[EDF Amical] France-Zétazunis et France-Belgique

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [EDF Amical] France-Zétazunis et France-Belgique

Messagepar riberino » 12 Nov 2011, 16:05

superolive a écrit:Remy va monter en puissance , il va nous faire une belle saison , puis un autre . Le but c'est pas de le vendre dans 2 ans , il est jeune , encore plein de buts à claquer sous le maillot phocéen.

apparement si, le but avant de partir à l'etranger, c'etait de faire 2 piges en france dans un bon club
comme l'avait dit le president de nice.
maintenant rien ne dit qu'il ne restera pas une 3e année
mais si on ne finit pas dans les 3 premiers , la question ne se posera meme pas
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar aristote2 » 12 Nov 2011, 16:44

Ce serait bien que Rémy ne fasse pas le match contre la Belgique, histoire que ses petits soucis physiques n'en deviennent pas des gros.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gaby » 12 Nov 2011, 16:53

aristote2, ses soucis sont mineurs.

Je suis pour le maintien de Remy. Un joueur en pleine bourre a besoin d'enchainer.

Ça serait dommageable de casser une dynamique.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Einstein » 12 Nov 2011, 18:14

Comme on l'a dit précédemment, les tricoteurs à la Zorro type Ribéry, ça serait bien qu'on s'en débarrasse. Hélas, sauf blessure, je ne vois pas Blanc avoir les cojones de ne pas le sélectionner... Idem pour Malouda ET Nasri. Ces joueurs pensent d'abord à leur gueule et leurs perfs en EDF n'ont jamais été remarquables (sauf par leur idiotie). Des joueurs talentueux qui en veulent on en a, et si, comme Blanc l'a dit, on veut une équipe nationale comme un club, il nous faut des joueurs avec une bonne mentalité. Martin en quelques titularisations a déjà démontré beaucoup plus que Nasri. Il joue simple, ne rechigne pas aux tâches défensives et il a faim dans le bon sens du terme. Son entrée en jeu a transformé l'équipe hier soir.

Question Menez, il a beaucoup débordé, avec une capacité d'accélération impressionnante, mais à l'image des joueurs de sa génération comme HBA et les autres, il n'y a rien dans la tête : la dernière passe si le joueur n'est pas à 2 mètres, elle est dans les choux. Avoir un tricoteur comme ça sur le banc pour les dernières minutes, pourquoi pas, mais si on fait du Menez+Ribéry sans leadeur organisateur ça donnera inéluctablement notre première mi-temps d'hier soir, sauf exploit individuel... A bannir définitivement!

Un 4-4-2 façon 98, avec Martin en 10, ça me semble à tester d'urgence. Non seulement l'EdF n'a pas besoin des Ribéry et consorts, mais elle joue mieux sans. Sinon Rémy avec la qualité de frappe de Gameiro et un peu plus de technique, cela donnerait un top mondial. Il faut qu'il progresse encore, mais déjà, depuis son arrivée l'an passé on sent qu'il s'améliore. J'espère que le physique tiendra. En fin de compte, il n'y a pas tant de surprises dans les transferts: nous étions quelques uns à être contre la venue du surcôté Gignac et plusieurs à avoir vu en Rémy un futur Niang/Henry, et hélas pour le premier, et heureusement pour le second, ça en prend le chemin...

Un mot sur Débuchy et Mathieu: tout simplement à des années lumières de Sagna pour le premier (j'espère que Blanc aura pris note et nous débarrassera du gunner) et à confirmer pour le second qui montre qu'il a un potentiel physique et technique supérieur au Evra de l'EdF...
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar killerdemars » 12 Nov 2011, 18:30

Je ne vois pas pourquoi vous en voulez autant à Nasri ?

Je ne le porte pas dans le cœur mais à son meilleur niveau il est quand même très bon et a prouvé au plus haut niveau même si ses matchs en EDF sont au mieux médiocres.
D'ailleurs j'aimerais savoir ce que vous lui reprochez au niveau du comportement.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Einstein » 12 Nov 2011, 18:48

killerdemars, en tant qu'amateur de foot, je trouve que c'est un joueur capable d'être dans les meilleurs européens, mais qui, d'une part a une fâcheuse tendance à choisir ses matchs et d'autre part a une mentalité douteuse: il s'est pris la tête avec à peu près tout le vestiaire de l'EdF... (en tant que supporteur de l'OM, je n'ai pas goûté ces dernières déclas sur Marseille, mais ça c'est autre chose...)

Ce n'est pas parce qu'on est un bon joueur que sa place est due... on a été champions du Monde sans Canto (ni Papin :cry: ) et les anglais se demandent encore comment nous avons fait pour nous en passer. Les espagnols ont commencé à gagner des titres une fois qu'ils ont eu le courage de virer Raul, qui reste pourtant un très très grand joueur. Je pense qu'il est préférable de chercher des compatibilités dans le jeu, autour d'un ou deux leader(s) techniques plutôt que d'empiler les talents individuels, ce qui aboutit en général à un jeu haché et des crises d'ego. Martin ça fonctionne en EDF; Nasri, Ribéry, Malouda non... Le boulot d'un sélectionneur c'est d'avoir des convictions dans le jeu ET de construire un groupe, pas de faire de la diplomatie médiatique.
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar killerdemars » 12 Nov 2011, 18:50

Je ne regarde pas autant que vous les matchs en EDF et ce qui se passe autour, mais il se serait pris la tête avec qui ? Gallas qui a l'air d'être un sacré connard, Henry et son melon qui ferait passer Mbia pour un mec humble ?
Attention je le redis je n'apprécie pas ce joueur, mais j'ai juste halluciné en voyant cette multitude de critiques sur lui.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Einstein » 12 Nov 2011, 18:59

Henry a un palmarès qui lui permet d'avoir le melon, non ? Le bonhomme est le meilleur buteur de l'EdF, il a TOUT gagné, et avait déjà un CV impressionnant à l'âge de Nasri... C'est aussi ça le fond du problème: à partir du moment où un joueur a du talent en France on le monte en épingle; dès qu'il joue à l'étranger, ça devient une STAR, un Grand joueur. Je regrette mais les grands joueurs on les compte au nombre des titres, et pour le moment Nasri, c'est nada, que dalle, zobi, nibe, keutchi... Certes il se prend la tête avec d'autres têtes de noeuds, je te l'accorde, mais je trouve regrettable que des "merdeux" qui ont encore le lait de Zahia qui leur coule de la bouche se prennent pour des cadors quand ils n'ont rien fait d'exceptionnel, en particulier avec le maillot national sur les épaules. C'est bien beau d'être dans les meilleurs joueurs de Premier League, mais si c'est pour se regarder jouer quand on porte le maillot bleu ou faire des déclas fracassantes quand ton sélectionneur remet légitimement en question tes perfs, franchement c'est pas le foot que j'aime... et pour moi, comme pour d'autres, ça dénote une mentalité de mairde.
Modifié en dernier par Einstein le 12 Nov 2011, 19:22, modifié 1 fois.
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar killerdemars » 12 Nov 2011, 19:02

Ah par exemple j'avais oublié les déclarations envers Blanc. :mrgreen:
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar gaby » 12 Nov 2011, 19:03

Einstein, Nasri sort d'un très bon match en EDF.

L'Espagne a viré Raul parcequ'ils avaient mieux dans son effectif. Nous derrière Nasri, c'est Martin.

Aussi bon soit-il, en Juin prochain, il se retrouvera face a l'Espagne, la Hollande, l'Allemagne etc. Rien a voir avec les équipes de foot loisir contre lesquelles il a brillé. Nasri offre la certitude d'avoir réussi face a des gros, pas Martin.

Pour revenir a l'Espagne, leurs titres gagnaient sont l'aboutissement d'un travail commencé au début des années 2000 via un changement du système de formation. Ce n'est pas du a la mise a l'écart de Raul.

En plus Nasri n'a que 24 ans, l'exclure de l'EDF au profit du meneur de jeu de Sochaux serait a mon sens, une énorme connerie.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar killerdemars » 12 Nov 2011, 19:09

gaby, la mise à l'écart de Raul a sûrement permis de construire un groupe plus uni je pense.

Il avait vraiment trop de poids, je dirais que c'était très couillu de l'écarter et les résultats ont montré que c'était la bonne décision (même si elle n'explique pas à elle seule les bons résultats, évidemment).
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Moundir33 » 12 Nov 2011, 19:12

Tout comme Jacquet avait écarté Canto ou Ginola pour le bien du groupe
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Einstein » 12 Nov 2011, 19:19

gaby, Nasri sort d'un très bon match en EDF ??? parce qu'il a réussi a marqué un péno ? Si tu veux mon avis, Nasri a fait un match moyen tout comme le reste de l'équipe, et simplement parce qu'il a marqué le but qualificatif sur péno alors on se gargarise... Samir en EdF n'a pour le moment rien démontré face à des petites équipes, tandis que Martin montre beaucoup de qualité, apporte plus de liant, il créée du jeu et du mouvement... et si on regarde également les stats, il semble que l'équipe marque plus de buts avec lui sur le terrain.

Du temps de Jacquet, un type comme Karembeu je pense qu'il y avait mieux à son poste, mais l'équipe de 98 était mieux équilibrée avec que sans. Nasri a montré beaucoup de talent en club contre des gros parce qu'il a l'opportunité de jouer contre des gros... rien ne dit que Martin lui soit inférieur lors de confrontations plus prestigieuses... en tout cas il lui est supérieur en EdF contre des équipes de "moindre calibre".
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar gaby » 12 Nov 2011, 19:32

Einstein, je parlais du match contre l'Albanie.

On continuera le débat plutard, jfile au CSP.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sillicate » 12 Nov 2011, 20:18

regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar ruby » 12 Nov 2011, 20:42

Merde, ces cons pensent que l'Euro a commencé...
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Converse34 » 12 Nov 2011, 20:47

ruby a écrit:Merde, ces cons pensent que l'Euro a commencé...

Ils y vont pas, ça se joue sur ce match pour eux.
Converse34
Newbie

Messagepar ruby » 12 Nov 2011, 20:52

Nan c'est vrai? Ils y vont pas??
Je sais, merci Captain Obvious!
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Fennec » 12 Nov 2011, 21:23

Il faudrait leur dire que ça fait plusieurs années qu'Enjimni fait exprès de mal arbitrer. On a toujours pas compris dans quel but par contre.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Gastibelza » 12 Nov 2011, 21:25

Fennec a écrit:Il faudrait leur dire que ça fait plusieurs années qu'Enjimni fait exprès de mal arbitrer. On a toujours pas compris dans quel but par contre.

:mrgreen:
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin