la dtn qui avait à sa tête un certain Gérard Houillier l'homme qui a réussit à se planter avec la meilleur Equipe de France que l'on a eu point de vue talent et joueurs meilleurs que 1998.
Les clubs ont perdu leurs identités de jeux et ne forment plus des types de joueurs différents, on a uniformisé la formation française pour sortir un seul type de footballeur et là on paye les pots cassés, il va falloir du temps et une à deux générations pour avoir une équipe de france compétitive qui passe par un changement générale dans la politique de formation que ce soit à l'inf ou en club.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Betsamee » 16 Nov 2011, 13:37

je pense qu'on a simplement une sacre generation de merde tant au niveau du talent qu'au niveau de l'etat d'esprit.
Entre Just Fontaine et Platini y a eu une putain de periode creuse
Entre Platini et Zizou y a eu une periode creuse.
Entre Zizou et X y aura une periode creuse.
L'EDF n'a jamais rien donne sans grands joueurs, avec des joueurs moyens+ ca prend jamais.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar ruby » 16 Nov 2011, 13:41

On arrivera strictement à rien avec cette génération de branleurs.
On n'a plus qu'à patienter..
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Travis Bickle » 16 Nov 2011, 13:54

je vous trouve bien durs avec cette équipe.

n'oubliez pas d'où l'on vient, cette équipe s'est qualifiée pour l'Euro, reste sur 17 matchs sans défaites, et rien que ca , en comparaison avec ce que nous a fait vivre l'EDF depuis 2006, c'est du bonheur.
on est tombés si bas qu'il faudra bien plus que deux saisons avant de redeveniur une grosse équipe.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 16 Nov 2011, 14:06

Canto, ginola et papin c'étaient des peintres ??
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar dlb1664 » 16 Nov 2011, 14:10

Bibpanda, des grands joueurs, mais pas des top players un peu comme Benzema et Ribery aujourd'hui, toutes proportions gardées.
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Betsamee » 16 Nov 2011, 14:12

Bibpanda, c'etait des super joueurs pas des MONSTRES comme Zizou ou Platini.

Sans Zizou on aurait pas la meme opinion de Liza,DD,Blanc,Dessailly, Thuram et Cie.Pareil pour Giresse,Tigana,Fernandez et Cie sans Platini.
Ces generations doivent TOUT a ces genies.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin