Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
06 Nov 2011, 10:56
djul13 a écrit:gob a écrit:il pleut encore et encore ...
c'est la danse ?
des canards
06 Nov 2011, 11:24
nicoB, ca sert à rien il pleut trop il y aurait trop de flotte à évacuer
06 Nov 2011, 11:25
Information
La pelouse était parfaitement jouable à 10h
Une réunion s’est tenue ce dimanche matin au Vélodrome en présence de représentants du club, de l’arbitre de la rencontre OM-Nice et du délégué de la LFP et, conformément à ce que nous vous annoncions samedi grâce à nos prévisionnistes, la pelouse du stade a parfaitement absorbé les pluies de la nuit et de ce matin.
«C’était parfaitement jouable à 10h, nous a confirmé le secrétaire général du club Cédric Dufoix présent à la réunion, une averse n’est pas à exclure mais le club est très optimiste quant à la tenue du match.» Un nouveau point sera effectué sur OM.net en début d’après-midi pour confirmer ces bonnes prévisions alors que le soleil fait son apparition sur Marseille en cette fin de matinée.
Rendez-vous donc pour le coup d’envoi à 17h, en n’oubliant pas se couvrir pour assister à la rencontre !
06 Nov 2011, 11:39
Information
OM-Nice : "Pour l'instant, on joue..."
Publié le dimanche 06 novembre 2011 à 10H42
La visite de la pelouse du stade Vélodrome de Marseille ce matin, sous la direction du délégué général de la LFP, Rémy Kremer, de Guy Cazadamont, directeur de la sécurité et de l'organisation, de Louis Vassallucci, coordinateur sportif de l'OM, de l'arbitre Alexandre Castro, du directeur du stade Francis Lassalle et de son adjoint Christian Buonameno, a permis d'étudier l'état du terrain.
Après un tour de stade, le délégué a demandé que lui soient livrés les bulletins météorologiques : "Pour l'instant, on joue. Mais la décision n'est pas définitive. Nous referons un point à 13h, voire avant en cas de nouvelles précipitations." En cas de report, Rémy Kremer a annoncé que la rencontre serait reportée à demain.
06 Nov 2011, 11:45
Je pars à 14 heures de Nice, je pense que l'on jouera
06 Nov 2011, 11:45
Je trouve ca impensable que ca soit pas pris en compte, avec une bache qui serait inclinée et un système d'évacuation petit à petit plutôt que tout d'un coup... Bref...ok.
De toutes façons, j'avais prévu de mater le match jusqu'à ce que je voie la présence de Lucho, je crois que je vais faire l'impasse (ou reporter ma sieste à 17h).
06 Nov 2011, 11:47
Waddle26, Méfie, regarde le temps, ca va tomber sévère d'ici peu:
http://193.252.30.219/jpg/image.jpgVidéo avec vue sur le vél' :
http://www.velodrome2014.com/Edit: il se met à pleuvoir bien bien sur Marseille.......
06 Nov 2011, 12:15
nicoB, tu crois que personne y aurait pense si c'était faisable
06 Nov 2011, 12:19
Comment est la météo en ce moment? Ca flotte encore sur Marseille?
06 Nov 2011, 12:20
DJYache, J'ai répondu juste au-dessus
06 Nov 2011, 12:23
nicoB a écrit:Je trouve ca impensable que ca soit pas pris en compte, avec une bache qui serait inclinée et un système d'évacuation petit à petit plutôt que tout d'un coup... Bref...ok.
De toutes façons, j'avais prévu de mater le match jusqu'à ce que je voie la présence de Lucho, je crois que je vais faire l'impasse (ou reporter ma sieste à 17h).
Comme ils l'ont dit tout à l'heure sur RMC, c'est pas juste une question de préserver la pelouse, afin que le ballon rebondisse et que ce soit pas détrempé.
Y a aussi la sécurité pour les joueurs, et faut y ajouter les supporters qui n'ont pas de toit (à part Bouin et encore sur la partie supérieure). S'il tombe des trombes d'eau, comme c'est le cas ici dans le 06 ou le 83 depuis hier... sans compter les éclairs très nombreux. Très dangereux pour des milliers de personnes regroupées dans un stade.
Puis mettre une bâche sur la pelouse, ça empêche pas l'eau de passer dessous, et encore faut-il que ce soit bien drainer en périphérie. Quand tu couvres presque 1000m² de surface imperméable, ben je te dis pas la quantité d'eau à évacuer.
06 Nov 2011, 12:25
Il pluviote actuellement, ca s'arrête, il re pluviote.........Ca va jouer mais j'annonce un 0-0 sur un terrain quasi impraticable. La ligue va encore bien nous enfiler.
06 Nov 2011, 13:24
nicoB a écrit:Je trouve ca impensable que ca soit pas pris en compte, avec une bache qui serait inclinée et un système d'évacuation petit à petit plutôt que tout d'un coup... Bref...ok.
il n' y a pas de système d'évacuation pour l'eau, c'est comme pour le toit. c'est bien connu il pleut jamais sur Marseille
06 Nov 2011, 13:50
Des news sur la météo?
06 Nov 2011, 13:56
Information
A 13 heures, la pelouse est jouable
Après les fortes intempéries dans le sud-est de la France et même si la pluie a quasiment cessé ce matin à Marseille, les délégués avaient rendez-vous à 13 heures pour une inspection de la pelouse du stade Vélodrome. Après l'inspection de 10 heures, les délégués ont, à 13 heures, confirmé la situation rassurrante quant à l'état de la pelouse.
Certes, ce dimanche le ciel est gris au-dessus de Marseille et il pleut de temps en temps mais la pelouse marseillaise évacue très bien. De plus, les prévisions météotologiques sont rassurrantes. La pelouse du stade Vélodrome est donc parfaitement jouable.
sauf déluge à venir (à priori ça devrait plutôt se dégager selon Meteo France) le match va se jouer. On verra dans quelles conditions, mais ce sera pas forcément immonde.
Information
Roy : «Si on les regarde jouer, on en prend 4»
Avant ce déplacement au Vélodrome, l’entraîneur des Rouge et Noir a répondu aux questions des journalistes. Et il s’inquiète que, pour l’heure, son équipe n’ait gagné aucun de ses matches hors de ses terres.
Nice à 2 visages ? En quelque sorte pour l’entraîneur, qui estime que «ce qui est rassurant c’est que, dans le contenu, l’équipe progresse, a des qualités. Mais ce qui est inquiétant c’est que, même lorsque l’on fait de bons matches, les résultats ne sont pas au bout. C’est ce qui fait qu’on peut être optimiste et en même temps se dire que ça va être difficile. Il y a eu une prise de conscience, Sochaux c’était un vrai match, faisons des vrais matches de foot et ça va finir par payer. On a les moyens on l’a vu. On est allé au PSG et on a fait douter cette équipe alors qu’on n’était pas plus fringant que ça à l’extérieur, on en parlait déjà à l’époque.»
«Marseille a eu une période difficile, on a l’impression qu’ils sont en train de se rétablir. Ce sera une équipe qu’on pourra mettre en difficulté si on propose des choses. Si on les regarde jouer, si on y va la fleur au fusil, on en prendra encore 4. Aujourd’hui on a envie de montrer que dans un match comme celui-là, dans le contexte marseillais, on est capable d’exister et de faire un vrai match de foot» a-t-il ajouté.
06 Nov 2011, 13:57
Valbuena va être rapidement transformé en monsieur Cetelem dans ces conditions.
06 Nov 2011, 14:06
bon, ben fait chier, va falloir sortir et se mouiller
06 Nov 2011, 14:10
Belle et grande éclaircie si j'en juge par les liens live webcam ci-dessus.
Mieux encore, l'image live, à chaque F5 de cette page nouvelle pic :
Allez zou! au Stade les feignasses!!
^^
06 Nov 2011, 14:12
Dédézanne a écrit:Valbuena va être rapidement transformé en monsieur Cetelem dans ces conditions.
06 Nov 2011, 14:14
peezee a écrit:Belle et grande éclaircie si j'en juge par les liens live webcam ci-dessus.
Mieux encore, l'image live, à chaque F5 de cette page nouvelle pic :
Allez zou! au Stade les feignasses!!
^^
Passe premier, on te suit