Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 11 Nov 2011, 14:13

Mandanda
32
25%
Azpi
8
6%
Diawara
12
9%
Nkoulou
10
8%
Morel
1
1%
Diarra
0
Aucun vote
Cheyrou
1
1%
Valbuena
3
2%
A. Ayew
22
17%
Jordan
7
6%
Remy
28
22%
Gignac
2
2%
Lucho
1
1%
Traoré
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 127

Re: [L1 J13] OM - Nice : Discussion d'après match

07 Nov 2011, 19:18

Je suis absolument d'accord avec ceux qui parlent de cette polémique comme ridicule.

Par contre comparer un mec qui fait ça en finale de CDM à 0-0 et un autre lors d'un pauvre match de L1 où son équipe mène déjà, c'est légèrement différent. :lol:

Je réitère que cette polémique est ridicule, mais il suffit juste de garder cet avis lorsque ce sera un mec comme Balotelli qui fera une roulette contre l'OM alors que le match est plié.

07 Nov 2011, 19:46

killerdemars, c'est énervant mais ça ne vaut pas tant de battage

07 Nov 2011, 19:51

ouais c'est super comparable, entre un petit con qui fait l'abruti toute les semaines et un gars on ne peut plus tranquille qui a du retirer un peno.

07 Nov 2011, 19:54

Betsamee, ah oui donc le geste doit être considéré différemment selon la personnalité du mec ? Donc en gros si Valbuena avait fait ça contre Nice tu aurais craché ton venin sur lui ? :lol:

Mais je réitère qu'une panenka n'a rien d'humiliant ou je ne sais quoi.

07 Nov 2011, 19:59

killerdemars, Valbuena est pas un provocateur, Balloteli oui, donc clairement un geste pareil venant de sa part est injurieux.
Et oui clairement la personalite du gars qui fait ca rentre en jeu.

07 Nov 2011, 20:01

killerdemars, le même geste ou parole, en fonction de la personnalité, n'est pas interprété de la même façon.

Exemple: si Betsamee te dit "enculé de toss", tout le monde va y voir le second degrè parcequ'il a une propension à la déconne alors que si c'est koenigs certains évoqueront du racisme.

La c'est pareil, Remy tu sais qu'il ne fait pas ça pour humilier contrairement au geste de Balotelli.

07 Nov 2011, 20:01

Je ne suis pas d'accord, parce que la perception qu'on a de la personnalité des joueurs est très subjective (sauf les mecs comme Balotelli faut pas déconner).
Le même geste de la part d'un mec au tempérament de chambreur n'a rien d'injurieux, c'est culotté et sûrement efficace comme cela l'a été pour Rémy.
Il suffit de prendre l'exemple d'un Cristiano Ronaldo, certains trouveront qu'il a fait ça pour humilier, d'autres pour le spectacle, d'autres encore parce qu'il peut être con.

Je comprends très bien votre point de vue mais je ne partage pas.

07 Nov 2011, 20:11

On en aurait pas fait tout un foin si ça s'appelait une Rémy :cretin:

07 Nov 2011, 20:14

Pendant deux semaines pas de Ligue 1, il faut donc qu'on débatte de quelque chose. :mrgreen:

07 Nov 2011, 20:21

Le CR. redaface2

07 Nov 2011, 20:21

Il a tiré une Panenka après avoir été forcé de retirer son pénalty. Appelons donc cette action une Rémy :mrgreen:

Ca en jettera.

CJP : Oh, il doit retirer le pénalty ! Oui, en effet, les ralentis sont formels, son partenaire est rentré dans la surface ! Qu'en pensez-vous Arsène ?
Arsène : Le tireur a seize ans ? Intéressant :hehe:
Astorga : Je tiens à préciser que la pelouse est bien verte !
CJP : Merci David. Ah, il va tirer ! Oh, une Panenka ! Une Panenka après avoir été forcer de tirer à nouveau, mais c'est une Rémy, non Arsène ?
Arsène : Il est sous contrat pro ou juste stagiaire ? :hehe:

Ouais, ou pas.

07 Nov 2011, 20:32

Moi je salue le sang froid de Remy , qui doit retirer son péno.

Il fait une panenka , parce que le gardien en face le connait . Et on mène 1-0 dans les dernières secondes , la prise de risque est limitée .

07 Nov 2011, 21:48

superolive, +1 pour moi un mec qui transforme une panenka après s'être vu refusé son premier péno, montre surtout qu'il a une grosse paire de couilles :anigo:

07 Nov 2011, 21:48

J'ai bien aimé Morel. Il est de plus en plus audacieux.

07 Nov 2011, 22:09

Non mais Rémy, c'est plus à prouver qu'il a le mental pour réussir une grosse carrière. Il est calme, toujours à fond et sait gérer les coups durs. Rien qu'au vu de ce début de saison, t'as les trois quart de l'équipe qui lâchait la barre, et à l'autre bout du terrain, t'avais Loïc qui se battait jusqu'à la dernière seconde.

Il a juste montré, avec cette action, qu'il était vraiment un type au mental en acier. Pas comme certains, hélas.

07 Nov 2011, 22:12

Garaton Cayene a écrit:Non mais Rémy, c'est plus à prouver qu'il a le mental pour réussir une grosse carrière. Il est calme, toujours à fond et sait gérer les coups durs. Rien qu'au vu de ce début de saison, t'as les trois quart de l'équipe qui lâchait la barre, et à l'autre bout du terrain, t'avais Loïc qui se battait jusqu'à la dernière seconde.

Il a juste montré, avec cette action, qu'il était vraiment un type au mental en acier. Pas comme certains, hélas.

Image

07 Nov 2011, 22:19

On met les images flippantes en spoiler, normalement redaface2

07 Nov 2011, 22:20

Oui, mais ça, c'était avant son stage de préparation mentale avec Zahia.

07 Nov 2011, 22:28

jerrib a écrit:Font chier avec cette polémique a 2 balles pour cette Panenka , quand Zizou la tire en finale de la CDM contre son ancien coéquipier de la Juve c'est un génie, quand Remy le fait contre son ancien coéquipier c'est un petit branleur

Ne compare pas l'incomparable , comme tu l'as souligné Zidane c'est en final de coupe du monde et Remy c'est en ligue 1 et sans risque puisqu'on mène.
Après que les supporters niçois le perçoivent comme une provocation je peux les comprendre mais de la qu'on en parle partout non il ne faut pas abusé.

07 Nov 2011, 22:32

De toutes façons, les Niçois sont des bouchers et leurs supporter des (si quelqu'un peut me donner un terme politiquement correct), alors ça leur fait la bite, et puis c'est tout...

Jodko.
Répondre