[LDC J3] Arsenal - OM : Discussion d'après match

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 06 Nov 2011, 18:00

Mandanda
6
4%
Fanni
33
23%
Diawara
12
8%
Nkoulou
48
34%
Morel
3
2%
Diarra
14
10%
Cheyrou
9
6%
Valbuena
2
1%
A. Ayew
10
7%
Remy
2
1%
J. Ayew
0
Aucun vote
Gignac
1
1%
Lucho
2
1%

Nombre total de votes : 142

Re: [LDC J3] Arsenal - OM : Discussion d'après match

Messagepar sillicate » 02 Nov 2011, 10:19

boodream, pour avoir qualité par défaut Cheyrou comme joueur moyen loin du niveau de C1, tu vas finir en enfer.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Gastibelza » 02 Nov 2011, 10:27

Je vous trouve sévère concernant Morel. Il a fait un début de saison Taiwoesque mais j'ai l'impression qu'il trouve ses marques petit-à-petit., à l'image de l'équipe.

Hier, il a bien verrouillé le couloir face à un Walcott qui venait tout juste de défoncer la défense de Chelsea 3 jours avant.

On ne sait pas encore s'il va devenir le patron du poste mais après 4 mois c'est encore trop tôt pour le condamner.

P.S: ceux qui rêvent d'un retour de Taiwo devraient mater son match d'hier avec Milan. Une vraie catastrophe.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar ruby » 02 Nov 2011, 10:30

alexduke a écrit:vous delirez sur Valbuena, ce delit de sale gueule #-o

Le gars a ete place en soutient de l'attaquant, et s'est retrouve dans une zone ou il avait toujours 2 ou 3 gus sur le rable, et il n'a pas le physique ni le jeu pour evoluer comme ca.
Il est clairement plus a l'aise a droite, et s'il avait ete positionne a ce poste, j'aurais pas donne cher de la duree de vie sur le terrain de Santos, qui aurait fini avec un rouge a la 40eme.

Mes gros reproches sur Valbuena, son occase controle et frappe debile en 2nde mi temps, et les corners honteusement vendanges, ce qui est deja beaucoup.

Mais lui chier a la gueule sur ce match quand a son role, je trouve ca assez pathetique.

Bon va fallloir que tout le monde accepte sur le forum que juger les performances d'un joueur ne fait pas de l'auteur de la critique un adepte du délit de sale gueule ou mérite d'être taxé de parano (Bon sauf pour Peezee avec Gignac et moi avec Lucho :mrgreen: ), de faire une fixette sur le joueur ou je ne sais quoi..

Ca devient vraiment gonflant :evil:

On juge les joueurs qui étaient sur le terrain ; tu as le droit de ne pas être d'accord sur le rôle ou la perf d'un joueur, mais non pas de qualifier de "pathétique" les commentaires de qui que ce soit.

Oui. moi je le redis, et je ne suis pas le seul ici, Valbuena a été à chier.
Son jeu est stéréotypé, et tellement que même le spectateur assis devant sa télé, bière et pizza à la main, va déjà deviner ce qu'il va faire avec le ballon, c'est à dire :

- soit aller s'enfermer au point de corner adverse,
- soit jouer en arrière après avoir conservé le ballon des plombes,
- soit s'empaler dans les défenses en voltigeant de façon tellement ridicule que plus aucun arbitre ne peut se laisser berner.

Et comme tu l'as dit, je passe sur ses corners car visiblement, Valbuena a un souci avec la vision et les proportions et pense que tous ses partenaires font 1M20...

A ce sujet d'ailleurs, ca fait des mois qu'on ne tire pas un corner correctement !!
Ils ne travaillent pas ça à l'entraînement ? ? ? :shock:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar loursin » 02 Nov 2011, 10:36

Biman a écrit:Ambiance à l'anglaise familiale avec quelques poussées mais rien a signaler côté anglais. Le stade est un bijou.
Côté marseillais, des chants, du soutien à tout va. les 2 parties du virage qui se répondent. Bravo. les joueurs peuvent être fiers d'avoir ces supporters.
Étonnant, en n'étant pas en zone away, interdiction d arborer les couleurs olympiennes. on nous a demandé de retirer écharpes, de cacher les maillots.

c'est bien de le dire, pour une fois que c'est pas grève et baston
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar Jester » 02 Nov 2011, 10:37

Non c'est l'exception européene, en L1, on repartira dans les grèves. Ils vont aller au clash avec DD, ils l'ont dit. redaface2
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Gastibelza » 02 Nov 2011, 10:40

Je viens de jeter un coup d'oeil aux journaux du jour et aux notes attribuées à Valbuena:

Correspondant TV de la Provence: 6/10
Correspondant au stade de la Provence: 6/10
L'Equipe: 5/10
La Marseillaise: 6/10

De ces appréciations à celles des forumers qui l'ont trouvé "nul à chier" ou "horrible", il y a une marge qu'on appelle le délit de sale gueule. Je ne vois pas comment l'expliquer autrement tant les appréciations sur Valbuena ne sont JAMAIS pondérées. C'est tout ou rien, pas le droit d'être moyen ni à court de forme.

De même que les bonnes prestations sont très vites oubliées. Un exemple? Les CPA très mal tirées d'hier soir qui ont fait TOUT DE SUITE oublier qu'il a distribué pas moins que 6 caviars depuis le début de saison dans cet exercice.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar aristote2 » 02 Nov 2011, 10:40

Jester a écrit:Non c'est l'exception européene, en L1, on repartira dans les grèves. Ils vont aller au clash avec DD, ils l'ont dit. redaface2

Tu parles des groupes de "supporters" ?
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar 320cds » 02 Nov 2011, 10:43

A part les 20 premières minutes un peu folles, j'ai trouvé une vrai différence de style, l'OM jouant passes courtes, dans les pieds et Arsenal avec un jeu beaucoup plus direct. On a parfois donné le bâton pour se faire battre. J'ai beaucoup entendu qu'on aurait pu gagner le match, on aurait aussi pu le perdre.

J'insiste sur l'énorme match de Fanni.

Wenger a été propre dans son commentaire, insistant sur la bonne prestation de l'OM.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Dragan » 02 Nov 2011, 10:46

Rod Fanni il avait pris quoi hier soir ? Cte match défensif qu'il sort le gonze :shock: :shock:

Sinon gros match aussi de Nkoulou et Diawara qui montent vraiment en puissance.

Y a que Morel qui définitivement n'a pas le niveau "gros bras de la ligue 1 / LDC"

Jordan trop tendre aussi à ce niveau, Rémy mal positionné et Valbuena qui a gâché beaucoup, comme d'habitude.

Alou Diarra beaucoup mieux aussi, notamment une grosse première mi-temps, mais sinon vraiment Fanni, ils nous l'avaient transformé hier soir :mrgreen:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Betsamee » 02 Nov 2011, 10:48

Arsenal c'est quand meme de la merde en barre faut appeler un chat un chat.Seul un Chelsea sans defense (Villas Boas Style) peut en rammasser 5 contre une equipe qui multiplie tant les passes en profondeur steriles et imprecises.
Ils ont attaque d'une connerie sans nom, cherchant systematiquement des espaces dans la profondeur, contre une equipe en place :lol: Tu m'etonne que les stoppeurs se soient regales a couper les transmissions.
A part Morel qui laissait des espaces, ils auraient pu continuer a jouer comme ca deux jours sans marquer.
Wenger a mise sur la vitesse alors que le jeu n'en avait pas, alors qu'il avait le matos sur le banc pour faire exploser une defense en place (Van Persie,Arshavin peuvent eliminer sans etre lances).Bref, Wenger s'est encore plante.

Va falloir que la bulle/branlette premier league explose vite fait.
Modifié en dernier par Betsamee le 02 Nov 2011, 10:50, modifié 2 fois.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Dragan » 02 Nov 2011, 10:49

Ah et les coups de pied arrêtés. Quand tu sais que tu joues à Arsenal, que tu vas avoir peut-être 5 coups de pied arrêtés à tout casser, mais j'étais fou devant mon écran à voir Valbuena et Cheyrou vendanger les corners notamment :evil: :evil: :evil:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 02 Nov 2011, 10:51

Gastibelza a écrit:Je vous trouve sévère concernant Morel. Il a fait un début de saison Taiwoesque mais j'ai l'impression qu'il trouve ses marques petit-à-petit., à l'image de l'équipe.

Hier, il a bien verrouillé le couloir face à un Walcott qui venait tout juste de défoncer la défense de Chelsea 3 jours avant.

On ne sait pas encore s'il va devenir le patron du poste mais après 4 mois c'est encore trop tôt pour le condamner.

P.S: ceux qui rêvent d'un retour de Taiwo devraient mater son match d'hier avec Milan. Une vraie catastrophe.

Ouais fin y a encore un monde entre l'apport de taïwo les précédentes saisons avec nous et ce que fait morel avec nous depuis début août.
Et pourtant oui, y avaient des choses à critiquer chez Taye c'est sûr... c'est dire!

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jester » 02 Nov 2011, 10:52

y a pas que les corners, les frappes non cadrées ! Ils ont pas un goal extraordinaire et en claquant les tirs qu'on a fait dans le cadre, ça aurait certainement payé. Moi c'est ça qui me gave. On avait redressé la barre niveau Stats de ce côté là contre Ajaccio et Lens, mais hier on s'est fait chié royalement. J'avais pas l'impression de voir un match de C1.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar chris92300 » 02 Nov 2011, 10:58

Gastibelza a écrit:les appréciations sur Valbuena ne sont JAMAIS pondérées. C'est tout ou rien, pas le droit d'être moyen ni à court de forme.

Peut être parce que Valbuena ne sait pas être moyen. Soit il est bon (ce qui est assez rare il faut avouer) soit il est nul à chier (comme hier).
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 02 Nov 2011, 11:03

Gastibelza a écrit:les appréciations sur Valbuena ne sont JAMAIS pondérées. C'est tout ou rien, pas le droit d'être moyen ni à court de forme.

Non il a le droit, mais ca empeche pas que la seule chose qu'il merite c'est d'aller jouer a cache cache dans un champ de ble pendant qu'on y passe la moissonneuse batteuse.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Gastibelza » 02 Nov 2011, 11:11

chris92300 a écrit:

Peut être parce que Valbuena ne sait pas être moyen. Soit il est bon (ce qui est assez rare il faut avouer) soit il est nul à chier (comme hier).

Comment tu expliques que l'ensemble de la presse sportive ait jugé sa prestation d'hier soir moyenne voire bonne et toi "à chier"?

J'ai une explication: Valbuena a une tête à baffe (difficile de le nier) et comme un forum est un formidable déversoir de bile et le lieu parfait pour l'émulation de groupe, la moindre prestation peu convaincante donne l'occasion d'un bon lynchage verbal.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Betsamee » 02 Nov 2011, 11:14

Gastibelza a écrit:
chris92300 a écrit:

Comment tu expliques que l'ensemble de la presse sportive ait jugé sa prestation d'hier soir moyenne voire bonne et toi "à chier"?

J'ai une explication: Valbuena a une tête à baffe (difficile de le nier) et comme un forum est un formidable déversoir de bile et le lieu parfait pour l'émulation de groupe, la moindre prestation peu convaincante donne l'occasion d'un bon lynchage verbal.

On lit/ecoute pas la meme presse visiblement.
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Gastibelza » 02 Nov 2011, 11:14

Betsamee, qu'as-tu trouvé comme notes?

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Rivera » 02 Nov 2011, 11:20

Cette grosse rentrée de Lucho #-o ! :taiwo:
Vous êtes libre de visiter mon site : http://www.lespansards.com/
Rivera
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 02 Nov 2011, 11:20

Gastibelza, un type qui reflechit et s'instruit autant que toi donne une quelconque importance aux notes de L'Equipe?

Y a des trucs surrealistes quand meme, n'importe quel amateur de football un minimum averti voit TOUT en Valbuena mais pas un bon joueur de football.
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin