[L1 J13] OM - Nice : Discussion d'après match

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 11 Nov 2011, 14:13

Mandanda
32
25%
Azpi
8
6%
Diawara
12
9%
Nkoulou
10
8%
Morel
1
1%
Diarra
0
Aucun vote
Cheyrou
1
1%
Valbuena
3
2%
A. Ayew
22
17%
Jordan
7
6%
Remy
28
22%
Gignac
2
2%
Lucho
1
1%
Traoré
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 127

Re: [L1 J13] OM - Nice : Discussion d'après match

Messagepar killerdemars » 06 Nov 2011, 20:00

Je viens de revoir le truc de Jordan après le but, je ne le prends pas du tout comme un chambrage envers le public mais plus comme un "faites du bruit pour notre but".
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Jester » 06 Nov 2011, 20:05

Sondage mis à jour.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Olympien » 06 Nov 2011, 20:10

Encore une fois, à ceux qui doutent un peu du 4-4-2 en disant qu'on concède des occases, moi je constate qu'on prenait des occases à la con quand même avec le 4-3-3, voire même qu'on était moins solide.
Olympien
Banni
Banni

Messagepar bassir » 06 Nov 2011, 20:15

Jester a écrit:Sondage mis à jour.

fanni a pas joué :wink:
bassir
Assidu
Assidu

Messagepar FabMars » 06 Nov 2011, 20:15

Olympien, +1

Je rajouterai que ça fait du bien de ne plus jouer à 10 depuis que Lucho est remplaçant.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 06 Nov 2011, 20:17

bassir a écrit:
Jester a écrit:Sondage mis à jour.

fanni a pas joué :wink:

Merde. Bon j'ai corrigé à nouveau. Merci de revoter.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar fourcroy » 06 Nov 2011, 20:23

Betsamee a écrit:en 8 jours VNV , avec le N a l’extérieur contre Arsenal qui vaut quasiment une victoire.
Ça c'est du Deschamps...

N'allons surtout pas y voir un lien de cause a effet entre la mise a l’écart du groupe pro d'un certain nuisible et l'union sacrée autour de DD qui s'est mise en place...

On peut aussi y voir un lien avec le fait que les Niçois ont tiré deux fois sur la barre ? L'équipe n'a été combattive que par périodes. On a eu de la chance, tant mieux.

Je suis toutefois d'accord avec toi pour dire que Gignac n'a pas été très bon.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar gigi » 06 Nov 2011, 20:26

en tout cas les ayatollahs du 4-4-2 vont peut etre se calmer. Certes le schéma peut mieux correspondre a certains besoins, notamment la présence de 2 attaquants dans la surface, mais le schéma n'est pas la principale problématique. Ce soir avec ce classique 4-4-2 on aura été aussi moyen que face a Evian avec le 4-3-3.
ce qui compte par dessus tout c'est la forme des joueurs, la profondeur du banc, l'état d'esprit des mecs. Par exemple, avec le Mandanda du début de saison Nice serait tres probablement reparti avec un point.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar killerdemars » 06 Nov 2011, 20:28

Que reprochez-vous à Gignac ?

Précis dans ses transmissions, auteur de deux bonnes frappes, sorti pour un normal manque de physique à l'heure de jeu.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Betsamee » 06 Nov 2011, 20:30

fourcroy a écrit:
Betsamee a écrit:en 8 jours VNV , avec le N a l’extérieur contre Arsenal qui vaut quasiment une victoire.
Ça c'est du Deschamps...

N'allons surtout pas y voir un lien de cause a effet entre la mise a l’écart du groupe pro d'un certain nuisible et l'union sacrée autour de DD qui s'est mise en place...

On peut aussi y voir un lien avec le fait que les Niçois ont tiré deux fois sur la barre ? L'équipe n'a été combattive que par périodes. On a eu de la chance, tant mieux.

Je suis toutefois d'accord avec toi pour dire que Gignac n'a pas été très bon.

Si t'avais eu la même argumentation quand ça tournait exactement dans le sens inverse en début de saison j'aurais pu être ok avec toi, ce soir un a eu de la réussite, d'autre fois on en a pas eu...
Et puis on en sait rien de ce qu'aurait donne le match si on avait pris un but.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar skylolo13 » 06 Nov 2011, 20:34

killerdemars a écrit:Que reprochez-vous à Gignac ?

Précis dans ses transmissions, auteur de deux bonnes frappes, sorti pour un normal manque de physique à l'heure de jeu.

Il a pas fait un sale match mais il est encore loin du niveau espéré.
Il n'a pas toujours été précis dans ses transmissions, et j'ai pas le souvenir de l'avoir vu passer dans 1 contre 1.
Après oui il a fait deux belle frappes, quoi une car la seconde il doit la mettre au fond malgres qu'Ospina fait un bon arrêt.
je me disais bien qu'un fan de cantona et MU ne pouvait avoir que des bons goûts @ squall
skylolo13
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 06 Nov 2011, 20:35

Betsamee, je ne me souviens pas de ce que je disais en début de saison. Je me souviens en revanche qu'on n'a pas eu de réussite et je suis sans doute, sur ce forum, l'un des plus convaincus de l'importance de la chance et des plus sceptiques sur les analyses ne tenant compte que du résultat.

Gignac a fait du Gignac ; il a cafouillé souvent ses ballons, tiré comme une brute dans des angles fermés. Après, il n'a pas non plus fait que de la merde et a parfois bien combiné avec ses petits camarades.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar gigi » 06 Nov 2011, 20:39

+1
je capte pas trop les grosses critiques sur son match. C'etait le meilleur attaquant des 20 premieres min. Ensuite il plonge et disparait comme les autres jusqu'aux changements de DD. Remy a été plus présent physiquement mais il a davantage de rythme. L'autre n'a meme pas l'équivalent de 3 matches dans les pattes dont l'amical contre Lens.

en revanche j'aime pas trop son comportement extra sportif. Le gars se barre direct au vestiaire. Ok il fait froid et il a transpiré, ok il avait peut etre besoin de se faire caresser les cuisses ou le gourdin. Mais a 0-0 dans ces conditions tendues, un mec impliqué serait resté sur le banc pour encourager ses coéquipiers ou tout simplement par curiosité. Si c'etait une premiere, j'aurais pas dit. Mais ca vient apres les matches au Vel qu'il avait snobé pendant sa blessure...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Betsamee » 06 Nov 2011, 20:39

fourcroy, la chance est indispensable, on est l’équipe qui cadre le plus de frappes derrière le Barca , le Real et City, pourtant on est 8emes de L1.
Mais c'est pas un hasard si la chance tourne dans ton sens quand tu vas vers l'avant.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Olympien » 06 Nov 2011, 20:41

fourcroy a écrit:Gignac a fait du Gignac ; il a cafouillé souvent ses ballons, tiré comme une brute dans des angles fermés.

s'te gros cliché classique sur Gignac :ptdr:

Il a tiré 3 fois au but, 1 frappe enroulée de l'extérieur de la surface, un face à face avec Ospina et une frappe dévissée du gauche après un bon dribble dans la surface...tu m'expliques en quoi c'est tirer comme une brute ? y'a même des fois où j'ai pensé qu'il aurait dû tirer alors qu'il a essayé de jouer avec ses partenaires. Il a fait un très bons centres, beaucoup de bonnes déviations, et si Valbuena était pas venu comme un débile lui prendre sa place dans l'axe (ce qui l'a obligé à se décaler très intelligemment à droite), il aurait probablement marqué un but là où le Nain à envoyé une tête de merde au dessus de la surface
Olympien
Banni
Banni

Messagepar killerdemars » 06 Nov 2011, 20:41

gigi a écrit:

+1
je capte pas trop les grosses critiques sur son match. C'etait le meilleur attaquant des 20 premieres min. Ensuite il plonge et disparait comme les autres jusqu'aux changements de DD. Remy a été plus présent physiquement mais il a davantage de rythme. L'autre n'a meme pas l'équivalent de 3 matches dans les pattes dont l'amical contre Lens.

en revanche j'aime pas trop son comportement extra sportif. Le gars se barre direct au vestiaire. Ok il fait froid et il a transpiré, ok il avait peut etre besoin de se faire caresser les cuisses ou le gourdin. Mais a 0-0 dans ces conditions tendues, un mec impliqué serait resté sur le banc pour encourager ses coéquipiers ou tout simplement par curiosité. Si c'etait une premiere, j'aurais pas dit. Mais ca vient apres les matches au Vel qu'il avait snobé pendant sa blessure...

Le mec du terrain de Canal a dit que c'est en adéquation avec le staff.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Olympien » 06 Nov 2011, 20:42

killerdemars a écrit:
gigi a écrit:

+1

Le mec du terrain de Canal a dit que c'est en adéquation avec le staff.

et Valbuena fait pareil à sa sortie apparemment
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Strife » 06 Nov 2011, 20:45

Faut arreter de defendre Gignac, il fait 2 frappes completement ridicules, il en fait 2 "bonnes" (dont une sur un face a face foiré) sinon il ne passe jamais en 1 contre 1, rate la moitié de ses passes, est incapable de garder la balle plus de 5 sec, met 3 ans avant de centrer pour finalement se faire contrer.

Ok il manque surement de rythme mais de là à dire qu'il fait un bon match.
Strife
Habituel
Habituel

Messagepar Pancho11 » 06 Nov 2011, 20:46

Gignac un bon match?

Il sait pas dribbler, il sait pas jouer en pivot, il est loin du niveau physique requis. La seule chose qui sait faire c'est frapper dans le ballon.

Il a perdu tous les ballons dos au but, on joue mieux sans lui
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar killerdemars » 06 Nov 2011, 20:47

C'est faux.

Avec 71% de passes réussies il est dans la moyenne de ses coéquipiers et il en fait quelques-unes en pivot.
killerdemars
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin