[LDC J3] Arsenal - OM : Discussion d'après match

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 06 Nov 2011, 18:00

Mandanda
6
4%
Fanni
33
23%
Diawara
12
8%
Nkoulou
48
34%
Morel
3
2%
Diarra
14
10%
Cheyrou
9
6%
Valbuena
2
1%
A. Ayew
10
7%
Remy
2
1%
J. Ayew
0
Aucun vote
Gignac
1
1%
Lucho
2
1%

Nombre total de votes : 142

Re: [LDC J3] Arsenal - OM : Discussion d'après match

Messagepar chris92300 » 02 Nov 2011, 11:22

Gastibelza, Non perso je juge pas Valbuena sur sa gueule mais sur ses prestations.

Hier je l'ai trouvé pas bon. Le seul truc de positif, c'est qu'aligné en 10, il pouvait pas repiquer plus au centre.
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar Rivera » 02 Nov 2011, 11:23

Et pourquoi il est titulaire Valbuena ??

- la faute de lucho pas en forme qui prendrait sa place en dix ?
- la faute de gignac pas en forme qui serait en pointe et remy à droite dans un 4 3 3 ?
Vous êtes libre de visiter mon site : http://www.lespansards.com/
Rivera
Assidu
Assidu

Messagepar JC2MARS » 02 Nov 2011, 11:23

Le bilan de la soirée de Didier Deschamps est satisfaisant car il peut retrouver dans les semaines à venir deux joueurs qui semblaient un tout petit peu perdus pour la patrie marseillaise, c’est Diarra et Fanni. Par contre il y a un joueur sur lequel j’ai beaucoup de mal, qui pose problème et qui est international, c’est Mathieu Valbuena. J’ai du mal à valoriser ce joueur et à me dire c’est un bon footballeur… »

Image
ImageImage
JC2MARS
Assidu
Assidu

Messagepar Gastibelza » 02 Nov 2011, 11:40

Betsamee a écrit:Gastibelza, un type qui reflechit et s'instruit autant que toi donne une quelconque importance aux notes de L'Equipe?

Y a des trucs surrealistes quand meme, n'importe quel amateur de football un minimum averti voit TOUT en Valbuena mais pas un bon joueur de football.

Ben les notes de l'Equipe, plus celles de la Marseillaise, plus celles de la Provence, ça commence à faire sens, non? On peut aussi guetter celles de France Football pour avoir un élément de plus.

Valbuena n'est pas un grand joueur, il a beaucoup de trop défauts pour en être un. Mais je maintiens que ce qui est surréaliste c'est ce déchaînement de violence verbale dès qu'il sort une prestation moyenne comme hier soir.

JC2MARS a écrit:
Le bilan de la soirée de Didier Deschamps est satisfaisant car il peut retrouver dans les semaines à venir deux joueurs qui semblaient un tout petit peu perdus pour la patrie marseillaise, c’est Diarra et Fanni. Par contre il y a un joueur sur lequel j’ai beaucoup de mal, qui pose problème et qui est international, c’est Mathieu Valbuena. J’ai du mal à valoriser ce joueur et à me dire c’est un bon footballeur… »

Image

Intéressant bien qu'il ne qualifie pas sa prestation sur le match. Larqué note surtout le décalage entre le statut d'international du joueur et ses performances. Une manière de dire que L. Blanc est un con de convoquer Valbuena. Mais venant de la part de Larqué, on commence à avoir l'habitude de l'entendre critiquer tout ce qui bouge :lol:
Modifié en dernier par Gastibelza le 02 Nov 2011, 11:44, modifié 1 fois.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar 320cds » 02 Nov 2011, 11:40

Valbuena le même match mais arbitré par un arbitre L1, il aurait bénéficié de 6 ou 7 coup de sifflet en sa faveur. Hier il s'est fait bouger mais l'arbitrage tolérait des 2 côtés les tampons raisonnables.

Donc beaucoup de ballons perdus et une sorte de renoncement à la fin de sa part à essayer de provoquer balle au pied.

Par contre les corners, c'est une faute professionelle.
Sauf s'ils se sont mis en tête de faire comme combinaison la déviation au premier poteaux (comme contre Ajaccio), car face aux DC d'Arsenal et leur goal géant, je ne pense pas qu'on aurait réussi à les battres souvent de la tête sur corner classique.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar 320cds » 02 Nov 2011, 11:44

Petit ajout : Valbuena a je crois 8 passes décisives à son actif depuis le début de saison toutes compétions confondues.

Il faudrait checker mais je crois qu'il y a en au moins la moitié sur coup de pied arrêté (corner ou CFI). Même si je ne compterais pas ça comme P.D. si j'étais en charges des stats, cela veut bien dire qu'il peut réussir de temps à autre ses corners...
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar peezee » 02 Nov 2011, 11:49

Nan mais vous avez raison Valbuena a été énormissime hier soir, c'est vraiment du délit de sale gueule de dire le contraire, d'ailleurs l'Equipe lui a donné 6/10 ce qui prouve qu'il a fait un match brillant. :idea:

Bon, et maintenant on redevient sérieux.

Naninho, il a réussi ses meilleurs matches et s'est mis en évidence quand les mecs autour de lui étaient plutôt à la ramasse, en début de saison (ensuite il a plongé à la cave total avec les autres). Par contre dès que le niveau autour de lui s'élève un peu, bizarrement il paraît moins "brillant", on le voit moins, ou plutôt on le voit retomber dans ses travers bien connus de tous.

Exactement, il a fait quoi de bien hier soir ? Il a donné UNE passe qui aurait pu être décisive ? Il a effectué UN dribble qui a permis de déstabiliser la défense adverse ? Il a réussi UN corner ou UN coup-franc ?

Par contre je peux vous citer les dizaines de cabrioles ridicules, de tournage sur soi-mm, de pertes de balles stupides, de corners et coup-francs tirés à la hauteur du tibia, etc etc... sans aucun soucy.

Nan parske traiter les autres et parler de longue de délit de sale gueuke parcequ'ils considèrent que le Nain d'hier soir n'avait rien à foutre en titulaire, au bout d'un moment ça casse un peu les bollocks quoi.

P.S. Et je parle bien du match d'HIER SOIR. Y'en a ici on dirait qu'ils comprennent pas ce concept de juger un joueur sur le match qu'il vient d'effectuer et pas sur les 12 dernières saisons... :cretin:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Gastibelza » 02 Nov 2011, 11:55

peezee a écrit:Nan mais vous avez raison Valbuena a été énormissime hier soir, c'est vraiment du délit de sale gueule de dire le contraire, d'ailleurs l'Equipe lui a donné 6/10 ce qui prouve qu'il a fait un match brillant. :idea:

Naninho, il a réussi ses meilleurs matches et s'est mis en évidence quand les mecs autour de lui étaient plutôt à la ramasse, en début de saison (ensuite il a plongé à la cave total avec les autres). Par contre dès que le niveau autour de lui s'élève un peu, bizarrement il paraît moins "brillant", on le voit moins, ou plutôt on le voit retomber dans ses travers bien connus de tous.

Exactement, il a fait quoi de bien hier soir ? Il a donné UNE passe qui aurait pu être décisive ? Il a effectué UN dribble qui a permis de déstabiliser la défense adverse ? Il a réussi UN corner ou UN coup-franc ?

Par contre je peux vous citer les dizaines de cabrioles ridicules, de tournage sur soi-mm, de pertes de balles stupides, de corners et coup-francs tirés à la hauteur du tibia, etc etc... sans aucun soucy.

Nan parske traiter les autres et parler de longue de délit de sale gueuke parcequ'ils considèrent que le Nain d'hier soir n'avait rien à foutre en titulaire, au bout d'un moment ça casse un peu les bollocks quoi.

Ben faut s'y habituer. C'est pas plus agréable de lire des raccourcis du genre "l'Equipe c'est nul" quand on cite 3 autres sources de notation et les omissions volontaires sur le travail de disponibilité, de pressing et de conservation de balle de Valbuena hier soir.

Certes, ça ne suffit pas pour dire qu'il a sorti une grosse prestation, peut-être même pas une bonne prestation. Mais ne retenir que ce qu'il a manqué pour le juger sur le match, c'est un manque flagrant de neutralité. Et peut-être même un délit de sale gueule, qui sait?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Biman » 02 Nov 2011, 11:57

Sans vouloir défendre Valbuenino à tout prix (je l'ai trouvé moyen hier, un peu mieux en 2e mi-temps).
Je ne sais pas si la TV l'a mis en valeur mais le bloc équipe était super haut et Valbuena a souvent déclenché le pressing. Il a énormément cavalé (tout comme Jordan).
=> D'ailleurs les occas gunners viennent souvent de nos pertes de balles dans leur propre camp, on s'est fait contré et Gervinho... aie aie aie.
Biman
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 02 Nov 2011, 12:01

La constante, et ca c'est un FAIT, quand l'equipe tourne bien Valbu est quelconque
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar peezee » 02 Nov 2011, 12:06

Gastibelza, j'attends surtout qu'on m'explique combien de choses il a réussies dans la liste que j'ai énumérée...? :-k

Pour le reste si "être disponible" et "faire le pressing" c'est suffisant pour être titulaire à l'OM dans un match de Champions' League, on devrait rappeller Zubar et Olembé parceque eux aussi sont très "disponibles" pendant les matches.

Valbuena a sorti un pur match de mairde hier soir, il a TOUT, je répète, TOUT raté, c'était à s'ouvrir les veines comme disait le killer à la mi-temps. Le reste c'est du verbiage pour amoindrir le constat, qui n'en reste pas moins terrible pour ce joueur.

Naninho, quand le reste de l'équipe tourne bien (important), sa place c'est sur le banc, un bon joker de fin de match. Quand l'équipe fait de la mairde c'est un pion essentiel du groupe. :mrgreen:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar JRD » 02 Nov 2011, 12:11

Vous allez dire que j'ai été enfin frappé par la lumière, mais j'ai trouvé Valbuena Dé-gueu-lasse hier soir. Maintenant comme l'a souligné justement Gaby, il a su garder le ballon devant (et donné une très bonne passe pour Rémy) ce qui était peut-être une consigne.

Jordan aussi a été franchement chiant à voir.

J'ai en revanche bien aimé Diarra et Fanni qui semblent monter en puissance. Diarra-Diawara-N'Koulou, avec Fanni en couverture, faut se lever de bonne heure pour nous planter un but. C'est d'autant plus frustrant de ne pas avoir su envoyer des ballons en prondeur sur Rémy. J'espère qu'on saura punir Dortmund de cette manière et qu'Arsenal sera tenu en échec en Grèce.

Et pour moi on était pas en 442 mais en 451 avec Valbu au centre, Rémy à droite, et Jordan en pointe ou c'est mes yeux ?
JRD
Banni
Banni

Messagepar Jester » 02 Nov 2011, 12:11

aristote2 a écrit:
Jester a écrit:Non c'est l'exception européene, en L1, on repartira dans les grèves. Ils vont aller au clash avec DD, ils l'ont dit. redaface2

Tu parles des groupes de "supporters" ?

Ben oui. Relis bien le communiqué commun. On verra la suite des événements.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Magneto » 02 Nov 2011, 12:15

Rivera a écrit:Et pourquoi il est titulaire Valbuena ??

- la faute de lucho pas en forme qui prendrait sa place en dix ?
- la faute de gignac pas en forme qui serait en pointe et remy à droite dans un 4 3 3 ?

Si on comprend bien ton post, Valbuena est titulaire par défaut. Faute de mieux. En désespoir de cause.
On ne peut pas te donner tort.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar killerdemars » 02 Nov 2011, 12:16

Le Phocéen fait aussi partie du complot anti-connard de nain, en lui attribuant la plus faible note des olympiens.

Horsjeu.net aussi d'ailleurs :

Information
Valbuena (1/5) : un nain posteur de tout sauf de bonnes nouvelles. N’a pas le niveau pour jouer en 10, il a déjà du mal à 11. Même ses roulades ne sont plus artistiques sans parler de ses corners indigestes. Est tellement souvent par terre que Julie Pietri lui dédie son tube « Eve lève toi » à chaque concert. Tant qu’à faire, donnez nous Candeloro, au moins lui, sa mulette est drôle. (Remplacé par Lucho à la 73′)
Modifié en dernier par killerdemars le 02 Nov 2011, 12:19, modifié 1 fois.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar dlb1664 » 02 Nov 2011, 12:19

Valbuena fait du Valbuena alors bien sur c'est jamais fantastique, il a tendance à trop tomber, garder la balle, et faire des tours sur lui même, mais bon sur certains matchs ça peut suffire, clairement hier soir non, mais bon comme certains l'ont dit, pour le moment dans l'effectif on a pas mieux, c'est là le gros problème, ce n'est pas virer Valbuena qu'il faut qu'on se dise, mais comment trouver un mec à mettre à sa place.
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Betsamee » 02 Nov 2011, 12:21

Gastibelza a écrit:
peezee a écrit:Nan mais vous avez raison Valbuena a été énormissime hier soir, c'est vraiment du délit de sale gueule de dire le contraire, d'ailleurs l'Equipe lui a donné 6/10 ce qui prouve qu'il a fait un match brillant. :idea:

Ben faut s'y habituer. C'est pas plus agréable de lire des raccourcis du genre "l'Equipe c'est nul" quand on cite 3 autres sources de notation et les omissions volontaires sur le travail de disponibilité, de pressing et de conservation de balle de Valbuena hier soir.

Certes, ça ne suffit pas pour dire qu'il a sorti une grosse prestation, peut-être même pas une bonne prestation. Mais ne retenir que ce qu'il a manqué pour le juger sur le match, c'est un manque flagrant de neutralité. Et peut-être même un délit de sale gueule, qui sait?

J'ai du mal a saisir ce qui te derange dans la haine inconditionnelle que l'on peut porter a culbuto.
Ben ouais je peux pas l'encaisser, c'est un fait, j'assume.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gaby » 02 Nov 2011, 12:22

Ce qui me dérange avec Valbuena c'est qu'on a l'impression que certains attendent une chose, c'est qu'il se plante pour verser toute sa haine envers lui.
Comme si ces mêmes personnes sont dérangés par le bon début de saison du nain.

Hier Valbuena n'a pas été bon mais de là à avoir ce type d'analyse:
Killer2mars
Valbuena a fait une mi-temps indigne, horrible, à vomir, à s'ouvrir les veines pour boire le sang avec une paille.

Alors que cette même personne s'efforce depuis 18 mois à trouver des circonstances atténuantes et des semblants de bons matchs pour accorder aucune note en dessous de 2 étoiles à son Lucho (y compris mardi soir ou l'argentin a été en dessous de tout), la différence de jugement s'appelle le délit de sale gueule.

Je pense qu'il ait nécessaire de pondérer ses propos et de laisser les sentiments de côté. Valbuena n'a pas été bon hier, point barre.
Ce n'est pas la peine de rentrer dans une orgie de superlatifs visant directement à mettre sa prestation au rang des plus grandes arnaques du football de ces 20 dernières années.

Ou sinon, en faire autant avec Lucho, qui lui s'est vu accorder plein de complaisance.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 02 Nov 2011, 12:23

Merde ça fait deux fois que je suis complétement d'accord avec gaby, :| :mrgreen:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Betsamee » 02 Nov 2011, 12:24

gaby, le truc c'est que Lucho est/a ete un joueur de football confirme.
Valbuena on sait pas exactement ce qu'il est.
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin