[L1 J13] OM - Nice : Discussion d'après match

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 11 Nov 2011, 14:13

Mandanda
32
25%
Azpi
8
6%
Diawara
12
9%
Nkoulou
10
8%
Morel
1
1%
Diarra
0
Aucun vote
Cheyrou
1
1%
Valbuena
3
2%
A. Ayew
22
17%
Jordan
7
6%
Remy
28
22%
Gignac
2
2%
Lucho
1
1%
Traoré
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 127

Re: [L1 J13] OM - Nice : Discussion d'après match

Messagepar Moundir33 » 07 Nov 2011, 11:26

Une panenka est humiliante, tout comme un petit pont, ou un sombrero. Ca fout la rage, et c'est légitime. Quiconque a un peu joué au foot et a un tantinent d'amour propre et de fierté sait que lorsque cela se produit, notamment dans un match que tu perds alors qu'il y avait la place pour mieux faire, tu as envie de mettre une grosse semelle sur l'action suivante.
Je me suis deja battu dans un match de championnat universitaire parce qu'un mec célébrait un but de facon trop demonstrative alors qu'on prenait une valise.

Et ce n'est pas la mentalité francaise, dans tous les championnats les tripoteurs qui en font trop se font toujours démonter à un moment ou un autre.
D'ailleurs Rémy est allé discuter direct avec Ospina car il a conscience que ce genre de geste enerve.

En ce qui concerne la réaction de Roy, je trouve pas qu'elle soit exagérée sachant qu'elle est à chaud, et que le penalty a été tiré à la dernière minute.
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Zobi1 » 07 Nov 2011, 11:37

Pour moi la règle du péno doit évoluer.

Prenons l'exemple d'hier.

Rémy tire le 1er péno et le marque alors qu'il y a 1 marseillais et 1 niçois dans la surface. Quoiqu'il arrive les 2 joueurs derrières n'ont eu aucune influence donc le but peut-être accordé.

Si Rémy avait raté et qu'un nicois avait dégagé on continue. Si Rémy avait raté et qu'un marseillais avait repris la balle on continue aussi. En effet il y avait un joueur de chaque équipe dans la surface.

Si Rémy avait raté et qu'un nicois avait dégagé alors qu'il était seul dans la surface on retire. Si Rémy avait raté et qu'un marseillais avait repris la balle alors qu'il était seul dans la surface on retire aussi.

En gros à partir du moment où il y a le même nombre de joueurs dans la surface on s'en branle.

Bien sûr les joueurs doivent se trouver en dehors de la surface et derrière le tireur au moment où celui ci lance sa course. Ou du moins sur la même ligne.
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar gaby » 07 Nov 2011, 11:41

Non mais on est ou là ? le mec anéanti un occasion de but, puis l'arbitre annule le but et on vient à nous reprocher la manière dont doit être marqué la 3ème tentative de but dans la même action...

Sérieux, c'est bien l'OM qui est pénalisé lors des 2 premiers scénarii, non ?
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar chris92300 » 07 Nov 2011, 11:41

Zobi1, Ou alors les joueurs restent sagement derrière la ligne avant que le joueur ait tiré. Pourquoi inventer une règle bordélique quand on peut faire simple.
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 07 Nov 2011, 11:47

Ouais je trouve surtout qu'on surréagit sur la décla un peu vénère de Roy après un match perdu de plus pour eux alors que l'adversaire montre pas de réelle supériorité et qu'en plus ils tapent 2 fois la barre - et qu'ils sont pas loin de la relégation, ce qui ajoute évidemment à l'énervement. C'est bon il a pas insulté Rémy ni remis en cause la victoire de l'OM non plus quoi, on se calme.

Sinon à en lire certains, j'ai l'impression d'avoir loupé le moment où Rémy vient narguer Ospina après avoir réussi sa panenka, pourtant j'étais devant mon écran. En plus m'a bien semblé que l'arbitre avait refusé la première transformation sans vraiment de raison impérieuse, ce qui force Rémy à retaper le péno avec en face un gardien qui le connaît par coeur. Ou alors là aussi j'ai mal vu ?

Faut arrêter avec cette histoire "d'humiliation", ou du moins ne pas en faire une généralité stupide (vu que oui ça a dû arriver que ça ait été fait pour chambrer l'équipe d'en face, et ça arrivera sans doute encore).

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar chris92300 » 07 Nov 2011, 11:49

André Ayew et un niçois rentrent avant que Rémy ait tapé.
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 07 Nov 2011, 11:54

Zobi1, un peu compliqué ta règle nan ? :lol:

La règle, c'est qu'aucun joueur ne doit avoir pénétré la surface de réparation avant que le tireur du péno ait tapé dans le cuir. Après, si un joueur y pénètre, l'arbitre doit prendre une décision qui va à l'encontre de l'équipe du joueur en question (par ex si c'est un joueur de l'équipe qui "subit" le péno, si jamais le péno est raté il est rejoué, s'il est réussi le but est valable).

A partir du moment où 1 ou plusieurs joueurs de chaque équipe a pénétré, ça devient impossible de juger, donc que la règle soit que le péno est à retirer n'a rien de choquant en soi (avec un ch'tit jaune pour toute récidive de pénétration de surface, voire mm dès la première fois, histoire que ça finisse par rentrer dans les esprits).

Dans le cas de figure d'hier, on râle parceque le match était plié et qu'il restait 0 seconde de temps à jouer et du coup la décision paraît un peu crétine vu que la pénétration de surface était pour le moins légère et le péno directement réussi, net et sans bavure. On appelle ça un arbitre "tatillon", perso un autre qualificatif me vient à l'esprit mais bon... ^^

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Fennec » 07 Nov 2011, 11:58

Ça m'a rendu nostalgique de la valse des pénaltys du 3-1 au Parc tout ça.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Kim Nielsen » 07 Nov 2011, 12:02

gob a écrit:Je pense que Remy a fait cela car Ospina le connaissait par coeur et qu'il devait retirer un péno ( pourquoi d'ailleurs ?)...
Il fallait qu'il surprenne ospina.

Sinon, pour en revenir a Diarra ( sans acharnement non plus car ses prestations sont quand meme en progrès), j'ai eu l'impression vu du stade ( ce qu'on ne voit pas a la TV) que son placement trop bas coupait l'équipe en deux lors des phases offensives ( ne nous permettant pas d'être sur les ballons dégagés) et comme dit auparavant, ne nous permettait pas de couper les attaques en phase défensive.

Est ce que c'était une consigne de DD ( sachant que Cheyrou a l'habitude de pas mal monter) ou un mauvais placement de Diarra qui a peur de trop de se livrer ?

Si on pouvait récupérer un ARG et un buteur ( et non un attaquant) au mercato d'hiver, ce serait parfait.
Et peut etre un aboyeur récupérateur l'été prochain si diarra part ...

D'après le mec de canal au bord de la touche, Diarra a reçu comme consigne de s'occuper d'un des 2 rentrants niçois.
Mais c'est seulement en fin de match.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gaby » 07 Nov 2011, 12:09

Remy aurait du sortir le ballon en touche sur le premier but. Pejcinovic était au moment du centre en dehors du terrain.

Un manque flagrant de fair-play: quel connard ce joueur. :nawak:
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar alexduke » 07 Nov 2011, 12:10

peezee a écrit: A partir du moment où 1 ou plusieurs joueurs de chaque équipe a pénétré, ça devient impossible de juger

non mais en quoi c'est impossible a juger??
Si un joueur rentre dans la surface, si le penalty va dans le sens de son equipe (rate pour la defense, reussi pour l'attaque), penalty a retirer.
Si 1 joueur de chaque equipe rentre dans la surface, quelque soit le resultat du peno, a retirer.

La regle est quand meme simple comme bonjour, et il y a rarement des contestations.
Par contre ce qui arrive souvent c'est que les arbitres ne surveillent pas les joueurs qui entrent dans la surface, mais ca n'a rien a voir avec une regle bancale.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 07 Nov 2011, 12:14

alexduke, tu devrais vraiment essayer de bien lire mon post en entier. Et accessoirement, de le comprendre. :lol:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Olympien » 07 Nov 2011, 12:15

de toute manière, pour clore ce débat sur la panenka, pour avoir rencontré Roy à plusieurs reprises, je peux vous assurer que c'est un gros débile mental, du niveau d'un Ribéry
Olympien
Banni
Banni

Messagepar gaby » 07 Nov 2011, 12:16

Olympien, tu insinues qu'en plus d'être un débile, il préfère aller au kebab plutôt qu'au resto.

Crevard qu'il est. :mrgreen:
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar killerdemars » 07 Nov 2011, 12:21

Je suis d'accord sur l'incongruité de parler d'humiliation pour une panenka.

Mais juste comme ça, lorsque ce sera Ronaldo qui le fera en LDC ou un Balotelli, d'autant plus face à l'OM, vous réagirez pareil ?
Par nécessairement une panenka, mais tenter un truc freestyle pour le fun.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Olympien » 07 Nov 2011, 12:23

gaby a écrit:Olympien, tu insinues qu'en plus d'être un débile, il préfère aller au kebab plutôt qu'au resto.

Crevard qu'il est. :mrgreen:

Sourire
Olympien
Banni
Banni

Messagepar killerdemars » 07 Nov 2011, 12:23

:ptdr: :ptdr:

Je pense qu'il n'a pas vu tes insinuations dans le topic mercato (mode fouteur de merde off). 8)
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Pancho11 » 07 Nov 2011, 12:53

Rémy a du tirer deux fois face à un gardien qui le connaissait très bien, il a fallu inover
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar djul13 » 07 Nov 2011, 12:55

Sur le coup, d'accord avec Gob, le meilleur moment du match a été l'avant match :lol:

J'ai un peu de mal avec toutes les critiques sur Gignac qui n'a pas fait un match tout pourri, il a été mobile, fait quelques mauvais choix, a bien défendu et sans une main de fer de Ospina il pouvait marquer. J'ai pas compris la bronca du public à sa sortie et j'ai même sérieusement halluciné, il a été plus sifflé que les niçois - putain ça craint, il va falloir qu'il enfile les buts le garçon s'il veut survivre à l'hiver.

Match moyen mais 3 points après un match intense en LDC, bref satisfait quand on regarde les résultats des autres clubs qui ont joué l'europe cette semaine.
"Il y a deux sortes de directeurs sportifs", .... "Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt" @ Deschamps
djul13
The Famous Five
The Famous Five

Messagepar Einstein » 07 Nov 2011, 13:04

peezee, il me semble que "la" règle est la suivante:

1/ si un ou plusieurs joueur(s) de l'équipe du tireur entre(nt) dans la surface et qu'il y a but, alors on doit le faire retirer; s'il n'y a pas but, l'arbitre n'est pas tenu de le faire même si un joueur de l'équipe adverse pénètre également dans le rectangle.

2/ en revanche, si le pénalty est manqué et que seul un ou plusieurs joueur(s) de l'équipe qui subit le péno pénètre(nt) dans la surface, alors on doit le faire retirer.

La combinaison des deux règles évitent que les joueurs s'amusent à entrer dans la surface pour faire retirer le péno suivant les intérêts de chacune des deux équipes, tout en protégeant le tireur pour qu'il ait éventuellement le temps de s'y reprendre à deux fois pour marquer.
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin