[L1 J13] OM - Nice : Discussion d'après match

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 11 Nov 2011, 14:13

Mandanda
32
25%
Azpi
8
6%
Diawara
12
9%
Nkoulou
10
8%
Morel
1
1%
Diarra
0
Aucun vote
Cheyrou
1
1%
Valbuena
3
2%
A. Ayew
22
17%
Jordan
7
6%
Remy
28
22%
Gignac
2
2%
Lucho
1
1%
Traoré
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 127

Re: [L1 J13] OM - Nice : Discussion d'après match

Messagepar Betsamee » 07 Nov 2011, 07:14

Ouais , si l'arbitre avait pas été un abruti cette panenka aurait jamais eu lieu
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Steven_defour » 07 Nov 2011, 08:19

Apparemment l'OM a repris ces dernières semaines une bonne marche en avant, dommage que DD ait attendu autant de temps pour changer de schéma de jeu, je n'ai pas pas pu voir beaucoup de match de matches ces derniers temps, mais on m'a dit qu'il y avait beaucoup de mieux. Avec Lille et Lyon qui semblent un peu perdre du terrain, cette montée en puissance est de bonne augure :wink:
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar FabMars » 07 Nov 2011, 08:45

C'est surtout depuis que Deschamps a eu le courage de mettre Lucho sur le banc, et que par conséquent il ne manque pas un joueur sur la pelouse, que l'OM joue mieux. Je suis presque sûr qu'en 4-3-3 avec Amalfitano à la place de Lucho on jouerait même mieux.

Je trouve que c'est surprenant de la part de Deschamps qui n'avait pas hésité à mettre Gallardo sur le banc quand il entraînait la SM. Il aurait dû le faire bien plus tôt. #-o
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar alexduke » 07 Nov 2011, 08:52

pour la panenka, c'etait surtour un peno a retirer, donc grosse pression sur le tireur, il fallait un truc un peu special. Et je ne vois effectivement pas en quoi c'est une provoc, en quoi c'est plus une provoc que de mettre une mine du pointu??

En tout cas tres tres belle panenka, il n'arrete meme pas sa course d'elan ce qui en fait un peno incontestable. En general les panenka sont tres limites reglementaire avec le tireur qui s'arrete dans son elan.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar FabMars » 07 Nov 2011, 08:55

Ca me fait penser à l'Espagne où on reproche aux joueurs techniques "d'humilier" leur adversaire quand ils font un beau geste. Cette culture latine est un fléau en matière de nivellement par le bas. redaface2
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar ruby » 07 Nov 2011, 09:30

On lui reproche de marquer un but?
Sont comiques ces niçois !
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar KaoticMan » 07 Nov 2011, 10:21

Faire des gestes techniques un poil humiliants quand tu mènes 1-0 à la 93me minutes c'est pas la chose la plus glorieuse.

Mais Rémy à fait à ça car l'arbitre a trouvé que ça serai sympa de le refaire tirer. Pas de quoi fouetter un chat donc.
KaoticMan
Assidu
Assidu

Messagepar ruby » 07 Nov 2011, 10:33

Je ne vois vraiment pas en quoi un geste technique réussi est une humiliation pour l'adversaire.

C'est vraiment une mentalité française ça : occulter la réussite et plaindre les perdants...

ruby
Banni
Banni

Messagepar dlb1664 » 07 Nov 2011, 10:37

Ouais c'est très français comme réaction, un peu comme en coupe de France quand toute la France des footix supporte le petit poucet pour qu'il batte les gros, les même qui se plaignent des résultats catastrophiques des club français sur le scène européenne ...
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar ruby » 07 Nov 2011, 10:39

Voilà.
Putain, avec des mentalités pareilles, on n'est pas prêts d'avancer tiens..

ruby
Banni
Banni

Messagepar jeanfred » 07 Nov 2011, 10:45

ca aurait été Zidane, on aurait crier au génie.
Remy l'a parfaitement joué, en sachant qu'Ospina le connaissait parfaitement, ayant jouer ensemble.

Beau geste, beau mental, beau sang froid, ce qui est dit long sur l'avenir du joueur.
S'il continue ainsi, il finira meilleur joueur de l'année et heureusement qu'on l'a.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar KaoticMan » 07 Nov 2011, 10:47

Zidane fait une Panenka à 0-0 en FINALE DE COUPE DU MONDE face à Buffon.
KaoticMan
Assidu
Assidu

Messagepar dlb1664 » 07 Nov 2011, 10:54

C'est vrai que là il prend pas un grand risque, s'il le loupe l'arbitre siffle la fin du match juste après et on mène déjà 1-0, mais joli geste quand même, quand à la polémique ...
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar FabMars » 07 Nov 2011, 10:55

KaoticMan, en quoi c'est moins humiliant? #-o
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sillicate » 07 Nov 2011, 10:55

Betsamee a écrit:http://www.eurosport.fr/football/ligue-1/2011-2012/roy-ca-me-gonfle_sto3018618/flashnews.shtml

Les niçois font enfler une polémique par rapport a la panenka de Rémy.
Très franchement je comprend pas le souci, on va pas reprocher a un mec de faire un geste technique.
Et puis la panenka est une manière de frapper un peno, ça ridiculise pas plus un gardien qu'une petite balle piquée en face a face.

Quel trouduc roy. Il voudrait pas qu'on interdise les panenka non plus ? Et un carton rouge à tout attaquant qui dribble un gardien aussi ?
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar KaoticMan » 07 Nov 2011, 11:02

FabMars a écrit:KaoticMan, en quoi c'est moins humiliant? #-o

C'est tout aussi humiliant, mais vu la pression démentielle de l’événement on ne peut que s'incliner devant ZZ :prosterne: . Le faire quand le match est déjà gagné ça fait sale gosse.

Je précise que pour moi ce n'est pas le cas de Rémy, car lui à fait sa panenka sur un penalty a retirer.
KaoticMan
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 07 Nov 2011, 11:06

Je pense que Remy a fait cela car Ospina le connaissait par coeur et qu'il devait retirer un péno ( pourquoi d'ailleurs ?)...
Il fallait qu'il surprenne ospina.

Sinon, pour en revenir a Diarra ( sans acharnement non plus car ses prestations sont quand meme en progrès), j'ai eu l'impression vu du stade ( ce qu'on ne voit pas a la TV) que son placement trop bas coupait l'équipe en deux lors des phases offensives ( ne nous permettant pas d'être sur les ballons dégagés) et comme dit auparavant, ne nous permettait pas de couper les attaques en phase défensive.

Est ce que c'était une consigne de DD ( sachant que Cheyrou a l'habitude de pas mal monter) ou un mauvais placement de Diarra qui a peur de trop de se livrer ?

Si on pouvait récupérer un ARG et un buteur ( et non un attaquant) au mercato d'hiver, ce serait parfait.
Et peut etre un aboyeur récupérateur l'été prochain si diarra part ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar FabMars » 07 Nov 2011, 11:07

KaoticMan, ton argument ne tient pas, parce qu'un geste reste humiliant quel que soit le contexte. Le but est de remporter son duel, alors qu'il marque sur une frappe en force, une panenka ou un coup du foulard, c'est pareil. C'est comme reprocher à un attaquant de faire un petit pont sur un défenseur alors qu'il va gagner le match, mais que c'est beaucoup plus supportable s'il y a match nul.

Rémy a fait un geste de grande classe, a pris un risque (on se serait foutu de sa gueule s'il l'avait raté) et a marqué. Ospina n'a qu'à s'en prendre à lui-même s'il ne l'a pas arrêté, et Roy ferait mieux de se concentrer sur son groupe d'éclopés avant de critiquer le peu de bons joueurs qu'il reste dans notre L1.

C'est là l'exemple type de tout ce que je vomis dans ce pays. :roll:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kaveen » 07 Nov 2011, 11:08

je deteste les panenka. Surtout quand le match est deja plie.
Zidane en final de coupe du monde alors qu'il y a 0-0, je trouve ca grandiose. 1 paneneka alors que le match est fini et qu'on gagne 1-0, je trouve ca presque kitch
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Banni
Banni

Messagepar KaoticMan » 07 Nov 2011, 11:19

FabMars a écrit:KaoticMan, ton argument ne tient pas, parce qu'un geste reste humiliant quel que soit le contexte. Le but est de remporter son duel, alors qu'il marque sur une frappe en force, une panenka ou un coup du foulard, c'est pareil. C'est comme reprocher à un attaquant de faire un petit pont sur un défenseur alors qu'il va gagner le match, mais que c'est beaucoup plus supportable s'il y a match nul.

Rémy a fait un geste de grande classe, a pris un risque (on se serait foutu de sa gueule s'il l'avait raté) et a marqué. Ospina n'a qu'à s'en prendre à lui-même s'il ne l'a pas arrêté, et Roy ferait mieux de se concentrer sur son groupe d'éclopés avant de critiquer le peu de bons joueurs qu'il reste dans notre L1.

C'est là l'exemple type de tout ce que je vomis dans ce pays. :roll:

Déjà oublions le cas Rémy puisque je n'ai rien contre le fait qu'il tente une panenka.

Mais d'une manière plus générale faire le barbot quand tu gagnes 3-0 je trouve ça ridicule. Que ce sentiment soit bien français ou pas je m'en bat les couille, c'est méprisable et ça démontre une mentalité de merde. Si tu veux faire le fou et "prendre des risques" faut le faire à 0-0 quand le score est pas plié.

Et je ne dit pas que à 3-0 faut arrêter de jouer. Faire le spectacle oui, faire des gestes totalement superflus juste pour le plaisir d'humilier l'adversaire non (exception: tu joue contre ton rival, ou contre une équipe qui à eu un sale comportement tout le match et qui "mérite que ça")
KaoticMan
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin