[LDC J3] Arsenal - OM : Discussion d'après match

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 06 Nov 2011, 18:00

Mandanda
6
4%
Fanni
33
23%
Diawara
12
8%
Nkoulou
48
34%
Morel
3
2%
Diarra
14
10%
Cheyrou
9
6%
Valbuena
2
1%
A. Ayew
10
7%
Remy
2
1%
J. Ayew
0
Aucun vote
Gignac
1
1%
Lucho
2
1%

Nombre total de votes : 142

Re: [LDC J3] Arsenal - OM : Discussion d'après match

Messagepar JPP REVIENS » 02 Nov 2011, 12:24

Je sais que c'est super drôle et que j'ai été dans les premiers à faire une fixation sur la faible taille de certains joueurs marseillais (notamment Koné), mais je trouve ça un peu irritant, à la longue, de lire partout "le nain", "naninho" et autres adjectifs qui, je le pense, nuisent davantage à leurs auteurs qu'à la victime présumée de ce lynchage verbal.

On peut dire des tonnes de choses sur Valbuena, mais le terme "nain" a été tellement utilisé, qu'aujourd'hui il me paraît relever davantage de la haine quasi clinique que de l'emploi d'un sobriquet à l'origine humoristique.

Concernant son match à proprement parler, il est effectivement irritant dans sa non capacité d'accélération. A l'instar de l'idole du peuple marseillais, Karim Ziani, Valbuena a besoin de toucher le ballon de manière excessive, afin de se sentir en confiance, ce qui ralentit en permanence le jeu olympien.

Efficace lorsque l'OM mène au score, par sa capacité à ne pas perdre cette balle et à gagner du temps, il est en revanche énervant dans une situation de contre (80% des occases de l'OM hier soir) par son manque de vitesse de course et de spontanéité dans le jeu offensif.

Ce n'est pas un mauvais joueur de foot, il a de réelles qualités techniques et, lorsqu'il s'applique, a déjà réussi quelques coups de pieds arrêtés pas dégueulasses. Mais je m'interroge encore sur son réel poste sur un terrain. Quant à hier soir... ce fut une calamité.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gaby » 02 Nov 2011, 12:25

Betsamee a écrit:gaby, le truc c'est que Lucho est/a ete un joueur de football confirme.
Valbuena on sait pas exactement ce qu'il est.

La, on demande un jugement sur un match, pas le CV de la personne.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar killerdemars » 02 Nov 2011, 12:27

gaby, j'encule autant Valbuena que toi, c'est pour dire.

Hier je n'ai en aucun cas parlé de Lucho, je n'ai même pas fait les Notes.
Oui évidemment quand je fais cette liste-là c'est plus pour rigoler qu'autre chose, montrer à quel point je l'ai trouvé bidon (d'ailleurs dans le lien que j'ai donné au-dessus l'auteur y va aussi franchement), après si tu penses qu'en voyant voir jouer Valbuena je m'ouvre les veines je ne peux rien pour toi, tu es juste aussi bête que ton jogging rouge.

Enfin les matchs d'avant, tu peux me trouver des critiques aussi dures de ma part sur Valbuena et on en reparle.
Modifié en dernier par killerdemars le 02 Nov 2011, 12:28, modifié 1 fois.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Betsamee » 02 Nov 2011, 12:27

La fixette sur Valbu c'est une grosse part de delire et un reel sentiment que c'est un faux joueur de foot (c'est ma conviction profonde sur le joueur).
Et puis le gars est irritant, c'est le client parfait.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gaby » 02 Nov 2011, 12:31

killerdemars a écrit:gaby, j'encule autant Valbuena que toi, c'est pour dire.

Oui évidemment quand je fais cette liste-là c'est plus pour rigoler qu'autre chose, montrer à quel point je l'ai trouvé bidon (d'ailleurs dans le lien que j'ai donné au-dessus l'auteur y va aussi franchement), après si tu penses qu'en voyant voir jouer Valbuena je m'ouvre les veines je ne peux rien pour toi, tu es juste aussi bête que ton jogging rouge.

Enfin les matchs d'avant, tu peux me trouver des critiques aussi dures de ma part sur Valbuena et on en reparle.

Voilà ce qui est symptomatique des gens bêtes et impuissants, touché dans son orgueil car je ne suis pas loin de la vérité, notre ami se sent obligé de tomber dans l'injure.

Une belle preuve d'un manque flagrant de capacité à débattre dos au mur.

Chose propre aux personnes faibles.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Metiss » 02 Nov 2011, 12:32

je ne fais pas le procès de Valbuena mais hier il était en dessous de ses collègues ...je me suis posé la question amalfitano d'entrée dans l'axe ca aurait été surement plus judicieux
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar killerdemars » 02 Nov 2011, 12:32

gaby, je ne débats pas avec un mec qui sort des arguments en bois pour défendre son idée. Preuve en est avec ton truc sur Lucho : http://www.omlive.com/2infos.php?id=3430

Regarde qui est l'auteur de l'article et sa note.

D'ailleurs on parlait du match de Valbuena et tu viens me sortir une comparaison de jugement avec Lucho, qui n'était même pas titulaire pour ce match. Cela s'appelle discussion d'après-match donc on parlait du match en fait.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar gaby » 02 Nov 2011, 12:39

killerdemars, Je savais bien que tu allais me chercher LE mach ou tu as mis moins de 2 étoiles, du Sonny dans le texte.

Oui on parle de Valbuena et MOI je te parle de ta différence (mais tu n'es pas le seul) de jugement entre ses performances et celles de sa majesté Lucho.

D'un côté, il y a la haine viscérale de voir Valbuena être nul pour se persuader qu'on ne se trompe pas et de l'autre une compassion démesurée pour un joueur qui n'a pas apporter le quart du tiers de Valbuena sur les 18 derniers mois.

Cette différence de jugement se fait d'un point de vue purement physique, et c'est bien ça qui est triste.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar killerdemars » 02 Nov 2011, 12:44

Donc Le Phocéen n'aime pas Valbuena, le mec de horsjeu.net aussi.
Ensuite on ne va pas refaire douze fois encore le débat "est-ce que Lucho en étant le meilleur passeur de l'équipe du doublé n'a-t-il pas beaucoup apporté à l'OM même si sa saison suivante est au mieux médiocre" ou un truc du genre.

Lors du dernier match de Lucho (contre Lens) j'ai expliqué dans mes notes qu'il avait été le plus bidon de l'équipe. Ben contre Arsenal j'ai trouvé que c'était Valbuena, hors le fait que je ne supporte pas ce joueur.

Vous expliquez que Valbuena est victime d'un délit de sale gueule et à l'inverse vous utilisez exactement le même argument dès qu'il est horrible ou même en-dessous ("non mais Valbuena n'a pas été nul, c'est un délit de sale gueule").
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar JC2MARS » 02 Nov 2011, 12:46

gaby a écrit:
killerdemars a écrit:gaby, j'encule autant Valbuena que toi, c'est pour dire.

Voilà ce qui est symptomatique des gens bêtes et impuissants, touché dans son orgueil car je ne suis pas loin de la vérité, notre ami se sent obligé de tomber dans l'injure.

Chose propre aux personnes faibles.

Chose propre aux personnes faibles
ImageImage
JC2MARS
Assidu
Assidu

Messagepar aliocha » 02 Nov 2011, 12:47

Je n'aime pas trop Valbuena, mais prétendre que ce n'est pas un bon joueur de foot....
Alors DD et Blanc (ou Gerets) connaissent vraiment rien au football.

Sinon sur l'OM, je ne pensais les voir jouer à ce niveau peu de temps après l'infâme match contre Brest, comme quoi le foot....
aliocha
Newbie

Messagepar gaby » 02 Nov 2011, 12:53

Lors du dernier match de Lucho (contre Lens) j'ai expliqué dans mes notes qu'il avait été le plus bidon de l'équipe. Ben contre Arsenal j'ai trouvé que c'était Valbuena, hors le fait que je ne supporte pas ce joueur.

Ben voilà, ça c'est une analyse pondérée: il a été bidon. Point barre.

Bien loin du: "Valbuena a fait une mi-temps indigne, horrible, à vomir, à s'ouvrir les veines pour boire le sang avec une paille" qui n'est autre que la preuve exacte que ton jugement est biaisé par un physique qui ne te revient pas.

Si j'ai une qualité à reconnaitre à Steven_Defour c'est qu'il fait preuve d'une impartialité totale lorsqu'il juge des prestations de joueurs. Il sait mettre de côté la ganache du mec, son CV, son club d'origine (^^), son comportement extra-sportif etc.

Chose qui n'est pas offerte à tout le monde.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Tahiice » 02 Nov 2011, 12:56

JPP REVIENS a écrit:Je sais que c'est super drôle et que j'ai été dans les premiers à faire une fixation sur la faible taille de certains joueurs marseillais (notamment Koné), mais je trouve ça un peu irritant, à la longue, de lire partout "le nain", "naninho" et autres adjectifs qui, je le pense, nuisent davantage à leurs auteurs qu'à la victime présumée de ce lynchage verbal.

On peut dire des tonnes de choses sur Valbuena, mais le terme "nain" a été tellement utilisé, qu'aujourd'hui il me paraît relever davantage de la haine quasi clinique que de l'emploi d'un sobriquet à l'origine humoristique.

Concernant son match à proprement parler, il est effectivement irritant dans sa non capacité d'accélération. A l'instar de l'idole du peuple marseillais, Karim Ziani, Valbuena a besoin de toucher le ballon de manière excessive, afin de se sentir en confiance, ce qui ralentit en permanence le jeu olympien.

Efficace lorsque l'OM mène au score, par sa capacité à ne pas perdre cette balle et à gagner du temps, il est en revanche énervant dans une situation de contre (80% des occases de l'OM hier soir) par son manque de vitesse de course et de spontanéité dans le jeu offensif.

Ce n'est pas un mauvais joueur de foot, il a de réelles qualités techniques et, lorsqu'il s'applique, a déjà réussi quelques coups de pieds arrêtés pas dégueulasses. Mais je m'interroge encore sur son réel poste sur un terrain. Quant à hier soir... ce fut une calamité.

Excellente analyse!
Et sinon, pour moi, c'est Morel qui a été le moins bon joueur de l'OM hier soir.
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar killerdemars » 02 Nov 2011, 13:07

gaby a écrit:

Ben voilà, ça c'est une analyse pondérée: il a été bidon. Point barre.

Bien loin du: "Valbuena a fait une mi-temps indigne, horrible, à vomir, à s'ouvrir les veines pour boire le sang avec une paille" qui n'est autre que la preuve exacte que ton jugement est biaisé par un physique qui ne te revient pas.

Si j'ai une qualité à reconnaitre à Steven_Defour c'est qu'il fait preuve d'une impartialité totale lorsqu'il juge des prestations de joueurs. Il sait mettre de côté la ganache du mec, son CV, son club d'origine (^^), son comportement extra-sportif etc.

Chose qui n'est pas offerte à tout le monde.

Non mais encore une fois si tu ne saisis pas la vanne derrière ses superlatifs je ne peux rien pour toi.

Dire qu'il est bidon ou toute cette phrase signifie la même chose pour moi, parce qu'encore une fois je l'ai trouvé minable en première mi-temps.

Par contre c'est drôle cette posture que tu prends de grand juge de ce qu'il faut dire ou ne pas dire pour avoir une analyse d'un joueur sur un match.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Olympien » 02 Nov 2011, 13:07

non mais Gaby qui donne des leçons de morale et sur comment il faut ou pas juger un joueur, c'est :ptdr:
Olympien
Banni
Banni

Messagepar killerdemars » 02 Nov 2011, 13:10

Non parce que juger cette phrase et me casser les burnes avec alors que le mec a eu une position très pondérée au sujet de Gignac. :lol:

A savoir je le kiffe avant de lui cracher dessus à chaque occasion.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar gaby » 02 Nov 2011, 13:13

killerdemars, non c'est pas drôle parce que jusqu'à dernièrement lorsque quelqu'un se permettait de critiquer Lucho avec des propos plus modérés que les tiens, il avait le droit a un rentre dedans de ta part mais pas seulement.

Je me suis permis d'en faire autant pour Valbuena.

Et ton premier argument n'a été autre que: je t'encule autant que Valbuena.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar killerdemars » 02 Nov 2011, 13:16

Je maintiens mon premier argument parfaitement recevable. 8)

Pour le reste, tu n'as pas de leçon à donner de pondération ou je ne sais quoi quand on voit tes posts sur Gignac.
Oui je préfère les joueurs avec le profil de Lucho qu'un joueur au profil de Valbuena, ça ne m'empêche pas de juger les prestations des uns et des autres pour chaque match.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar djul13 » 02 Nov 2011, 13:17

Betsamee a écrit:gaby, le truc c'est que Lucho est/a ete un joueur de football confirme.
Valbuena on sait pas exactement ce qu'il est.

SI

il est programmé pour partir l'été prochain
"Il y a deux sortes de directeurs sportifs", .... "Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt" @ Deschamps
djul13
The Famous Five
The Famous Five

Messagepar gaby » 02 Nov 2011, 13:21

killerdemars a écrit:Je maintiens mon premier argument parfaitement recevable. 8)

Pour le reste, tu n'as pas de leçon à donner de pondération ou je ne sais quoi quand on voit tes posts sur Gignac.
Oui je préfère les joueurs avec le profil de Lucho qu'un joueur au profil de Valbuena, ça ne m'empêche pas de juger les prestations des uns et des autres pour chaque match.

Gignac n'a encore rien fait a l'OM contrairement a Valbuena.

En plus de ne pas être professionnel, d'être égoïste sur le terrain et stupide en dehors.

Tu ne juges pas des prestations, tu denigres pour Valbuena et tu compatis pour Lucho.

La différence est énorme et palpable.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin