par Einstein » 12 Nov 2011, 18:14
Comme on l'a dit précédemment, les tricoteurs à la Zorro type Ribéry, ça serait bien qu'on s'en débarrasse. Hélas, sauf blessure, je ne vois pas Blanc avoir les cojones de ne pas le sélectionner... Idem pour Malouda ET Nasri. Ces joueurs pensent d'abord à leur gueule et leurs perfs en EDF n'ont jamais été remarquables (sauf par leur idiotie). Des joueurs talentueux qui en veulent on en a, et si, comme Blanc l'a dit, on veut une équipe nationale comme un club, il nous faut des joueurs avec une bonne mentalité. Martin en quelques titularisations a déjà démontré beaucoup plus que Nasri. Il joue simple, ne rechigne pas aux tâches défensives et il a faim dans le bon sens du terme. Son entrée en jeu a transformé l'équipe hier soir.
Question Menez, il a beaucoup débordé, avec une capacité d'accélération impressionnante, mais à l'image des joueurs de sa génération comme HBA et les autres, il n'y a rien dans la tête : la dernière passe si le joueur n'est pas à 2 mètres, elle est dans les choux. Avoir un tricoteur comme ça sur le banc pour les dernières minutes, pourquoi pas, mais si on fait du Menez+Ribéry sans leadeur organisateur ça donnera inéluctablement notre première mi-temps d'hier soir, sauf exploit individuel... A bannir définitivement!
Un 4-4-2 façon 98, avec Martin en 10, ça me semble à tester d'urgence. Non seulement l'EdF n'a pas besoin des Ribéry et consorts, mais elle joue mieux sans. Sinon Rémy avec la qualité de frappe de Gameiro et un peu plus de technique, cela donnerait un top mondial. Il faut qu'il progresse encore, mais déjà, depuis son arrivée l'an passé on sent qu'il s'améliore. J'espère que le physique tiendra. En fin de compte, il n'y a pas tant de surprises dans les transferts: nous étions quelques uns à être contre la venue du surcôté Gignac et plusieurs à avoir vu en Rémy un futur Niang/Henry, et hélas pour le premier, et heureusement pour le second, ça en prend le chemin...
Un mot sur Débuchy et Mathieu: tout simplement à des années lumières de Sagna pour le premier (j'espère que Blanc aura pris note et nous débarrassera du gunner) et à confirmer pour le second qui montre qu'il a un potentiel physique et technique supérieur au Evra de l'EdF...