Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 11 Nov 2011, 14:13

Mandanda
32
25%
Azpi
8
6%
Diawara
12
9%
Nkoulou
10
8%
Morel
1
1%
Diarra
0
Aucun vote
Cheyrou
1
1%
Valbuena
3
2%
A. Ayew
22
17%
Jordan
7
6%
Remy
28
22%
Gignac
2
2%
Lucho
1
1%
Traoré
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 127

Re: [L1 J13] OM - Nice : Discussion d'après match

06 Nov 2011, 23:03

vous êtes franchement aveuglés par votre haine de Gignac

06 Nov 2011, 23:12

J'ai pas la haine, j'en ai juste marre d'attendre qu'il fasse ce pourquoi il et paye depuis 18 mois.

Idem pour lucho et Diarra ils justifient pas leur statut j'en ai marre ça fait trop longtemps que ça dure

06 Nov 2011, 23:13

gigi a écrit:Le banc a fait la diff et l'hamburger sur pattes a joué son role.

pardon mais :ptdr:

Sinon on va dire que c'est un de ses moins mauvais matches depuis qu'il est ici. Ca n'en fait pas un "bon" match pour autant, surtout eu égard à son statut supposé.

Oui, c'est la mm pour Lucho. Sauf que lui en était lors du titre, et pas qu'un peu, meilleur passeur décisif de L1. Pour Bigmac, on attend tjours.

06 Nov 2011, 23:23

Pancho11 a écrit:J'ai pas la haine, j'en ai juste marre d'attendre qu'il fasse ce pourquoi il et paye depuis 18 mois.

Idem pour lucho et Diarra ils justifient pas leur statut j'en ai marre ça fait trop longtemps que ça dure

ouais mais ca sert a quoi de bloquer sur le passé? le gars n'a pas joué depuis 6 mois et on lui reproche de pas avoir été bon alors que la plupart de ses coéquipiers ont été aussi moyen sur ce match.
peut etre que Gignac démarre enfin sa saison. Laissons lui 4-5 matches avant de lui faire sa fete.
c'est comme Azpi. J'ai pas envie de mettre l'accent ce qu'il a fait de mal. Il a aussi besoin de retrouver du rythme et c'est pas simple mentalement de s'imposer apres avoir cru rester durablement la doublure de Fanni.

en revanche l'un comme l'autre, s'ils ne progressent pas et galerent toujours autant physiquement d'ici noel, faudra les jeter a la poubelle.

06 Nov 2011, 23:31

gigi, sauf que son match ressemble aux 30 précédents

07 Nov 2011, 00:11

sauf que quoi? tu confirmes ce que je disais au début de mon poste. Tu bloques sur son passé alors que le gars revient d'un semestre sans foot. C'est déplorable d'avoir foutu 18m€ sur ce mec mais on peut plus y revenir. A la limite c'est encourageant pour la suite si sans rythme ni repères il est deja a un niveau proche d'avant sa blessure :cretin:

sérieux, j'ai impression qu'on parle de Moussilou parfois :lol:
de novembre a fevrier dernier il était moins dégueulasse qu'un Bigmac réchauffé. Ca correspond a sa seule période de peche physique. Malheureusement il a enchainé les blessures.
ca peut venir de son hygiene de vie et j'en reviens a son manque d'implication ou de sérieux, a son déficit de neurones (communiquant tres maladroit, comportement pas tres classe). C'est pour ca qu'en me montrant indulgent sur son match, je bloque quand meme sur son attitude hors du terrain. Apres toutes les histoires qui ont ponctué son indisponibilité, il joue son 1er match de titulaire et sort en ignorant DD. Sur le 2eme qu'il démarre, il est remplacé et se barre dans les vestiaires #-o

alors ouais, de facon isolée c'est rien. Mais Gignac est le seul joueur du club qui les enchaine. Pour moi c'est l'élément qui pourrait l’empecher de s'imposer a l'OM. Des mecs moins talentueux ont fait une carriere honorable au club a force de volonté, de serieux. Un Valbu également tres limité dans son domaine s'est crayonné un beau CV en devenant l'un des joueurs les plus capés de l'histoire du club, en contribuant a des titres, en intégrant l'EdF. C'est un peu comme si Passe Partout devenait afficheur de lettres a la place de la bonasse dans la roue de la fortune redaface2

PS: cet exemple Valbu avait pour objectif de provoquer l'autodestruction de Bets.

07 Nov 2011, 00:28

Gignac n'a pas été mauvais mais n'a pas apporté grand chose.

Il loupe une grosse occasion, a été quelconque dans le jeu, stupide par moment (mais ça on s'y habitue), maladroit souvent et prévisible tout le temps.

La ou j'ai été agréablement surpris, c'est qu'il n'a pas surjoué.

A revoir mais Jordan a clairement une longueur d'avance sur lui.

Bon à part ça, je voudrais revenir sur cette notion de chance évoquée les pages précédentes: si on mène 3-0 au bout de 15 minutes, il n'y a rien à dire.
La chance est pour le coup du côté niçois car notre maladresse leur permet de rester dans le match.

07 Nov 2011, 00:41

Information
Coup de gueule by Gaby

Je souhaite pointer du doigt une facette du jeu d'Ayew. Cette facette qui faisait d'HBA un joueur sifflé voir détesté à savoir: je tente des slaloms voués à l'échec, je lache le ballon que lorsqu'il est impossible de faire autrement, je veux sauver l'équipe via un exploit personnel, je ne dédouble pas avec mon ArG, je ne lève JAMAIS la tête et cetera.

Beaucoup d'actions sont anéanties par ces pêchés mignons. C'est un tue le jeu quand il tombe dans ses travers.

Ca m'agace parcequ'il pourrait être un putain de joueur ce con. J'espère qu'il progressera sur cet aspect parceque sur le reste, il est irréprochable.

07 Nov 2011, 00:46

gaby a écrit:A revoir mais Jordan a clairement une longueur d'avance sur lui.

Gignac a son importance pour préserver Jordan. Le minot n'a pas encore le niveau ni le coffre pour enchainer les gros matches et il a une tendance au melon. C'etait salutaire de le laisser sur le banc contre Nice grace au retour de Gignac.

Bon à part ça, je voudrais revenir sur cette notion de chance évoquée les pages précédentes: si on mène 3-0 au bout de 15 minutes, il n'y a rien à dire.
La chance est pour le coup du côté niçois car notre maladresse leur permet de rester dans le match.

on peut pas dire qu'ils ont été chatteux puisqu'ils n'ont pas réussi a planter malgré leur 50 min de domination, leurs 2 barres, leur nombreux corners, la parade du match de Mandanda.

d'ordinaire je crois pas trop a la moule dans le foot mais faut avouer qu'en début de saison on avait la poisse en plus du reste. Malgré nos lacunes on meritait pas d'etre 20eme fin septembre. Contre Ajaccio et Nice, certes on démarre bien la partie mais si les 3 barres avaient été rentrantes, ca pouvait sérieusement nous plomber dans ce contexte (énorme pression des supp face aux Corses, manque de peche évident de nos joueurs contre les Nicois).

07 Nov 2011, 00:50

gigi a écrit:

Gignac a son importance pour préserver Jordan. Le minot n'a pas encore le niveau ni le coffre pour enchainer les gros matches et il a une tendance au melon. C'etait salutaire de le laisser sur le banc contre Nice grace au retour de Gignac.
.

Le minot a plus le niveau et le coffre pour enchainer que le Gignac qu'on a vu aujourd'hui et lors des 15 derniers mois.

Jordan a l'avantage de respirer le foot: il joue généralement propre et juste. Du moins quand il ne s'enflamme pas.

Il est à l'origine du renouveau de l'OM: que ce soit dans les résultats et dans le jeu.

07 Nov 2011, 00:57

gaby a écrit:
Information
Coup de gueule by Gaby

Je souhaite pointer du doigt une facette du jeu d'Ayew. Cette facette qui faisait d'HBA un joueur sifflé voir détesté à savoir: je tente des slaloms voués à l'échec, je lache le ballon que lorsqu'il est impossible de faire autrement, je veux sauver l'équipe via un exploit personnel, je ne dédouble pas avec mon ArG, je ne lève JAMAIS la tête et cetera.

Beaucoup d'actions sont anéanties par ces pêchés mignons. C'est un tue le jeu quand il tombe dans ses travers.

Ca m'agace parcequ'il pourrait être un putain de joueur ce con. J'espère qu'il progressera sur cet aspect parceque sur le reste, il est irréprochable.

Effectivement, il est parfois irritant. Mais, il est plus facilement pardonnable vu son implication défensive

07 Nov 2011, 01:06

gaby, ah ouais t'as complètement, complètement, changé d'avis sur Jordan... :lol:

07 Nov 2011, 01:09

killerdemars, oui, je m'étais prononcé trop hativement.

Tu devrais en faire autant avec Gignac...

:mrgreen:

07 Nov 2011, 01:11

LA prochain journée est très intéressante pour nous avec cette victoire contre nice, une victoire contre montpellier serait un très bonne chose, car lille va à Toulouse et Lyon reçoit rennes, si on continue sur cette dynamique à la mi championnat on aura peut être recollé au Pqsg.

07 Nov 2011, 01:13

gaby, c'est plus s'être trompé là c'est carrément avoir dit de la merde. :mrgreen:

Tu ne me verras pas je pense expliquer un jour que Gignac est une merde tant qu'il portera nos couleurs, je maintiendrai mon avis jusqu'au bout.

07 Nov 2011, 01:22

Tu verrais que ça fait du bien.

07 Nov 2011, 01:23

gaby a écrit:
gigi a écrit:

.

Le minot a plus le niveau et le coffre pour enchainer que le Gignac qu'on a vu aujourd'hui et lors des 15 derniers mois.

Jordan a l'avantage de respirer le foot: il joue généralement propre et juste. Du moins quand il ne s'enflamme pas.

Il est à l'origine du renouveau de l'OM: que ce soit dans les résultats et dans le jeu.

j'ai pas prétendu que Gignac etait meilleur que Jordan en ce moment ( :shock: ) mais que le minot avait davantage besoin de souffler et de se remettre en cause qu'un Remy plus mature rodé au haut niveau. Ca rend Gignac nécessaire, meme le Gignac moyen d'hier.

Jordan sent peut etre le foot et la rose mais il a aussi chié pas mal de grosses bouses ces derniers mois. Faut pas trop tirer sur la corde. Apres sa fin de saison sympa et son TdC intéressant certains se sont enflammés. On va pas recommencer.

07 Nov 2011, 01:46

gaby a écrit:
Information
Coup de gueule by Gaby

peut-on lui en vouloir? il n'y a quasiment aucun mouvement devant lui...c'est bien de construire des actions tout doucement avec une multitude de passes (inutiles) mais des fois faut accelerer le jeu...et vu qu'Andre est le seul joueur (avec Remy) capable de passer son vis a vis sur un petit perimetre, il en profite de temps en temps.

07 Nov 2011, 06:39

http://www.eurosport.fr/football/ligue- ... news.shtml

Les niçois font enfler une polémique par rapport a la panenka de Rémy.
Très franchement je comprend pas le souci, on va pas reprocher a un mec de faire un geste technique.
Et puis la panenka est une manière de frapper un peno, ça ridiculise pas plus un gardien qu'une petite balle piquée en face a face.

07 Nov 2011, 06:55

Surtout qu'Ospina est son pote, vu la façon dont il est allé le voir après... je vois pas pourquoi il aurait voulu l'humilier.
Répondre