Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 11 Nov 2011, 14:13

Mandanda
32
25%
Azpi
8
6%
Diawara
12
9%
Nkoulou
10
8%
Morel
1
1%
Diarra
0
Aucun vote
Cheyrou
1
1%
Valbuena
3
2%
A. Ayew
22
17%
Jordan
7
6%
Remy
28
22%
Gignac
2
2%
Lucho
1
1%
Traoré
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 127

Re: [L1 J13] OM - Nice : Discussion d'après match

06 Nov 2011, 20:57

Olympien a écrit:
killerdemars a écrit:
gigi a écrit:
killerdemars a écrit:Que reprochez-vous à Gignac ?

Précis dans ses transmissions, auteur de deux bonnes frappes, sorti pour un normal manque de physique à l'heure de jeu.

+1
je capte pas trop les grosses critiques sur son match. C'etait le meilleur attaquant des 20 premieres min. Ensuite il plonge et disparait comme les autres jusqu'aux changements de DD. Remy a été plus présent physiquement mais il a davantage de rythme. L'autre n'a meme pas l'équivalent de 3 matches dans les pattes dont l'amical contre Lens.

en revanche j'aime pas trop son comportement extra sportif. Le gars se barre direct au vestiaire. Ok il fait froid et il a transpiré, ok il avait peut etre besoin de se faire caresser les cuisses ou le gourdin. Mais a 0-0 dans ces conditions tendues, un mec impliqué serait resté sur le banc pour encourager ses coéquipiers ou tout simplement par curiosité. Si c'etait une premiere, j'aurais pas dit. Mais ca vient apres les matches au Vel qu'il avait snobé pendant sa blessure...

Le mec du terrain de Canal a dit que c'est en adéquation avec le staff.

et Valbuena fait pareil à sa sortie apparemment

le souci c'est que Valbu peut se le permettre tandis que le gros traine des casseroles. D'ailleurs c'est pas un hasard si les caméras ont suivi Gignac regagner le vestiaire et pas Valbu.
le gars fait rien pour se mettre un peu le public et les médias dans la poche. A Marseille c'est rédhibitoire a moins d'avoir le niveau d'un Rooney.

06 Nov 2011, 20:57

killerdemars a écrit:
gigi a écrit:

Précis dans ses transmissions, auteur de deux bonnes frappes, sorti pour un normal manque de physique à l'heure de jeu.

+1
je capte pas trop les grosses critiques sur son match. C'etait le meilleur attaquant des 20 premieres min. Ensuite il plonge et disparait comme les autres jusqu'aux changements de DD. Remy a été plus présent physiquement mais il a davantage de rythme. L'autre n'a meme pas l'équivalent de 3 matches dans les pattes dont l'amical contre Lens.

en revanche j'aime pas trop son comportement extra sportif. Le gars se barre direct au vestiaire. Ok il fait froid et il a transpiré, ok il avait peut etre besoin de se faire caresser les cuisses ou le gourdin. Mais a 0-0 dans ces conditions tendues, un mec impliqué serait resté sur le banc pour encourager ses coéquipiers ou tout simplement par curiosité. Si c'etait une premiere, j'aurais pas dit. Mais ca vient apres les matches au Vel qu'il avait snobé pendant sa blessure...

On s'en fout que le staff soit d'accord ou pas, on dit qu'un mec impliqué ne serait pas rentré direct.

Après, moi ça me fait marrer les "bonnes" frappes qui marquent pas, ou au moins ne touchent pas une barre. C'est un peu comme les coups francs magnifique et tout et tout... Il a encore raté l’immanquable, et ce mec est une tanche qui nous coûte tous les mois des centaines de millier d'€ en plus du coût faramineux de son transfert.

Jodko.

06 Nov 2011, 21:03

Strife a écrit:Faut arreter de defendre Gignac, il fait 2 frappes completement ridicules, il en fait 2 "bonnes" (dont une sur un face a face foiré) sinon il ne passe jamais en 1 contre 1, rate la moitié de ses passes, est incapable de garder la balle plus de 5 sec, met 3 ans avant de centrer pour finalement se faire contrer.

Ok il manque surement de rythme mais de là à dire qu'il fait un bon match.

sans parler de bon match c'etait une prestation correcte pour un gars qui revient de 6 mois sans match avec des soucis persistants. Remy a été aussi moyen techniquement en dehors de sa panenka et il n'a pas l'excuse d'avoir des difficultés physiques et un manque d'automatisme avec ses coéquipiers.

evidemment, si Gignac progresse pas jusqu'a noel, il sera tres critiquable. Pour l'instant c'est hard de focaliser sur son niveau quand on voit le vieux match des autres offensifs. Il a au moins permis a Jordan de souffler et d'entrer avec la peche dans le money time. C'est deja bien d'avoir un minimum de banc offensif grace au retour de Gignac.

06 Nov 2011, 21:07

killerdemars a écrit:
gigi a écrit:

+1

je le sais bien, le consultant a passé 5 min a justifier l'attitude de Gignac. Et encore heureux que le gars se casse pas comme un voleur :lol:
mais je trouve pas ca génial de la part d'un mec qui traine des casseroles extra sportives et qui retrouve tout juste une vie de groupe.

06 Nov 2011, 21:08

gigi, Remy fabrique juste 90% du premier but.

06 Nov 2011, 21:09

Remy a été aussi moyen techniquement en dehors de sa panenka et il n'a pas l'excuse d'avoir des difficultés physiques et un manque d'automatisme avec ses coéquipiers.

Ote moi d'un doute, c'est Gignac qui fait la passe décisive et Remy qui rate son duel face au gardien, c'est bien ça ?

Jodko.

06 Nov 2011, 21:15

jod.ko, on est dans le topic après-match, pas sur l'analyse globale du joueur depuis qu'il a signé.

Sur ce match, je persiste à dire qu'il a livré une prestation correcte, pas un match extraordinaire faut pas pousser, mais un "bon" match.

06 Nov 2011, 21:19

Revenir à 6 points du 3ème est très appréciable, c'est mon seul commentaire de la soirée. Ah si, une autre chose: ravi de voir l'OM être la seule équipe des trois engagées en LDC à boucler sa série de 7 matchs en 21 jours par une victoire.

06 Nov 2011, 21:20

Ben il nous a encore couté 1/4 de son salaire mensuel sur ce match, et c'est pas grâce à lui qu'il ne nous a pas coûté des points...

Jodko.

06 Nov 2011, 21:29

Betsamee a écrit:gigi, Remy fabrique juste 90% du premier but.

je parle d'un point de vue global. On peut aussi en attendre bien plus de Remy. Techniquement il a pas été au niveau de l'attaquant n°1 d'un club comme l'OM. Je dis pas ca pour le défoncer mais pour relativiser les critiques sur le niveau technique de Gignac qui n'a pas été plus infame qu'un autre sur ce match. Il a pas le rythme et les repères d'un Remy qui n'a pourtant pas cassé des briques. J'ai d'ailleurs précisé que ce dernier avait été supérieur physiquement. Son coup de rein y est aussi pour beaucoup dans le but.
Gignac n'a non plus le meme temps de jeu pour s'amuser face a un Nice sur les rotules en fin de partie. Le banc a fait la diff et l'hamburger sur pattes a joué son role. L'objectif etait de reposer Jordan apres le gros match de C1.

faut juger Gignac sur 5-6 matches en espérant qu'il se reblesse pas. S'il reste a ce niveau, ca sera bien sur tres insuffisant, j'ai pas dit le contraire. Quand je parle de son attitude extra sportive, ca montre que je mise pas grand chose dans sa capacité a s'mposer a l'OM. Mais je vois pas l'intéret de le juger a l'égal d'un Remy alors qu'il revient de blessure #-o

06 Nov 2011, 21:43

jod.ko a écrit:
Remy a été aussi moyen techniquement en dehors de sa panenka et il n'a pas l'excuse d'avoir des difficultés physiques et un manque d'automatisme avec ses coéquipiers.

Ote moi d'un doute, c'est Gignac qui fait la passe décisive et Remy qui rate son duel face au gardien, c'est bien ça ?

Jodko.

depuis le début de saison combien de duels Remy a gagné face au gardien dans le jeu? la frappe de Gignac n'etait pas extra mais Remy nous fait souvent la meme...

06 Nov 2011, 21:44

le meilleur moment du match : l'apéro avec djul ( ça faisait longtemps ...)

Sinon, je ne retiendrai que les trois points. Le reste a été quand même très moyen mais ils ont des circonstances atténuantes.

Y'a deux trucs que je n'ai pas aimé :
- le placement de Diarra qui 90 % du temps est entre les deux DC et non devant eux. Il est donc trop bas et ne peut couper aucune offensive adverse.
- les permutations valbuena-Ayew qui ne servent a rien voire desservent l'équipe. Ayew couvrant mieux les errements défensifs de Morel.

06 Nov 2011, 21:47

assez ok avec Gob. La sortie de Valbu a d'ailleurs permis de jouer plus simple. Ca a aussi permis aux attaquants de mieux profiter des contres et a Remy notamment de sauver son match.

06 Nov 2011, 21:52

gigi, je sais pas si c'est de la provoc mais Remy a foutu au bas mot,11 buts en une 15 aine de matchs joues.Alors certes il est perfectible, mais putain lui c'est des sacres espoirs qu'il porte en lui :shock: Le gars se cree je sais pas combien d'occases par match, touche souvent les poteaux, ramasse TOUT de la tete.De plus il a donne 2 ou 3 passes decisives.

Bref si le gars est perfectible, faut dire quoi du mec qui se trqine depuis un an et demi ?

06 Nov 2011, 22:13

comme tu dis, espoir.

Remy est bon. Apres on peut pas dire que la technique balle au pied et les duels avec les gardiens sont pour l'instant ses points forts. C'est précisément ce qui le distingue du killer devant le but qui manque a l'OM. Sur les 6 pions qu'il a planté en L1, t'en as 5 sur CPA. Donc quand on m'explique qu'il faut égorger un Gignac sur le retour parce qu'il a manqué un duel face a Ospina...

franchement le début de match de Gignac etait sympa pour un pestiféré qui jouait plus au foot depuis une plombe. Ensuite tout le monde a disparu, Remy compris. On a ressorti la tete de l'eau grace a l'entrée de Jordan (sang frais qui a achevé les def nicois) et Lucho (permettant de dégager un Valbu qui compliquait nos offensives). Remy en a profité. C'est deja bien. J'ai pas envie d'etre trop sévère avec un Gignac qui démarre tout juste sa saison avec l'OM. Pour le 4-4-2, meme a ce niveau tres moyen il a au moins l'utilité de faire le nombre. On a besoin de lui.

06 Nov 2011, 22:14

On s'en tape que gignac soit rentre aux vestiaires il était trempe de sueur il fait froid, il a pas besoin en plus de choper la crève il a assez de merdes comme ça

Ce mec fera rien à L'OM son jeu est stéréotypé et prévisible. Des qu''il a le ballon tu sais ce qu'il va faire soit il est dans l'axe et c'est frappe sans regarder le placement du gardien, soit c'est sur son côté gauche et il fait un dribble extérieur avant de repiquer dans l'axe qui marche une fois sur dix.

06 Nov 2011, 22:20

Pancho11, on peut dire de Rémy aussi qu'il fait toujours la même avec débordement, feinte de rentrer à l'intérieur pour repartir au sprint en débordement et centrer par exemple.

Je trouve que Gignac sur ce match a joué dans le sens du jeu. Il a pas été complètement à l'envers contrairement à d'habitude. Après, il a fait des fautes techniques mais je trouve ça plus excusable.
Sur ce match, je suis indulgent avec lui.

06 Nov 2011, 22:29

Cecco, sauf que Rémy ça marche. Un mulet un phacochère aurait autant d'intelligence de jeu que gignac. Si au moins il compensait par son physique mais non c'est pire.

06 Nov 2011, 22:33

Pancho11 a écrit:On s'en tape que gignac soit rentre aux vestiaires il était trempe de sueur il fait froid, il a pas besoin en plus de choper la crève il a assez de merdes comme ça

Ce mec fera rien à L'OM son jeu est stéréotypé et prévisible. Des qu''il a le ballon tu sais ce qu'il va faire soit il est dans l'axe et c'est frappe sans regarder le placement du gardien, soit c'est sur son côté gauche et il fait un dribble extérieur avant de repiquer dans l'axe qui marche une fois sur dix.

c'est vrai mais je pense que le mental et l'etat physique sont extremement importants. Remy ne démontre pas beaucoup de génie non plus. Djibril Cissé a aussi un jeu et des attitudes tres prévisibles. Mais le mec lache rien et fatigue ses adversaires. Il etait sifflé au Vel et terminait pourtant a 15 buts minimum. Je suis persuadé que Gignac en a la capacité. En revanche j'ai de gros doutes sur son physique et son mental. Ce sont des conditions nécessaires pour réussir dans un club comme l'OM. Sinon meme la technique d'un Ben Arfa et la capacité d'un Lucho a sentir le jeu n'y feraient rien.

a ce titre, si le micro épisode du retour prématuré au vestiaire ne vaut pas une affaire d'etat, ca vient a la suite d'autres épisodes qui peuvent dénoter un vrai manque d'implication dans la vie du groupe, dans les résultats du club. Alors ca me gene un peu. C'est pas grave s'il s'arrache sur le terrain mais l'attitude extra sportive conditionne souvent celle que le joueur aura sur le terrain dans la durée.
Modifié en dernier par gigi le 06 Nov 2011, 23:11, modifié 1 fois.

06 Nov 2011, 23:02

Pour l'arrêt de Mandanda, yavait HJ non? (non sifflé par l'arbitre)

Pour la "sortie" de Gignac, j'ai revu Valbuena sur la terrain à la fin du match, quid de Gignac ?
Répondre